On se remet à l'ouvrage dès mercredi ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nikelkrom

Re: On se remet à l'ouvrage dès mercredi ?

Messagepar Nikelkrom » 01 déc. 2014, 10:28

GUK, un avis sur la purge de samedi ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 déc. 2014, 11:13

Nikelkrom a écrit :GUK, un avis sur la purge de samedi ?
Non.
J'ai pas vu le match.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 01 déc. 2014, 11:46

mecdu57 a écrit :
Rubesh a écrit :Ce qui est tout de même dingue, c'est que tous les matchs que je vois depuis deux jours (à Amiens, à Marseille, ou encore en ce moment à Sainté), il y a des fumis, bombes agricoles (au moins 8 en 3 minutes en ce moment) et c'est Metz qui semble être le plus puni. Pourquoi mérite-t-on un tel traitement de faveur. C'es kan même hallucinant !
Parce-qu'on est Metz...Mais les présidents de club que tu viens de citer ne font pas ch*** leurs ultras pour quelques fumigènes.

hier lors de ST ETIENNE-LYON, j'ai été impréssionné par le nombre de bombes agricoles ou gros pétards et fumi. Et comme apr hasard ce club ne sera pas sanctionné de huis clos. Mais peut être qu'eux ont des dirigeants qu ne baissent pas leur froc devant MOUSTACHE.
En aparthé que c'est beau de voir de VRAIS ULTRAS !!

Rubesh

Messagepar Rubesh » 01 déc. 2014, 12:02

1000 fois d'accord avec toi !
Si St Etienne n'est pas sanctionné au moins d'un match ferme pour sa tribune, c'est à rien n'y comprendre car hier soir c'était le 14 juillet avant l'heure.
Dossier à suivre... ou alors faudra après ne pas tenir compte de la Ligue et faire ce que l'on veut en arguant de cette jurisprudence ASSE-OL. :marteau:

LearningFish

Messagepar LearningFish » 01 déc. 2014, 12:27

GUK, il n'a pas vu le match, mais il se permet de critiquer lourdement les supporters et forumistes qui n'ont pas apprécié la "performance" de nos messins et la langue de bois d'Albert Cartier... Alors, cher GUK, regarde le match, et viens nous dire ce que tu en penses...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 01 déc. 2014, 12:30

LearningFish a écrit :regarde le match
Même à mon pire ennemi, je ne souhaite pareil châtiment :mrgreen:

LearningFish

Messagepar LearningFish » 01 déc. 2014, 12:32

DeBommeler a écrit :
LearningFish a écrit :regarde le match
Même à mon pire ennemi, je ne souhaite pareil châtiment :mrgreen:
Mouhahahahaha! :bravo: :bravo: :bravo: C'est vrai, j'y suis peut-être allé un peu fort!

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 01 déc. 2014, 13:39

messinmarseille a écrit : La crise est dans ta tête, entre la réalité et ce que tu as envie de croire. L'équipe est soutenue par le public jusqu'à preuve du contraire.
La crise est dans la tête...oui et non...on a un vrai problème en déplacement...et pour le moment, hormis la réception du QSG où on s'est ch*er dessus en plombant le match d'entrée, je ne vois aucune "crise" à St Symphorien...par contre, la réception de Bordeaux va être révélatrice de pas mal de choses...espérons que l'on fasse bonne figure !

PS : où en est-on avec la grève des encouragements ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 déc. 2014, 13:49

LearningFish a écrit :GUK, il n'a pas vu le match, mais il se permet de critiquer lourdement les supporters et forumistes qui n'ont pas apprécié la "performance" de nos messins et la langue de bois d'Albert Cartier... Alors, cher GUK, regarde le match, et viens nous dire ce que tu en penses...
C'est le seul match depuis le début de saison que je n'ai pas vu.

Alors il peut être aussi pourri que possible, ça ne justifierait en rien les appels à la démission de Cartier ou les critiques systématiques que certains balancent ici...
C'est pas parce qu'on vient de perdre 3 matchs d'affilée (2 à l'extérieur et 1 à domicile contre PSG) qu'il faut oublier tout ce qui a été fait de très belle manière depuis 2 ans et demi.

Ce qui ne signifie pas pour autant que je sois contre toutes les critiques.
Au contraire, je ne comprend pas qu'on soit si faible à l'extérieur et qu'on arrive pas à jouer autrement que sur la défensive en déplacement.
Et les critiques qui fusent sur le style de jeu ou l'animation offensive sont on ne peut plus légitimes, mais il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'il n'y a pas de vérité en foot et que la méthode Cartier qui a si bien fonctionné depuis 2 ans et demi, ne fonctionne plus depuis 3 matchs, n'est pas devenue obsolète en 3 semaines.

