Messieurs,
Il est peut-être temps de faire une pause dans les histoires d'ultras car réagir à chaud n'est jamais bon. Que tout le monde se calme et il sera temps de s'asseoir autour d'un café (ou d'une bière) pour mettre les choses à plat.
Je peux juste dire pour finir que je regrette l'ambiance "bizarre" du match d'hier mais que j'ai du mal à comprendre que Serin ne fasse pas un pas vers les ultras car le Fc Metz sans ses supporters n'est plus grand chose (on est pas le PSG). Et puis il est vrai que si grève il doit y avoir, ne pas la faire juste parce que c'est Monseigneur le PSG n' a pas grand sens. Pour moi dans cette histoire il n'y a que des perdants, enfin qu'un perdant: le Fc Metz. Fin.
Revenons en au match parce que je ne sais pas pour vous mais je suis arrivé au match sans me faire de réelles illusions et j'en suis reparti plein de regrets. Je veux dire: on les tenait p.... et on leur a laissé le match parce qu'on crevait de trouille.
A 2-2 on les tient par les cou....., on voit qu'ils doutent, qu'ils rendent les ballons, ils sont au bord du gouffre....et on ne les pousse pas, on les laisse se relever bien tranquillement et reprendre le contrôle du match. Comment on peut manquer d'ambition à ce point là ? Pour garder quoi? le point du match nul? On s'en fout du point du nul, on veut des joueurs avec la bave aux lèvres et puis si tu prends un contre, t'auras tout donné, tu te seras battu et t'auras perdu les armes à la main. Pour moi c'est ça le FC Metz.
Avoir eu l'occasion de s'offrir ces starlettes, leurs supporters en carton et leurs dirigeants qui dirigent la planète entière, et ne pas l'avoir saisit, ça me fait mal aux trippes.
Alors j'adore Cartier et son style de guerrier mais je trouve qu'on ne retrouve pas toujours ce style sur le terrain.
Le RL titrait "N'ayez pas peur" et bien si, nous avons eu tellement peur de gagner ce match que nous l'avons perdu.
Vous en pensez quoi?
Retour au jeu
-
Re: Retour au jeu
Je pense qu'il faut qu'on retrouve ce qui faisait notre force depuis 2 ans notre base défensive. On ne peut pas espérer gagner beaucoup de matchs si on encaisse 2 ou 3 buts par rencontre.
Sur le premier 1/4 du championnat on était considéré comme une équipe bien compacte avec une défense quasiment infranchissable. Entre les buts casquettes , les boulettes et le manque de concentration il faut absolument arreter l'hémorragie.
Maintenant il va falloir commencer notre championnat à l'extérieur parce-qu'on ne peut pas continuer à etre aussi inoffensif pour nos adversaires. Etre la proie facile pour se refaire ça commence à me gaver et ce n'est pas digne de notre équipe qui est capable de faire nettement mieux. Et il ne faut pas croire que les points que nous gagnerons à domicile suffiront pour se maintenir.
Après pour moi le système peu importe , ce sont les joueurs qui font vivre ou mourir un système parce-qu'on peut avoir une stratégie défensive et avoir beaucoup d'occasions et marquer des buts.
Le FC Metz doit devenir une équipe redoutable , une formation " chiante " à jouer quelle que soit l'endroit et l'adversaire qu'elle a en face d'elle. Ils en ont les capacités j'en suis persuadé.
Sur le premier 1/4 du championnat on était considéré comme une équipe bien compacte avec une défense quasiment infranchissable. Entre les buts casquettes , les boulettes et le manque de concentration il faut absolument arreter l'hémorragie.
Maintenant il va falloir commencer notre championnat à l'extérieur parce-qu'on ne peut pas continuer à etre aussi inoffensif pour nos adversaires. Etre la proie facile pour se refaire ça commence à me gaver et ce n'est pas digne de notre équipe qui est capable de faire nettement mieux. Et il ne faut pas croire que les points que nous gagnerons à domicile suffiront pour se maintenir.
Après pour moi le système peu importe , ce sont les joueurs qui font vivre ou mourir un système parce-qu'on peut avoir une stratégie défensive et avoir beaucoup d'occasions et marquer des buts.
Le FC Metz doit devenir une équipe redoutable , une formation " chiante " à jouer quelle que soit l'endroit et l'adversaire qu'elle a en face d'elle. Ils en ont les capacités j'en suis persuadé.
