[Site off] Le FC Metz condamné à la fermeture de la TOB

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
wiz2metz

Re: [Site off] Le FC Metz condamné à la fermeture de la TOB

Messagepar wiz2metz » 25 nov. 2014, 23:46

Si la sécurité de Metz n'est pas capable d'agir, une seule chose à faire avec les allumeurs de fumis : action/réaction/dénonciation/fumi dans l'fion :mrgreen:
Cette situation me crispe en ce moment...on en oublie le côté sportif du FC Metz...à croire qu'en l'espace de 2 semaines, tout ce qui a été fait depuis 2 ans est parti en fumée...comment ne pas devenir violent avec tout ça...??

lio_

Messagepar lio_ » 25 nov. 2014, 23:49

Iamlegend a écrit :
lio_ a écrit :Une révolte "organisée" des abonné(e)s/spectateurs assidus de la TOB serait la bienvenue....
pourquoi ? tu le verra ton match
Bon, puisque tout le monde y met son grain de sel (dédicace à Raphisa :love: ), je t´accorde rapidement mon avis :

Mon père m´a fait tomber amoureux de Nos Grenats en Premières, lui-même emmené par mon grand-père, et aujourd’hui, je dois annoncer à ma fille que sa place abonnée en tob lui sera interdite....
Cet endroit précisément, populaire et représentatif, entre autre (les secondes/teb sont du même acabit), des valeurs de Notre Club tant prônées et relayées par mes aïeux...

Une question de principe et de respect tout simplement ;
à son âge, une question de vision plus proche du terrain (elle kiffe notre biélorusse, qu´est-ce que tu veux, les gonzesses hein :mrgreen: ) et d´ambiance...

Les Premières, c´était mieux "avant"... et Dieu sait les kilos de chlorate que j´y ai moi-même cramé et autres artifices érigés, sans en faire tout un foin, médiatico-répressif ...

Longue vie au Foot Busin€ss

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 25 nov. 2014, 23:56

lio_ a écrit :Bon, puisque tout le monde y met son grain de sel (dédicace à Raphisa :love: ), je t´accorde rapidement mon avis :

Mon père m´a fait tomber amoureux de Nos Grenats en Premières, lui-même emmené par mon grand-père, et aujourd’hui, je dois annoncer à ma fille que sa place abonnée en tob lui sera interdite....
Cet endroit précisément, populaire et représentatif, entre autre (les secondes/teb sont du même acabit), des valeurs de Notre Club tant prônées et relayées par mes aïeux...

Une question de principe et de respect tout simplement ;
à son âge, une question de vision plus proche du terrain (elle kiffe notre biélorusse, qu´est-ce que tu veux, les gonzesses hein :mrgreen: ) et d´ambiance...

Les Premières, c´était mieux "avant"... et Dieu sait les kilos de chlorate que j´y ai moi-même cramé et autres artifices érigés, sans en faire tout un foin, médiatico-répressif ...

Longue vie au Foot Busin€ss

Hooligan! :mrgreen:

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 25 nov. 2014, 23:56

Rubesh a écrit :Qu'on nous donne une liste de ces 63 fumis bordel ! Je suis aveugle ou amnésique mais je n'ai jamais vu 63 fumis en un an !
Ou alors ils ont compté les fusées des Fêtes de la Mirabelle. Non mais c'est dingue ce chiffre sorti de nul part.
Il y a en effet une erreur de chiffre : il s'agit de 630 fumigènes par match. De plus, il ne nous ont pas encore sanctionné pour l'affaire de ce malheureux gardien retrouvé mort étouffé sous des millions de briquets juste devant la ouest basse.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 25 nov. 2014, 23:59

Saulcy'd'hiver a écrit :
Rubesh a écrit :Qu'on nous donne une liste de ces 63 fumis bordel ! Je suis aveugle ou amnésique mais je n'ai jamais vu 63 fumis en un an !
Ou alors ils ont compté les fusées des Fêtes de la Mirabelle. Non mais c'est dingue ce chiffre sorti de nul part.
Il y a en effet une erreur de chiffre : il s'agit de 630 fumigènes par match. De plus, il ne nous ont pas encore sanctionné pour l'affaire de ce malheureux gardien retrouvé mort étouffé sous des millions de briquets juste devant la ouest basse.
Nan, c'était un arbitre, demande à Guegre, c'est lui qui as tenté de le dégager par pelletées :mrgreen:

cali57

Messagepar cali57 » 25 nov. 2014, 23:59

j' ai tout comme toi été dans les premieres avec mon oncle quand j' avais 13 ans ( j' en ai 40 )
avant mon pere m' emmenait toujours en seconde ( depuis l' age de 5 ans ) et je voyais en face tous ces fumis et j' entendais cette ambiance et je me disais
" un jour moi aussi j' irai là bas ".....sniff

fx57

Messagepar fx57 » 26 nov. 2014, 00:12

cali57 a écrit :j' ai tout comme toi été dans les premieres avec mon oncle quand j' avais 13 ans ( j' en ai 40 )
avant mon pere m' emmenait toujours en seconde ( depuis l' age de 5 ans ) et je voyais en face tous ces fumis et j' entendais cette ambiance et je me disais
A l'époque, on était debout dans les stades, on payait 20 francs notre place ....
mais le foot a évolué, les obligations que doit respecter le club aussi...
Les fumi c'est fini ...

lio_

Messagepar lio_ » 26 nov. 2014, 00:54

fx57 a écrit :
cali57 a écrit :j' ai tout comme toi été dans les premieres avec mon oncle quand j' avais 13 ans ( j' en ai 40 )
A l'époque, on était debout dans les stades, on payait 20 francs notre place ....
mais le foot a évolué, les obligations que doit respecter le club aussi...
Les fumi c'est fini ...
La Passion reste la même, à 20 francs ou à 40 € ...

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 26 nov. 2014, 01:03

Ben le gars de la LFP a chaque fois que la caméra retourne sur le même mec avec le même fumi alors il le comptabilise une fois de plus ...

:bravo: :bravo:

bonaparte

Messagepar bonaparte » 26 nov. 2014, 01:04

Capitaine Fracasse a écrit :Bonsoir,

donc si je comprends bien, c'est le club qui est responsable numéro 1 parce que certains entrent avec des fumigènes et les allument ! Faut arrêter la fumette...

Alors si on va par là, GG, Horda et compagnie, elles aussi ont laissé faire au sein même de leur groupe les 4 ou 5 ou 6 ou 7 (...) énergumènes qui se sont comportés comme des crétins.

S''il y a un responsable, ou un représentant d'un de ces groupes de saintes nitouches, peut-il venir expliquer pourquoi vous ne les virez pas de vos associations ? On ne vous demande même pas de jouer au "collabos" (goodwin point) mais qu'est-ce qui vous retiens de choper celui qui allume les fumis et de lui dire en privé :
"OK, t'as fait ça, mais c'est fini. Le prochain match, t'iras le regarder plus loin dans la tribune, tout seul dans ton coin, et si t'allumes un fumi, tu le feras tout seul, et si t'es chopé, on te connais plus et tu te démerderas tout seul."
Une fois, deux fois, et les fumis, c'est fini.

Vous ne voulez pas que la police, la LFP ou le club fasse la police, et bien faites la en interne.

Mais comme elle n'est JAMAIS faite, et bien on en arrive à ce qui arrive.

Et la décision qui a été prise est totalement justifiée.

qu on me donne les noms ...

Revenir à « Passion Grenat »