Metz-Bordeaux: résumé vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: Metz-Bordeaux: résumé vidéo

Messagepar vag'à bond » 04 déc. 2014, 13:41

Bon maintenant c'est fait. On peut pas en vouloir a Malouda, ca arrive et c'est bien dommage. C'est un grand professionnel et je pense qu'il va faire l'effort de se remettre en question apres son match pour apporter plus la prochaine fois. Mais je pense toutefois qu'il faudra attendre Janvier et beneficier de la coupure de la treve pour qu'il se sente completement bien dans l'equipe et qu'il joue son vrai role, celui qu'on attend de lui : l'homme d'experience et capable de faire la difference.

N'oubliez pas qu'une saison c'est long.

Krivets sera un peu reposé aussi. Pour le moment je ne m'inquiete pas trop. Il faudrait juste qu'on prenne encore au moins 3 points avant la treve.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 04 déc. 2014, 15:41

j'aime bien le "ET BIEN NOOOOOOOOOOOON" sur le penalty ! Complètement dingue ce commentateur !

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 04 déc. 2014, 16:04

heisenberg a écrit :Péno très mal tiré et 2 points de perdus qui risquent éventuellement de coûter cher .

C'est pas compliqué pourtant , tu attends que le gardien choisisse un côté et tu la glisses de l'autre .
Excellent , désolé mais tirer un pénalty ce n'est pas aussi simple que tu le crois.
Par contre le tirer 3 fois de façon identique c'est prendre les gardiens adverses pour des billes , franchement pour un mec d'expérience , il viens de nous saboter notre championnat , entre celui de lejeune , la bourde de guido , le centre dévié à evian , et hier soir , les indicatuers sont très très mauvais .

Pour moi ce péno c'est le même tournant que celui de bouby contre Bastia

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 04 déc. 2014, 16:07

vag'à bond a écrit : Krivets sera un peu reposé aussi. Pour le moment je ne m'inquiete pas trop. Il faudrait juste qu'on prenne encore au moins 3 points avant la treve.
Krivets dans cet état ferait de meilleurs prestations que lejeune si on voulait bien le mettre sur le côté droit.
La meilleur solution reste yéni car même moyen , il sait être décisif , et en ce moment nous faisons tout pour qu'il n'est pas envie de rester

heisenberg

Messagepar heisenberg » 04 déc. 2014, 16:13

Pour un joueur pro de L1, ce n'est pas si compliqué ... ( entre 75 et 80% de réussite cette saison)

Quand l'endroit semble choisi avant la réaction du gardien (qui connait le jeu) et que la frappe n'est pas bien placée ...

Meryl

Messagepar Meryl » 04 déc. 2014, 17:15

Nen mais y'en a sur ce forum qui s'appelle Malouda ^^

comme dirait mon frère, c'est une règle de base, fin du match, un penalty tu ne fais pas tirer un milieu qui est crever de son match... hihihi
Je pense que si Andrada le tire c'est différent, il vient de rentrer en jeu, il est tout frais et jeune :D mais avec des si on serait en tête du championnat.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 04 déc. 2014, 17:37

Bah il avait eu de la chance contre Caen mais pas cette fois.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 04 déc. 2014, 18:28

vag'à bond a écrit :Bon maintenant c'est fait. On peut pas en vouloir a Malouda, ca arrive et c'est bien dommage. C'est un grand professionnel et je pense qu'il va faire l'effort de se remettre en question apres son match pour apporter plus la prochaine fois. Mais je pense toutefois qu'il faudra attendre Janvier et beneficier de la coupure de la treve pour qu'il se sente completement bien dans l'equipe et qu'il joue son vrai role, celui qu'on attend de lui : l'homme d'experience et capable de faire la difference.
N'oubliez pas qu'une saison c'est long.
Clairement d'accord.
henrik larsson a écrit : il viens de nous saboter notre championnat , entre celui de lejeune , la bourde de guido , le centre dévié à evian , et hier soir , les indicatuers sont très très mauvais .
Pour moi ce péno c'est le même tournant que celui de bouby contre Bastia
Carrément. Et Andrada qui se foire juste avant, on fait quoi, on le lapide ?
Et Falcon qui la balance au-dessus contre Lens, on lui file un aller simple pour le Vénézuela ?
Comme l'a très justement dit vag'à bond, une saison est longue.
Faut arrêter de voir des tournants partout.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 04 déc. 2014, 18:30

A chaque fois qu'on manque un péno, c'est parce qu'on ne fait pas tirer l'attaquant qui a besoin de confiance.
Celui de Lejeune : Falcon
Celui de Malouda : Andrada

Arguendo

Messagepar Arguendo » 05 déc. 2014, 19:49

Bonjour à toutes et à tous,
permettez-moi d'écrire ici mon premier commentaire.

La première mi-temps fut "eine Beleidigung für das Auge". Un niveau technique extrêmement bas (les Bordelais ont fait preuve d'à peine moins de maladresse).

Combien de contrôles ratés, de passes, de centres et de cf et de corners facilement interceptés?

Le FC Metz d'AC n'a jamais été très technique il est vrai. On a souvent compensé ces dernières saisons notre pauvreté technique par une envie décuplée, souvent à domicile, très souvent dans des matches à enjeux.

Une première mi-temps insipide dans une ambiance de cathédrale.

La 2e mi-temps fut moins mauvaise. L'ambiance retrouvée (merci, c'est le très gros point positif de cette soirée). A cet égard, si j'entendais les motivations de ce mouvement de protestation à l'endroit du Président, je ne crois pas que la grève des chants a changé sa façon de voir les choses. Je suis par contre sûr et certain de ce que cela pénalise nos joueurs très limités techniquement et tactiquement qui ont vraiment besoin de notre soutien. L'importance des kops dans les encouragements des autres supporters n'a plus besoin d'être démontrée. Bravo donc!

Malgré un match d'un niveau médiocre nous aurions pu (du) l'emporter… et c'est rageant.

Rageant de voir qu'un joueur ayant été de qualité n'est pas décisif depuis qu'il est à Metz, rageant de voir que des joueurs qui restent sur des prestations pour le moins médiocres continuent à être alignés d'entrée et jouer quasiment tout le match (Derjüngere doit être exceptionnel aux entrainements), rageant de devoir se passer d'éléments qui pourraient être d'excellents joueurs et pas seulement des "super subs", rageant de voir le joueur ayant le plus de jeu dans les jambes en méforme (Sergei), rageant de voir des passes faciles ratées (faudrait-il peut être plus s'exercer à faire des passes (bon et mauvais - voire très mauvais - pieds à l'entrainement), des centres et des frappes à l'entrainement?) rageant de voir des joueurs faire le mauvais choix (oublier son coéquipier, ne jamais utiliser son pied droit).

D'aucuns vont dire: "nous étions en National……".
Pardon, ce n'est pas à l'aune de ce que nous étions (hélas...) que je juge mon équipe. C'est à l'aune de ce que nous pouvons être. Il y a de la qualité (physique très certainement, technique parfois) dans cette équipe. Et cela me chagrine qu'elle ne soit pas pleinement utilisée.

Revenir à « Passion Grenat »