R.L. 02/12 : « On en reparlera tranquillement à Noël »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477

Re: R.L. 02/12 : « On en reparlera tranquillement à Noël »

Messagepar raphael5477 » 02 déc. 2014, 19:07

Serin devra sortir le carnet de chèque et recruter car l'équipe est faible.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 02 déc. 2014, 20:27

ou gros passage à vide !
Fallait s'y attendre, on a une équipe capable de se maintenir, mais c'est quasiment sur que ce sera dans la douleur.
Hormis Malouda, Maiga, Marchal et Choplin, le reste n'a pas l’expérience d'une équipe de L1.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 déc. 2014, 20:43

Vidéo : quelques témoignages de supp' messins recueillis par le R.L. :

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... es-grenats

The question : y a-t-il des forumistes parmi eux ?...

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 02 déc. 2014, 20:50

Des arguments pour justifier son point de vue, tout le monde en trouvera.
On tourne en rond là !!!!!
Pendant ce temps il n'y aura d'ambiance au stade.
Mais rassurez vous personne n'est fautif.........

metz011

Messagepar metz011 » 02 déc. 2014, 20:55

Sebathan a écrit :ou gros passage à vide !
Fallait s'y attendre, on a une équipe capable de se maintenir, mais c'est quasiment sur que ce sera dans la douleur.
Hormis Malouda, Maiga, Marchal et Choplin, le reste n'a pas l’expérience d'une équipe de L1.
Tu oublies N'daw

bialbo

Messagepar bialbo » 02 déc. 2014, 21:09

Sebathan a écrit :ou gros passage à vide !
Faut pas oublier Krivets, lui c'est du niveau européen...

Et puis même si Falcon n'a pas l'expérience de la L1, il n'en a pas moins beaucoup de qualité et qui serait certainement titulaire dans beaucoup d'équipe.

Le souci est, comme l'a souligné Malouda, mental.

Il y a aussi pas mal de joueurs qui doivent être cuit physiquement (outre Krivets, à force de courir auprès d'un ballon qu'on ne maitrise jamais).

Donc des joueurs assez fragile psychologiquement et cuit physiquement, cela fait beaucoup.

Mais une fois en pleine confiance on peut jouer relativement bien, donc restons confiant.

Là contre Bordeaux il faudra absolument avoir la grinta durant 90 minutes pour au moins prendre 1 point afin de retrouver une certaine confiance qui habitait nos joueurs au début.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 02 déc. 2014, 21:15

c'est vrai qu'il totalise pas mal de match en L1, un peu plus de 200 :ok:

messins87

Messagepar messins87 » 03 déc. 2014, 00:10

Patsupfcmetz a écrit :
solidsnake a écrit :
hors de question pour ma part !! faites chanter les VIP !!
C'est bien, chacun reste borné et campé sur ses positions ... C'est juste de NOTRE club qu'il s'agit et un jour lorsque les joueurs et certains dirigeants seront parti, il ne restera que nous ...

Cette situation devient pathétique et je comprendrais que les joueurs ne fasse plus que le strict minimum syndicale sur le terrain vu que nous "supporters" n'en avons plus rien à faire.

Depuis plus de 20 ans que je supporte le Fc Metz, j'en ai vu des situations plus merdique les unes que les autres mais là c'est le summum .. Nous avions tout pour passer une superbe saison (tant attendue) en L1 avec des joueurs et un coach qui se donnaient corps et âmes pour le club mais certains sont aujourd'hui en train de tout détruire ( Je ne vise pas les ultras ou un dirigeant en particulier, pour faire la guerre il faut être 2 minimum). [\quote]
Sans vouloir te manquer de respect, ton patron doit te motiver quand tu tafs pour faire ton travail comme il faut? C'est la qu'intervient le professionnalisme, surtout à des salaires comme les leurs, tu joues a 200% à chaque match c'est leurs devoirs!! Ok le soutien est important sinon les kops ne seraient pas là, mais il faut arrêter de croire que la grève fait perdre des points car sinon chez moi j'appel ça une faute professionnelle

messins87

Messagepar messins87 » 03 déc. 2014, 00:11

Pardon pour le quote j'ai pas fait attention

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 03 déc. 2014, 08:42

Le football n'est pas un travail comme un autre, le public n'interviendra pas sur ton physique, car les efforts se font principalement à l'entrainement. Là ou c'est important d'avoir un public, c'est dans le mental, la volonté de faire l'effort lorsque justement les batteries sont vides (ou de faire l'effort supplémentaire à n'importe quel moment du match).

Le public a sa place et son rôle à tenir, les "kops" sont importants et ce sont eux dans n'importe quel stade qui donnent le ton des tribunes. Nous avons la chance d'avoir 2 "kops" qui après des années de conflit sont enfin sur la même (relative) longueur d'onde mais tout cela est gâché par une absence de communication entre les dirigeants et ce derniers.

Entre boycott des réunions, avis tranchés et positions butées, nous ne sommes plus près de retrouver NOTRE stade .. Ce soir, je sens déjà les chants anti-Serin sifflés par le reste du public, les quolibets et au final une désunion totale de ceux qui pourtant aiment notre club. Nous nous moquions de l'ambiance (ou l'absence d'ambiance) de nos voisins, mais aujourd'hui nous sommes encore bien plus misérables que eux l'ont été ... Nulle provocation dans mes propos, juste un constat amère d'une situation qui semble figée et qui tend à perdurer ...

Les joueurs vont devoir être vraiment forts pour faire fi de cela et se donner pour un public qui ne leur arrive pas à la cheville.

Ce soir, ici c'est Bordeaux....

Revenir à « Passion Grenat »