[Site off]Supporters:Le club lève les mesures d'interdiction

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Seth57950

Re: [Site off]Supporters:Le club lève les mesures d'interdic

Messagepar Seth57950 » 12 déc. 2014, 11:51

En résumé si je comprends bien Vous reclamez toutes les libertés, tous les droits et AUCUN devoirs.......Ben désolé mais dans aucune société cela ne marche comme ça ou plutôt si dans un systeme anarchique. C'est bien ce que je disais les Caliméros responsablent de rien sont de sortis. Apres vous viendrez pleurez au prochain huis clos.........comme d'habitude. Bref vous êtes exactement à l'image de mon post

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 12 déc. 2014, 12:08

D'accord avec Seth, à lire les posts, certains se dédouanent déjà des incidents que d'autres ne vont pas manquer de provoquer juste pour prouver qu'ils existent......alors qu'il serait simple pour chaque groupe de faire sa propre police et de virer pendant le match un individu surpris entrain de foutre le bordel.
Tiens je vais vous donner un exemple; l'année dernière j'étais à Liverpool voir un match; Un gars s'est levé de son siège pour insulter un juge de touche, immédiatement un stadier s'est présenté et lui a demandé de sortir du stade, ce que le gars a fait en s'excusant, je me suis dis qu'en France ce n'était pas prêt d'arriver..;

graouz

Messagepar graouz » 12 déc. 2014, 12:25

Seth57950 a écrit :En résumé si je comprends bien Vous reclamez toutes les libertés, tous les droits et AUCUN devoirs.......Ben désolé mais dans aucune société cela ne marche comme ça ou plutôt si dans un systeme anarchique. C'est bien ce que je disais les Caliméros responsablent de rien sont de sortis. Apres vous viendrez pleurez au prochain huis clos.........comme d'habitude. Bref vous êtes exactement à l'image de mon post
Peux tu me citer les "libertés" qui ont été RECLAMES via cette protestation, en dehors de ce qui était habituellement le cas à savoir déployer des tifos, ramener des drapeaux, sortir des banderoles ?

Membre HF, je vois pas en quoi je serai responsable du comportement des gens de ma tribune...
Je comprendrais tout à fait si le club nous sanctionnait d'un match sans tifo si on avait déployé une banderole INSULTANTE, ou qu'on se mange 4-5 matchs sans tifos suite a une ANIMATION PYROTECHNIQUE ORGANISEE. Et je parle bien d'actions décidées, une banderole c'est souvent signé par exemple ...
Tout comme le groupe est sanctionné, juridiquement, ainsi que ses membres, lorsqu'il y a des incidents (interdictions de stade, convocations, etc).
Par contre, je ne vois pas pourquoi je me ferais sanctionner pour un mec qui malgré tout aura pété un plomb (et y'a pas qu'un fumi, réveillez vous, ca englobe aussi les boulettes de papier jetées aux points de corner (surement un ultra encore), les lasers dans les joueurs (surement un ultra qui frappe des mains en meme temps), les insultes aux arbitres de touche (surement un ultra qui s'est trompé de tribune), les sachets de bouffe balancés d'une tribune haute vers la basse (surement un ultra qui jette un truc, court redescendre et le receptionner au vol).
Tout comme ce n'est pas MA responsabilité que d'aller dénoncer cette personne ou la tabasser :gne: :gne:

La réalité c'est qu'à Metz, y'a du monde pour faire les pleureuses mais qu'au final, on l'a TOUJOURS EU BIEN PROFOND, remember lens repéché, notre descente en national, le sursis qui saute en huit clos partiel... A chaque fois on fait genre "on a saisi machin, le cnomachin", à chaque fois dans le derch au final.
D'autres clubs sont un peu plus "révoltés" et leurs sanctions ne sont pas plus grandes ;)
Mais ils se mettent pas à dos une partie de leurs supporters. Chacun ses priorités.

Pour l'affaire Ouaddou , tous les mecs de la Nord sont responsables alors ?
Idem pour l'envahissement de terrain contre guingamp et les interpellés qui venaient de la nord ?

Pourquoi TOUS les groupes de coeur grenat ont été sanctionnés, ainsi que TOUS les supporters ?
Retirer à un enfant de 12 ans son drapeau à l'entrée de la tribune, celui la meme offert par le club l'an dernier, whaou bravo. Vraiment.
Touyt comme justifier cette extension avec des "pour metz-le havre l'an dernier y'a eu des fumigenes" ... dans ce cas pourquoi n'avoir pas fait ces sanctions en aout ????

