A sens unique ? Plusieurs de nos contres attaques auraient pu leur etre mortelle. ..Grenat a écrit :Il faut être réaliste, la dernière 1/2 heure était à sens unique !
Les Parisiens étaient largement supérieurs ! Et cela était malheureusement prévisible !
Heureusement que les 2 pénaltys (très généreux) ont été transformés !
Retour au jeu
-
Re: Retour au jeu
- Dieudozinho
Sans un énorme Carrasso, on aurait pu prendre un 2-4 ou 2-5...avec nos 2 penos (dont le premier super sympa).
La seule vraie belle action offensive du match des grenats, est celle, à 2-2 qui aboutit à la belle tête de Maïga, après l'arrêt de SiBridou n'est pas non plus exceptionnel.
C'est cette énorme boulette inexpliquable sur le 1er but qui fait tout partir en vrille.....
style comme à Toulouse (pas la boulette) ...mais les conséquences.
D'ailleurs, s'il y a avait une stats des équipes en 1mt....on doit être très faible.
Mais je fais confiance à tout lmonde pour régler ça dans le jeu et autour du jeu.
On est au début d'un grand cycle, de grandes choses si on ne fait pas les C***.

La seule vraie belle action offensive du match des grenats, est celle, à 2-2 qui aboutit à la belle tête de Maïga, après l'arrêt de SiBridou n'est pas non plus exceptionnel.
C'est cette énorme boulette inexpliquable sur le 1er but qui fait tout partir en vrille.....
style comme à Toulouse (pas la boulette) ...mais les conséquences.
D'ailleurs, s'il y a avait une stats des équipes en 1mt....on doit être très faible.
Mais je fais confiance à tout lmonde pour régler ça dans le jeu et autour du jeu.
On est au début d'un grand cycle, de grandes choses si on ne fait pas les C***.

-
Tout à fait d'accord avec bouboule.
Bien sûr qu'au moment du second pénalty marqué par Maiga, le stade doit être en feu derrière l'équipe pour la transcender et la pousser à enfoncer sous l'eau des parisiens surpris, et là on regrettera d'autant plus l'attitude des kops ... MAIS, l'équipe ne doit pas redescendre aussi vite et se replier en défense avec un bloc très (trop) bas, alors qu'il reste 40 minutes, et que l'on sait très bien, que tenir dans les 30 derniers mètres aussi longtemps et face à ces joueurs, est un, très difficile, deux, on ne sait pas le faire !
Ce match, Metz l'a perdu tout seul, et pas uniquement en offrant les deux premiers buts. Il y a souci dans la façon d'aborder les rencontres, et vraisemblablement dans la façon dont on perçoit l'adversaire. L'équipe est certes naive dans de nombreuses circonstances, mais psychologiquement ça ne va pas fort non plus, trop de crainte. Metz n'a pas montré son vrai niveau vendredi, car cette équipe est capable de se sublimer si elle croit en elle, et vendredi, cela a duré les 8 premières minutes de chaque période.
Bien sûr qu'au moment du second pénalty marqué par Maiga, le stade doit être en feu derrière l'équipe pour la transcender et la pousser à enfoncer sous l'eau des parisiens surpris, et là on regrettera d'autant plus l'attitude des kops ... MAIS, l'équipe ne doit pas redescendre aussi vite et se replier en défense avec un bloc très (trop) bas, alors qu'il reste 40 minutes, et que l'on sait très bien, que tenir dans les 30 derniers mètres aussi longtemps et face à ces joueurs, est un, très difficile, deux, on ne sait pas le faire !
Ce match, Metz l'a perdu tout seul, et pas uniquement en offrant les deux premiers buts. Il y a souci dans la façon d'aborder les rencontres, et vraisemblablement dans la façon dont on perçoit l'adversaire. L'équipe est certes naive dans de nombreuses circonstances, mais psychologiquement ça ne va pas fort non plus, trop de crainte. Metz n'a pas montré son vrai niveau vendredi, car cette équipe est capable de se sublimer si elle croit en elle, et vendredi, cela a duré les 8 premières minutes de chaque période.
- Billou Grenat
Qui sont ces joueurs au mental défaillant ? On a dépassé le 1/3 du Championnat et ils sont toujours coincés ? Et bien qu'ils aillent faire un tour en CFA et que l'on mette des guerriers à leur place car c'est de joueurs avec cette mentalité dont on a besoin pour se maintenir, pas de poules mouillées !!! :marteau:bialbo a écrit :mecdu57 a écrit :Je pense qu'il faut qu'on retrouve ce qui faisait notre force depuis 2 ans notre base défensive. On ne peut pas espérer gagner beaucoup de matchs si on encaisse 2 ou 3 buts par rencontre.
Sur le premier 1/4 du championnat on était considéré comme une équipe bien compacte avec une défense quasiment infranchissable. Entre les buts casquettes , les boulettes et le manque de concentration il faut absolument arreter l'hémorragie.
Maintenant il va falloir commencer notre championnat à l'extérieur parce-qu'on ne peut pas continuer à etre aussi inoffensif pour nos adversaires. Etre la proie facile pour se refaire ça commence à me gaver et ce n'est pas digne de notre équipe qui est capable de faire nettement mieux. Et il ne faut pas croire que les points que nous gagnerons à domicile suffiront pour se maintenir.
Après pour moi le système peu importe , ce sont les joueurs qui font vivre ou mourir un système parce-qu'on peut avoir une stratégie défensive et avoir beaucoup d'occasions et marquer des buts.
Le FC Metz doit devenir une équipe redoutable , une formation " chiante " à jouer quelle que soit l'endroit et l'adversaire qu'elle a en face d'elle. Ils en ont les capacités j'en suis persuadé.
Notre base défensive ne tient plus en L1 avec des attaquants bien plus vifs qu'en L2 ou National...
Certes on a tenu à Lille par exemple, mais en ne jouant pas du tout durant 90 minutes.
Je pense au contraire qu'il faut jouer avec notre force actuelle qui est dorénavant l'attaque ! Même si on encaisse des buts on est capable d'en marquer un de plus...avec le soutien du public et en ayant confiance car nos joueurs ont encore un peu trop la trouille sur un terrain face à beaucoup d'équipe.
A l'extérieur on est capable de faire mal en contre.
Il faut que nos joueurs se lâchent (comme disait Malouda l'autre fois, c'est au niveau mental que cela coince chez plusieurs joueurs)...