- Irphaeus
J'en pense que les joueurs ont tout donné compte tenu des circonstances et d'ailleurs avec un peu plus de réussite il y aurai pu avoir le troisième but messin. A domicile il leur a manqué un public qui les poussent a dépasser leurs limites en fin de match, ça leur aurai permis de maintenir la pression plus longtemps.
Donc rien a reprocher aux joueurs, ont a joué un match à l'extérieur concrètement.
Donc rien a reprocher aux joueurs, ont a joué un match à l'extérieur concrètement.
-
Justement j'allais y venir , peut-être que d'avoir jouer des rencontres sans soutien d'un public vont leur servir pour les matchs à l'extérieur. Ce serait le seul point positif de cette situation désolante.Irphaeus a écrit :J'en pense que les joueurs ont tout donné compte tenu des circonstances et d'ailleurs avec un peu plus de réussite il y aurai pu avoir le troisième but messin. A domicile il leur a manqué un public qui les poussent a dépasser leur limite en fin de match qui leur aurai permis de maintenir la pression lus longtemps.
- bialbo
mecdu57 a écrit :Je pense qu'il faut qu'on retrouve ce qui faisait notre force depuis 2 ans notre base défensive. On ne peut pas espérer gagner beaucoup de matchs si on encaisse 2 ou 3 buts par rencontre.
Notre base défensive ne tient plus en L1 avec des attaquants bien plus vifs qu'en L2 ou National...
Certes on a tenu à Lille par exemple, mais en ne jouant pas du tout durant 90 minutes.
Je pense au contraire qu'il faut jouer avec notre force actuelle qui est dorénavant l'attaque ! Même si on encaisse des buts on est capable d'en marquer un de plus...avec le soutien du public et en ayant confiance car nos joueurs ont encore un peu trop la trouille sur un terrain face à beaucoup d'équipe.
A l'extérieur on est capable de faire mal en contre.
Il faut que nos joueurs se lâchent (comme disait Malouda l'autre fois, c'est au niveau mental que cela coince chez plusieurs joueurs)...
-
Je pense qu'il faut que l'on joue beaucoup plus au ballon, surtout que l'on a les garçons pour le faire (malouda, krivets, sarr, Lejeune) certe l'envie qu'ils y mettent est magnifique mais cela ne suffira sur toute la saison. Jouer plus au ballon est un élément essentiel pour moi.
-
Salut à tous, perdre 2-3 après avoir avoir remonté deux buts me fait un peu rager, mais je me dis qu'il vaut mieux perdre avec se score, que faire un pauvre match nul 0-0.
Bien sur je dit ça en tenant compte de notre classement, même si cela reste fragile, si on était 17ème, j'aurais signé pour un match nul.
On a perdu, mais je suis sur que le stade a plus vibré hier en revenant au score, que si on avait joué à 11 derrière.
On a perdu, on aurait pu gagner, mais on aurait aussi pu perdre avec un score beaucoup plus large, donc on est loin d'être ridicule...
Bien sur je dit ça en tenant compte de notre classement, même si cela reste fragile, si on était 17ème, j'aurais signé pour un match nul.
On a perdu, mais je suis sur que le stade a plus vibré hier en revenant au score, que si on avait joué à 11 derrière.
On a perdu, on aurait pu gagner, mais on aurait aussi pu perdre avec un score beaucoup plus large, donc on est loin d'être ridicule...

-
Il faut être réaliste, la dernière 1/2 heure était à sens unique !
Les Parisiens étaient largement supérieurs ! Et cela était malheureusement prévisible !
Heureusement que les 2 pénaltys (très généreux) ont été transformés !
Les Parisiens étaient largement supérieurs ! Et cela était malheureusement prévisible !
- Arty57
Très généreux le deuxième ? Ah oui j'oubliais que c'était du volleyball enfaite.Grenat a écrit :Il faut être réaliste, la dernière 1/2 heure était à sens unique !

-
Il faut trouver le bon équilibre entre la défense et l'attaque , en L1 il faut une bonne base défensive sans cela on ne peut pas exister. Combien d'équipes qui jouaient bien au ballon et qui jouaient l' offensive sont descendus. Je pense à des clubs comme Caen , Troyes ou Valenciennes qui sont des clubs qui étaient réputé pour leur jeu agréable mais qui ne durent jamais parmi l'élite.