Depuis notre retour en L1, alors que l'on avait bien commencé l'exercice comme l'an passé en L2, cela fait une succession anormale de buts concédés depuis plusieurs matchs. Alors pour vous à quoi cela est dû? Et que pensez-vous qu'AC doit faire pour redresser la situation?
Pour moi un retour de Marchal pourrait marcher (il avait bien commencer la saison en tant que titulaire et n'avait pas pris de buts il me semble...). Ensuite un élément que j'adore n'est plus titulaire --> NNGBAKOTO, et je trouve qu'offensivement il apporte beaucoup mais surtout défensivement il est toujours présent et n'est pas avare d'efforts qu'en pensez-vous?
Metz: Défense en carton?
- Momo Zelle
Re: Metz: Défense en carton?
Oh un sujet qui parle de foot, ça fait du bien même si c'est pour pointer une de nos lacunes.
Albert a souligné dans le dernier après match ce problème défensif. On verra ce qu'il propose comme alternative à Lens. On pense évidemment au retour de Marchal qui en plus de faire du bien en défense, va faire du bien en tant que capitaine (Métanire ou Bussmann n'ont - à mon avis - pas encore le recul et les épaules pour ce rôle).
Le problème c'est : à la place de qui?
Choplin hormis quelques erreurs sur les dernies matches est un de nos meilleurs joueurs depuis le début de saison.
Milan, s'il parait moins bon dans le placement et la relance reste un monstre dans les duels et les prises de balle de la tête.
(sans oublier Palomino, cantonné au rôle de doublure arrière gauche, mais qui a montré quelques qualités à Nice en défense centrale. Et du déchet aussi)
Albert a souligné dans le dernier après match ce problème défensif. On verra ce qu'il propose comme alternative à Lens. On pense évidemment au retour de Marchal qui en plus de faire du bien en défense, va faire du bien en tant que capitaine (Métanire ou Bussmann n'ont - à mon avis - pas encore le recul et les épaules pour ce rôle).
Le problème c'est : à la place de qui?
Choplin hormis quelques erreurs sur les dernies matches est un de nos meilleurs joueurs depuis le début de saison.
Milan, s'il parait moins bon dans le placement et la relance reste un monstre dans les duels et les prises de balle de la tête.
(sans oublier Palomino, cantonné au rôle de doublure arrière gauche, mais qui a montré quelques qualités à Nice en défense centrale. Et du déchet aussi)
- Actaris
Pour moi sur le duo défensif Choplin est l'homme d'expérience et a un style défensif qui ressemble à Marchal et comme sur les derniers matchs c'est Choplin qui fait le plus d'erreurs (cf toulouse et Psg) qui nous amène à un but direct je pense que la nouvelle charnière Milan-Marchal est la plus probable.
Pour Palomino il est évident pour moi qu'il est avant tout un défenseur central, sauf que manque de chance pour lui (ou opportunité pour lui d'être plus aligné?) c'est la doublure officiel de Bussmann, donc l'aligner d'entré de jeu en défense central est compromise bien que je l'ai trouvé excellent lors de son dernier alignement en DC.
Après ce que je ne comprend pas c'est pourquoi autant de changement dans l'effectif type depuis le début de saison?! On avait une équiper qui marchait du tonnerre avec comme super sub Sarr vers la 70e qui dynamitait notre jeu et les lignes adverses et maintenant on veux le mettre d'entré et faire de NGBAKOTO ce super sub alors qu'il est clairement fait pour évoluer tout le long du jeu! Et Malouda qu'on met sur l'aile alors qu'il avait clairement dit qu'il préférait être dans le milieu du jeu car il n'avait plus le physique pour tenir cette position
On a aussi le retour de Rocchi qui pour moi est plus efficace que Kashi (n'était-il pas un incontournable avant sa blessure?? Alors pourquoi ne plus lui faire confiance alors qu'il est de nouveau en forme?...)
Pour Palomino il est évident pour moi qu'il est avant tout un défenseur central, sauf que manque de chance pour lui (ou opportunité pour lui d'être plus aligné?) c'est la doublure officiel de Bussmann, donc l'aligner d'entré de jeu en défense central est compromise bien que je l'ai trouvé excellent lors de son dernier alignement en DC.
