Metz-Caen : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
panda69210

Re: Metz-Caen : les + et les -

Messagepar panda69210 » 26 janv. 2010, 00:23

jibay54 a écrit :+ La prestation de Rocchi, ce mec est quand même tres costaud
+ Bourgeois titulaire ,que j'ai trouvé loin d'être ridicule
+ Les rentrées de Pied et Sakho,le premier a beaucoup essayé et le second s'est créer deux fois plus d'occasions que les attaquants ces 3 derniers matchs. Même Cardy est bien rentré
+ Frechaut, qui m'a bien plus
+ Bessat, bien évidemment !! Un vrai régal ce mec en ce moment
+Faible affluence,mais bonne ambiance (ou alors j'me contente de peu ^^ )
+ Les corners de Rocchi à la fin
+Un semblant de jeu,tout de même,malgré quels abus de jeu long approximatif. Un jeu qui s'est améliorer avec l'entrée de Pied. En étant plus solide et plus précis,plus audacieux aussi, il y a quand même moyen de faire un petit quelques chose,enfin j'ose espéré
+Biancalani qui a quand même bien bloqué Langil. Mutsch,par moment (grosse percé ce mec !!)

-J'ai pas l'impression que les 11 bonhommes qui composent notre équipes soit motivés.
- Marichez, il a quasiment rien réussi
-Biancalani,il a des passages à vide qui font flipper
-Mendy, mais qu'il est décevant !! Une chose est sur,ce mec c'est pas une pointe !!!(J'reste quand même pour revoir l'association Bourgeois-Mendy,mais avec le premier en véritable 9 et le second qui tourne autour et pas l'inverse comme ce soir)
-Johansen, le laisser sur le banc,ça ferai pas de mal
- Les deux ratés de Sakho. Dommage,mais bon, d'un côté le mec rentre avec une sacré pression. Ne pas l'enfoncer,sinon le mec est déjà finit
-Avoir attendu 2 ans pour faire tirer Rocchi les coups de pied !!! Il en a 3 à la fin, les 3 étaient dans les airs !!! ENFIN BORDEL !!!
-Le coaching de Pouliquen j'ai toujours du mal à le comprendre! Frechaut,mouais pourquoi pas ,mais attendre si longtemps pour sortir Johansen ,et ensuite laisser Mendy, ça montre tout.
-Alors certes,ce sont les joueurs qui choississent,mais sur ce que je vois,(tribune est haute), Rocchi est celui qui gueule le plus avec Biancalani. Alors notre numéro 27 mérite largement le brassard pour moi

je suis à 2000% d'accord avec toi :) Rocchi avec un brassard ca ferait pas de mal ! car quand on prend des buts c'esgt pas Marichez qui remotive les troupes mais lui et Cardy (quand il joue)!!!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 janv. 2010, 00:28

Sinon une fois de plus, Bourgeois en étant titulaire n'a pas été transcendant au contraire....
Peu d'apport dans le jeu, et gros loupé sur sa seule mais néanmoins très grosse occasion, qui aurait pu changer le match en fin de première mi-temps à 1-1!

jibay54

Messagepar jibay54 » 26 janv. 2010, 00:36

get_up_kids a écrit :Sinon une fois de plus, Bourgeois en étant titulaire n'a pas été transcendant au contraire....
Peu d'apport dans le jeu, et gros loupé sur sa seule mais néanmoins très grosse occasion, qui aurait pu changer le match en fin de première mi-temps à 1-1!
Ouais, d'accord. Mais en même temps,c'était pas à Bourgeois a tourné autour de Mendy!
Mais de l'autre côté,moi j'ai trouvé qu'il essayé beaucoup,qu'il avait quand même une jolie couverture de balle et qu'il essayait de frapper sans hésitation (deux frappes,dont une a 25metres et l'autre pied gauche).

