l'union sacrée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JLM

Re: l'union sacrée

Messagepar JLM » 26 nov. 2014, 16:28

graouz a écrit :
lutin57 a écrit :
tres joli post ...juste une question : la culture ultrajsutement n'est elle pas de supproter coute que coute son club et ce qu'elel que soit les problematiques?(je pose la question juste, pas taper :) )
pour les encouragements pdt le match de vendredi, il est evident qu'il est quasi impossible de mettre de l'ambiance sans des meneurs "professionnels "dirons nous comme les kops peuvent l'etre
r
On va dire que si :)

Mais dans la culture ultra, il y a beaucoup de "textes" et la réalité est parfois différente :
- on a perdu des baches, et pourtant on ne s'est pas dissout pour autant, bien que cela représente beaucoup aux yeux de l'histoire et de la crédibilité d'un groupe
- on a loupé des matchs à l'extérieur alors qu'on se "devrait" d'être partout
- on a fait des greves alors qu'on devrait être "actifs"
- on n'a pas de tifos à certains matchs alors qu'on devrait animer chaque début de match

et ...
on a fété nos 15 ans l'année de nos 16 ans :bravo: ,
on se ballade en jogging alors que le jean's était plutot de vigueur (nan mais sérieux, c'est pas kiffant le style vestimentaire des ultras ?? :) )
on va parfois voir un match à Kaiserslautern alors que notre équipe joue en même temps

Bref, pas parfait, mais y'a pas vraiment de "charte" à nos yeux..

Encore une fois, la grève a été votée entre les membres actifs du groupe (ceux qui le font vivre au quotidien)
C'est un des moyens, pas forcément le meilleur, ni le moins bon, j'en sais rien, et qui peut le savoir ?

On ne regrette pas notre choix.
On regrette juste notre manque de communication, on aurait du faire plus de flyers à refiler, emmener un mégaphone (pas sur qu'il rentrait et encore fallait-il avoir des piles ce qui n'est pas tjs le cas à la Horda :slip: ) etc ..
Du coup certains comportements ont dérivé, sous le coup de l'excés d'émotion, du flou ambiant, de la situation "bizarre" etc etc
Pas glorieux, on fait notre mea culpa.

Allez, tous à Amiens pour soutenir nos joueurs !!
A ben m**** on peut pas :/
Bon ben tous contre Bordeaux !!
Ah ben m**** je suis sur la route à 19h le mercredi
Mince alors, moi qui était si motivé à chanter :bieres:
Fin de la grève pour le réception de Bordeaux ?

En tout cas tes posts sont très intéressants, on en apprend un peu plus sur la culture ultra, on comprend mieux vos choix et vos positions, et je suis sûr que vous auriez beaucoup à gagner à développer votre communication. Vous gagnerez peut-être plus de sympathie, plus de soutien. ;-)

lio_

Messagepar lio_ » 26 nov. 2014, 16:33

graouz a écrit : (...)
Rien de répréhensible donc si un membre ne connait pas le numéro de tel ou tel joueur, ou s'il ne sait pas vraiment le nom de notre arrière droit ...
(...)
On l'a -enfin- démasqué, le speaker est un Hordiste ! Image

Fred

Messagepar Fred » 26 nov. 2014, 16:55

messinmarseille a écrit :
Fred a écrit :De l'art de vouloir absolument avoir toujours raison...

Serin fait une très, très grosse faute en n'ayant pas l'intelligence de privilégier l'humain au financier.

Si on lit entre les lignes, il a échangé une fermeture de TOB contre la menace ou la fermeture de cette même TOB durant un match très rentable.
Rien que ça c'est très petit.

C'est évident qu'il peut et souhaite cherché à réduire les amendes et la responsabilité du club sur d'éventuels incidents, il n'en demeure pas moins que le club a besoin de tout soutien.
Jouer à la victoire à la Pyrrhus est dramatique. Il est en train de monter les composantes du clubs les unes contre les autres et à courte échéance c'est l'intérieur même du groupe qui pourrait exploser.

Vraiment dommage.
Une relecture des faits s'imposent. Pourquoi faire payer à toute la tribune les incidents qu'il y a eu en Ouest basse, c'est humain et financier. Ton parti pris t'empêche d'être objectif. C'est pas Serin qui décide de passer d'un sursis à une sanction ferme auquel il s'est opposé administrativement.
http://www.fcmetz.com/article/search/20 ... 3%A9e.html
C'est peut-être humain et financier, mais ce n'est pas mon propos.
Je ne dit pas que Serin n'a pas chercher à restreindre la sanction, je dis qu'il accepte cette sanction ferme à condition que ce ne soit pas contre Paris, nuance :ok:
Tout ce qui est dit aujourd'hui, c'est bien joli, mais vu qu'il n'y a eu aucune protestation publique au soir du 4 novembre (1 ere instance ou le club passe de sursit TO à ferme TOB) tent à me faire croire que cette sanction (ou transformation de sanction) est acceptée par le club.
C'est petit, mais c'est pas à mon sens le fond du problème. Le vrai problème étant l'impact négatif du jusqu'au boutisme des 2 côtés. Problème qui en engendre d'autres (rendement sportif + tensions inutiles entre pro et anti-grèves). Quand in fine cela a des répercussions sur les résultats, c'est être bête de ne rien faire pour inverser la spirale (après tout, en L2 ou National j'aimais autant le club qu'en L1, pas certain que financièrement Serin puisse dire que L1 et National ce soit la même limonade).

