la question de la technicité pour les milieux défensifs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: la question de la technicité pour les milieux défensifs

Messagepar henrik larsson » 29 nov. 2014, 22:53

Promentinho a écrit :Bonjour à tous,

J'aimerais aborder le sujet de la technicité de nos milieux défensifs. Vaste débat, qui a déjà été abordé et qui reste un des grands casses tête pour les clubs-dirons nous-un peu plus modeste comme le notre.
La question que je me pose est de savoir si mettre un joueur à vocation un peu plus offensive à la place d'un de nos deux MD ne déséquilibrerait pas tout le travail défensif de l'équipe.
Les très grands clubs ne se posent plus la question. Les milieux du Bayern, du Real, du Barça.. Ne jouent pas ou plus avec des milieux comme le notre. La raison la plus évidente est que ces clubs passent leur temps à attaquer et qu'ils ont donc moins besoin d'une forte assise défensive. Du coup les relançes sont nettement meilleur, et le jeu va plus vite.

Je n'ai bien sûr absolument rien contre Kashi et N'Daw. Ce sont des guerriers, des amoureux du maillot, on les aime tous.

Mais qu'est ce que AC pourrait apporter de différent avec notre effectif actuel, et éventuellement avec le mercato à venir?

J'avais envie de rouvrir ce débat, dans cette période un peu trouble au niveau de nos résultats..Je me souviens qu'en début de saison, Malouda avait tenu ce poste. y'aurait il matière à persévérer selon vous? Ou quelqu'un d'autre? qui?
La réponse , tu l'as , le mercato.... car tu mets en évidence la technique mais de bons milieux défensifs ont parfois une technique défaillante ......mais là en plus de ce manque ; de cette absence devrais-je dire , ils se font bouffer physiquement par tous les autres milieux défensifs.....ce soir par valdivia ....la honte totale , la révélation si il y en avait besoin que nous avons le duo le moins bon de L1

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 29 nov. 2014, 22:53

Promentinho a écrit :Bonjour à tous,

J'aimerais aborder le sujet de la technicité de nos milieux défensifs. Vaste débat, qui a déjà été abordé et qui reste un des grands casses tête pour les clubs-dirons nous-un peu plus modeste comme le notre.
La question que je me pose est de savoir si mettre un joueur à vocation un peu plus offensive à la place d'un de nos deux MD ne déséquilibrerait pas tout le travail défensif de l'équipe.
Les très grands clubs ne se posent plus la question. Les milieux du Bayern, du Real, du Barça.. Ne jouent pas ou plus avec des milieux comme le notre. La raison la plus évidente est que ces clubs passent leur temps à attaquer et qu'ils ont donc moins besoin d'une forte assise défensive. Du coup les relançes sont nettement meilleur, et le jeu va plus vite.

Je n'ai bien sûr absolument rien contre Kashi et N'Daw. Ce sont des guerriers, des amoureux du maillot, on les aime tous.

Mais qu'est ce que AC pourrait apporter de différent avec notre effectif actuel, et éventuellement avec le mercato à venir?

J'avais envie de rouvrir ce débat, dans cette période un peu trouble au niveau de nos résultats..Je me souviens qu'en début de saison, Malouda avait tenu ce poste. y'aurait il matière à persévérer selon vous? Ou quelqu'un d'autre? qui?
La réponse , tu l'as , le mercato.... car tu mets en évidence la technique mais de bons milieux défensifs ont parfois une technique défaillante ......mais là en plus de ce manque ; de cette absence devrais-je dire , ils se font bouffer physiquement par tous les autres milieux défensifs.....ce soir par valdivia ....la honte totale , la révélation si il y en avait besoin que nous avons le duo le moins bon de L1

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 29 nov. 2014, 22:54

bialbo a écrit :
vangogh57 a écrit :Je vais me faire huer mais pour moi Kashi n'a pas le niveau L1 !
Ok il court comme personne , il récupère pas mal de ballon , mais les ballons qu'il récupère il les redonne à l'adversaire aussitôt, ça passait en L2 mais plus maintenant
Même pour défendre cela devient limite ce soir il s'est fait passé le ballon entre les jambes, par des feintes de corps où il se retrouvait en danseuse, bref il s'est loupé à tous les niveaux ce soir...
+1 ce soit , il n'a récupéré aucun ballon

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 29 nov. 2014, 23:19

Kashi ne doit plus apparaître en L1. !
il ne sert à rien !!!!
C'est bientôt noël je demande donc au Père Noël BS, un milieu récupérateur qui sache faire des passes

hunter

Messagepar hunter » 29 nov. 2014, 23:36

bah si on sors kashi faudra donc a la treve hivernal un milieu defensif et un attaquant serin sors ta boite a sous

