Polémique au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Moor57

Re: Polémique au FC Metz

Messagepar Moor57 » 25 janv. 2010, 14:30

DCD a écrit :
Trezegol a écrit :Ouai...

le ballon tourne bien 30 minutes par match, et encore uniquement à St Symph...
et que dire du nombre d'occasions franches qu'on se crée dans un match...
A Lyon aussi ça tourner bien... Le problème n'est pas donc pas le manque de fond de jeu mais bel est bien de percussion à l'avant et de vitesse de contre.[/quot

En tout cas cette éxpression colle bien à Metz , niveau fond de jeu on est les champions :-D

Plus serieusement , on dirai que offensivement il n'y à aucune tactique , aucun enchainement travaillé à l'entrainement ? que dire des coups de pieds arrétés offensif :'( faire tourné la balle dans sa partie de terrain est en rien du fond de jeu , en tout cas pour moi. c'est plutot de la passe à 10.

Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 25 janv. 2010, 14:45

Pour moi, le gros point noir est les coups de pied arrêtés. On encaisse des buts sur ces phases de jeu et on en marque peu. S'ils étaient davantage travaillés à l'entrainement, je pense que les résultats s'en ressentiraient et qu'il n'y aurait peut-être alors pas besoin de recruter.
Des joueurs comme Cardy ou Johansen devraient être capables de mieux les tirer, Vivian et Borbiconi sont assez performants dans le jeu aérien. Bref, c'est un de nos points faibles or, je suis persuadée que les coups de pied arrêtes pourraient être un point fort pour Metz.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 25 janv. 2010, 15:07

DCD a écrit :Le ballon tourne bien mais on manque de percussion. Ce n'est donc pas un problème de "fond de jeu" !
Faut refaire venir les joueurs de djembé qui étaient en Nord à une époque... on les a pas vu longtemps ceux-là...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 25 janv. 2010, 15:11

Aphrodite a écrit :Pour moi, le gros point noir est les coups de pied arrêtés. On encaisse des buts sur ces phases de jeu et on en marque peu. S'ils étaient davantage travaillés à l'entrainement, je pense que les résultats s'en ressentiraient et qu'il n'y aurait peut-être alors pas besoin de recruter.
Des joueurs comme Cardy ou Johansen devraient être capables de mieux les tirer, Vivian et Borbiconi sont assez performants dans le jeu aérien. Bref, c'est un de nos points faibles or, je suis persuadée que les coups de pied arrêtes pourraient être un point fort pour Metz.
Cet été quand j'assistais aux séances d'entrainements, je trouvais qu'ils les bossaient pas mal les coups d pieds arrêtés. Johansen, Bessat, Cardy notamment bossaient beaucoup les corners et les coups-francs sur des côtés. C'était la période ou Cardy était complétement à côté de la plaque, donc c'était assez môche. Et ça l'était aussi parce qu'à la réception des tirs réussis par Bessat et Johansen, y avait beaucoup de monde pour frapper sur l'autoroute mais pas grand monde pour cadrer... Je sais pas si ils les bossent toujours ou s'ils ont abandonnés. Mais c'est clair qu'avec les Vivian, Borbi, Rocchi... on devrait pouvoir marquer plus sur ces phases de jeu.

Revenir à « Passion Grenat »