Il y a bien des choses qui m'inquiètent et ne pas avoir pris de points à Toulouse, Evian et Lens pourra s'avérer préjudiciable par la suite.
- la tendance globale des performances d'une équipe ne s'inverse pas sur la saison. En gros on sera bons à domicile, mauvais à l'extérieur. Ce qui ne donne aucun droit à l'erreur à Saint Symphorien où doivent jouer Marseille, Monaco, Bordeaux, Saint Etienne d'ici la fin de saison
- les 4 derniers matchs avant la trève ne seront pas des cadeaux et 3 à 5 points seraient déjà probants pour nous. Mais on peut très bien finir les matchs aller avec 19 ou 20 points et sans doute le 1er relégable aux fesses (ou pire le 1er non relégable devant nous) ce qui engagerait bien mal les matchs retour
- on est des quiches physiquement, le PSG nous a étouffés en marchant, Lens nous a piétinés et Toulouse aussi en 2ème mi-temps. Or le calendrier s'annonce bien serré avec 4 L1 + 1 CDL + 1 tour Coupe de France d'ici au 4 janvier et on sait bien que la période Noël + nouvel an n'est pas la meilleure pour la récupération.
- le FC Metz ne digère pas la dinde et le foie gras, janvier est souvent poussif (cf L2 et National) et si en plus on l'attaque avec le moral dans les chaussettes et un classement de relégable en puissance ça va faire mal !
- nos soi disants cadres disparaissent de la circulation et si Carasso, Choplin, Bussmann, Métanire, Malouda, Krivets et Maïga ne sont pas bons on ne peut pas demander à Rivierez, Palomino, Doukouré, Sarr et Vion de prendre le relais sur le moyen terme.
Bref, cette nouvelle leçon de foot reçue à Lens m'inquiète beaucoup et le discours du staff encore plus. On n'est pas intouchables et marcher sur l'eau pendant 2 ans ne signifie pas qu'on est insubmersibles. Guingamp, Bastia, Lens, Reims, ETG et consorts ne laisseront pas leur placesans combattre, va falloir aller au turbin les mecs !
