les plus :
le 442
Andrada/Marchal/Metanire/Malouda
on sait jouer au ballon
les moins :
cruelle défaite
encore un déplacement lors de la prochaine journée
Om/METZ les + les -
- Oliiviier57
Re: Om/METZ les + les -
Les +
- Beaucoup d'occasions
- On à fait douter le leader
- De belles actions de jeu
- Malouda omniprésent ce soir
- Andrada qui à fait une grosse impression aux yeux de tous l'monde
- Marchal qui est resté solide
Les -
- La défaite on mérite mieux
- Le marquage sur le 1er but
- Dès qu'on à égalisé on à jouer trop bas , on à reculer et voilà ..
- Beaucoup d'occasions
- On à fait douter le leader
- De belles actions de jeu
- Malouda omniprésent ce soir
- Andrada qui à fait une grosse impression aux yeux de tous l'monde
- Marchal qui est resté solide
Les -
- La défaite on mérite mieux
- Le marquage sur le 1er but
- Dès qu'on à égalisé on à jouer trop bas , on à reculer et voilà ..
- Billou Grenat
Il n'est pas lent, c'est les autres qui sont rapides ...messino a écrit :pas sûr que Falcon soit lent, capitaine, il me semblait plutôt l'inverse

- FCMNico23
NGBaKoTocartman57 a écrit : - l'entrée de N'gaboto et Krivets qui n'a rien
Th le lis 3 fois,
NGBaKoTo
NGBaKoTo
NGBaKoTo
Terminé maintenant tu sais l'écrire !
- champ d'or
Les + :
- est-ce le fait qu'on joue l'OM ou une équipe qui laisse des espaces ? Toujours est-il que les joueurs étaient motivés et on a eu plus d'occaz en 1 match que sur toute la saison à l'extérieur
- Andrada, festival technique mais dommage qu'il manquait la finition
- Bussmann et plusieurs montées rageuses
- Malouda qui a montré son expérience des grands matchs
- Le duo Ndaw/Doukouré qui semble monter en puissance
Les - :
- encore 3 dans la musette de Carasso
- l'arbitre de touche qui ne voit pas le hors jeu de Gignac sur le 1er but :marteau:
- le marquage sur le tir qui amène le 1-2 (un mec seul à l’entrée de la surface)
- Lejeune et Métanire qui perdaient trop de ballons dans les transmissions
- Les centres et corners encore trop mal tirés dans 75% des cas
- est-ce le fait qu'on joue l'OM ou une équipe qui laisse des espaces ? Toujours est-il que les joueurs étaient motivés et on a eu plus d'occaz en 1 match que sur toute la saison à l'extérieur
- Andrada, festival technique mais dommage qu'il manquait la finition
- Bussmann et plusieurs montées rageuses
- Malouda qui a montré son expérience des grands matchs
- Le duo Ndaw/Doukouré qui semble monter en puissance
Les - :
- encore 3 dans la musette de Carasso
- l'arbitre de touche qui ne voit pas le hors jeu de Gignac sur le 1er but :marteau:
- le marquage sur le tir qui amène le 1-2 (un mec seul à l’entrée de la surface)
- Lejeune et Métanire qui perdaient trop de ballons dans les transmissions
- Les centres et corners encore trop mal tirés dans 75% des cas
-
Clairement Andrada déjà lorsque l'on le voyait peu, il impressionnait mais à partir de ce match il ne devrait plus sortir du groupe ! L'attaque devrait tourner se forger autour de lui je l'espère.
Malouda au top ! Lejeune idem
N'daw plus juste dans ses passes et ses transversales, ouf !
Doukouré j'ai beaucoup aimé également, ça apporte clairement de la technique au milieu. Idem pour Marchal en Défense, très serein hier soir et quelques bonnes récupérations.
Métanire super sonic pour au final faire un centre de m**** ou perdre la balle. Mais reste costaud, j'ai un peu flippé en première mi-temps avec les espaces laissés aux marseillais.
