les+ /les-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: les+ /les-

Messagepar get_up_kids » 04 déc. 2014, 11:21

franz a écrit : FALCON n'aura pas fait un grand match. Plusieurs contres totalement ratés. Toujours rattrapé par la défense et des simulations grossières dans la surface.
Je suis bien d'accord.
Falcon n'a pas été terrible hier soir (ou il rate une super occasion en première période lorsqu'il part seul au but et se fait rattraper) ni à Lens d'ailleurs (ou il en croque une énorme)...

Maiga a été bien meilleur hier soir et à Lens d'après certains de mes compères...
Et d'ailleurs si ce dernier avait croqué comme Falcon à Lens et fait le même match hier que Falcon, il s'en serait pris plein la gueule...

C'est quand même dingue la différence de traitement entre les 2.
Je ne pense pas que Falcon soit meilleur que Maiga, mais pourtant quand le premier n'est pas bon, très peu de mon ose le critiquer, et quand Maiga est bon, beaucoup ont du mal à le reconnaitre et le critiquent quand même....
C'est assuez injuste je trouve.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 déc. 2014, 11:21

get_up_kids a écrit : Sauf qu'on ne conteste pas le jaune de Falcon, mais le fait que Contento n'ait pas été sanctionné pour son attitude...
Surtout au cours d'une première période, ou on avait l'impression que c'était les joueurs et le banc bordelais qui arbitraient.
Je suis d'accord, le problème, c'est qu'en première mi-temps, les Bordelais avaient tendance à en rajouter et à beaucoup réclamer auprès de l'arbitre et peut-être que l'arbitre aurait du les recadrer.
Par contre, les trois cartons jaunes messins sont logiques.

L'action sur laquelle l'arbitre a vraiment fait une erreur, c'est de ne pas sanctionner le tampon que Diabaté a été mettre à Marchal.
Mais bon il était tellement en retard que l'arbitre n'a pas pu le voir ...

Mirri

Messagepar Mirri » 04 déc. 2014, 11:53

Falcon a été très bon sans déconner les mecs....

il pèse beaucoup plus sur la défense que Maiga, il est plus mobile, il est plus disponible.

Il a fait hier plusieurs fois la différence tout seul, a obtenu 2 corner tout seul.
Il ne lui manquait qu'un but !

gpattack

Messagepar gpattack » 04 déc. 2014, 12:25

Pour ma part je dirais que nos deux attaquants se valent dans l'abnégation, mais que Maiga est en ce moment un poil devant au niveau de l'efficacité (provoque un péno, en met d'autres). Mais franchement pas de quoi tomber sur Falcon.

EDIT : Pas de quoi "fondre" sur Falcon.
Ok, je sors.

El rey

Messagepar El rey » 04 déc. 2014, 12:48

[quote="gpattack"]Pour ma part je dirais que nos deux attaquants se valent dans l'abnégation, mais que Maiga est en ce moment un poil devant au niveau de l'efficacité (provoque un péno, en met d'autres). Mais franchement pas de quoi tomber sur Falcon.

Le probleme de hier c est plus que les deux défenseur était super lent quand meme ( surtout palois ) est Falcon c est toujours fait rattrappé :huh?:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 déc. 2014, 13:07

gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit : Sauf que le problème vient du fait que l'arbitre n'a rien vu et que l'assistant n'avait rien signalé.
Ce n'est que lorsque Contento a couru vers l'assistant (alors que jusque-là il se tordait de douleur par terre) et lui a gueulé dessus que l'arbitre est venu et finalement a mis un jaune.

Je ne savais pas qu'un joueur avait le droit de gueuler sur les arbitres et d'avoir un comportement menaçant envers le corps arbitral.
C'est bon à savoir....
Qu'est-ce que vous en savez que le juge de touche n'a rien signalé ?
Il y a un avantage sur l'action, l'assistant n'a pas besoin d'agiter son drapeau.

Je n'approuve pas le comportement de Contento, mais le carton pour Falcon et la décision des arbitres (de laisser l'avantage et de revenir mettre un jaune) est plus que logique.
Et tu trouves certainement aussi logique qu'en première mi-temps un Bordelais est venu mettre un méga tampon à Marchal alors qu'il n'avait plus le ballon sans prendre de carton ? :roll:

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 04 déc. 2014, 14:18

Les +

- Aucun but pris
- On à fait souffrir une équipe bien placée
- On s'est procuré de belles actions de jeu
- On n'a pas été non vraiment inquiété sur notre but

Les -

- Gros manque de réalisme devant le but et je ne parle même pas du pénalty.
- J'ai trouvé que les premières minutes on été absents .
- Toujours du déchet dans la dernière passe .
- Certains joueurs ne lâchent pas la balle quand il faut, résultat on perds trop de ballon bêtements .
- Arbitrage si nos Messins méritent plus au moins leurs jaune quelques Bordelais auraient du en avoir aussi .

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 04 déc. 2014, 14:38

Billou Grenat a écrit :un Bordelais est venu mettre un méga tampon à Marchal alors qu'il n'avait plus le ballon sans prendre de carton ? :roll:

gniiiiiiiii...

... oh et pis non :mrgreen:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 déc. 2014, 14:41

Billou Grenat a écrit :Et tu trouves certainement aussi logique qu'en première mi-temps un Bordelais est venu mettre un méga tampon à Marchal alors qu'il n'avait plus le ballon sans prendre de carton ? :roll:
Essaie de prendre le temps de lire l'intégralité de la conversation, avant de venir poster tes jérémiades ...

miho57

Messagepar miho57 » 04 déc. 2014, 15:08

Les + :
- Le public en deuxième mi-temps
- Doukouré
- le jeu de la deuxième mi-temps

Les - :
- la première mi-temps
- les approximations

Mais globalement, je suis content des joueurs. J'aimerai bien voir Kashi et Doukouré associé à nouveau en récupération. Faire souffler Krivets et Malouda, et retester Yéni et Lejeune sur les ailes (Lejeune est fait pour jouer à gauche, à droite il fait n'importe quoi). Et en attaque, Maiga et Falcon c'est vraiment pas mal. Andrada, faudrait quand même lui donner sa chance, j'aimerai bien le voir à l'oeuvre. Et Vion, soit on le prête soit on lui donne sa chance.
Sinon, Palo devrait peut-être jouer, notre défense centrale manque clairement de vitesse. On essaye pour un match la paire argentine ?

Revenir à « Passion Grenat »