Je reste persuadé qu'en inversant les rôles,ça irait largement mieux

zyxybrack

Messagepar zyxybrack » 26 janv. 2010, 00:39

Moi je tiens juste a dire aussi un super match de Frechaut. On ne le voit pas dans le jeux mais il ratisse au milieux je l'ais trouver très bon dans la recuperation.

jibay54

Messagepar jibay54 » 26 janv. 2010, 00:50

zyxybrack a écrit :Moi je tiens juste a dire aussi un super match de Frechaut. On ne le voit pas dans le jeux mais il ratisse au milieux je l'ais trouver très bon dans la recuperation.
Exactement! J'ai été un peu déçut d'le voir sortir,mais je l'ai trouvé plutot bon à la récupération, avec de bonnes relances par moment. Bref il m'a (enfin) donné envie d'le revoir :-)

solidsnake

Messagepar solidsnake » 26 janv. 2010, 01:28

les + je m'en fous
les - , une défaite , 2 points sur 9 possibles , fin janvier Yvon n'a toujours pas trouvé son groupe.

jibay54

Messagepar jibay54 » 26 janv. 2010, 01:29

solidsnake a écrit :les + je m'en fous
les - , une défaite , 2 points sur 9 possibles , fin janvier Yvon n'a toujours pas trouvé son groupe.
Le bilan comptable est affolant ,bien joué de le faire remarqué ;-)

grenatfan

Messagepar grenatfan » 26 janv. 2010, 01:47

Biancalani rincé physiquement, aucun explosivité, apport offensif inexistant.

ala1255

Messagepar ala1255 » 26 janv. 2010, 06:10

Victoire méritée de Caen qui a quand même montré plus de football que Metz mais pour un leader de L2 : pas terrible on voit le niveau général. Pour Metz : la défense qui fait peur et qui ne sait pas s'aligner ....
Sans cette défense qui fait peur Metz aurait eu un résultat. Donc si les buts de Caen sont en partie le fait des erreurs de positionnement Caen mérite sa victoire car s'il n'y a pas d'erreur dans la défenses il y aurait beaucoup moins de buts (même Barcelone ou Chelsea font des erreurs) mal à Metz c'est grave ...
Je ne vois pas Metz gagné à Bastia et encore moins à Angers avec ce niveau de jeu ..

rivalgro

Messagepar rivalgro » 26 janv. 2010, 08:26

Il y a des ajustements à faire :

les moins d'abord :

-Marichez totalement en dehors et en manque de confiance, résultat relances horribles, aucune explosivité, et des frayeurs à chaque fois qu'il a été impliqué dans une action. Le premier butr est pour lui (relance), le deuxième il peut la sortir => sur le banc
-Borbiconi trop faible techniquement et trop lent dans l'engagement pour jouer même à ce niveau => sur le banc
-Johansen, transparent et sans concurrence, se la coule douce et n'apporte rien au collectif, des pertes de balles dans les 20 mètres ultra dangeureuses => sur le banc
-Bourgeois, lourd et inexistant dans le jeu, pas à son poste dans un role de 9 et demi par fait pour lui => sur le banc
-Fréchaut, trop peu exposé pour un rôle de milieu
- Mendy dans l'axe toujours hors jeu
- Sakho pas au niveau de la ligue 2

les plus :

- dès qu'on pousse un peu et qu'on met de la vitesse, on voit qu'on arrive à bouger même très facilement Caen ! sauf qu'il faut attendre d'être menés ou d'être à la 80e pour commencer, et ça c'est très énervant !
- Mendy à droite et pas en pointe !
- La rentrée de Pied !
- Bessat qui revient vraiment motivé et physiquement agguerri.
- L'état d'esprit général des joueurs malgré le manque de moyen et d'ambition du club

conclusion : avec un renfort axial en attaque et peu être un défenseur central ou latéral, on pourrait entrevoir la possibilité de jouer encore la montée

Revenir à « Passion Grenat »