On ne parle pas de Bussmann, mais plus en vu ce soir, ça fait du bien de le voir recentrer.
En général:
On perd 3-1 mais on aurait pu finir à 2-2 au minimum.
Fc Metz très technique ce soir, à voir enchainer des une deux en une touche...enfin !
On est fait pour jouer en 4 4 2, stop !
Entre Technique et combativité, bon équilibre dans l'ensemble, Clairement une équipe type pour moi hier soir..
Avec cette équipe sur le terrain, on a beaucoup plus de qualité sur le banc pour les deuxièmes mi-temps.
Malouda au top ! Lejeune idem
N'daw plus juste dans ses passes et ses transversales, ouf !
Doukouré j'ai beaucoup aimé également, ça apporte clairement de la technique au milieu. Idem pour Marchal en Défense, très serein hier soir et quelques bonnes récupérations.
Métanire super sonic pour au final faire un centre de m**** ou perdre la balle. Mais reste costaud, j'ai un peu flippé en première mi-temps avec les espaces laissés aux marseillais.
On ne parle pas de Bussmann, mais plus en vu ce soir, ça fait du bien de le voir recentrer.
En général:
On perd 3-1 mais on aurait pu finir à 2-2 au minimum.
Fc Metz très technique ce soir, à voir enchainer des une deux en une touche...enfin !
On est fait pour jouer en 4 4 2, stop !
Entre Technique et combativité, bon équilibre dans l'ensemble, Clairement une équipe type pour moi hier soir..
Avec cette équipe sur le terrain, on a beaucoup plus de qualité sur le banc pour les deuxièmes mi-temps.
-
Mes + :
-Andrada la 1ere MT surtout, très disponible et bon pour garder le ballon dos au but. Une bonne solution, mais j'attends la confirmation.
- Ndaw a fait une bonne deuxième mi-temps même si il balance toujours dans la précipitation, hier il a réussi quelques passes...youpi
- Malouda, il s'est demené et a provoqué, aurait pu mettre un doublé sans l'arrêt de Mandanda (en forme hier). Mais j'espere voir de la constance dans ses performances (pas un bon match tout les 5 matchs)
-Marchal, on sent l'experience du mec, souvent bien placé
- le 4/4/2 dans son ensemble offre plus de solution
- Bon match dans l'ensemble à voir
- Payet je sais c'est pas un messin mais c 'est quand même un plaisir de le voir jouer
- Bonne ambiance générale sur le terrain, on a pas été ridicule
Mes +/- :
- Doukouré pas mal, mais quelques pertes dues à lenteur pour passer le ballon ou glissades
- Metanire et Bussman : bon defensivement rien à dire, mais l'apport offensif est faible
Mes - :
- Choplin, Lejeune, Falcon
- Erreur de marquage sur le 1er but, passif sur le 2ème
- Pourquoi ne pas mettre ce système contre les petites équipes??? Et jouer le 4 5 1 contre ce genre d'équipe... on le saura au prochain épisode.
Lorient est pour moi le vrai test de fin d'année
-Andrada la 1ere MT surtout, très disponible et bon pour garder le ballon dos au but. Une bonne solution, mais j'attends la confirmation.
- Ndaw a fait une bonne deuxième mi-temps même si il balance toujours dans la précipitation, hier il a réussi quelques passes...youpi
- Malouda, il s'est demené et a provoqué, aurait pu mettre un doublé sans l'arrêt de Mandanda (en forme hier). Mais j'espere voir de la constance dans ses performances (pas un bon match tout les 5 matchs)
-Marchal, on sent l'experience du mec, souvent bien placé
- le 4/4/2 dans son ensemble offre plus de solution
- Bon match dans l'ensemble à voir
- Payet je sais c'est pas un messin mais c 'est quand même un plaisir de le voir jouer
- Bonne ambiance générale sur le terrain, on a pas été ridicule
Mes +/- :
- Doukouré pas mal, mais quelques pertes dues à lenteur pour passer le ballon ou glissades
- Metanire et Bussman : bon defensivement rien à dire, mais l'apport offensif est faible
Mes - :
- Choplin, Lejeune, Falcon
- Erreur de marquage sur le 1er but, passif sur le 2ème
- Pourquoi ne pas mettre ce système contre les petites équipes??? Et jouer le 4 5 1 contre ce genre d'équipe... on le saura au prochain épisode.
