Le groupe contre Lens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
heisenberg

Re: Le groupe contre Lens

Messagepar heisenberg » 29 nov. 2014, 12:16

_Chris. a écrit :Moi je partage l'avis que le 4-4-2 en L1 c'est du suicide, on l'a vu à Toulouse ... Ce n'est pas pour rien que personne ou presque ne l'utilise !

D'ailleurs, ce qui m'a fait bien rire contre Toulouse, ce sont tous ces bourricots qui une fois le 3-0 pris se plaignait de la tactique, des changements alors qu'ils réclamaient ce 4-4-2 ...
En quoi le 4-4-2 est responsable du naufrage à Toulouse ? ... Le 4-5-1 c'est du suicide , on l'a vu à Evian ...

Je trouve dommage de se priver de l'efficacité de Maiga ou Falcon ... et puis Krivets en 9 1/2 ou 2 attaquants , on ne passe pas qu coq à l'âne ..

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 29 nov. 2014, 12:18

wiz2metz a écrit :
+1 il faut juste comprendre que Lejeune et Krivets sont des "indispensables" à aujourd'hui...il faut donc sortir 2 milieux parmi Malouda-Kashi-N'Daw-Rocchi si on veut jouer avec 2 attaquants...pas évident...donc je préfère effectivement un Krivets à droite qui donnerait aussi, avec son sens du placement, des solutions sur les montées de Metanire qui se sent souvent bien seul et qui après 50 ou 60m de course peine à trouver la lucidité pour de longs (et bons) centres...la preuve avec notre superbe couloir gauche Bubu-Lejeune qui fait souvent des merveilles en combinaisons et en accélérant le jeu, sans parler des excellents centres

Par contre si on ne veut jouer qu'avec 1 seul attaquant, il nous faut réellement un milieu offensif percutant qui sache être à la récup des seconds ballons...et là hormis quelques tentatives des Kashi et N'Daw, je trouve qu'on manque de présence...c'est un peu le rôle que tenait Yéni l'année dernière...mais cette année...

Donc finalement l'association Falcon-Maiga me semble indispensable si on veut vraiment peser sur les défenses adverses

Carasso
Metanire-Marchal-Milan-Bussman
Krivets-N'Daw-Malouda-Lejeune
Maiga-Falcon
Pour moi, c'est notre animation offensive parfaite. Faut mettre nos meilleurs joueurs sur le terrain, quelque soit le système à mettre en place. Et actuellement nos 4 meilleurs joueurs offensifs, c'est Krivets, Lejeune, Falcon, maiga.
Et au milieu Malouda peut apporter une meilleure touche technique et faire le lien avec les attaquants. Et je trouve Ndaw meilleur quand il est seul en sentinelle qu'avec Kashi.

Mais on aura pas ça. Sinon, il y aurait au moins Vion dans le groupe.

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 29 nov. 2014, 12:23

_Chris. a écrit :Moi je partage l'avis que le 4-4-2 en L1 c'est du suicide, on l'a vu à Toulouse ... Ce n'est pas pour rien que personne ou presque ne l'utilise !
Un suicide qui nous a été utile pour remonter du National à la L1... Suicide ou résurrection?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 nov. 2014, 12:25

D'ailleurs, ce qui m'a fait bien rire contre Toulouse, ce sont tous ces bourricots qui une fois le 3-0 pris se plaignait de la tactique, des changements alors qu'ils réclamaient ce 4-4-2 ...
Toulouse est sans doute notre deuxième meilleur match à l'extérieur cette saison (après la 1re MT à Montpellier ; et c'était bien mieux qu'à Guingamp). Après le but, on les a dominés, et on aurait mérité d'égaliser en début de 2e MT. Ils marquent avec un maximum de chance à un moment où on les bousculait.

Zaek

Messagepar Zaek » 29 nov. 2014, 13:26

Je pense que c'est le match parfait pour enfin prendre confiance à l'extérieur. De l'ambition Albert !

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 29 nov. 2014, 13:27

Zaek a écrit :Je pense que c'est le match parfait pour enfin prendre confiance à l'extérieur. De l'ambition Albert !
J'en pense pas moins mais Tonton Albert fait encore de la lèche en entretien d'avant match, à chaque fois ça nous coute cher :-(

LearningFish

Messagepar LearningFish » 29 nov. 2014, 14:21

DerGänsWärter a écrit :
Zaek a écrit :Je pense que c'est le match parfait pour enfin prendre confiance à l'extérieur. De l'ambition Albert !
J'en pense pas moins mais Tonton Albert fait encore de la lèche en entretien d'avant match, à chaque fois ça nous coute cher :-(
J'avais remarqué la même chose... on a une nième variation sur le thème "attention l'équipe que nous affrontons ce soir est une des meilleures du monde...". J'espère qu'en fin de match nous n'aurons pas la nième variation sur le theme "ils ont mérité leur victoire, nous savions que sur le match nous aurions 2 ou 3 occasions, nous sommes en phase d'apprentissage, nous nous tournons vers le prochain match."

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 nov. 2014, 18:00

LearningFish a écrit :
DerGänsWärter a écrit :
J'avais remarqué la même chose... on a une nième variation sur le thème "attention l'équipe que nous affrontons ce soir est une des meilleures du monde...". J'espère qu'en fin de match nous n'aurons pas la nième variation sur le theme "ils ont mérité leur victoire, nous savions que sur le match nous aurions 2 ou 3 occasions, nous sommes en phase d'apprentissage, nous nous tournons vers le prochain match."
Tu as oublié de dire qu'ils "se projettent vite vers l'avant". :mrgreen:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 29 nov. 2014, 18:27

Bel Jéthucine a écrit :
LearningFish a écrit :J'avais remarqué la même chose... on a une nième variation sur le thème "attention l'équipe que nous affrontons ce soir est une des meilleures du monde...". J'espère qu'en fin de match nous n'aurons pas la nième variation sur le theme "ils ont mérité leur victoire, nous savions que sur le match nous aurions 2 ou 3 occasions, nous sommes en phase d'apprentissage, nous nous tournons vers le prochain match."
Tu as oublié de dire qu'ils "se projettent vite vers l'avant". :mrgreen:
"Nous avons fait preuve de naïveté par moments, mais c'est l'expérience du haut niveau sur laquelle nous allons nous appuyer pour progresser"

Revenir à « Passion Grenat »