R.L. 24/11 : Johann Carrasso : « Ne pas s’affoler »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DeBommeler

Re: R.L. 24/11 : Johann Carrasso : « Ne pas s’affoler »

Messagepar DeBommeler » 24 nov. 2014, 14:31

Fred a écrit :Et oui, l'évolution dans la politique tarifaire du club engendre quelques obligations que le club ne respecte pas.
En conséquence ce qui arrive était inéluctable.
Imaginez simplement que l'équipe faisait un départ à la Evian Thonon, on aurait d'autres troubles liés aux mêmes causes.

La professionnalisation à tous les niveaux est la seule réponse possible, je pense que Bernard Serin ne l'a pas compris et qu'au delà de sa grande satisfaction du nombre d'abonnés il n'a pas pris la mesure de ce que le club devait offrir en face (pêle-mêle, des infrastructures, du contrôle, des interlocuteurs professionnels et respectueux etc...). On fait du cosmétique là ou du structurel et structurant est nécessaire.
Bref un vrai cas d'école d'une organisation qui ne sait pas grandir.
Mon boulot me gave, je suis volontaire pour être de l'équipe qui va structurer tout ça.
Selon les responsabilités, il faut rester valorisant mais ne suis pas du genre gourmand sur le salaire. :mrgreen: :mrgreen:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 24 nov. 2014, 14:54

Le sentiment d'abandon de Carrasso est normal. L'ambiance était vraiment étrange. Je n'ai pas souvenir que les 2 kops aient fait silence radio deux matchs de suite. C'est étrange cette détermination , quand les dirigeants faisaient n'importe quoi dans le domaine sportif les 10 années avant notre chute en National ça avait l'air de moins déranger les ultras.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 24 nov. 2014, 15:26

Bel Jéthucine a écrit :
polskapolska a écrit : En faisant abstraction du bien-fondé (ou pas) de cette grève, il faut se faire à l'idée que les kops ne font pas partie du "package" du match, ils ne sont pas salariés par le club pour jouer les G.O., ce sont juste des spectateurs qui SE sont organisés, pour leur plaisir/passion.
Et s'ils ne veulent pas chanter? Personne ne peut les y obliger...
Cf. tarifs préférentiels, etc., etc. (ce qui est bien, c'est qu'on ne tourne pas du tout en rond depuis 3 semaines :mrgreen: ).
Si on veut être absolument libre, on refuse les subventions. C'est dur, mais la vie est dure :ninja:
Jéthucine tu m'a précédé en pointant du doigt le fait que ces groupes de supporteurs bénéficient de certains avantages que le club leur attribue a juste titre d'ailleurs, enfin quand ils animent les matchs ... Donc en réponse à la réplique bateau généralement balancé quand un supporteur lambda se permet de critiquer cette grève des chants, on peut tout aussi bien dire : et ben dans ce cas, paye plein pot comme tout le monde, ces groupes n'ont plus lieu d'être.

fx57

Messagepar fx57 » 24 nov. 2014, 15:29

polskapolska a écrit :
Comme ça a été déjà dit plusieurs fois, un rapprochement entre eux et les dirigeants est une NECESSITE. Bonne chance pour les discussions mais entre adultes et surtout PASSIONNES des 2 côtés, un terrain d'entente doit pouvoir se trouver.

:metzch:
Encore faut-il que les groupe de supporteurs assistent aux réunions auxquelles ils sont invités ....
cf. la politique de la chaise vide exercée par certains la semaine passée ... cela ne facilite probablement pas le dialogue ....

