R.L. 09/12 : FC Metz : des points maintenant !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: R.L. 09/12 : FC Metz : des points maintenant !

Messagepar vag'à bond » 09 déc. 2014, 18:09

gauloiskiki a écrit :
Bosoleclown a écrit :#FCMetz L'attaquant du @FCMetz_officiel Mobido #Maïga passera en commission de discipline jeudi pour livrer ses explications @lerepu

***** il va prendre cher avec le proviseur Serin :oops:
Il va prendre cher, sauf si il a une explication légitime.
Au moins une interdiction de banderolle et de tambour...

gigi57

Messagepar gigi57 » 09 déc. 2014, 18:24

Carrasso, blessé. Ca permettra à un vrai gardien de jouer.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 09 déc. 2014, 18:37

Milan out 3 semaines , déchirure aux adducteurs

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 09 déc. 2014, 18:39

heisenberg a écrit :Milan out 3 semaines , déchirure aux adducteurs
Bonnes vacances à lui. Qu'il nous revienne en pleine forme pour la reprise.

messins87

Messagepar messins87 » 09 déc. 2014, 19:01

Si maiga n'est pas là je doute fort d'un 442 car il rester avion sur le banc, mais il a disparu de la circulation, maintenant reviendra t'il vu la situation actuelle, en tout cas si j'en crois Lejeune, au final les joueurs jouent mieux quand ils sont libres que lorsque Albert donne des consignes...

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 09 déc. 2014, 19:04

messins87 a écrit :Si maiga n'est pas là je doute fort d'un 442 car il rester avion sur le banc, mais il a disparu de la circulation, maintenant reviendra t'il vu la situation actuelle, en tout cas si j'en crois Lejeune, au final les joueurs jouent mieux quand ils sont libres que lorsque Albert donne des consignes...
On a bien comme ça à Marseille sans aucun attaquant sur le banc. Krivets et Yéni peuvent rentrer attaquant. Puis Vion, c'est pas un manchot non plus.

messins87

Messagepar messins87 » 09 déc. 2014, 19:08

Nicolisco a écrit :
messins87 a écrit :Si maiga n'est pas là je doute fort d'un 442 car il rester avion sur le banc, mais il a disparu de la circulation, maintenant reviendra t'il vu la situation actuelle, en tout cas si j'en crois Lejeune, au final les joueurs jouent mieux quand ils sont libres que lorsque Albert donne des consignes...
On a bien comme ça à Marseille sans aucun attaquant sur le banc. Krivets et Yéni peuvent rentrer attaquant. Puis Vion, c'est pas un manchot non plus.
Je suis d'accord avec toi, mais faut pas oublier que Albert malgré tout les respect que j'ai pour lui, je ne comprends pas ces tactiques depuis quelques semaines, voir depuis le début de saison, donc ça ne m'étonnerait pas

bialbo

Messagepar bialbo » 09 déc. 2014, 21:17

Oui c'est aussi la réflexion que j'avais...

Quand Cartier dit juste à ses joueurs de se faire plaisir, et bien ils jouent bien et se font plaisir (Cf match contre Nice en coupe). Mais quand Cartier commence à les brider par trop de tactiques (surtout défensives visiblement depuis début de saison) ils jouent la peur au ventre...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 10 déc. 2014, 02:07

Si les joueurs perdent leurs moyens lorsque Cartier leur parle de tactique qu'ils changent de métier ou qu'ils n'aillent pas jouer dans un grand championnat , pour contenir l' OM il fallait etre très au point au niveau tactique et de la discipline et les joueurs ont su parfaitement bien le faire. C'est psychologique ce sont les joueurs qui se sont chiés dessus les autres matchs. Et je ne comprends pas pourquoi les joueurs auraient la pression en National et en L2 on l'avait beaucoup plus car il fallait faire un résultat pratiquement à tout les matchs et on était l'équipe à abattre tout les weekends.

Ce n'est pas Cartier qui leur disait de jouer comme des pieds , de subir quasiment tout le match et marquer sur une occasion ou deux , de rendre immédiatement la balle à l'adversaire...

Cartier a peut-être pris conscience ( je l'espère ) que son équipe est plus à l'aise en 442 et surtout que son équipe était incapable d'attendre l'adversaire avec un bloc assez bas parce-qu'on a pas assez de qualité technique pour remonter le terrain et créer le danger dans le camp adverse en 3 ou 4 passes.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 déc. 2014, 07:18

gauloiskiki a écrit :
Bosoleclown a écrit :#FCMetz L'attaquant du @FCMetz_officiel Mobido #Maïga passera en commission de discipline jeudi pour livrer ses explications @lerepu

***** il va prendre cher avec le proviseur Serin :oops:
Il va prendre cher, sauf si il a une explication légitime.
Quelque soit l'explication il devait prévenir son employeur de son absence ...

Revenir à « Passion Grenat »