"Union sacrée, peuple grenat", laissez moi rire ...
Ne confondez pas supporter et spectateur, svp :)

Enfin pour les matchs à Liverpool, ayant habité pas très loin,j'ai eu l'occasion d'en faire pas mal également.
J'ai eu le droit à des tifos dans le feu kop spion, des drapeaux de partout (supérieur à 1m50 avec mat flexible hein), des chants.
Des chants d'insultes repris par 10 000 personnes aussi. Des pots de fumée rouge, aussi.
Et j'ai vu une communion d'un peuple, autour de ses joueurs, de son club.
J'ai vu des mecs se rassembler par centaines pour mettr en place un tifo, pour poser une gerbe sur une tombe d'un supporter décédé, etc
Bref, comme tu dis "je me suis dit qu'en France ce n'était pas preêt d'arriver"

bonaparte

Messagepar bonaparte » 12 déc. 2014, 12:32

Seth57950 a écrit :En résumé si je comprends bien Vous reclamez toutes les libertés, tous les droits et AUCUN devoirs.......Ben désolé mais dans aucune société cela ne marche comme ça ou plutôt si dans un systeme anarchique. C'est bien ce que je disais les Caliméros responsablent de rien sont de sortis. Apres vous viendrez pleurez au prochain huis clos.........comme d'habitude. Bref vous êtes exactement à l'image de mon post
De quel devoir tu parles? De faire la sécurité dans une tribune qui , vous ne cessez de le répéter, n appartient pas aux ultras ? Si le mec est pas carté, j ai rien a lui dire...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 12 déc. 2014, 12:35

Ne dépense pas ton énergie pour rien , chaque ultra est irréprochable :roll: ... Quand je lis les messages de certains représentants des groupes prônant "l'innoncence" et quand tu vois certains incidents se dérouler devant tes yeux , tu rigoles bien ...

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 12 déc. 2014, 12:46

Purée, on revient à une situation normale et t'as encore une poignée d'autistes (c'est même plus de la provoc') qui veulent chercher des noises aux portes-paroles des groupes alors que jamais tu les verras venir discuter en face d'eux, tout ça pour défouler vos délires sécuritaires, votre talent de mytho-avocat et votre petit confort personnel utopiste, ou simplement pour soulager votre semaine de m****. Graouz, Schichko, Bona', franchement vous avez un max' de patience d'essayer de jouer les médiateurs.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 12 déc. 2014, 12:47

J invite la partie adverse a venir passer un match a mes côtés... Et a faire la police .. Parce que tout le blablabla sinon ne sert à rien

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 12 déc. 2014, 12:47

sup'demetz a écrit :D'accord avec Seth, à lire les posts, certains se dédouanent déjà des incidents que d'autres ne vont pas manquer de provoquer juste pour prouver qu'ils existent......alors qu'il serait simple pour chaque groupe de faire sa propre police et de virer pendant le match un individu surpris entrain de foutre le bordel.
Tiens je vais vous donner un exemple; l'année dernière j'étais à Liverpool voir un match; Un gars s'est levé de son siège pour insulter un juge de touche, immédiatement un stadier s'est présenté et lui a demandé de sortir du stade, ce que le gars a fait en s'excusant, je me suis dis qu'en France ce n'était pas prêt d'arriver..;
C'est clair et Heisenberg a également raison. le discours des pseudos KOP est de plus en plus surréalistes........

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 12 déc. 2014, 12:49

frankychamalow a écrit :Purée, on revient à une situation normale et t'as encore une poignée d'autistes (c'est même plus de la provoc') qui veulent chercher des noises aux portes-paroles des groupes alors que jamais tu les verras venir discuter en face d'eux, tout ça pour défouler vos délires sécuritaires, votre talent de mytho-avocat et votre petit confort personnel utopiste, ou simplement pour soulager votre semaine de m****. Graouz, Schichko, Bona', franchement vous avez un max' de patience d'essayer de jouer les médiateurs.
Au moins tu est honnète avec ton pseudo on sait ce qui est chamalow chez toi

GrenatFootballClub

Messagepar GrenatFootballClub » 12 déc. 2014, 12:51

Les associations de supporters ne sont plus punies, maintenant c'est les bloggeurs.

http://grenatfootballclub.com/fc-metz-m ... ce-moment/

Revenir à « Passion Grenat »