R.L. 22/11 : Metz si mal payé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phenix

Re: R.L. 22/11 : Metz si mal payé

Messagepar phenix » 22 nov. 2014, 18:01

Irphaeus a écrit :J'ai lu a peu près tout les commentaires et j'hallucine un peu ... Il y avait une grosse probabilité pour qu'on se prenne une valise quand on voit la différence entre les deux équipes, que cela soit financière, la technique et l'expérience du haut niveau des joueurs. Alors moi perso je suis plutôt agréablement surpris du score, on a pas a avoir honte de la prestation du FC Metz, par contre j'en connaît qui devraient avoir honte de ne pas avoir apporter le petit plus qui aurai pu aider l'équipe à passer outre la douleur pour aller chercher la victoire et avoir le petit supplément d'âme nécessaire pour y parvenir.

Certes ils ont été timoré en première mi temps et ont fait des erreurs qui ont permis à Paris d'arriver à la pause pépère avec deux buts d'avance. Comment leur en vouloir alors que pour la plupart des joueurs c'était leur premier rendez vous avec des adversaires qui jouent dans la cour des grands d'Europe ? Et dans un stade ou l'on entendait mieux les chants parisiens que les chants messins.

J'ai vu un FC Metz courageux en deuxième mi temps, qui s'est battu malgré tout et ça, ça me convient très bien, je suis fier de notre équipe.

Tout comme vous, je trouve dommage qu'ils n'aient pas continués a prendre les parisien à la gorge après l'égalisation et qu'après ils aient défendu trop bas, ce qui a permis aux parisiens de reprendre le jeu à leur compte. Mais bon encore une fois, si les kops ne seraient pas restés muets, certainement que l'équipe aurai étés portés vers l'avant plus longtemps ...

je trouve que ce post résume bien ce que j'ai vécu au stade hier soir!

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 22 nov. 2014, 18:44

Paris c'est fort quand meme. Une equipe de all stars, limite capable de gagner une Champion's. Regardez dans les autres championnat, genre le real ou le barca foutre des valises aux "petites" equipes du meme standing que Metz. On a pas a rougir, en tout cas au niveau du score. Et on a pu faire tomber 2/3 gouttes de sueur de la tempe des parisiens (les occases de n'daw par ex..) mais la logique a ete respecté, les favoris a ete fidele a son standing et ont vraiment montré un niveau technique digne des plus gros clubs du monde. Je veux pas dire mais L.Blanc commence quand meme a reussir a monter un projet collectif avec son equipe. C'etait par moment tres beau a voir du coté de Paris. Et Pastore quand il est en transe, c'est un monstre.

Notre fc metz a bien lutter en 2e, c'etait la moindre des choses qu'on attendait d'eux, meme dans la défaite, cette equipe me donne envie de la soutenir.

fredmc

Messagepar fredmc » 23 nov. 2014, 10:06

Je le trouve assez sympathique le Mr du RL, Metz si mal payé ...
Si on a pas été mauvais, on a quand même du souci à se faire défensivement avec les cadeaux qu'on fait aux parisiens dans l'axe.
De plus, désolé si je vais en froissé quelques un ou pas mais on peut clairement dire merci à l'arbitre qui nous remet dans le match car il n'y a absolument pas faute sur Krivets et en plus lors de son contrôle il fait une main non sifflée par l'arbitre (alors qu'il siffle penalty pour nous sur la main de Van der wiel, dans un contexte à peu près similaire, à savoir le ballon qui rebondit sur sa main).
Si on ne marque pas là à mon avis c'est 3-0 à la fin.

bialbo

Messagepar bialbo » 23 nov. 2014, 10:54

Norton a écrit :Il y a encore ici des illuminés grenats, des optimistes béats. Ce sont ceux qui disent que c'est un "accident" quand on prend 3-0 à Evian ou qu'on ne "méritait" pas de perdre 3-0 à Toulouse.
Ce sont ceux qui disent qu'on fait une "super"première mi-temps à Montpellier ou qu'on est un equipe joueuse contre Reims ou Bastia, sous prétexte qu'on a planté 3 buts.

Vendredi, je n'ai pas vu un autre FC Metz que celui des derniers matchs : des joueurs qui courent, certes, mais qui ne savent pas jouer ensemble. Les grenats ont cette inaptitude à partir de derrière et faire 4-5 passes pour progressivement trouver une ouverture.

Au FC Metz, le maintien se jouera à l'énergie deployée, aux réponses physiques de chaque joueur face aux aboiements de leur entraîneur.

Ce FC Metz là ne se blâme pas car ses joueurs, comme on le souhaite ici, "mouillent" le maillot. Mais ce FC Metz frustre, agace. Il travaille comme un gamin de maternelle qui serait en 6eme.
Excellente analyse !

C'est surtout l'énergie déployée qui fait notre force.

