Je n'en ai pas, mais l'un des principes en communication de crise (nous sommes en plein dedans) c'est de communiquer vite et bien. Là cela fait déjà 3 jours et c'est pas bon.messinmarseille a écrit :Tu as des infos ? le planning de BS ? C'est quoi ce règne du tout tout de suite.Rubesh a écrit :Bref ça sent pas bon tout ça.
Je pensais que dès aujourd'hui, BS lancerait une invitation aux deux groupes pour s'expliquer et trouver une solution.
Au lieu de ça, j'ai l'impression que rien ne se passe et que la situation s'enlise. On dirait un remake du J-10 de contre Paris. Ca sent le Bordeaux à nouveau sans ambiance.
Mais mince à la fin !
N'y a-t-il personne au Club (un modo, un dirigeant, un joueur qui mate le forum) pour dire que ces gamineries ont assez duré et qu'il faut se mettre autour d'une table ?
Il faut attendre que nous soyons relégable, que l'équipe soit divisée en deux clans, que les supporters se haïssent encore plus pour se parler !!!
C'est insensé... :marteau:
Tu te mets la pression tout seul. Laisse les choses se faire. Ce n'est pas pour rien que Cactus a fini par cloturer tous les sujets à propos de la Divergence. :roll:
R.L. 24/11 : Johann Carrasso : « Ne pas s’affoler »
- Rubesh
Re: R.L. 24/11 : Johann Carrasso : « Ne pas s’affoler »
-
Serin commence peut-être à comprendre l'importance des ultras , l'appel du speaker durant le match n'est pas anodin ( sur bein et avec tout les VIP ça la foutait mal ) , ce sont les ultras qui mettent l'ambiance aux tribunes et entrainent les gens à chanter et non le contraire...
- messinmarseille
En même temps, on n'est pas à Lens, on peut pas raisonnablement nommer crise la situation dans laquelle on est, c'est insensé. Le travail dans l'ombre entre les protagonistes c'est moins de risque de pollution, d'être moins dans l'émotionnel et d'évite des décisions à chaud.Rubesh a écrit : Je n'en ai pas, mais l'un des principes en communication de crise (nous sommes en plein dedans) c'est de communiquer vite et bien. Là cela fait déjà 3 jours et c'est pas bon.
La prochaine échéance pour le club c'est le déplacement à Lens et là oui, on manque clairement de visibilté.
-
Les VIP dans les Loges ne chantent jamais.
- messinmarseille
Ils sifflent juste (le champ)beaulier a écrit :Les VIP dans les Loges ne chantent jamais.

- Amos
- Modérateur
Chanter la bouche pleine c'est pas poli !beaulier a écrit :Les VIP dans les Loges ne chantent jamais.

- messinmarseille
Je m'autoquote : LES SIFFLEURS AVEC NOUSmessinmarseille a écrit :Ils sifflent juste (le champ)beaulier a écrit :Les VIP dans les Loges ne chantent jamais.![]()

- RV GRENAT
J'ai beaucoup lu et peu/pas posté sur le sujet mais cette phrase est symptomatique de l'incompréhension entre les uns et les autres (et je dis ça en mode sympa, ce n'est ni du troll, ni du venin...)
En faisant abstraction du bien-fondé (ou pas) de cette grève, il faut se faire à l'idée que les kops ne font pas partie du "package" du match, ils ne sont pas salariés par le club pour jouer les G.O., ce sont juste des spectateurs qui SE sont organisés, pour leur plaisir/passion.
Et s'ils ne veulent pas chanter? Personne ne peut les y obliger...
Perso, je trouve que cette grève a fait mouche, juste là où ça fait mal: on s'est bien rendus compte que sans eux 1) zéro ambiance et 2) (comme tu le dis), pas de "structure" pour lancer les encouragements. Résultat: glacial (on se serait cru à un match de l'EdF
)
Plus qu'une démonstration de force, ils voulaient sans doute montrer aux dirigeants qu'ils NE SONT PAS RIEN dans un stade. Ils ne sont certes pas la majorité (quelques centaines sur 25000) et ne peuvent prétendre être les SEULS avec qui on doit compter (de toute façon , il faut de tout pour faire vivre le club, VIP et PSG-casuals inclus), mais ils sont suffisamment importants (voire primordiaux) pour mettre/créer l'ambiance. Ambiance qui fait aussi partie des éléments à prendre en compte quand on dirige une entreprise de spectacle (hou, les vilains mots!) et qu'on veut vendre du rêve (et des abonnements au prix de ce rêve :roll: ).
Comme ça a été déjà dit plusieurs fois, un rapprochement entre eux et les dirigeants est une NECESSITE. Bonne chance pour les discussions mais entre adultes et surtout PASSIONNES des 2 côtés, un terrain d'entente doit pouvoir se trouver.
[/quote]
J'adore et je suis en parfaite harmonie avec toi. Chacun à sa place dans un stade. Bravo + 1000
En faisant abstraction du bien-fondé (ou pas) de cette grève, il faut se faire à l'idée que les kops ne font pas partie du "package" du match, ils ne sont pas salariés par le club pour jouer les G.O., ce sont juste des spectateurs qui SE sont organisés, pour leur plaisir/passion.
Et s'ils ne veulent pas chanter? Personne ne peut les y obliger...
Perso, je trouve que cette grève a fait mouche, juste là où ça fait mal: on s'est bien rendus compte que sans eux 1) zéro ambiance et 2) (comme tu le dis), pas de "structure" pour lancer les encouragements. Résultat: glacial (on se serait cru à un match de l'EdF