Après ce que je ne comprend pas c'est pourquoi autant de changement dans l'effectif type depuis le début de saison?! On avait une équiper qui marchait du tonnerre avec comme super sub Sarr vers la 70e qui dynamitait notre jeu et les lignes adverses et maintenant on veux le mettre d'entré et faire de NGBAKOTO ce super sub alors qu'il est clairement fait pour évoluer tout le long du jeu! Et Malouda qu'on met sur l'aile alors qu'il avait clairement dit qu'il préférait être dans le milieu du jeu car il n'avait plus le physique pour tenir cette position

On a aussi le retour de Rocchi qui pour moi est plus efficace que Kashi (n'était-il pas un incontournable avant sa blessure?? Alors pourquoi ne plus lui faire confiance alors qu'il est de nouveau en forme?...)
- DCD
Rocchi incontournable en début de saison ? Il n'avait pas joué à Montpellier et n'a plus joué après le retour de Kashi, hormis une entrée en Coupe de la Ligue.
Dur, de dire qu'il était incontournable quand son principal concurrent à ce poste était sur le flanc.
Dur, de dire qu'il était incontournable quand son principal concurrent à ce poste était sur le flanc.
- Actaris
Son retour en coupe de la ligue était justement son retour après sa blessure et les matchs avant sa blessure il les avait tous joué il me semble... Si qqun à plus d'info?DCD a écrit :Rocchi incontournable en début de saison ? Il n'avait pas joué à Montpellier et n'a plus joué après le retour de Kashi, hormis une entrée en Coupe de la Ligue.
- DCD
Il en avait joué 3 sur 4 mais Kashi, était blesséActaris a écrit :Son retour en coupe de la ligue était justement son retour après sa blessure et les matchs avant sa blessure il les avait tous joué il me semble... Si qqun à plus d'info?

Nous pouvons donc appliquer ton raisonnement à Kashi qui est incontournable depuis son retour de blessure
- Momo Zelle
Actaris a écrit :Pour moi sur le duo défensif Choplin est l'homme d'expérience et a un style défensif qui ressemble à Marchal et comme sur les derniers matchs c'est Choplin qui fait le plus d'erreurs (cf toulouse et Psg) qui nous amène à un but direct je pense que la nouvelle charnière Milan-Marchal est la plus probable.
Après ce que je ne comprend pas c'est pourquoi autant de changement dans l'effectif type depuis le début de saison?! On avait une équiper qui marchait du tonnerre avec comme super sub Sarr vers la 70e qui dynamitait notre jeu et les lignes adverses et maintenant on veux le mettre d'entré et faire de NGBAKOTO ce super sub alors qu'il est clairement fait pour évoluer tout le long du jeu! Et Malouda qu'on met sur l'aile alors qu'il avait clairement dit qu'il préférait être dans le milieu du jeu car il n'avait plus le physique pour tenir cette position![]()
Autant je suis d'accord avec toi pour la défense, et sur l'idée d'avoir une équipe type stable (même si sur ce point la méforme physique de Krivets, et les blessures obligent à tourner), autant sur le milieu de terrain je ne te suis pas :
-Malouda : premièrement, il n'a jamais dit qu'il était trop cramé pour jouer sur un côté, au contraire, il a affirmé plusieurs fois dès sa première semaine au club qu'il jouerait où on lui dirait, qu'il avait les jambes pour jouer sur un côté, deuxièmement il a été très bon sur le côté gauche (contre Caen et loins d'être le plus largué à Toulouse) et toujours moyen/médiocre en milieu axial (cf psg, mais pas que)
-N'Gbakoto : on a clairement vu courant octobre (malgré une exception : le bon match à Nice en cdl ) qu'il était pas dedans, autant dans le jeu que sur coups de pied arrêté. Il était logique - vu la concurrence - de faire tourner. Bouna a eu sa chance, et pour moi, même contre le psg, il reste un de nos meilleurs perforateurs, il lui reste cependant à travailler la vision du jeu, des partenaires, "lever la tête" comme on dit.
-Rocchi : je veux pas être pessimiste, j'adore son état d'esprit, mais il faut se rendre à l'évidence que ça va être compliqué d'être titulaire régulier. En récupérateur il est en dessous des deux monstres (Kashi N'Daw) et en relanceur il a été très moyen (déjà en L2, mais ça passait) et moins tranchant que Doukouré (ou même Malouda).
L'idéal serait d'utiliser le 4-5-1 (testé souvent depuis le début de saison) à l'extérieur, avec une grosse récup et un vrai 10 (Krivets ou Sarr en cas de méforme du premier), et un 4-4-2 (comme les deux dernières années) à domicile avec une association Maiga-Falcon et Krivets (en forme) sur un côté, chose que l'on a pas encore essayé alors que Sergueï connait très bien ce poste pour l'avoir occupé régulièrement en Biélorussie (club et équipe nationale) et en Pologne.
