l'union sacrée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fred

Re: l'union sacrée

Messagepar Fred » 26 nov. 2014, 17:30

rafistuta a écrit :
Fred a écrit :
Ou est le communiqué de presse s'opposant à cette sanction du 4 novembre ?
Si on est pas d'accord, on le dit publiquement (accessoirement d'autant plus quand ça concerne 3000 personnes).
Comme par magie, une fois le match contre Paris passé on apprend qu'un appel suspensif avait été fait auprès du CNOSF.
Bon bref, on est pas d'accord (sans le dire) mais ma pauvre dame on a pas le choix, voyez on est condamné maintenant...
Le club doit communiquer sur tout alors? Je trouve que sur cette affaire, il a dit ce qu'il avait a dire:
La 1ere decision et qu'ils allaient en faire appel, et communique ensuite la decision finale apres tous leurs recours.
J'aimerai tant t'avoir comme client, c'est beau autant de compréhension, les miens sont plus du type pas content si je ne leur donne pas d'infos sur une commande ou j'ai un souci indépendant de ma volonté. :acclam:
Et le pire c'est que je n'est même pas de service communication dédié à cela, pas de journaliste qui peut relayer l'info et je ne suis pas une boîte qui vend grosso-modo une forte dose d'image :-D

graouz

Messagepar graouz » 26 nov. 2014, 17:31

Cactus a écrit :
Graouz
Je reçois et entends ton plaidoyer sincère et bien étayé.
Mais quand je parle de vous "ovationner" c'est bien entendu du soutien populaire dont je parle, pas d'un simple principe qui constituerait une ligne de conduite de votre part.
Parce qu'en fait, chacun campe et s'arc-boute sur des "principes", des certitudes, et peut-être, sans doute même, existe-t-il des concessions à faire ici ou là sans renier ces fameux "principes", pour lesquels tu admets quelque part faire votre mea culpa. ( bravo ^^)

Je ne pense pas que l'on vous rende responsables de tout, je crois que le club vous demande ( aux groupes) de faire en sorte que des comportements individuels inadaptés de quelques uns soient régulés...pourquoi ne pas faire en sorte que ça soit rendu possible ? êtes-vous contre cela ?

Parle sans haine et sans crainte ;-)
La haine c'est que pour la chanson du "lapin" :slip:

Plus sérieusement, bien sur que des "concessions" sont possibles.
-A moins de prouver le contraire, le groupe n'a plus créé d'animations pyrotechniques d'envergure depuis un moment ...
Bon, on va me ressortir le Havre, mais ce match c'était un peu comme pour un jeune "innocent" découvrant les jois de l'amour une première et arrivant au moment fatidique :love:
On va pas revenir sur la légalité ou non de la chose, on est simplement surpris de revoir ce motif dans les décisions de sanction. Tout comme dire à la conférence de presse aujourd'hui que c'est chaud entre nos supporters à domicile ou à l'extérieur, en citant "deux groupes antagonistes".. Non mais franchement, y'a eu plus de violence devant Louis Vincent ou dans les débats à la mairie de Metz qu'entre supporters depuis maintenant 3 ans !!!! :roll: :roll:
- On pourrait revenir sur le prix des abos, malgré ça l'effort financier est fait
- Nos banderoles et nos tifos sont vérifiés au préalable
- le club est au courant de nos déplacements, etc etc

Pas mal de petites choses pour lesquelles, dans la vie "hors stade", on ne s'y plierai pas forcément..

Concernant les comportements individuels, notre position est claire et ne changera pas :
- nous renseignons les membres de notre groupe (et plus généralement les gens dans le bloc, qu'ils soient cartés/sympathisants ou non) sur les sanctions et conséquences des fumis (financières et légales)
- nous demandons, dans l'intérêt de chacun et notamment de la personne qui ne connait pas forcément la loi (combien de personnes pensent que les fumis font partie des tribunes à titre légal !!!!) de ne pas allumer de fumigène dans son coin, au risque qu'il ait des problemes

Notre "role" s'arrete la. Nous ne sommes pas la police, ni des indics. Hors de question de balancer un mec, le remettre à la sécu, favoriser sa "capture" etc

Et sur les fumigènes en eux mêmes, nous restons partisans d'une utilisation FESTIVE (c'est à dire sans les lancer, à titre d'animation de début de match par exemple)
Bien que conscients que ce n'est pas possible pour le moment

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 26 nov. 2014, 17:36

graouz a écrit :Et sur les fumigènes en eux mêmes, nous restons partisans d'une utilisation FESTIVE (c'est à dire sans les lancer, à titre d'animation de début de match par exemple)
Bien que conscients que ce n'est pas possible pour le moment
C'est aussi mon avis sur les fumigènes, torches etc... mais soyons réalistes, il y a d'autres priorités, d'autres libertés plus fondamentales à défendre pour les ultras en général, et pour ceux de Metz en particulier, avec ces interdictions récentes, que de revendiquer l'utilisation festive des engins pyrotechniques... ça me déglingue qu'on ne puisse avancer sur ce sujet actuellement, mais clairement on recule sur tellement d'autres :-(

graouz

Messagepar graouz » 26 nov. 2014, 17:44

(ces revendications ne sont pas incluses dans la situation actuelle, je répondais simplement à Cactus sur notre vision de la chose ;) )