Plus qu'une démonstration de force, ils voulaient sans doute montrer aux dirigeants qu'ils NE SONT PAS RIEN dans un stade. Ils ne sont certes pas la majorité (quelques centaines sur 25000) et ne peuvent prétendre être les SEULS avec qui on doit compter (de toute façon , il faut de tout pour faire vivre le club, VIP et PSG-casuals inclus), mais ils sont suffisamment importants (voire primordiaux) pour mettre/créer l'ambiance. Ambiance qui fait aussi partie des éléments à prendre en compte quand on dirige une entreprise de spectacle (hou, les vilains mots!) et qu'on veut vendre du rêve (et des abonnements au prix de ce rêve :roll: ).
Comme ça a été déjà dit plusieurs fois, un rapprochement entre eux et les dirigeants est une NECESSITE. Bonne chance pour les discussions mais entre adultes et surtout PASSIONNES des 2 côtés, un terrain d'entente doit pouvoir se trouver.

J'adore et je suis en parfaite harmonie avec toi. Chacun à sa place dans un stade. Bravo + 1000

- RV GRENAT
Si à toutes les réunions tu arrives devant coeur grenat pour une page de lecture ?fx57 a écrit :Encore faut-il que les groupe de supporteurs assistent aux réunions auxquelles ils sont invités ....polskapolska a écrit :
cf. la politique de la chaise vide exercée par certains la semaine passée ... cela ne facilite probablement pas le dialogue ....
- polskapolska
Ben, figurez-vous que j'y ai pensé en écrivant mais outre le fait que ça commençait à faire beaucoup dans un post déjà touffu, j'ai trouvé ça un peu mesquin à signaler...Irphaeus a écrit :Jéthucine tu m'a précédé en pointant du doigt le fait que ces groupes de supporteurs bénéficient de certains avantages que le club leur attribue a juste titre d'ailleurs, enfin quand ils animent les matchs ... Donc en réponse à la réplique bateau généralement balancé quand un supporteur lambda se permet de critiquer cette grève des chants, on peut tout aussi bien dire : et ben dans ce cas, paye plein pot comme tout le monde, ces groupes n'ont plus lieu d'être.Bel Jéthucine a écrit : Cf. tarifs préférentiels, etc., etc. (ce qui est bien, c'est qu'on ne tourne pas du tout en rond depuis 3 semaines).
Si on veut être absolument libre, on refuse les subventions. C'est dur, mais la vie est dure
Concrètement, le tarif supporters (si je ne m'abuse), c'est 200EUR au lieu de 250EUR (Tarif L1 en TEB/TOB, je ne vais pas faire un tableau Excel pour les tarifs fidélité). C'est -20%, sympa, 50EUR dans la poche, voilà... Je divise par 19 matchs, ça nous fait +/- 2.50EUR de réduc par match, soit le prix d'une petite boisson fraîche, pas plus...
Je ne sais pas (très honnêtement) quels sont tous les méga-top-avantages "offerts" aux groupes de supp' (un local , il me semble mais est-ce toujours d'actualité?) mais pensez-vous sincèrement que ce soit volé/abusé ? Je ne pense pas qu'ils croulent sous les goodies des sponsors ou qu'on leur distribue des paniers de repas on tour... C'est oublier en plus le temps et l'argent investis, que ce soit pour les animations ou les déplacements...
Vous savez aussi bien que moi que ce ne sont pas ces 50EUR qui font la différence (pour le club st les supp) pour des personnes qui se seraient abonnées quoi qu'il en soit...
Bref, je me rends compte (en relisant) que de tout ce que je viens d'écrire, on pourrait conclure la même chose que BJ ou Irphaeus (tu veux être libre, paie plein pot!) mais 1) le seraient-ils vraiment? et 2) "récompenser" la fidélité est une pratique commerciale logique & commune (que celui que ça n'intéresse pas me jette une carte de fidélité à la tête