- Actaris
On peut l'appliquer effectivement, sauf que pour ma part je ne suis pas un fan du jeu produit pas Kashi.... (je sais y a bcp de fans ici de lui mais pas pour moi dsl). Il a certes un gros volume de jeu mais après pour ce qui est de la relance, de la justesse technique mais surtout de sa capacité à garder le ballon pour bien orienter le jeu là pour moi il y a des lacunes! Et pour toutes les occasions gâchées qu'il fait.... (Alala qu'elle (K)Gashi!! Avec l'accent allemand ça passe bienDCD a écrit :Il en avait joué 3 sur 4 mais Kashi, était blesséActaris a écrit :Son retour en coupe de la ligue était justement son retour après sa blessure et les matchs avant sa blessure il les avait tous joué il me semble... Si qqun à plus d'info?![]()
Nous pouvons donc appliquer ton raisonnement à Kashi qui est incontournable depuis son retour de blessure

- Actaris
[/quote] -Malouda : premièrement, il n'a jamais dit qu'il était trop cramé pour jouer sur un côté, au contraire, il a affirmé plusieurs fois dès sa première semaine au club qu'il jouerait où on lui dirait, qu'il avait les jambes pour jouer sur un côté, deuxièmement il a été très bon sur le côté gauche (contre Caen et loins d'être le plus largué à Toulouse) et toujours moyen/médiocre en milieu axial (cf psg, mais pas que) [/quote]
Il avait dis qu'il pourrait le faire mais de manière occasionnel et pas systématique parce que sinon pas sûr de tenir tte la saison à ce poste de manière efficace.
[/quote]-N'Gbakoto : on a clairement vu courant octobre (malgré une exception : le bon match à Nice en cdl ) qu'il était pas dedans, autant dans le jeu que sur coups de pied arrêté. Il était logique - vu la concurrence - de faire tourner. Bouna a eu sa chance, et pour moi, même contre le psg, il reste un de nos meilleurs perforateurs, il lui reste cependant à travailler la vision du jeu, des partenaires, "lever la tête" comme on dit.[/quote]
La méforme de N'Gbakoto est possiblement dû également au fait qu'on le fait moins jouer et aussi qu'on lui donne moins de confiance, je m'explique avec un exemple: quand on a titularisé Maiga (et même Falcon en début de saison) AC nous disait qu'il fallait attendre, ne pas leur mettre la pression et que tôt ou tard leur niveau de jeu allait augmenter et qu'on ne les critiquerait plus sur ça (chose qui se vérifie). Hors on donne ça chance à Modibo alors que ça faisait presque 2ans qu'il avait pas joué... Et pour N'Gbakoto, il fait une ou deux prestations moyennes et tu le met sur le banc pour laisser la concurrence?? Là y a traitement de faveur pour moi (et non justifié vu l'implication de Yéni depuis le nationnal à aujourd'hui... mais ce n'est que mon avis)
[/quote]-Rocchi : je veux pas être pessimiste, j'adore son état d'esprit, mais il faut se rendre à l'évidence que ça va être compliqué d'être titulaire régulier. En récupérateur il est en dessous des deux monstres (Kashi N'Daw) et en relanceur il a été très moyen (déjà en L2, mais ça passait) et moins tranchant que Doukouré (ou même Malouda).[/quote]
Pour Rocchi on a, à mon sens, pas vu encore ce qu'il peut faire depuis son retour de blessure vu que AC ne le fait pas jouer et comme dixit mon précédent message je ne suis pas fan de Kashi, j'aimerais le revoir un match au moins pour me refaire une idée de lui.
[/quote]L'idéal serait d'utiliser le 4-5-1 (testé souvent depuis le début de saison) à l'extérieur, avec une grosse récup et un vrai 10 (Krivets ou Sarr en cas de méforme du premier), et un 4-4-2 (comme les deux dernières années) à domicile avec une association Maiga-Falcon et Krivets (en forme) sur un côté, chose que l'on a pas encore essayé alors que Sergueï connait très bien ce poste pour l'avoir occupé régulièrement en Biélorussie (club et équipe nationale) et en Pologne.[/quote]
Pour moi un 4-3-3 pourrait être pas mal:
---------- -------Carrasso------
--Metanire---Milan--Marchal--Bussmann
----Ndaw----Malouda----Rocchi (Kashi)
----Krivets---Falcon---Lejeune
On a jamais essayé et comme on aime changer en ce moment pourquoi pas?....