Lorient est pour moi le vrai test de fin d'année
- gg67
Les +
je rends mon abonnement à Canal+
Les -
encore une défaite
Malouda qui rend la monnaie de sa pièce à Andrada en 1ere mi temps quand Mandanda sauve au pied (Andrada est seul à 3 mètres!)
je rends mon abonnement à Canal+
Les -
encore une défaite
Malouda qui rend la monnaie de sa pièce à Andrada en 1ere mi temps quand Mandanda sauve au pied (Andrada est seul à 3 mètres!)
-
Un énorme moins à cet imbécile de Pierre Ménès celui qui avait prédit que Metz allait se prendre une belle branlée. Mais comment ce mec a pu faire carrière dans le journalisme en se foutant de la gueule du monde constamment , de critiquer sans cesse et en piquant des fous rires comme un abruti. Comment un employeur accepte de payer un mec pour raconter de la m**** sans arret... Etrangement il n'a pas démoli l'équipe de l' OM qui s'est fait marché dessus par une équipe messine vaillante. Heureusement que Mickael Landreau et Dugarry était la pour dire des choses intelligentes.
Pour revenir à Andrada il mérite d'etre titulaire au prochain match ce serait incompréhensible qu'il soit sur le banc au prochain match avec la prestation qu'il a réalisé hier soir. Sur ce que j'ai vu hier c'est le joueur le plus fort techniquement qu'on a dans l'équipe.
Pour revenir à Andrada il mérite d'etre titulaire au prochain match ce serait incompréhensible qu'il soit sur le banc au prochain match avec la prestation qu'il a réalisé hier soir. Sur ce que j'ai vu hier c'est le joueur le plus fort techniquement qu'on a dans l'équipe.
-
Le gros +
Un match vraiment porteur d'espoirs pour la 2ème partie de saison. On a fait une très bonne presta de manière générale, on a joué au foot et on a su les inquiéter.
Le gros -
Que de regrets. Si on avait joué lors de nos 6 défaites à l'extérieur de cette façon, on en aurait récolté des points et on serait bien au chaud dans la 1ère partie de tableau.
Si on va dans le détail
les +
Malouda, vraiment au niveau auquel on l'attend. Percutant, incisif, juste dans le jeu, lucide. J'espère que ce n'était pas juste dû au vélodrome. Quand il joue comme ça, tu peux le mettre en récup ou à gauche, il apportera.
Andrada, très bon techniquement, vif, a souvent fait la différence. Je dirais qu'il manque encore d'instinct de buteurs quand il se présente devant le gardien.
Doukouré, un peu de déchets mais il apporte bien plus dans la relance que Kashi, on le voit beaucoup et a souvent été quand même assez propre dans ses transmissions. Techniquement, ce n'est pas le plus dégueu.
Carrasso a fait le taf comme il a pu mais ne peut pas grand chose sur les buts
les +ou-
Bussmann, j'aimerais le revoir comme en début de saison
Métanire, il a des cannes mais manque vraiment trop de précisions dans ses transmissions offensives et ses centres
N'daw, bon à la récup, beaucoup d'impact, mais les cacahuètes qu'il envoie sont dignes d'un footballeur amateur, qu'il simplifie son jeu et cherche Doukouré, Andrada, Lejeune ou Malouda pour jouer simplement.