Sur un de mes posts je donnais l'exemple de Métanire, quel joueur avec 3 poumons capable de faire des aller/retour durant 90 minutes, qui coure comme un fou la tête dans le guidon, mais c'est stérile car non seulement peu de ses actions sont au final constructives, mais souvent cela apporte un danger immédiat avec des passes mal assurées rapidement interceptées. J'ai aussi remarqué qu'il était bien souvent en retour (un peu émoussé par ses courses de dingue) pour défendre sur son vis-à-vis.

Kashi c'est un peu le même profil de chien fou, mais manque ensuite de lucidité pour faire la bonne passe.

Ajouter à cela le fait que les relances de nos défenseurs centraux sont aussi du même acabit.

C'est un peu symptomatique de beaucoup de nos joueurs qui ont beaucoup de mal à bien poser le jeu, à assurer les passes, à bien se démarquer et apporter des solutions à ses coéquipiers.

Bon il faut se dire que cette année est une année d'apprentissage du haut niveau car sauf gros accident de parcours on devrait se maintenir.

L'année prochaine les Bouna, Métanire, Bussman, Milan, Choplin, Kashi vont s'améliorer au niveau de la maitrise du jeu. Et avec des Krivets, Maiga et autre Falcon qui seront donc mieux servis en ballon, on va présenter j'en suis persuadé un visage plus joueur la prochaine saison avec un jeu mieux construit.

Car là en effet les joueurs courent comme des fous pour arriver à compenser. Alors qu'en ayant plus de maitrise technique et d'intelligence de jeu on se fatigue moins, on est plus lucide et on construit mieux... :bye:

Chevalin

Messagepar Chevalin » 23 nov. 2014, 15:02

bialbo a écrit :
Norton a écrit :Il y a encore ici des illuminés grenats, des optimistes béats. Ce sont ceux qui disent que c'est un "accident" quand on prend 3-0 à Evian ou qu'on ne "méritait" pas de perdre 3-0 à Toulouse.
Ce sont ceux qui disent qu'on fait une "super"première mi-temps à Montpellier ou qu'on est un equipe joueuse contre Reims ou Bastia, sous prétexte qu'on a planté 3 buts.

Vendredi, je n'ai pas vu un autre FC Metz que celui des derniers matchs : des joueurs qui courent, certes, mais qui ne savent pas jouer ensemble. Les grenats ont cette inaptitude à partir de derrière et faire 4-5 passes pour progressivement trouver une ouverture.

Au FC Metz, le maintien se jouera à l'énergie deployée, aux réponses physiques de chaque joueur face aux aboiements de leur entraîneur.

Ce FC Metz là ne se blâme pas car ses joueurs, comme on le souhaite ici, "mouillent" le maillot. Mais ce FC Metz frustre, agace. Il travaille comme un gamin de maternelle qui serait en 6eme.
Excellente analyse !

C'est surtout l'énergie déployée qui fait notre force.

Sur un de mes posts je donnais l'exemple de Métanire, quel joueur avec 3 poumons capable de faire des aller/retour durant 90 minutes, qui coure comme un fou la tête dans le guidon, mais c'est stérile car non seulement peu de ses actions sont au final constructives, mais souvent cela apporte un danger immédiat avec des passes mal assurées rapidement interceptées. J'ai aussi remarqué qu'il était bien souvent en retour (un peu émoussé par ses courses de dingue) pour défendre sur son vis-à-vis.

Kashi c'est un peu le même profil de chien fou, mais manque ensuite de lucidité pour faire la bonne passe.

Ajouter à cela le fait que les relances de nos défenseurs centraux sont aussi du même acabit.

C'est un peu symptomatique de beaucoup de nos joueurs qui ont beaucoup de mal à bien poser le jeu, à assurer les passes, à bien se démarquer et apporter des solutions à ses coéquipiers.

Bon il faut se dire que cette année est une année d'apprentissage du haut niveau car sauf gros accident de parcours on devrait se maintenir.

L'année prochaine les Bouna, Métanire, Bussman, Milan, Choplin, Kashi vont s'améliorer au niveau de la maitrise du jeu. Et avec des Krivets, Maiga et autre Falcon qui seront donc mieux servis en ballon, on va présenter j'en suis persuadé un visage plus joueur la prochaine saison avec un jeu mieux construit.

Car là en effet les joueurs courent comme des fous pour arriver à compenser. Alors qu'en ayant plus de maitrise technique et d'intelligence de jeu on se fatigue moins, on est plus lucide et on construit mieux... :bye:

Tu vas au devant d'une grosse désillusion en te disant ça...
On commence seulement à affronter les gros, attends la trêve pour dire des trucs comme ça, et encore.
Pour moi, on a le niveau technique d'une équipe de L2, et on pourra pas se permettre une telle débauche d'énergie toute la saison.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 23 nov. 2014, 16:47

D'accord en partie avec Norton , quand on encaisse beaucoup de buts ce n'est pas un hasard. C'est aux joueurs d'améliorer leur " intelligence de jeu " et de progresser dans la justesse dans les passes. Ce sont des pros ils peuvent toujours s'améliorer. Et ils perdront moins d'énergie dans les matchs à courir derrière le ballon et ils pourront etre plus lucide devant le but.

Revenir à « Passion Grenat »