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 26 nov. 2014, 17:45

graouz a écrit :(ces revendications ne sont pas incluses dans la situation actuelle, je répondais simplement à Cactus sur notre vision de la chose ;) )
Je m'en doute t'inquiète, je tenais juste, bien que ça me semble évident, à le déplorer :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 26 nov. 2014, 18:27

graouz a écrit : Notre "role" s'arrete la. Nous ne sommes pas la police, ni des indics. Hors de question de balancer un mec, le remettre à la sécu, favoriser sa "capture" etc
C'est sur ce point précis que je voudrais te questionner justement...
Bien entendu, on ne vous demande pas de "balancer" quiconque à personne, mais au moins essayez-vous, quand vous en voyez un qui fait une connerie, de le raisonner, de le tancer, voire de le dégager manu militari vous-mêmes s'il n'est pas en état de vous écouter, et au delà, de lui dire qu'il peut être exclu du groupe s'il continue de vous porter tort ?
Ma question est peut-être naïve, mais je pense que beaucoup se la posent...merci de ta réponse . :-)

graouz

Messagepar graouz » 26 nov. 2014, 19:02

Ben déjà avant de l'exclure du groupe (dans le sens, de la horda) il faut qu'il y soit carté !
Ensuite faut que ca soit "visible", c'est a dire qu'un pétard ou un pot de fumée, une fois que c'est balancé, on peut pas savoir qui c'est ...

Si le mec le tient à la main, la plupart du temps (comme contre Le Havre) c'est à visage découvert ... on lui dis juste de ne pas l'agiter inutilement, histoire que ca ne fasse pas de dégats, et une fois fini il le pose par terre, et un membre de la sécurité le retire généralement.

Sur le "moment" de la chose, on essaie d'en "profiter" dans la mesure ou ça a toujours un effet bénéfique sur les gens, les chants redoublent d'intensité, etc
Par la suite à la mi-temps ou après le match, on en parle, souvent pour déjà expliquer que ce n'est pas autorisé ("ah bon mais sur canal dans les génériques on en voit ?" ..)

Mais on ne balancera jamais quelqu'un ...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 26 nov. 2014, 19:14

graouz a écrit :Ensuite faut que ca soit "visible", c'est a dire qu'un pétard ou un pot de fumée, une fois que c'est balancé, on peut pas savoir qui c'est ...
En général, on le trouve facilement, caché sous une banderole ! :mrgreen:

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 26 nov. 2014, 19:41

Tout fou le camp, ça va être vraiment bizarre cette saison si rien ne bouge ....

christ74

Messagepar christ74 » 26 nov. 2014, 20:08

Bien malheureux en effet ... :rouge:

Au moins, et contrairement à d'autres, tu rajoutes quand ùême "faire le tri chez eux" ce qui implique qu'ils ne sont pas TOUS comme ça ..

Des erreurs chacun peut en commettre. Du coté de la Horda, nous reconnaissons que certaines manières n'étaient pas bonnes, et pour en avoir discuté à chaud/tiède ET froid avec ces perconnes concernées, tous ont finalement reconnu avoir été un peu loin, notamment sous la pression, l'éexcés d'émotions, etc etc. Bref y'a pas de "bonnes excuses" mais en tout cas nous faisons notre mea culpa concernant ces agissements ...

Par contre, cela va dans l'autre sens également. Il serait bon de reconnaitre également que CERTAINES personnes, et notamment en Est Haute, se sont permis des lancers de briquets, de bouteilles d'eau, de proférer des insultes, de se mettre au plexiglas et invectiver la Horda à monter en découdre (comme ci ça n'allait pas VRAIMENT nous inciter hein ...).
Et continuer ce manège sous la tribune, fallait pas s'attendre à un monde bisounours lorsque des extrèmes E CHAQUE COTE se rencontrent .......

Les pseudos supporters n'étaient pas que dans les kops ce soir la, loin de la.
Un jeune d'un kop qui insultera de footix un ancien qui vit la stade à SA MANIERE et qui est en désaccord avec la grève tout en la respectant, c'est débile et regrettable de la part de ce jeune ...
Tout comme le mec qui se pointera et insultera les 15 années de présence de ce groupe, qui lui crachera dessus, au motif qu'il paye sa place depuis des années et que seloin lui l'ambiance est incluse dans le billet.
Y'a des clotz partout, je pense en être un aussi :p[/quote]

pour y etre accoude au plexiglass pour regarde ce qui se passez en bas, les quelque "abruti" qui on jete des briquets et des crachats n'etait pas tres nombreux et tres jeunes eux aussi et je pense qu il y avait un contentieux avec certain qui etait en bas ............un stade de foot ne doit pas etre un endroit pour reglez ses compte mais un lieu de fetes ....
faudrait juste que les kops arrete les fumigènes et les bombes agricole ,faire la loi chez eux et si il le faut vire les fouteurs de m**** et tout rentrerez dans l'ordre ..

Revenir à « Passion Grenat »