l'union sacrée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Seth57950

Re: l'union sacrée

Messagepar Seth57950 » 26 nov. 2014, 13:40

Toni Truand a écrit :
Seth57950 a écrit :[Au derniere nouvelle je n'ai pas vu B.Serin utiliser des fumigène ou jeter un briquet sur le gardien adverse par exemple
ah bah avec de tels arguments :gne: y a rien à ajouter... :-X
je réponds à tes arguments trés pointus !

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 26 nov. 2014, 13:41

Toni Truand a écrit :
Seth57950 a écrit :[Au derniere nouvelle je n'ai pas vu B.Serin utiliser des fumigène ou jeter un briquet sur le gardien adverse par exemple
D'ailleurs tu aurais au moins pu avoir l'honneteté de quoté la totalité du post .

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 26 nov. 2014, 13:49

Ce qui me gêne profondément dans toute cette histoire, c'est que la cause originelle de cette interdiction de tifos, banderoles ne devrait même pas être critiquable. Peu importe qui en ai la cause, membre affilié d'un kop ou simple spectateur, il y a eu fumigènes (qui je le rappelle quand même sont interdits depuis bien longtemps dans un stade) et en plus blessure d'un spectateur. A partir de la, je ne comprend pas qu'on puisse ne pas comprendre (si vous comprenez ce que je veux dire!!!)

Le deuxième point qui me gêne énormément, c'est que je n'ai pas eu l'impression que les différents kops condamnaient les incidents qui se sont passés, ou tout du moins avec insuffisamment de véhémence. Le club ne peut pas éternellement payer des amendes qui vont enrichir la Ligue et le moustachu!

Et le dernier point, mais on ne va pas revenir dessus, c'est que, certes, la sanction est effectivement disproportionnée de la part de la Ligue, le club ne faisant que subir des décisions arbitraires. Le club, par l'intermédiaire du Président n'a peut être pas pris les décisions les plus judicieuses (même si je me répète, il faut bien tenter de résoudre le problème pour arrêter de payer je ne sais combien d'amendes par an!). Mais bon sang, quelle idée ... incongrue ... (pour être poli) que de trouver comme moyen de protestation une méthode qui pénalise tout le monde (joueurs, autres supporters, VOUS MEMES membres des kops...) sauf le président et la Ligue??????? Quelque chose m'échappe!!!

Mirri

Messagepar Mirri » 26 nov. 2014, 13:52

Toni Truand a écrit :

en citant tout le post, effectivement il n'y a rien à ajouter puisque tout est dit. La remise en question de la part des KOP, ça n'existe pas ou quoi ??? :gne:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 26 nov. 2014, 14:22

Topic de l'union sacrée...
A bien lire tout ce qu'il s'écrit ici encore, on est reparti pour les même débats stériles que sur les 28 derniers topics fermés.

Alors, j'ai envie de dire, ici on parle d'union sacrée ou on va créer un topic "le fion sacré" pour ce qui est de désigner des coupables, se diviser et se cracher à la g***le. :bye:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 26 nov. 2014, 14:49

Non, nous ne devons cracher à la gu......de personne. Surtout pas.
Si je pouvais parler avec mon cœur autant que ma raison, sans qu'"on" me tombe dessus, voila ce que
je vous dirais les gars :
l'existence des supporters, l'essence même de leur statut, leur raison d'être, c'est bien de soutenir
leur équipe.
En toute occasion, pour le meilleur et le pire. Pas de les gêner, pas de les ignorer, pas de les laisser tomber au gré des circonstances.
Alors, quelles que soient vos revendications, que vous estimez légitimes, auxquelles s'opposent d'autres raisons d'ordre plus matérielles, financières et de sécurité devenue obligatoire et compréhensible partout dans les clubs, essayez de faire passer tout cela après l'intérêt général de l'équipe, des joueurs et autres spectateurs qui comptent sur vous pour animer le stade.
On est enfin remontés là ou l'on voulait être, où l'on devait être.
Faites que l'on y soit avec joie et soutien a notre équipe.
Faites que l'on sache partout combien notre club peut compter sur ses supporters.
L'histoire des banderoles n'est pas dramatique pour quelques matches. Vous y reviendrez.
Mais encouragez. ..chantez...hurlez votre soutien.....et vous serez ovationnés !

christ74

Messagepar christ74 » 26 nov. 2014, 14:49

j'ai beaucoup de respect pour nos kop mais la c 'est abuse ,avant de faire grève ils devraient commencer par faire le tri chez eux ,car quand je vois un "pseudo supporter " en état ébriété chercher tous le monde et insulte des vrai supporter 15 minutes avant le match je me dit qu' il y as un problème
quand j'entend des jeunes de 20 ans insulte la est haute juste parce qu'elle as le malheur de chanter .......je me dit qu il faut vraiment commence par la .....
je me suis quand même fait insulte de footix par un jeune qui pourrais être mon fils et qui me disait "tu était ou en national toi batard" ..........ben j'était juste au stade comme en 1984 en 1988 en 1999 comme en l2 et comme tres souvent depuis 30 ans
alors avant de critique serin et dépénalise nos joueur qui ne le mérite pas faites le tri dans vos rang et tout redeviendras comme avant
car honnêtement notre stade comme ca c'est la misère....
pour info j'etait en EST HAUTE .....

El rey

Messagepar El rey » 26 nov. 2014, 15:12

christ74 a écrit :j'ai beaucoup de respect pour nos kop mais la c 'est abuse ,avant de faire grève ils devraient commencer par faire le tri chez eux ,car quand je vois un "pseudo supporter " en état ébriété chercher tous le monde et insulte des vrai supporter 15 minutes avant le match je me dit qu' il y as un problème
quand j'entend des jeunes de 20 ans insulte la est haute juste parce qu'elle as le malheur de chanter .......je me dit qu il faut vraiment commence par la .....
je me suis quand même fait insulte de footix par un jeune qui pourrais être mon fils et qui me disait "tu était ou en national toi batard" ..........ben j'était juste au stade comme en 1984 en 1988 en 1999 comme en l2 et comme tres souvent depuis 30 ans
alors avant de critique serin et dépénalise nos joueur qui ne le mérite pas faites le tri dans vos rang et tout redeviendras comme avant
car honnêtement notre stade comme ca c'est la misère....
pour info j'etait en EST HAUTE .....
Vos mieu se faire insulté de footix que de se prendre des briquets sur la tete et des crachats juste pour une greve :oops:

Fred

Messagepar Fred » 26 nov. 2014, 15:22

De l'art de vouloir absolument avoir toujours raison...

Serin fait une très, très grosse faute en n'ayant pas l'intelligence de privilégier l'humain au financier.

Si on lit entre les lignes, il a échangé une fermeture de TOB contre la menace ou la fermeture de cette même TOB durant un match très rentable.
Rien que ça c'est très petit.

C'est évident qu'il peut et souhaite chercher à réduire les amendes et la responsabilité du club sur d'éventuels incidents, il n'en demeure pas moins que le club a besoin de tout soutien.
Jouer à la victoire à la Pyrrhus est dramatique. Il est en train de monter les composantes du clubs les unes contre les autres et à courte échéance c'est l'intérieur même du groupe qui pourrait exploser.

Vraiment dommage.

DCD

Messagepar DCD » 26 nov. 2014, 15:32

Fred a écrit :Si on lit entre les lignes, il a échangé une fermeture de TOB contre la menace ou la fermeture de cette même TOB durant un match très rentable.
Rien que ça c'est très petit.
Tu as du mal lire...

Revenir à « Passion Grenat »