les+ /les-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cristo

les+ /les-

Messagepar Cristo » 03 déc. 2014, 21:16

Les +
Doukouré très bon j'ai trouvé
Andrada quel percussion
Enfin l'association maiga falcon à revoir car sa donne vraiment plus de soutien et de solutions

Les-
Malouda pas toujours judicieux dans ses choix
Milan jamais aligné
Dernière modification par Cristo le 03 déc. 2014, 22:35, modifié 1 fois.

fredlareunion

Re: les+ les-

Messagepar fredlareunion » 03 déc. 2014, 21:18

Dommage pour le pénalty!
Toutefois ce match me semble plein d'espoirs. Notre deuxième mi-temps est plus qu'intéressante.
- Metz avec Falcon c''est autre chose. Ce type a du talent a revendre! Une partie passée à courir tout du long à s'engager sans cesse. Il use les défense, il garde les ballons dans les pieds et sait jouer de son corps cf son infiltration dans la surface où il y avait peut-être pénalty! Bref les autres attaquants sont très loin de son potentiel. Son absence et notre passage à vide sont en partie liés.
-La horda qui reprend de la voix et on voit les joueurs en rajouter dans l'engagement;
-Une défense qui a retrouvé ses fondamentaux!

Alors quand certains parlent d'une purge :huh?:

Certes il reste un gros point noir ce sont les ballons perdus au milieu et l'incapacité à aligner plus de trois passes en 1ère mi-temps!
Notre milieu manque de vitesse ou de technique selon les joueurs! Seul Krivets est au dessus du lot!

Fabinho57

Messagepar Fabinho57 » 03 déc. 2014, 21:22

Mes + :

Falcon s est demené
Doukoure a realise une bonne 2eme Mt
Metanire est le plus solide derriere
Le reveil des ultra
2eme Mt dans l ensemble

Mes +/- :
Bussman, Marchal, Milan ( erreur de marquage sur Diabate), Krivets pour la premiere Mt
Lejeune ya eu de meilleurs jours pour lui

Mes - :
Ndaw ( grand gabarit mais apporte quoi concretement... mon Dieu des l engagement il lance une balle dans les pieds bordelais)
Malouda( rater ce penalty est pour moi la goutte de trop)
Arbitrage avec un sifflet facile

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 03 déc. 2014, 21:24

Les +
pas de but encaissé
FALCON
pas de banderole ni fumigène
c'est mieux avec deux attaquants
la pelouse une fois de plus

Les -
pas de but marqué
MALOUDA catastrophique depuis quelques matchs
LEJEUNE n'a pas de pied droit et est bien embêté sur le couloir droit
la possession trop faible pour gagner

LearningFish

Messagepar LearningFish » 03 déc. 2014, 21:27

Les + :
- Bonne 2e partie de 2e mi-temps, enfin le FC Metz redevient une équipe de foot!
- Pas de but, on arrête l'opération portes ouvertes.
- Pas d'occasions majeures pour Bordeaux.
- Doukouré.
- Maïga, Andrada.
- Bussman en "convalescence".
- Métanire.
- Krivets, seul joueur à surnager en 1ère mi-temps.
- Le réveil des ultras en fin de match.

Les - :
- La 1ère mi-temps tout en souffrance et en fébrilité, on n'aligne pas 3 passes...
- Le pénalty arrêté, dommage 2 points qui s'envolent. Ni très bien tiré, ni mal tiré. Carrasso dit à la fin sur Bein qu'il connait bien Malouda, ce qui lui a permis d'anticiper, moralité : il aurait mieux valu éviter que Malouda tire le péno!
- Lejeune
- Cartier : faire rentrer Maïga plus tôt, Falcon seul en pointe en 1ère mi-temps c'était souvent pathétique, malgré ses efforts, totalement esseulé. Faire rentrer Andrada plus tôt, on sait qu'il apporte le feu ce joueur, pourquoi ne lui laisser que 10 mn et lui préférer un Falcon cramé??

Magicepi

Messagepar Magicepi » 03 déc. 2014, 21:33

Les +
- on prends pas de but
- Diabaté muselé par la défense
- Falcon, bon match même si il manque un peu de physique
- Doukouré , très bon en 2nde mi-temps
- la charnière centrale même s'il y avait quelques ratés
- Carrasso très bon
- les remplacements très bons, faits pour gagner le match

Moyens
- les mauvais choix en attaque, on pouvait remporter le match en 2nde mi-temps
- on finit mieux le match que les bordelais
- Krivets, NDaw

Les -
- l'arbitrage, chaque contact était sifflé, Carrasso aurait du être dégagé du terrain
- les bordelais qui poussent les messins dans le dos à la moindre accélération
- Malouda, on dirait un escargot essoufflé !Lent comme tout, fait son coq à tirer le pénalty sans prise de risque; ce joueur est censé apporter un plus à l'équipe, il n'a du faire que 2 bons matchs sur une dizaine...
- on perds une bonne occasion d'avoir un bol d'air au classement

gumetz

Messagepar gumetz » 03 déc. 2014, 21:38

Les + :
-la rentrée de Maïga, il a bien pesé sur la défense et a fait reculer les bordelais
-la percussion d'Andrada même s'il devait la donner à Malouda sur l'action où il frappe
-Doukouré pas mauvais, relances un peu plus propres
-le public -Horda- qui a recommencé a chanter et on a tout de suite mieux joué!
-la défense : soirée relativement tranquille malgré une ou deux frayeur
-N'Daw qui s'est pas pris de carton :-P
Les - :
-l'arbitre qui siffle n'importe quoi et qui aurait du mettre un rouge à Carrasso
-les 45 premières minutes, plutôt nulles
-arriver à faire plus de passes, même s'il y a du mieux
-être plus efficace
-il faut CHANGER LA PELOUSE!!!Tout les joueurs ont glissé quand ils prenaient un appui important

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 03 déc. 2014, 21:40

Vous mettez souvent des + à Falcon

pour sa combativité pas de problèmes

mais il s'est retrouvé 3 fois avec le ballon, dans le sens du but et derrière son défenseur.
et les 3 fois, il s'est fait reprendre en marchant sur le ballon, se prenant les pieds dans le tapis, etc.., et aucune des 3 fois il n'a vraiment pu tirer au but, je ne dis pas marquer mais tirer

point de vue réalisme c'est plutôt moins

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 03 déc. 2014, 21:49

Capitaine Fracasse a écrit :Vous mettez souvent des + à Falcon

mais il s'est retrouvé 3 fois avec le ballon, dans le sens du but et derrière son défenseur.
et les 3 fois, il s'est fait reprendre en marchant sur le ballon, se prenant les pieds dans le tapis, etc.., et aucune des 3 fois il n'a vraiment pu tirer au but, je ne dis pas marquer mais tirer

Je te trouve dur avec Falcon, sa position est difficile, il est trop esseulé, mais conserve très bien le ballon, c'est vrai qu'il s'est un peu emmelé parfois mais il a plus souvent réussi que raté globalement, quanà son raté à Lens c'est pas un ballon très évident en réalité. En plus je pense vraiment qu'il a un profil complémentaire de celui de Maïga... to be continued

Fabinho57

Messagepar Fabinho57 » 03 déc. 2014, 21:51

Capitaine Fracasse a écrit :Vous mettez souvent des + à Falcon

Tu as raison. Certaines situation avec Sakho ou meme Maiga aurait pu finir au fond. Mais pour un retour il a ete present et ca finira par payer

Revenir à « Passion Grenat »