- Billou Grenat
Même le premier est justifié car Krivets essaie de déborder le défenseur mais sa jambe vient heurter la jambe du parisien et ça le fait tomber donc il y a bien croche-pied qu'il soit volontaire ou pas et donc pénalty. Je ne comprends même pas que certains puissent discuter de cela ... :nul:Arty57 a écrit :Très généreux le deuxième ? Ah oui j'oubliais que c'était du volleyball enfaite.Grenat a écrit :Il faut être réaliste, la dernière 1/2 heure était à sens unique !
Les Parisiens étaient largement supérieurs ! Et cela était malheureusement prévisible !
- DCD
Etonnant ! Car d'après Billou bleu & rouge, Krivets contrôle le ballon du bras et c'est Bussman qui sort la balle sur la touche qui précède, sachant que tous les arbitres français sont nuls car ils n'ont pas participé à la coupe du monde...Billou Grenat a écrit :Même le premier est justifié car Krivets essaie de déborder le défenseur mais sa jambe vient heurter la jambe du parisien et ça le fait tomber donc il y a bien croche-pied qu'il soit volontaire ou pas et donc pénalty. Je ne comprends même pas que certains puissent discuter de cela ... :nul:
-
Grenat a écrit :Il faut être réaliste, la dernière 1/2 heure était à sens unique !
Oh que oui ils étaient supérieurs!!!!!
Au début du match, le gagner était un rêve, à 2-0 c'était un miracle et pourtant avec de la réussite on revient à 2-2 mais là on saisit pas l'énorme chance qui nous est offerte.
C'est comme attendre un train dont on sait qu'il ne viendra jamais et quand par miracle il entre en gare quand même, on choisit de ne pas monter dedans.
Bien sûr que je préfère qu'on soit revenu à 2-2 et qu'on ai lutté mais le goût d'inachevé a du mal à passer.
- messins87
Déjà krivets ne fait pas main, car quand il contrôle le ballon, son bras est collé le long du corps, et si j'en croit les règles ce n'est pas une main
- DCD
Les lois du jeu n'évoquent que le caractère volontaire du bras.messins87 a écrit :Déjà krivets ne fait pas main, car quand il contrôle le ballon, son bras est collé le long du corps, et si j'en croit les règles ce n'est pas une main
Après, pour moi, l'arbitre a comme, très souvent, raison ; mais il est étonnant que ceux qui les houspillent sans cesse, les trouvent très bon quand il siffle deux pénos litigieux pour nous en 5 minutes.
- messins87
Je ne critique ps l'arbitre, on a eu de la chance pour le premier penalty, ensuite des erreurs ont été faites mais pour les 2 côtés, personne n'a été favoriséDCD a écrit :Les lois du jeu n'évoquent que le caractère volontaire du bras.messins87 a écrit :Déjà krivets ne fait pas main, car quand il contrôle le ballon, son bras est collé le long du corps, et si j'en croit les règles ce n'est pas une main
Après, pour moi, l'arbitre a comme, très souvent, raison ; mais il est étonnant que ceux qui les houspillent sans cesse, les trouvent très bon quand il siffle deux pénos litigieux pour nous en 5 minutes.