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 26 nov. 2014, 16:57

graouz a écrit :
Cactus a écrit : ...........
Mais encouragez. ..chantez...hurlez votre soutien.....et vous serez ovationnés !
Je me permets une petite réponse ;-)

je préfère personnellement avoir des convictions, une ligne de conduite propre aux idées de mon groupe, définies dans ses statuts, et m'attirer la foudre de pas mal de monde comme contre Paris, plutot que m'asseoir sur des principes au nom d'une "ovation" de gens pour qui je n'ai aucun compte à rendre.

C'est très cru étalé comme ça, mais encore une fois c'est basé sur une culture qui se veut comme cela.
Dsl pour la petite réponse :mrgreen: et allez Metz
Graouz
Je reçois et entends ton plaidoyer sincère et bien étayé.
Mais quand je parle de vous "ovationner" c'est bien entendu du soutien populaire dont je parle, pas d'un simple principe qui constituerait une ligne de conduite de votre part.
Parce qu'en fait, chacun campe et s'arc-boute sur des "principes", des certitudes, et peut-être, sans doute même, existe-t-il des concessions à faire ici ou là sans renier ces fameux "principes", pour lesquels tu admets quelque part faire votre mea culpa. ( bravo ^^)

Je ne pense pas que l'on vous rende responsables de tout, je crois que le club vous demande ( aux groupes) de faire en sorte que des comportements individuels inadaptés de quelques uns soient régulés...pourquoi ne pas faire en sorte que ça soit rendu possible ? êtes-vous contre cela ?

Parle sans haine et sans crainte ;-)

rafistuta

Messagepar rafistuta » 26 nov. 2014, 17:02

Fred a écrit :Je ne dit pas que Serin n'a pas chercher à restreindre la sanction, je dis qu'il accepte cette sanction ferme à condition que ce ne soit pas contre Paris, nuance :ok:
Euh, c'est un peu de la mauvaise foi, c'est juste qu'il est arrivé au bout des procédures d'appel...

Fred

Messagepar Fred » 26 nov. 2014, 17:16

rafistuta a écrit :
Fred a écrit :Je ne dit pas que Serin n'a pas chercher à restreindre la sanction, je dis qu'il accepte cette sanction ferme à condition que ce ne soit pas contre Paris, nuance :ok:
Euh, c'est un peu de la mauvaise foi, c'est juste qu'il est arrivé au bout des procédures d'appel...
Ou est le communiqué de presse s'opposant à cette sanction du 4 novembre ?
Si on est pas d'accord, on le dit publiquement (accessoirement d'autant plus quand ça concerne 3000 personnes).
Comme par magie, une fois le match contre Paris passé on apprend qu'un appel suspensif avait été fait auprès du CNOSF.
Bon bref, on est pas d'accord (sans le dire) mais ma pauvre dame on a pas le choix, voyez on est condamné maintenant...

rafistuta

Messagepar rafistuta » 26 nov. 2014, 17:19

Fred a écrit :
Ou est le communiqué de presse s'opposant à cette sanction du 4 novembre ?
Si on est pas d'accord, on le dit publiquement (accessoirement d'autant plus quand ça concerne 3000 personnes).
Comme par magie, une fois le match contre Paris passé on apprend qu'un appel suspensif avait été fait auprès du CNOSF.
Bon bref, on est pas d'accord (sans le dire) mais ma pauvre dame on a pas le choix, voyez on est condamné maintenant...
Le club doit communiquer sur tout alors? Je trouve que sur cette affaire, il a dit ce qu'il avait a dire:
La 1ere decision et qu'ils allaient en faire appel, et communique ensuite la decision finale apres tous leurs recours.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 26 nov. 2014, 17:25

Plus je lis les différents topics et celui-ci en particulier... plus je me dis que je suis un ultra refoulé :mrgreen:

rafistuta

Messagepar rafistuta » 26 nov. 2014, 17:27

DeBommeler a écrit :Plus je lis les différents topics et celui-ci en particulier... plus je me dis que je suis un ultra refoulé :mrgreen:
Fais ton coming out :metzch:

Zaek

Messagepar Zaek » 26 nov. 2014, 17:28

DeBommeler a écrit :Plus je lis les différents topics et celui-ci en particulier... plus je me dis que je suis un ultra refoulé :mrgreen:
Boooouuuuuhh
(Oups désolé, réflexe)

Revenir à « Passion Grenat »