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 nov. 2014, 06:02

devega a écrit :Pour moi, il faut modifier cette paire. Si on veut une équipe qui se projette vers l'avant et que nos MO ou attanquants aient des ballons exploitables, ils faut des relances propres or ça ne sert à rien de récupérer le ballon pour le rendre tout de suite à l'adversaire. En plus, que de fautes au risque de finirles matchs à 10 ! Il faut garder dans le 11 titulaire un des deux , N'DAW pour moi. KASHI a pour moi montrer ses limites, c'est un bon joueur de L2 ! Après qui mettre à sa place Malouda pourquoi pas mais avec Krivets devant en MO et 2 attaquants Maiga et Falcon.
SI AC n'est pas capable de s'en rendre compte et de remédier à ça, autant qu'il change de métier tout de suite ... :-(

ouragan

Messagepar ouragan » 30 nov. 2014, 06:19

Le souci, c'est mon impression, qu'Albert accorde beaucoup d'importance à l'intensité physique que peuvent mettre les joueurs plutot quà leur technique. Ca pouvait marcher quand N'Daw et Kashi étaient au top physiquement en début de saison.
Mais dès qu'ils baissent de régime, c'est la catastrophe. Etre si faibles techniquement en ligue 1 pour ces 2 garçons, et c'est toute l'équipe qui en patit.
Je serai d'avis de faire tourner, y a pas le choix, qu'on les fasse souffler régulièrement sinon on court de déconvenue en déconvenue.

ala1255

Messagepar ala1255 » 30 nov. 2014, 08:21

Il y avait le feu sacré; à Metz il faut l'union sacrée. Il y a des joueurs qui ont de l'expérience : Marchal, Malouda, peut être Krivets, il faudrait créer une cellule de réflexion et de sélection comprenant ces joueurs avec Gaillot et les 2 entraineurs qui sera chargée de définir les joueurs à mettre sur la feuille de match, le type de composition d'équipe, le placement et l'animation de l'équipe.
Mais compte tenu de la personnalité de Cartier il faudra y aller mollo.
Peut être que ce type de groupe existe, mais il est clair qu'il faille un fil directeur, un schéma directeur de fonctionnement prenant en paramètre la capacité de jeu, la capacité des joueurs, leur état de forme, et leur meilleur placement.
Mettre le meilleur joueurs à son meilleur poste, et non pas mettre le meilleur joueurs dans l'équipe avec une solidarité et une acceptation par tous de ce mode de fonctionnement.
.

glume

Messagepar glume » 30 nov. 2014, 10:42

Après la débacle d'hier et le jeu produit depuis quelques matchs il faut des changements radicaux et à commencer par arrêter de voir Kashi sur le terrain ! Pourquoi ne pas jouer avec enl MD (N'DAW), et par exemple faire jouer un Rocchi à côté de lui mais un peu plus haut pour pouvoir distiller quelques ballons et mettre un Malouda en soutien de l'attaquant !
Je pense que Cartier est un entraîneur intelligent et il doit savoir se remettre en cause aussi!
Après en défense centrale je serai d'avis qu'il essaye Palomino, car c'est un gaucher (mieux pour les relances) et c'est notre DC le plus rapide. Qu'en pensez-vous ?

Allez :metzch:

Extenz

Messagepar Extenz » 30 nov. 2014, 11:12

bialbo a écrit :
vangogh57 a écrit :Je vais me faire huer mais pour moi Kashi n'a pas le niveau L1 !
Ok il court comme personne , il récupère pas mal de ballon , mais les ballons qu'il récupère il les redonne à l'adversaire aussitôt, ça passait en L2 mais plus maintenant
Même pour défendre cela devient limite ce soir il s'est fait passé le ballon entre les jambes, par des feintes de corps où il se retrouvait en danseuse, bref il s'est loupé à tous les niveaux ce soir...
Hier il était à coté de son sujet, il a pris little bridge sur little bridge un 2e tacles (très en retard) qui aurait pu lui valoir un 2e cartons jaune synonyme de carton rouge .... le nombre de mauvaises relances, le manque d'impact physique.

Il aurait du être remplacé par un joueur à vocation plus offensive plus créatif et SURTOUT plus technique.

Il va falloir sortir le bleu de chauffe mercredi et procéder à quelques changement avant qu'une usure psychologique n'atteigne certains joueurs .... Andrada Palomino Falcon dans le 11

Falcon joue très bien en déviation, il sait protéger son ballon et surtout il en perd très peu.

Hier grâce à son entente avec Krivets il aurait pu nous relancer.
Dernière modification par Extenz le 30 nov. 2014, 12:28, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »