Il n'était pas là contre Rennes, cela doit être pour cela qu'on a autant vibré lors de ce match.Fabinho57 a écrit :T'arrives à convaincre que toi même désolé. Nous faire passer Ndaw pour un élément essentiel de l'equipe...LOL. On a pas encore vu vraiment des matchs sans lui et je suis impatient perso de voir comment ca va tourner sans lui. On verra si le monstre physique dont tu parles (j y crois même pas, t as vu sa lenteur??) nous manquera. Autant recruter des catcheurs
L'essentiel : «Ce serait mieux de jouer à deux devant»
- gauloiskiki
Re: L'essentiel : «Ce serait mieux de jouer à deux devant»
-
gauloiskiki a écrit : Il n'était pas là contre Rennes, cela doit être pour cela qu'on a autant vibré lors de ce match.
On a pas beaucoup vibré cette saison (2/3 matchs) tu sais... pourtant Ndaw a participé a 90%.... je respecte ton avis. Sache que je sais reconnaitre quand Ndaw fait de bons matchs mais il en a fait si peu. On est tombé dessus sur Kashi pendant 2 ans pour moins que ca. Pour moi c est frappant il degage des mines dans le ciel sans meme chercher un partenaire... c est scandaleux à ce niveau. Vraiment et j ai l impression d etre le seul à bouillir devant son jeu

Dernière modification par Fabinho57 le 07 déc. 2014, 07:45, modifié 1 fois.
- get_up_kids
C'est faux.....Fabinho57 a écrit :T'arrives à convaincre que toi même désolé. Nous faire passer Ndaw pour un élément essentiel de l'equipe...LOLChevalin a écrit :
Des mines comme celle superbe qui amène le pénalty contre Bordeaux...
Des mines comme celle qui lance parfaitement Bussmann contre Reims qui centre et qui permet à Falcon d'ouvrir le score...
Il faut juste qu'il travaille ses passes longues. Et le fait qu'ils fassent des fautes est un avantage : les joueurs adverses ont peur de lui, et hésite à aller au contact. Je vois très rarement des joueurs mettre un gros coup de physique à Ndaw, et en général c'est tellement criant que c'est immédiatement sifflé.
Ndaw, c'est avant tout une énorme présence. On s'en rendrait compte si il ne jouait pas (un peu comme Lejeune, mais d'une manière différente). Il a juste besoin d'une complémentarité avec un joueur plus technique à ses côtés ou juste devant lui (Doukouré ou Malouda).. On a pas encore vu vraiment des matchs sans lui et je suis impatient perso de voir comment ca va tourner sans lui. On verra si le monstre physique dont tu parles (j y crois même pas, t as vu sa lenteur??) nous manquera. Autant recruter des catcheurs
Chevalin a entièrement raison, N'Daw est un élément essentiel de l'équipe au milieu....
Son impact physique au milieu est important. Il donne le tempo à ce niveau au milieu et est vraiment énorme à la récupération....
Niveau relance, il n'est pas si mauvais que ça, c'est juste que par rapport à Kashi il joue bien plus vers l'avant et plus directement (consignes du coach), ce qui explique qu'il a un niveau de ballon perdu plus important que lui.
Mais si t'es objectif et que tu ne te focalises pas sur les 2 ou 3 longs ballons qui n'arrivent pas à destination dans un match, tu remarqueras qu'il a également des bonnes orientations de jeu quand les solutions de relances sont là....
Car le problème de l'équipe n'est là: c'est le manque de solution pour le porteur du ballon qui explique le déchet au milieu...
La preuve: tous nos milieux perdent souvent des ballons parce que quand on a la balle, on essaye pas de poser le jeu, mais de jouer directement.
Bref c'est le style de jeu prôné par Cartier qui engendre ces mauvaises stats.
Enfin, je te ferai remarquer qu'on a déjà vu ce que donnait un match sans à N'Daw: on a joué sans lui contre Rennes (suspension.... tiens tiens bizarre pour un mec qui prend soit-disant un jaune à chaque match, il n'a été suspendu qu'une seule fois) et résultat cela a été notre moins bon match à domicile comme par hasard!
Tu dis que N'Daw n'a convaincu que Chevalin, mais c'est des conneries: N'Daw a convaincu les entraineurs messins, les joueurs et la majorité des supporters, même ceux qui avaient un à priori négatif....
Qu'Est-ce que ça m'agace les mecs comme toi qui ont une tête de turc qu'ils rendent responsables de tous les maux de l'équipe, et qui du coup n'arrivent même pas à avoir un objectif sur un joueur, n'en retenant le négatif....
- FCMNico23
La différence entre NDaw et Kashi, c'est que NDaw il joue vers l'avant. Tu m'étonnes qu'il a moins mauvais pourcentage de passes (Kashi), si ils joue toujours vers l'arrière !Fabinho57 a écrit :gauloiskiki a écrit : Il n'était pas là contre Rennes, cela doit être pour cela qu'on a autant vibré lors de ce match.
On a pas beaucoup vibré cette saison (2/3 matchs) tu sais... pourtant Ndaw a participé a 90%.... je respecte ton avis. Sache que je sais reconnaitre quand Ndaw fait de bons matchs mais il en a fait si peu. On est tombé dessus sur Kashi pendant 2 ans pour moins que ca. Pour moi c est frappant il degage des mines dans le ciel sans meme chercher un partenaire... c est scandaleux à ce niveau. Vraiment et j ai l impression d etre le seul à bouillir devant son jeu. Et les Fans d Ndaw n ont aucun argument pour me convaincre à part " son expérience "chose que l on ne peut mesurer. Pour Marchal ca saute aux yeux, pour Ndaw je vois pas ou est l experience quand t as un ratio aussi faible de bonnes passes.
Il apporte un impact physique hyper important au milieu de terrain, et sa taille est important !
Bref, quand on voit les avis, c'est toi qui n'arrive a te convaincre que toi même ...
-
Je crois que N'daw est le joueur qui illustre le mieux la différence entre nos performances à domicile et à l'extérieur .
Je le trouve assez bon à St Symph ( même ses longs ballons trouvent souvent Falcon/Maiga) et très médiocre à l'extérieur , ses "boom devant" étant moins précis et totalement inutiles , l'équipe jouant trop bas et n'ayant aucune chance sur les seconds ballons .
Même contraste au niveau des duels et de la récup , c'est l'impression que j'ai en tout cas ... Les performances collectives étant très faibles , son côté "bourrin" devient beaucoup plus visible .
Je le trouve assez bon à St Symph ( même ses longs ballons trouvent souvent Falcon/Maiga) et très médiocre à l'extérieur , ses "boom devant" étant moins précis et totalement inutiles , l'équipe jouant trop bas et n'ayant aucune chance sur les seconds ballons .
Même contraste au niveau des duels et de la récup , c'est l'impression que j'ai en tout cas ... Les performances collectives étant très faibles , son côté "bourrin" devient beaucoup plus visible .
- Bel Jéthucine
+ 1 avec ceux qui trouvent N'Daw précieux, voire indispensable (et encore au dernier match, c'est lui qui effectue les deux seules passes en profondeur dangereuses : à Falcon qui, plus rapide, partait seul au but ; à Maïga sur le péno).
Et pour ajouter à ce qu'a dit GUK, le problème est qu'il y a une contradiction entre les instructions d'AC données aux MO (qui sont pratiquement des défenseurs latéraux bis) et la volonté de se "projeter rapidement vers l'avant". Pour lever cette contradiction, il faudrait des mecs ayant la caisse de Bubu ou de Métanire, en attendant, les MO appellent peu sur les côtés (et, depuis que Malouda joue sur le côté gauche, Bubu y monte moins). En plus, Krivets est cuit et n'a plus sa mobilité de septembre ; et Maïga et Falcon appellent plus volontiers dans les pieds que dans la profondeur... Pas évident de "se projeter" avec ça...
Et pour ajouter à ce qu'a dit GUK, le problème est qu'il y a une contradiction entre les instructions d'AC données aux MO (qui sont pratiquement des défenseurs latéraux bis) et la volonté de se "projeter rapidement vers l'avant". Pour lever cette contradiction, il faudrait des mecs ayant la caisse de Bubu ou de Métanire, en attendant, les MO appellent peu sur les côtés (et, depuis que Malouda joue sur le côté gauche, Bubu y monte moins). En plus, Krivets est cuit et n'a plus sa mobilité de septembre ; et Maïga et Falcon appellent plus volontiers dans les pieds que dans la profondeur... Pas évident de "se projeter" avec ça...
-
Puisque tu le prends sur ce ton. Premierement c est pas dans mes habitudes de chercher des têtes de turc si je critique Ndaw c est sur un jugement personnel et appuyé par des statistiques. Toi tes arguments sont uniquement personnel.get_up_kids a écrit : C'est faux.....
Chevalin a entièrement raison, N'Daw est un élément essentiel de l'équipe au milieu....
Son impact physique au milieu est important. Il donne le tempo à ce niveau au milieu et est vraiment énorme à la récupération....
Niveau relance, il n'est pas si mauvais que ça, c'est juste que par rapport à Kashi il joue bien plus vers l'avant et plus directement (consignes du coach), ce qui explique qu'il a un niveau de ballon perdu plus important que lui.
Mais si t'es objectif et que tu ne te focalises pas sur les 2 ou 3 longs ballons qui n'arrivent pas à destination dans un match, tu remarqueras qu'il a également des bonnes orientations de jeu quand les solutions de relances sont là....
Car le problème de l'équipe n'est là: c'est le manque de solution pour le porteur du ballon qui explique le déchet au milieu...
La preuve: tous nos milieux perdent souvent des ballons parce que quand on a la balle, on essaye pas de poser le jeu, mais de jouer directement.
Enfin, je te ferai remarquer qu'on a déjà vu ce que donnait un match sans à N'Daw: on a joué sans lui contre Rennes (suspension.... tiens tiens bizarre pour un mec qui prend soit-disant un jaune à chaque match, il n'a été suspendu qu'une seule fois) et résultat cela a été notre moins bon match à domicile comme par hasard!
Tu dis que N'Daw n'a convaincu que Chevalin, mais c'est des conneries: N'Daw a convaincu les entraineurs messins, les joueurs et la majorité des supporters, même ceux qui avaient un à priori négatif....
Qu'Est-ce que ça m'agace les mecs comme toi qui ont une tête de turc qu'ils rendent responsables de tous les maux de l'équipe, et qui du coup n'arrivent même pas à avoir un objectif sur un joueur, n'en retenant le négatif....
Laisse moi rire avec ton avis bidon sur le fait que Ndaw joue vers l avant, Kashi vers l arriere. C est vrai que les missiles de Ndaw vont vers l avant ( heureusement). Quand il fait de bons match ( j espere ce soir) je serai le premier a le reconnaitre.
J ai pas parle des cartons jaunes, un milieu def qui en prends rien de plus normal. Impact physique de Ndaw? On a eu besoin de lui dans les duels de L2? En L1 pour rappelle c est la technique precision qui prime. Tu sais c est cette chose qui nous manque, et en particulier a Ndaw mais bon Ndaw a une excuse et de bons avocats. Il joue vers l avant donc c est pas grave. Ridicule. Qu il joue dans les pieds avec Krivets Lejeune etc...
Mea culpa il semblerait qu il ait convaincu plus de monde que ce que je croyais.
