les+ /les-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: les+ /les-

Messagepar gigi57 » 03 déc. 2014, 23:13

Les + :

Falcon , pour son jeu de corps. Vraiment très intéressant. Par contre, un peu trop frêle pour jouer seul devant.
Andrada pour ses très beaux appels et les 2 actions qu'il a provoqué. Intéressant et à revoir sur une plus longue durée.
Métanire pour sa 2eme mi-temps et sa combativité.
Maiga, bonne rentrée.

Le + global :

Franchement, je me dit qu'il y'a longtemps que l'on a pas eu une ligne d'attaque avec des mecs aussi intéressant.

Les - :

Malouda, qui n'est pas en forme actuellement. Le peno n'est pas mal tiré mais il doit être au fond.
Par contre, je pense que l'on attend trop de lui et que l'on doit se mettre dans la tête que ce n'est plus le Malouda de Chelsea.
Lejeune, pour moi le plus mauvais messin ce soir. Il n'a rien fait et a semblé très très émoussé. Faut faire souffler le bébé.
Carrasso, enfin pas lui même mais franchement, son jeu au pied est catastrophique.

Le - global :

Je pense que l'on ne devrait plus jouer avec ce 4-5-1. Ce système déséquilibre notre équipe.
Nos attaquants qui sont je pense notre point fort, ne sont pas fait que ce soit Maiga, Falcon et Andrada pour jouer seul devant.
Après, c'est sûr que vu notre faiblesse à la relance, il est délicat de se priver d'un milieu...

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 03 déc. 2014, 23:27

gigi57 a écrit : Je pense que l'on ne devrait plus jouer avec ce 4-5-1. Ce système déséquilibre notre équipe.
Nos attaquants qui sont je pense notre point fort, ne sont pas fait que ce soit Maiga, Falcon et Andrada pour jouer seul devant.
Après, c'est sûr que vu notre faiblesse à la relance, il est délicat de se priver d'un milieu...
Bah justement avec notre style de jeu, Krivets dans cette position ne sert pas a grand chose. Il boit des ogives passer au dessus de sa tête tout le match.
Tu mets Maiga Falcon devant avec Andrada et Vion sur le banc. 2 milieux excentrés, par exemple Krivets et Lejeune (qui pourrait retrouver son côté gauche) voir Yeni ou Bouna, Un milieu box to box, Doukoure a été pas mal dans ce rôle, Malouda y était moins cata que sur le côté, et une sentinelle Ndaw ou Kashi.

vidatombola

Messagepar vidatombola » 03 déc. 2014, 23:39

un bon + oublié : le travail défensif de Malouda...personne n'en parle.. Ce mec ne lache jamais et ne triche pas... Dommage pour le penalty certes

le gros - : l'arbitrage

foisgras

Messagepar foisgras » 03 déc. 2014, 23:40

LES PLUS :

METANIRE
MARCHAL le joueur et le capitaine
la rentrée de Maiga quasi décisive

LES MOINS :

notre milieu de terrain
les pseudos supporters anti ultras qui râlaient pour la grêve mais qui au final n'ont pas chanté :rouge:

Billou Grenat

Re: les+ les-

Messagepar Billou Grenat » 04 déc. 2014, 06:37

FCMNico23 a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Vous mettez souvent des + à Falcon

pour sa combativité pas de problèmes

mais il s'est retrouvé 3 fois avec le ballon, dans le sens du but et derrière son défenseur.
et les 3 fois, il s'est fait reprendre en marchant sur le ballon, se prenant les pieds dans le tapis, etc.., et aucune des 3 fois il n'a vraiment pu tirer au but, je ne dis pas marquer mais tirer

point de vue réalisme c'est plutôt moins
Je sais pas pourquoi je ne me souviens d'aucune de ces situations ...
Moi je me souviens d'un joueur qui est incroyable sur les récupérations de balles aériennes, même dans des situations difficile, gros plus pour Falcon !
Par exemple, tu ne te souviens pas sur une action où il part seul au but avec quasiment 3 mètres d'avance sur ses défenseurs et où il se fait rattraper par Sané à l'entrée des 16 mètres sans avoir pu tirer ? Perso hier soir je le trouvais mou et il s'est bien fait bouger physiquement aussi ...

Cristo

Messagepar Cristo » 04 déc. 2014, 07:36

On peut souligner l'arbitrage Carasso méritait le rouge et combien de fautes ont fait les bordelais sans jaune...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 déc. 2014, 07:53

Cristo a écrit :On peut souligner l'arbitrage Carasso méritait le rouge et combien de fautes ont fait les bordelais sans jaune...
Exact ! En première mi-temps un bordelais vient faire un gros tampon sur Marchal alors qu'il n'avait plus le ballon et il ne prend même pas jaune ... :nul:

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 04 déc. 2014, 08:26

Ah l'arbitrage..

Le jaune de Falcon reste toujours à cette heure une énigme. Contento se tord de douleur, l'assistant ne signale absolument rien, le bordelais se lève le bouscule et Falcon prend un jaune.. ?

antonio

Messagepar antonio » 04 déc. 2014, 08:31

+ Nos attaquants se débrouillent pas mal avec les briques qu'on leur envoit
+ On a pas été mis en danger
+ Andrada a vraiment du ballon, il nous ferait du bien dans la conservation

- Match pourlingue
- Aucun plan de jeu, attaques placées gérées au hasard
- Commentaires de Bein. Je peux pas croire que le réalisateur n'ait pas un beau-frère ou un cousin qui puisse mieu faire le job

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 déc. 2014, 08:33

Nikelkrom a écrit :Ah l'arbitrage..

Le jaune de Falcon reste toujours à cette heure une énigme. Contento se tord de douleur, l'assistant ne signale absolument rien, le bordelais se lève le bouscule et Falcon prend un jaune.. ?
C'est vrai que pendant une bonne heure on a eu l'impression que c'étaient les joueurs et le banc bordelais qui arbitraient.
Très énervant.

Le paroxysme ayant été atteint cette action ou l'arbitre et l'assistant ne signalent rien sur la faute de Falcon sur Contento.
Ce dernier se tort de douleur par terre pendant une minute, puis tout à coup se relève et part en courant gueuler sur le juge de touche (noté qu'il n'avait alors plus de pb pour courir), puis se recouche par terre en se tordant de douleur.

Là tu te dis le Contento va au moins prendre un jaune (voir même un rouge s'il a insulté ou touché le juge de touche), eh bien non au final l'arbitre après 2 minutes de tergiversation met juste un jaune à Falcon.
Scandaleux!

Revenir à « Passion Grenat »