R.L. 08/12 : Le FC Metz séduit, mais perd

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: R.L. 08/12 : Le FC Metz séduit, mais perd

Messagepar mecdu57 » 08 déc. 2014, 17:54

ZW_BLS a écrit :Certains d'entre vous me rassurent en parlant de Lejeune comme un de nos maillons faibles...
Je vous avoue que depuis bien longtemps ce joueur m'agace, car si on ne peut lui reprocher son état d'esprit et ses quelques fulgurances (allez, une fois par match il perce une ligne), il perd quand même énormément de ballons (ce fut le festival hier soir), n'apporte vraiment pas grand chose à l'équipe, son influence est pour moi plus que limitée, voire négative. J'ai pesté une bonne dizaine de fois hier à son sujet, comme à chaque match d'ailleurs.
Et pourtant, je lis bien souvent des louanges (si, si) de certains d'entre nous, de la presse, etc...
Bref j'ai lu quelques avis identiques au mien, cela me rassure !
Hier soir il a été catastrophique franchement, non ?
Je n'ai rien contre l'homme. Il a une mentalité exemplaire , il se donne à fond et ne rechigne pas sur les taches défensives. Ce sont ces qualités qui ont fait que Bouna Sarr malgré un potentiel largement supérieur à Kévin n'a jamais pu s'imposer à une place de titulaire car les 2 hommes ont été souvent en concurrence au meme poste. Et il a une bonne patte gauche pour tirer les corners , les CF et au niveau des centres il est pas mauvais.

N'empeche depuis qu'il est à Metz il ne m'a jamais convaincu , mes ses statistiques de passes décisives sont trompeuses car il a énormément de déchets dans son jeu.C'est un constat que je fais sur 2 ans et non sur 3 matchs. Et National et en L2 il avait déjà des difficultés mais en L1 ça saute aux yeux. Je pense qu'il n'a pas le niveau de la L1 et que dans aucune formation de L1 il serait titulaire. Il essaie de dribbler il pousse trop loin la balle ou il la perd , il fait une passe quand elle attérit pas sur un adversaire soit elle est pas assez dosée ou trop longue... Et au niveau physique j'en parle pas il se fait beaucoup bougé. C'est un joueur moyen de L2 pour moi et ce n'est pas pour rien que son ancien club ( Tours il me semble ) ne l'a pas conservé c'est qu'il devait etre loin d'etre indispensable.

beaulier

Messagepar beaulier » 08 déc. 2014, 18:27

mecdu57 a écrit :
ZW_BLS a écrit :Certains d'entre vous me rassurent en parlant de Lejeune comme un de nos maillons faibles...
Je vous avoue que depuis bien longtemps ce joueur m'agace, car si on ne peut lui reprocher son état d'esprit et ses quelques fulgurances (allez, une fois par match il perce une ligne), il perd quand même énormément de ballons (ce fut le festival hier soir), n'apporte vraiment pas grand chose à l'équipe, son influence est pour moi plus que limitée, voire négative. J'ai pesté une bonne dizaine de fois hier à son sujet, comme à chaque match d'ailleurs.
Et pourtant, je lis bien souvent des louanges (si, si) de certains d'entre nous, de la presse, etc...
Bref j'ai lu quelques avis identiques au mien, cela me rassure !
Hier soir il a été catastrophique franchement, non ?
Je n'ai rien contre l'homme. Il a une mentalité exemplaire , il se donne à fond et ne rechigne pas sur les taches défensives. Ce sont ces qualités qui ont fait que Bouna Sarr malgré un potentiel largement supérieur à Kévin n'a jamais pu s'imposer à une place de titulaire car les 2 hommes ont été souvent en concurrence au meme poste. Et il a une bonne patte gauche pour tirer les corners , les CF et au niveau des centres il est pas mauvais.

N'empeche depuis qu'il est à Metz il ne m'a jamais convaincu , mes ses statistiques de passes décisives sont trompeuses car il a énormément de déchets dans son jeu.C'est un constat que je fais sur 2 ans et non sur 3 matchs. Et National et en L2 il avait déjà des difficultés mais en L1 ça saute aux yeux. Je pense qu'il n'a pas le niveau de la L1 et que dans aucune formation de L1 il serait titulaire. Il essaie de dribbler il pousse trop loin la balle ou il la perd , il fait une passe quand elle attérit pas sur un adversaire soit elle est pas assez dosée ou trop longue... Et au niveau physique j'en parle pas il se fait beaucoup bougé. C'est un joueur moyen de L2 pour moi et ce n'est pas pour rien que son ancien club ( Tours il me semble ) ne l'a pas conservé c'est qu'il devait etre loin d'etre indispensable.
Voilà LEJEUNE habillé pour l'hiver ...

arthur865

Messagepar arthur865 » 08 déc. 2014, 18:43

Assasmessin a écrit :Il faut arrêter avec Krivets!!! Il a bien joué 2-3 matchs en début de saison mais depuis c'est une catastrophe. Vous critiquez Lejeune car il perd des ballons...mais vous avez vu Krivets? Il perd très très souvent le ballon, il est à contretemps dans ses passes...