Dernierement Rennes a ete la meilleure equipe vue a domicile. PSG Bordeaux en petite forme OL aussi lors de leurs vênues. Je suis ouvert au debat mais quand on me dit Kashi joue vers l arriere d ou son pourcentage le plus eleve de passes reussies de l equipe. Ndaw vers l avant d ou le moins elevé ca ne me donne pas envie de continuer regarde les matchs de Verrati. Ca corrigera ton argumentation (impact / passe ratee a l avant)
- FCMNico23
Tu m'aura fait bien rireFabinho57 a écrit :Puisque tu le prends sur ce ton. Premierement c est pas dans mes habitudes de chercher des têtes de turc si je critique Ndaw c est sur un jugement personnel et appuyé par des statistiques. Toi tes arguments sont uniquement personnel.get_up_kids a écrit : C'est faux.....
Laisse moi rire avec ton avis bidon sur le fait que Ndaw joue vers l avant, Kashi vers l arriere. C est vrai que les missiles de Ndaw vont vers l avant ( heureusement). Quand il fait de bons match ( j espere ce soir) je serai le premier a le reconnaitre.
J ai pas parle des cartons jaunes, un milieu def qui en prends rien de plus normal. Impact physique de Ndaw? On a eu besoin de lui dans les duels de L2? En L1 pour rappelle c est la technique precision qui prime. Tu sais c est cette chose qui nous manque, et en particulier a Ndaw mais bon Ndaw a une excuse et de bons avocats. Il joue vers l avant donc c est pas grave. Ridicule. Qu il joue dans les pieds avec Krivets Lejeune etc...
Mea culpa il semblerait qu il ait convaincu plus de monde que ce que je croyais.
Dernierement Rennes a ete la meilleure equipe vue a domicile. PSG Bordeaux en petite forme OL aussi lors de leurs vênues. Je suis ouvert au debat mais quand on me dit Kashi joue vers l arriere d ou son pourcentage le plus eleve de passes reussies de l equipe. Ndaw vers l avant d ou le moins elevé ca ne me donne pas envie de continuer regarde les matchs de Verrati. Ca corrigera ton argumentation (impact / passe ratee a l avant)

C'est vrai que c'est Kashi qui va nous apporter de l'aisance technique et de la qualité de relance ! T'a déjà vu Kashi jouer une longue balle vers l'avant ? Non. On se demande pourquoi ! Pourtant j'apprécie beaucoup Kashi, pour ce qu'il donne et pour la personne, mais un moment, on à deux joueurs pour un poste, et comparant l'expérience, et ce qui est montré sur le terrain, je choisi NDaw !
- Chevalin
Totalement d'accord avec ça.get_up_kids a écrit : C'est faux.....
Et j'ai remarqué aussi que sur les contres, très peu de joueurs montent. C'était flagrant contre Bordeaux : il n'y avait que Krivets et Falcon qui montaient vraiment, Malouda et Lejeune dans une moindre mesure, mais il devrait aussi y avoir Doukouré, Métanire et Bussmann! Tout ça sent les consignes de Cartier. Résultat : peu de solutions devant.
Et à la limite pas que sur les contres.
Pour en revenir à Ndaw, je suis persuadé qu'un duo travaillé avec Doukouré lui serait profitable. Il montre de bonnes choses, sait poser le ballon et jouer à terre et a un jeu porté vers l'avant. Des automatismes avec Ndaw et Krivets et ça ira très bien.
-
[quote="FCMNico23"][/quote]
Désolé mais au vu de tes commentaires : pendant le match, en débrief, à mes yeux ton avis m'importe peu, j'ai l'impression que tu penses à l'envers. Je te renvois aux stats. Rien à ajouter.
Oser parler de poser le jeu et défendre Ndaw....next merci
Désolé mais au vu de tes commentaires : pendant le match, en débrief, à mes yeux ton avis m'importe peu, j'ai l'impression que tu penses à l'envers. Je te renvois aux stats. Rien à ajouter.
Oser parler de poser le jeu et défendre Ndaw....next merci