Il avait dis qu'il pourrait le faire mais de manière occasionnel et pas systématique parce que sinon pas sûr de tenir tte la saison à ce poste de manière efficace.
[/quote]-N'Gbakoto : on a clairement vu courant octobre (malgré une exception : le bon match à Nice en cdl ) qu'il était pas dedans, autant dans le jeu que sur coups de pied arrêté. Il était logique - vu la concurrence - de faire tourner. Bouna a eu sa chance, et pour moi, même contre le psg, il reste un de nos meilleurs perforateurs, il lui reste cependant à travailler la vision du jeu, des partenaires, "lever la tête" comme on dit.[/quote]
La méforme de N'Gbakoto est possiblement dû également au fait qu'on le fait moins jouer et aussi qu'on lui donne moins de confiance, je m'explique avec un exemple: quand on a titularisé Maiga (et même Falcon en début de saison) AC nous disait qu'il fallait attendre, ne pas leur mettre la pression et que tôt ou tard leur niveau de jeu allait augmenter et qu'on ne les critiquerait plus sur ça (chose qui se vérifie). Hors on donne ça chance à Modibo alors que ça faisait presque 2ans qu'il avait pas joué... Et pour N'Gbakoto, il fait une ou deux prestations moyennes et tu le met sur le banc pour laisser la concurrence?? Là y a traitement de faveur pour moi (et non justifié vu l'implication de Yéni depuis le nationnal à aujourd'hui... mais ce n'est que mon avis)
[/quote]-Rocchi : je veux pas être pessimiste, j'adore son état d'esprit, mais il faut se rendre à l'évidence que ça va être compliqué d'être titulaire régulier. En récupérateur il est en dessous des deux monstres (Kashi N'Daw) et en relanceur il a été très moyen (déjà en L2, mais ça passait) et moins tranchant que Doukouré (ou même Malouda).[/quote]
Pour Rocchi on a, à mon sens, pas vu encore ce qu'il peut faire depuis son retour de blessure vu que AC ne le fait pas jouer et comme dixit mon précédent message je ne suis pas fan de Kashi, j'aimerais le revoir un match au moins pour me refaire une idée de lui.
[/quote]L'idéal serait d'utiliser le 4-5-1 (testé souvent depuis le début de saison) à l'extérieur, avec une grosse récup et un vrai 10 (Krivets ou Sarr en cas de méforme du premier), et un 4-4-2 (comme les deux dernières années) à domicile avec une association Maiga-Falcon et Krivets (en forme) sur un côté, chose que l'on a pas encore essayé alors que Sergueï connait très bien ce poste pour l'avoir occupé régulièrement en Biélorussie (club et équipe nationale) et en Pologne.[/quote]
Pour moi un 4-3-3 pourrait être pas mal:
---------- -------Carrasso------
--Metanire---Milan--Marchal--Bussmann
----Ndaw----Malouda----Rocchi (Kashi)
----Krivets---Falcon---Lejeune
On a jamais essayé et comme on aime changer en ce moment pourquoi pas?....
- messinmarseille
Poser le problème des buts encaissés, c'est bien, ne penser que ce problème ne vient que de nos défenseurs, j'en suis moins convaincu.
On manque clairement de sérénité, d'expérience et de maitrise technique. En L2, c'est passé comme une lettre à la poste parce qu'on avait du répondant physique sur le terrain pour nous sortir de match pris par le mauvais bout. On a gagné la L2, c'est pas pour autant qu'on a été des cadors. En L1, même si l'état d'esprit en là et c'est important, il manque du liant entre les lignes et on voit qu'on arrive à être parfois rapidement dépassé. Je dirais que si derrière on n'avait pas Yohan et Antho, les additions aurait été largement plus salées.
On verra contre Lens dans quel état d'esprit on va démarrer le match et là pas de complexe, ils ont gardé l'équipe de L2.
On manque clairement de sérénité, d'expérience et de maitrise technique. En L2, c'est passé comme une lettre à la poste parce qu'on avait du répondant physique sur le terrain pour nous sortir de match pris par le mauvais bout. On a gagné la L2, c'est pas pour autant qu'on a été des cadors. En L1, même si l'état d'esprit en là et c'est important, il manque du liant entre les lignes et on voit qu'on arrive à être parfois rapidement dépassé. Je dirais que si derrière on n'avait pas Yohan et Antho, les additions aurait été largement plus salées.
On verra contre Lens dans quel état d'esprit on va démarrer le match et là pas de complexe, ils ont gardé l'équipe de L2.