Krivets est sans doute trop fatigué pour influencer notre jeu. Je suis pour un retour de Yéni et une association Andrada-Falcon.

Oui mais Krivets fait toujours un truc à un moment donné qui peut s'avérer décisif. Il fait toujours la différence dans un match.

IroOn

Messagepar IroOn » 08 déc. 2014, 19:55

Moi malgré toutes les critiques contre lui, je suis toujours surpris par la vision du jeu et la qualité de conservation de balle de N'Daw ... parfois il manque de justesse dans la passe mais très souvent il voit la bonne ouverture ou la bonne passe à faire.

Je pense que son physique le dessert dans l'image qu'il renvoit, dans le sens où on a forcément un a priori l'imaginant comme un gros bourrin.

bialbo

Messagepar bialbo » 08 déc. 2014, 20:06

IroOn a écrit :Moi malgré toutes les critiques contre lui, je suis toujours surpris par la vision du jeu et la qualité de conservation de balle de N'Daw ... parfois il manque de justesse dans la passe mais très souvent il voit la bonne ouverture ou la bonne passe à faire.

Je pense que son physique le dessert dans l'image qu'il renvoit, dans le sens où on a forcément un a priori l'imaginant comme un gros bourrin.
+1

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 déc. 2014, 22:39

gigi57 a écrit :Juste comme ça, le deuxième but vient d'un corner donné à tord par l'arbitre ...
V'là le Gigi qui critique l'arbitrage, on aura tout vu ... :roll:

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 09 déc. 2014, 09:36

Entre Krivets et Lejeune en passant par Ndaw, Marchal, Malouda ou Choplin je me demande comment nous avons fais pour avoir 19pts au bout de 17 journées avec autant de Tocard........ En passant Lejeune, 2ieme meilleur passeur de L2 la saison prochaine ( http://www.lfp.fr/ligue2/classementPass ... poste=Tous) n'a été en rien artisan de notre montée.

Dès fois c'est du Lourd sur ce Forum

schméo

Messagepar schméo » 09 déc. 2014, 10:02

Arrêtez avec Lejeune, sérieux, vous êtes grave. Il a été un exemple de régularité depuis le National, très souvent décisif et le seul à jouer très proprement. Là il passe à travers depuis 2 matchs, ce qui arrive à tout joueur à un moment donné, et direct on se permet de tirer des conclusions genre "pas le niveau de la L1". Je me rappelle qu'à l'intersaison, certaind claimaient haut et fort la même chose pour Diaf, et c'est toujours comme ça ici. Certains ont la mémoire très courte. C'est triste.

Fabinho57

Messagepar Fabinho57 » 09 déc. 2014, 10:20

messino a écrit :Arrêtez avec Lejeune, sérieux, vous êtes grave. Il a été un exemple de régularité depuis le National, très souvent décisif et le seul à jouer très proprement. Là il passe à travers depuis 2 matchs, ce qui arrive à tout joueur à un moment donné, et direct on se permet de tirer des conclusions genre "pas le niveau de la L1". Je me rappelle qu'à l'intersaison, certaind claimaient haut et fort la même chose pour Diaf, et c'est toujours comme ça ici. Certains ont la mémoire très courte. C'est triste.
+1 . Autant je ne suis pas pour laisser un joueur en meforme trop longtemps, autant au bout de 2 matchs, il faut encore lui laisser sa chance. On va pas changer d'équipe tous les week end

phil57

Messagepar phil57 » 09 déc. 2014, 11:20

Seth57950 a écrit :Entre Krivets et Lejeune en passant par Ndaw, Marchal, Malouda ou Choplin je me demande comment nous avons fais pour avoir 19pts au bout de 17 journées avec autant de Tocard........ En passant Lejeune, 2ieme meilleur passeur de L2 la saison prochaine ( http://www.lfp.fr/ligue2/classementPass ... poste=Tous) n'a été en rien artisan de notre montée.

Dès fois c'est du Lourd sur ce Forum
+1
Quand il était pas là, tout le monde pleurait ... Lejeune est l'un des plus régulier sur les 3 ans et ils répond encore présent cette année par rapport a certain qui ont plus de mal a s'imposer.

Revenir à « Passion Grenat »