L'essentiel : «Ce serait mieux de jouer à deux devant»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
wiz2metz

Re: L'essentiel : «Ce serait mieux de jouer à deux devant»

Messagepar wiz2metz » 04 déc. 2014, 23:41

Amos a écrit :Je suis aussi pour deux attaquants mais on arrive déjà pas à en alimenter correctement un. :nul:
Appelons les restos du cœur :mrgreen:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 05 déc. 2014, 07:06

Comme AC a dit notamment lors du graoully mag, ca sert a rien de changer pour changer. Mais par les temps qui courent et le rendement des milieux offensif, finalement c'est peut etre mieux de mettre 2 attaquants qui apportent un peu plus dans le jeu en ce moment que ces derniers.

Fabinho57

Messagepar Fabinho57 » 05 déc. 2014, 16:03

FCMNico23 a écrit : Ce que tu racontes ne tient pas la route. Déjà tu parles de mettre Malouda au côté de Doukouré mais pour la récupération tu as juste à mettre Malouda aux côtés de NDaw (Même si j'ai bien aimer le match de Doukouré contre Bordeaux, je crois en ce jeune). Voilà comment on récupère.
Après,les efforts que l'on demande a Malouda en étant relayeur (On ne lui demande même pas de se battre comme le font NDaw et Kashi à la récup), ne sont pas du tout les mêmes qu'en étant ailier. Ailier est beaucoup plus éprouvant. demande d'être plus frais tout le match, ce qui n'est plus forcément possible à 34 ans pour Malouda. Donc moi je suis d'accord pour dire que raplacer Malouda en Milieu défensif, mais dans un rôle offensif (cad orienter le jeu vers les attaquants, ce qui ne l'empêche pas demonter non plus, mais les efforts défensifs doivent être fait) ...
Bon, puisque tu rentres dans une discussion sans rien comprendre, je te précise que l'association Doukouré Malouda est une idée de rivalgro que je contestais

Deuxièmement, cf le sujet intéressant de GFC viewtopic.php?f=2&t=13882 , tu as l'air d'être obsédé par la relance propre, et tu as peut être raison mais dans ce cas au vu des statistiques NDAW est le joueur le moins precis en passe des milieux comparés, merci d'arrêter de placer à tout prix Ndaw comme titulaire indiscutable.

Dernierement, ton avis sur le fait que "milieu offensif est le poste le plus eprouvant", me semble faux surtout dans une equipe comme le FC Metz qui n'a pas la possession de balle.

phil57

Messagepar phil57 » 05 déc. 2014, 19:30

Vu la nouvelle blessure de Falcon, c'est mort pour mettre 2 attaquants a Marseille!!

ouragan

Messagepar ouragan » 05 déc. 2014, 19:53

phil57 a écrit :Vu la nouvelle blessure de Falcon, c'est mort pour mettre 2 attaquants a Marseille!!

Andrada-Maiga
Yéni Sarr
Kashi-Doukouré
Palomino-Choplin-Marchal-Rivierez
Carrasso

messins87

Messagepar messins87 » 05 déc. 2014, 20:14

Pour moi N'daw devrait aller faire un tour sur le banc, tout le monde le voit comme un joueur indiscutable,, moi tout ce que je vois depuis le début de saison, c'est qu'il fait beaucoup trop de fautes, il prend un carton à chaque match, et ne donne quasi jamais de ballons dans les pieds, mais préfère balancer des mines devant qui ne servent à rien, il faut remettre Lejeune à gauche et refaire descendre d'un cran malouda qui est beaucoup plus efficace à ce poste

Chevalin

Messagepar Chevalin » 05 déc. 2014, 20:26

messins87 a écrit :Pour moi N'daw devrait aller faire un tour sur le banc, tout le monde le voit comme un joueur indiscutable,, moi tout ce que je vois depuis le début de saison, c'est qu'il fait beaucoup trop de fautes, il prend un carton à chaque match, et ne donne quasi jamais de ballons dans les pieds, mais préfère balancer des mines devant qui ne servent à rien, il faut remettre Lejeune à gauche et refaire descendre d'un cran malouda qui est beaucoup plus efficace à ce poste
Des mines comme celle superbe qui amène le pénalty contre Bordeaux...
Des mines comme celle qui lance parfaitement Bussmann contre Reims qui centre et qui permet à Falcon d'ouvrir le score...
Il faut juste qu'il travaille ses passes longues. Et le fait qu'ils fassent des fautes est un avantage : les joueurs adverses ont peur de lui, et hésite à aller au contact. Je vois très rarement des joueurs mettre un gros coup de physique à Ndaw, et en général c'est tellement criant que c'est immédiatement sifflé.
Ndaw, c'est avant tout une énorme présence. On s'en rendrait compte si il ne jouait pas (un peu comme Lejeune, mais d'une manière différente). Il a juste besoin d'une complémentarité avec un joueur plus technique à ses côtés ou juste devant lui (Doukouré ou Malouda).

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 05 déc. 2014, 20:44

phil57 a écrit :Vu la nouvelle blessure de Falcon, c'est mort pour mettre 2 attaquants a Marseille!!
:gne: Quelle blessure ?

Hamp

Messagepar Hamp » 06 déc. 2014, 23:40

...Je dirais même + !!! A 3, à la maison bien-sûr... histoire de quadriller, d'occuper correctement le terrain et enmièler ainsi l'adversaire... Donc vive l'éternel 4-3-3, simple et efficace !!!... :bieres: :metzch: :bieres:

Fabinho57

Messagepar Fabinho57 » 07 déc. 2014, 00:23

Chevalin a écrit :
messins87 a écrit :Pour moi N'daw devrait aller faire un tour sur le banc, tout le monde le voit comme un joueur indiscutable,, moi tout ce que je vois depuis le début de saison, c'est qu'il fait beaucoup trop de fautes, il prend un carton à chaque match, et ne donne quasi jamais de ballons dans les pieds, mais préfère balancer des mines devant qui ne servent à rien, il faut remettre Lejeune à gauche et refaire descendre d'un cran malouda qui est beaucoup plus efficace à ce poste
Des mines comme celle superbe qui amène le pénalty contre Bordeaux...
Des mines comme celle qui lance parfaitement Bussmann contre Reims qui centre et qui permet à Falcon d'ouvrir le score...
Il faut juste qu'il travaille ses passes longues. Et le fait qu'ils fassent des fautes est un avantage : les joueurs adverses ont peur de lui, et hésite à aller au contact. Je vois très rarement des joueurs mettre un gros coup de physique à Ndaw, et en général c'est tellement criant que c'est immédiatement sifflé.
Ndaw, c'est avant tout une énorme présence. On s'en rendrait compte si il ne jouait pas (un peu comme Lejeune, mais d'une manière différente). Il a juste besoin d'une complémentarité avec un joueur plus technique à ses côtés ou juste devant lui (Doukouré ou Malouda).
T'arrives à convaincre que toi même désolé. Nous faire passer Ndaw pour un élément essentiel de l'equipe...LOL :-( . On a pas encore vu vraiment des matchs sans lui et je suis impatient perso de voir comment ca va tourner sans lui. On verra si le monstre physique dont tu parles (j y crois même pas, t as vu sa lenteur??) nous manquera. Autant recruter des catcheurs

Revenir à « Passion Grenat »