+1 rien à ajouter .....juste une petite mention pour métanire qui, si il s'applique un peu plus, peut martyriser les défense adverse avec ses montées et son dynamismeget_up_kids a écrit :Les +:
- Andrada qui nous a fait du bien de par sa technique et de sa grosse capacité à conserver le ballon, et se remettre dans le sens du jeu. Ses controles orientés, un régal!
- Malouda, quelle activité, il avait des jambes de feu tant qu'il a joué dans le couloir gauche. Vraiment du tout bon. Bien content qu'il fasse taire par cette belle prestation les critiques injustes naissantes.
- La paire Doukoué- N'Daw vraiment excellente et assez complémentaire.
J'ai bien regardé le match de N'Daw, quand il a des solutions, il joue très bien dans le jeu court et dans le bon tempo. Et quand il n'en a pas il essaye toujours de jouer long vers l'avant. Du coup il y a du déchet, mais il y a aussi pas mal de longues relances qui créent des brèches ou sont à 2 doigts d'en créer. Vraiment très précieux ce Guirane, qui a d'ailleurs réussi un joli dribble grace à un double contact sympa en 1ère mi-temps. Pas mal pour un mec sans technique.![]()
Doukouré aussi a été bon ce soir. Il m'a impressionné à la récup. Je l'avais encore jamais vu si bon dans ce domaine. Prometteur; surtout qu'avec la suspension de Kashi à Lorient et celle de N'Daw contre Nantes, il devrait avoir du temps de jeu jusqu'à la trêve.
- Métanire, quelle activité défensive et offensive dans son couloir. Du très bon.
- Marchal excellent défensivement et capable d'apporter offensivement. Dommage qu'il ne ponctue pas sa très bonne prestation par un but sur corner en 1ère période. Vraiment plus qu'un remplaçant de luxe, il a toute sa place de titulaire en L1, n'en déplaise aux bouches de vielles de la fin de saison en L2.
- Falcon, de par sa grosse activité et sa capacité à se battre sur tous les ballons même les moins jouables. A crédité d'une jolie passe décisive ce soir en outre.
Les -:
La défaite imméritée. Un nul aurait été plus juste.
Om/METZ les + les -
- Seth57950
Re: Om/METZ les + les -
- rafistuta
Metanire dans les + ??
Je veux bien qu'on apprecie sa debauche d'energie, mais son 1er taf c'est de defendre ...
Le 1er but, le centre vient de son joueur a qui il laisse presque 2 metres tout le long de l'action (ok c'est pas le seul fautif mais c'est a prendre en compte).
Le 2 eme vient encore de son coté, il est en retard et Marchal a du venir l'aider sur le coté...
Et le 3eme c'est lui qui fait une mauvaise passe non?
Si on ajoute qu'offensivement aucun centre correct ou perte de balle dans les 30m, ca fait un peu beaucoup
Je veux bien qu'on apprecie sa debauche d'energie, mais son 1er taf c'est de defendre ...
Le 1er but, le centre vient de son joueur a qui il laisse presque 2 metres tout le long de l'action (ok c'est pas le seul fautif mais c'est a prendre en compte).
Le 2 eme vient encore de son coté, il est en retard et Marchal a du venir l'aider sur le coté...
Si on ajoute qu'offensivement aucun centre correct ou perte de balle dans les 30m, ca fait un peu beaucoup
-
Exactement ! Il est impliqué sur les 3 buts. Tout comme le sont Marchal, Choplin et Carrasso qui figurent pour beaucoup d'entre vous dans vos +. A un moment je veux bien qu'on salue l'envie démontrée, mais au final ça fait 3 buts encaissés face à une équipe qu'on a globalement dominé, ou du moins avec qui on a fait jeu égal.rafistuta a écrit :Metanire dans les + ??
On aurait tous voulu qu'il le soit. Canal a mis du temps à aborder le sujet. Les images montrent qu'il n'était pas hors jeu, Choplin couvrant l'action. à 1 mètre près il mettait d'ailleurs 3 marseillais hors-jeu si je ne m'abuse.champ d'or a écrit : - l'arbitre de touche qui ne voit pas le hors jeu de Gignac sur le 1er but :marteau:
Honnêtement, quand la plus mauvaise équipe à l'extérieur, celle qui a été incapable de proposer du jeu face à Lens 7 jours avant, se déplace chez l'équipe la plus en forme du moment, tu prédis quoi ??mecdu57 a écrit :Un énorme moins à cet imbécile de Pierre Ménès celui qui avait prédit que Metz allait se prendre une belle branlée. Mais comment ce mec a pu faire carrière dans le journalisme en se foutant de la gueule du monde constamment , de critiquer sans cesse et en piquant des fous rires comme un abruti. Comment un employeur accepte de payer un mec pour raconter de la m**** sans arret... Etrangement il n'a pas démoli l'équipe de l' OM qui s'est fait marché dessus par une équipe messine vaillante. Heureusement que Mickael Landreau et Dugarry était la pour dire des choses intelligentes.