L'entrée de Yéni, qui m'a pas semblé mauvaise.
les -
Lejeune, vraiment pas à l'aise, des situations dangereuses annihilées à cause d'une mauvaise conduite de balle. Pourquoi pas essayer d'inverser avec Malouda. Ce dernier a montré qu'il pouvait être à l'aise quand il revient sur son pied gauche. Ou alors, retour de Yéni à droite? ou Bouna.
La charnière, marquage inexistant sur le 1er but. J'aurais aimé voir Palomino en l'absence de Milan pour mettre du gabarit sur les centres. Attentisme sur le 2ème. De toute façon, je le répète à chaque match, dès qu'il y a une frappe, nos joueurs sont totalement passifs, ils deviennent spectateurs et contemplatifs. Et quand le poteau repousse le ballon, ou quand Carrasso repousse la frappe (contre le PSG par exemple), bah les mecs ils sont pas préparés et c'est un adversaire qui est sur le ballon.
Falcon, visiblement, il a pas encore retrouvé toute son énergie. Je l'ai trouvé lent et emprunté même s'il n'a jamais rechigné à l'effort et a délivré une passe décisive.
L'entrée de Krivets, fantomatique.
Un match vraiment porteur d'espoirs pour la 2ème partie de saison. On a fait une très bonne presta de manière générale, on a joué au foot et on a su les inquiéter.
Le gros -
Que de regrets. Si on avait joué lors de nos 6 défaites à l'extérieur de cette façon, on en aurait récolté des points et on serait bien au chaud dans la 1ère partie de tableau.
Si on va dans le détail
les +
Malouda, vraiment au niveau auquel on l'attend. Percutant, incisif, juste dans le jeu, lucide. J'espère que ce n'était pas juste dû au vélodrome. Quand il joue comme ça, tu peux le mettre en récup ou à gauche, il apportera.
Andrada, très bon techniquement, vif, a souvent fait la différence. Je dirais qu'il manque encore d'instinct de buteurs quand il se présente devant le gardien.
Doukouré, un peu de déchets mais il apporte bien plus dans la relance que Kashi, on le voit beaucoup et a souvent été quand même assez propre dans ses transmissions. Techniquement, ce n'est pas le plus dégueu.
Carrasso a fait le taf comme il a pu mais ne peut pas grand chose sur les buts
les +ou-
Bussmann, j'aimerais le revoir comme en début de saison
Métanire, il a des cannes mais manque vraiment trop de précisions dans ses transmissions offensives et ses centres
N'daw, bon à la récup, beaucoup d'impact, mais les cacahuètes qu'il envoie sont dignes d'un footballeur amateur, qu'il simplifie son jeu et cherche Doukouré, Andrada, Lejeune ou Malouda pour jouer simplement.
L'entrée de Yéni, qui m'a pas semblé mauvaise.
les -
Lejeune, vraiment pas à l'aise, des situations dangereuses annihilées à cause d'une mauvaise conduite de balle. Pourquoi pas essayer d'inverser avec Malouda. Ce dernier a montré qu'il pouvait être à l'aise quand il revient sur son pied gauche. Ou alors, retour de Yéni à droite? ou Bouna.
La charnière, marquage inexistant sur le 1er but. J'aurais aimé voir Palomino en l'absence de Milan pour mettre du gabarit sur les centres. Attentisme sur le 2ème. De toute façon, je le répète à chaque match, dès qu'il y a une frappe, nos joueurs sont totalement passifs, ils deviennent spectateurs et contemplatifs. Et quand le poteau repousse le ballon, ou quand Carrasso repousse la frappe (contre le PSG par exemple), bah les mecs ils sont pas préparés et c'est un adversaire qui est sur le ballon.
Falcon, visiblement, il a pas encore retrouvé toute son énergie. Je l'ai trouvé lent et emprunté même s'il n'a jamais rechigné à l'effort et a délivré une passe décisive.
L'entrée de Krivets, fantomatique.