El rey

Messagepar El rey » 24 nov. 2014, 16:44

Encore faut-il que les groupe de supporteurs assistent aux réunions auxquelles ils sont invités ....
cf. la politique de la chaise vide exercée par certains la semaine passée ... cela ne facilite probablement pas le dialogue ....[/quote]
Et que Monsieur le président sois la en personne aussi :bieres:

Titou

Messagepar Titou » 24 nov. 2014, 17:36

mecdu57 a écrit :Le sentiment d'abandon de Carrasso est normal. L'ambiance était vraiment étrange. Je n'ai pas souvenir que les 2 kops aient fait silence radio deux matchs de suite. C'est étrange cette détermination , quand les dirigeants faisaient n'importe quoi dans le domaine sportif les 10 années avant notre chute en National ça avait l'air de moins déranger les ultras.
Les kops font silence c'est leur droit. Si les spectateurs veulent de l'ambiance, ils la mettent. De toute façon, le ressort est cassé et quoiqu'il arrive l'antagonisme entre supporters et direction du club laissera des traces.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 24 nov. 2014, 17:41

Bref ça sent pas bon tout ça.
Je pensais que dès aujourd'hui, BS lancerait une invitation aux deux groupes pour s'expliquer et trouver une solution.
Au lieu de ça, j'ai l'impression que rien ne se passe et que la situation s'enlise. On dirait un remake du J-10 de contre Paris. Ca sent le Bordeaux à nouveau sans ambiance.
Mais mince à la fin !
N'y a-t-il personne au Club (un modo, un dirigeant, un joueur qui mate le forum) pour dire que ces gamineries ont assez duré et qu'il faut se mettre autour d'une table ?
Il faut attendre que nous soyons relégable, que l'équipe soit divisée en deux clans, que les supporters se haïssent encore plus pour se parler !!!
C'est insensé... :marteau:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 24 nov. 2014, 17:45

Titou a écrit :
mecdu57 a écrit :Le sentiment d'abandon de Carrasso est normal. L'ambiance était vraiment étrange. Je n'ai pas souvenir que les 2 kops aient fait silence radio deux matchs de suite. C'est étrange cette détermination , quand les dirigeants faisaient n'importe quoi dans le domaine sportif les 10 années avant notre chute en National ça avait l'air de moins déranger les ultras.
Les kops font silence c'est leur droit. Si les spectateurs veulent de l'ambiance, ils la mettent. De toute façon, le ressort est cassé et quoiqu'il arrive l'antagonisme entre supporters et direction du club laissera des traces.
Ou est le sport dans tout ça ?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 24 nov. 2014, 17:48

Rubesh a écrit :Bref ça sent pas bon tout ça.
Je pensais que dès aujourd'hui, BS lancerait une invitation aux deux groupes pour s'expliquer et trouver une solution.
Au lieu de ça, j'ai l'impression que rien ne se passe et que la situation s'enlise. On dirait un remake du J-10 de contre Paris. Ca sent le Bordeaux à nouveau sans ambiance.
Mais mince à la fin !
N'y a-t-il personne au Club (un modo, un dirigeant, un joueur qui mate le forum) pour dire que ces gamineries ont assez duré et qu'il faut se mettre autour d'une table ?
Il faut attendre que nous soyons relégable, que l'équipe soit divisée en deux clans, que les supporters se haïssent encore plus pour se parler !!!
C'est insensé... :marteau:
Tu as des infos ? le planning de BS ? C'est quoi ce règne du tout tout de suite.
Tu te mets la pression tout seul. Laisse les choses se faire. Ce n'est pas pour rien que Cactus a fini par cloturer tous les sujets à propos de la Divergence. :roll:

pafpastek

Messagepar pafpastek » 24 nov. 2014, 17:48

25000 - 1000 parisiens - 1000 ultras en grève = 23000 personnes qui pouvaient chanter autant qu'elles voulaient.
Autant que le stade n'appartient pas aux kops, les kops n'appartiennent pas au stade non plus.
Les gens qui insultent GG et HF alors que eux même ne font rien pour l'ambiance vous me faites penser au gars qui critique le petit jeune qui laisse pas sa place dans le bus a une mamie en restant lui même assis.
Je trouve moi même dommage l'ambiance de cimetière des 2 derniers matchs mais respecte la décision GG/HF car ils ne me doivent rien et ont leurs raisons.
Serin devrait comprendre que les kops font partis du spectacle et de la vie du stade, et pour moi un stade sans vie autant regarder le match sur Bein et économiser le prix d'un des abonnements les plus cher de L1

Revenir à « Passion Grenat »