-
Merci pour ces précisions argumentées en plus. J'avais pas vu le match de Metanire sous cet angle, je l'avais placé dans les +/-, mais tu as sans doute raison. La défense qui faisait notre force en début de championnat et l'an dernier, fait notre faiblesse cette année. :'(franz a écrit :Exactement ! Il est impliqué sur les 3 buts. Tout comme le sont Marchal, Choplin et Carrasso qui figurent pour beaucoup d'entre vous dans vos +. A un moment je veux bien qu'on salue l'envie démontrée, mais au final ça fait 3 buts encaissés face à une équipe qu'on a globalement dominé, ou du moins avec qui on a fait jeu égal.rafistuta a écrit :Metanire dans les + ??
-
Il serait quand même urgent de changer de gardien.
Depuis que Carrasso est revenu, c'est la débandade.
Depuis que Carrasso est revenu, c'est la débandade.
- El rey
Les + :
-Enfin Metz propose du jeu à l ' extérieur
-Andrada (vif , rapide , technique )
-Marchal (solide )
-Falcon ( sont jeu de corps et sa combativité irréprochable )
-Doukouré ( technique qui joue juste et surtout qui forme une bonne paire avec N' Daw )
Les - :
-Choplin ( fébrile )
- Les ballons en profondeur sur Falcon (Bordel Diaf est parti faudrais que certain fasse la mise à jour )
- Les commentaires de canal pro om ( Le Metz va se prendre une branlé selon Menes )
-Enfin Metz propose du jeu à l ' extérieur
-Andrada (vif , rapide , technique )
-Marchal (solide )
-Falcon ( sont jeu de corps et sa combativité irréprochable )
-Doukouré ( technique qui joue juste et surtout qui forme une bonne paire avec N' Daw )
Les - :
-Choplin ( fébrile )
- Les ballons en profondeur sur Falcon (Bordel Diaf est parti faudrais que certain fasse la mise à jour )
- Les commentaires de canal pro om ( Le Metz va se prendre une branlé selon Menes )
- bialbo
On le sait que cette année avec les attaquants vifs de L1 notre défense est bien moins solide que les saisons précédentes. C'est pourquoi il nous faut jouer sur notre force à savoir nos joueurs offensifs (c'était contreproductif de vouloir jouer jusqu'à présent que pour défendre et ne pas prendre de buts).
En fait c'est à nous de jouer avec un bloc assez haut comme à Marseille et avec un gros pressing qui est notre marque de fabrique.
En fait c'est à nous de jouer avec un bloc assez haut comme à Marseille et avec un gros pressing qui est notre marque de fabrique.
-
+ on a joué et ca franchement cela fait du bien !!!
difficile de détacher l'un ou l'autre des joueurs en sachant que le collectif a enfin porté ses fruits
à la mi-temps je me suis posé la question de savoir si physiquement on tiendrai le choc car la débauche d'énergie a été importante
on a perdu, rien à dire hormis le fait que 2-1 aurait été moins douloureux (ou à contrario plus rageant)
je pense que ce match à l’extérieur doit servir de référence dans le cadre de nos futurs déplacements et généralement sur l'état d'esprit à avoir pour ne pas finir dans la charrette
- difficile à juger sur ce match
alors du coup je vais donner mon sentiment général en prenant en compte le mois de novembre également
- metanire : dire qu'il fait des mauvais match serait irréaliste de ma part Néanmoins je trouve qu'il perd trop de jus à apporter offensivement et que cela se ressent sur ses prestations défensives On lui demande la même chose que Bussman mais j’émets des doutes sur sa capacité à etre au même niveau que l'homme bus dans la durée
- falcon: du ballon il en a mais passé les 5 premiers mètres d'un duel il est bouffé- au final une bonne conservation de balle, une bonne accélération mais ensuite ...... au final dans une config à un seul attaquant avec lui ca risque d’être compliqué
- krivets: je vais être plus dur avec lui. Lorsqu'il rentre il est sensé apporté de la fraicheur, du sang neuf. Au final dès les premières secondes on a l'impression d'avoir un type qui au final a autant de minutes de jeu que ceux déjà présent depuis le coup d'envoi ... Ou se trouve l'explication? une méforme qui au final dure depuis bien trop longtemps ou des prestations plus en lien avec son niveau réel?
conclusions: un très bon match collectif de notre part qui n'a pas été récompensé au final. AC a raison de parlé de naïveté ou d’inexpérience du haut niveau ! La même volonté ou le même etat d'esprit chez n'importe quel autre équipe et franchement on revient pas fanny.