Ceux qui sont visés dans mon seul post critique sont ceux qui sont dans l'excès ou dans le systématisme....
Je ne sais pas si tu es dans ce cas, mais si tu te sens visé, c'est peut-être qu'il y a une raison, non?!

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 01 déc. 2014, 14:21

get_up_kids a écrit : Et les critiques qui fusent sur le style de jeu ou l'animation offensive sont on ne peut plus légitimes, mais il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'il n'y a pas de vérité en foot et que la méthode Cartier qui a si bien fonctionné depuis 2 ans et demi, ne fonctionne plus depuis 3 matchs, n'est pas devenue obsolète en 3 semaines.
Déjà je tiens à préciser que je suis d'accord avec l'essentiel de ton post, et surtout à propos des appels à démission de Cartier. C'est juste exagéré et irréfléchi d'en arriver à demander sa tête.

Sur la partie que j'ai citée de ton message:
Certes il n'y a pas de vérité en foot, certes la méthode Cartier a bien fonctionné durant deux ans. Mais là il donne l'impression d'en avoir changé, justement.
Au travers des stratégies de jeu, des communications d'avant/après match personnellement j'ai l'impression qu'Albert nourrit un complexe d'infériorité qu'il propage aux joueurs et qui est paralysant. J'ai hâte de l'entendre dans le Graoully Mag même si j'ai peur qu'à l'image de l'extrait posté par Mirabelle TV aujourd'hui, il s'entête, s’énerve et bafoue ses propos.

Sur la stratégie : je ne sais pas si c'est une question de 4-4-2 ou de 4-5-1, on sait très bien que ce n'est pas le système choisi qui influence sur la capacité à attaquer (tu peux être très offensif avec un 5-3-2 et au contraire très défensif avec un 4-4-2 ou 4-3-3 moderne), mais dans l'animation où est le pressing qui a fait notre force les deux dernières années et qui a été abandonné cette année (même à domicile où on subit tout de même beaucoup et où on a bénéficié d'un peu de réussite, cf Nantes, Lyon, Bastia, Caen)? En Nat. et L2 - grâce à Cartier - les joueurs semblaient avoir la faim au ventre, en L1 ils ont la peur au ventre.

Sur les communications : Albert n'est pas un vicieux, ses commentaires d'avant ou après match sont sincères et sont donc intéressants à écouter : pourquoi toujours mettre l'adversaire en avant quand on fait un mauvais match. à Lens par exemple (mais ça marche pour Evian ou Toulouse dans un degré moindre, Lens étant le match le moins abouti des grenats cette saison) on a certes vu des Sang et Or agressifs et volontaires, mais on leur a donné le bâton pour se faire battre. En se positionnant dès les premières minutes juste devant notre surface dès qu'on avait le ballon (ce qui était rare du coup), en privilégiant en permanence le repositionnement défensif quand on récupérait la balle (ce qui n'aide pas Kashi ou N'Daw - très critiqués et injustement selon moi - à donner la balle : ils se decarcassent pour la récupérer, une fois que c'est fait ils lèvent la tête et on voit que Lejeune, Malouda et parfois Krivets redescendent à leur niveau. Et ce systématiquement, c'est ce côté systématique qui me fait penser que c'est une consigne). On peut ajouter à cela un coach qui s'embrouille dans ses phrases (dès l'avant saison), se répète, c'est à dire l'exact contraire de l'Albert de l'an dernier, presque poéte, maniant la langue française avec truculence et justesse.

Pour moi la méthode Cartier n'est plus la même. Elle était d'abord basée sur un état d'esprit qui ressemblait à l'Albert de Nat. et L2. Même en jouant le maintien en L2 on allait de l'avant. Pourquoi quand on joue le maintien en L1 on reste derrière, apeurés?
Il s'est passé quelque chose à l'intersaison dans la tête d'Albert, des problèmes avec la prolongation de son contrat? Ou tout simplement la peur de retrouver la L1 avec la pression qu'elle engendre?
Je ne sais pas, mais j'espère que la "remise en question" qu'évoque Albert à popos des joueurs va s'appliquer aussi à lui. L'équipe est en "phase d'apprentissage" permanente (pour reprendre son leitmotiv - que je partage) mais le coach doit l'être aussi. On ne peut justifier autant de défaites sans avoir joué par la supposée force de nos adversaires.

Revenir à « Passion Grenat »