Allez direction Lorient avec les mêmes intentions et on prend quelque chose !!!!
difficile de détacher l'un ou l'autre des joueurs en sachant que le collectif a enfin porté ses fruits
à la mi-temps je me suis posé la question de savoir si physiquement on tiendrai le choc car la débauche d'énergie a été importante
on a perdu, rien à dire hormis le fait que 2-1 aurait été moins douloureux (ou à contrario plus rageant)
je pense que ce match à l’extérieur doit servir de référence dans le cadre de nos futurs déplacements et généralement sur l'état d'esprit à avoir pour ne pas finir dans la charrette
- difficile à juger sur ce match
alors du coup je vais donner mon sentiment général en prenant en compte le mois de novembre également
- metanire : dire qu'il fait des mauvais match serait irréaliste de ma part Néanmoins je trouve qu'il perd trop de jus à apporter offensivement et que cela se ressent sur ses prestations défensives On lui demande la même chose que Bussman mais j’émets des doutes sur sa capacité à etre au même niveau que l'homme bus dans la durée
- falcon: du ballon il en a mais passé les 5 premiers mètres d'un duel il est bouffé- au final une bonne conservation de balle, une bonne accélération mais ensuite ...... au final dans une config à un seul attaquant avec lui ca risque d’être compliqué
- krivets: je vais être plus dur avec lui. Lorsqu'il rentre il est sensé apporté de la fraicheur, du sang neuf. Au final dès les premières secondes on a l'impression d'avoir un type qui au final a autant de minutes de jeu que ceux déjà présent depuis le coup d'envoi ... Ou se trouve l'explication? une méforme qui au final dure depuis bien trop longtemps ou des prestations plus en lien avec son niveau réel?
conclusions: un très bon match collectif de notre part qui n'a pas été récompensé au final. AC a raison de parlé de naïveté ou d’inexpérience du haut niveau ! La même volonté ou le même etat d'esprit chez n'importe quel autre équipe et franchement on revient pas fanny.
Allez direction Lorient avec les mêmes intentions et on prend quelque chose !!!!
-
Je me suis enfin fait plaisir à regarder un match à l'extérieur du FC Metz, avec du beau jeu et du suspense jusqu'à la 92e minute!
+++ :
- Notre prestration, excellente dans le jeu (seuls bémols évidemment la naïveté sur les 2 buts -j'excepte le 3e- et le recul après notre égalisation, mais c'était difficile de jouer pendant 90mn comme on l'a fait en 1ère mi-temps!).
- Malouda, l'homme du match côté messin. Comme toujours, au four et au moulin, juste, incisif, rapide, oriente le jeu. Un grand soir pour lui, et enfin un but pour le récompenser!
- Andrada (ça fait un moment que je voulais le voir titulaire...), vif, technique, enfin on exploite ses qualités!
- Cartier qui s'est enfin lâché sur ce match, avec ce bon 4/4/2 et qui a dû trouver les mots en avant match... Il a trouvé la bonne formule, j'espère qu'il va arrêter ses "vasouillages" maintenant.
+ :
- Marchal, solide, rassurant.
- N'Daw et dans une moindre mesure je trouve Doukouré
- Métanire et Bussman pour leurs montées, mais attention Métanire à la défense et à la justesse...
- Bonne entrée de Yeni, de Krivets.
- :
- Le score évidemment, bien sévère!
- Lejeune, le seul messin je trouve qui a complètement déjoué.
+++ :
- Notre prestration, excellente dans le jeu (seuls bémols évidemment la naïveté sur les 2 buts -j'excepte le 3e- et le recul après notre égalisation, mais c'était difficile de jouer pendant 90mn comme on l'a fait en 1ère mi-temps!).
- Malouda, l'homme du match côté messin. Comme toujours, au four et au moulin, juste, incisif, rapide, oriente le jeu. Un grand soir pour lui, et enfin un but pour le récompenser!
- Andrada (ça fait un moment que je voulais le voir titulaire...), vif, technique, enfin on exploite ses qualités!
- Cartier qui s'est enfin lâché sur ce match, avec ce bon 4/4/2 et qui a dû trouver les mots en avant match... Il a trouvé la bonne formule, j'espère qu'il va arrêter ses "vasouillages" maintenant.
+ :
- Marchal, solide, rassurant.
- N'Daw et dans une moindre mesure je trouve Doukouré
- Métanire et Bussman pour leurs montées, mais attention Métanire à la défense et à la justesse...
- Bonne entrée de Yeni, de Krivets.
- :
- Le score évidemment, bien sévère!
- Lejeune, le seul messin je trouve qui a complètement déjoué.
-
Le big moins : 1 point en 5 matchs.
A ce rythme là c'est clair on peut commencer à préparer notre prochaine saison en L2
Tout le reste n'est que péroraison.
A ce rythme là c'est clair on peut commencer à préparer notre prochaine saison en L2

Tout le reste n'est que péroraison.