La tactique d'YP

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: La tactique d'YP

Messagepar Billou Grenat » 26 janv. 2010, 00:24

C'est clair qu'YP aura une grosse responsabilité si on ne monte pas à la fin de la saison vu la façon dont il gère son effectif !!! Quel gâchis tout de même ..

Bibi

Messagepar Bibi » 26 janv. 2010, 00:56

Billou Grenat a écrit :C'est clair qu'YP aura une grosse responsabilité si on ne monte pas à la fin de la saison vu la façon dont il gère son effectif !!! Quel gâchis tout de même ..
Il a bien réussi à ne pas monter avec probablement le meilleur effectif de ligue 2 l'an passé donc ça ne m'étonnerait même pas...

Bibi

Messagepar Bibi » 26 janv. 2010, 00:59

Xavfoot a écrit :
get_up_kids a écrit :
En gros pour une fois qu'Yvon adopte le 4-4-2 c'est en fait un 4-3-2, puisque faire jouer Johansen dans un couloir, c'est comme jouer à 10!!!
Tout le monde l'a remarqué, tout le monde le sait, sauf Yvon!

Il a quand même un grave problème de coaching, d'organisation tactique et d'animation offensive, le Poupou!
Ensuite devant, il tente Mendy, rien à dire j'aurais fait pareil, mais sa gestion du cas Bourgeois est un gag. D'abird, il préviligie Sakho pendant trois semaines puis le titularise, elle est où la logique là dedans ? D'abord il le prend dans le groupe six mois puis quand so,n concurent part il essai tout sauf lui redonner une chance et d'un coup le sort de son chapeau ? Il veut en venir où ?
Ensuite il ne vient pas s'exprimer devant la presse...

Oh que oui que la gestion de Bourgeois est un gag tant par le fait qu'il ait fallu attendre 3 semaines avant de le voir, que par le fait de le voir évoluer en 10 ou en ailier alors que c'est un joueur de surface...

jibay54

Messagepar jibay54 » 26 janv. 2010, 01:09

Bibi a écrit : Oh que oui que la gestion de Bourgeois est un gag tant par le fait qu'il ait fallu attendre 3 semaines avant de le voir, que par le fait de le voir évoluer en 10 ou en ailier alors que c'est un joueur de surface...

Il aurait été plus logique d'inverser Mendy et Bourgeois. Le premier plus rapide et endurant est plus apte à tourner autant du second qui bénéficie d'une jolie couverture de balle et d'une belle puissance,qui aurait alors pu s'épanouir largement étant à sa place.
Autre chose ,j'aurais bien aimé voir à l'oeuvre Sakho-Bourgeois en fin de match

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 26 janv. 2010, 01:21

jibay54 a écrit :
Bibi a écrit : Oh que oui que la gestion de Bourgeois est un gag tant par le fait qu'il ait fallu attendre 3 semaines avant de le voir, que par le fait de le voir évoluer en 10 ou en ailier alors que c'est un joueur de surface...

Il aurait été plus logique d'inverser Mendy et Bourgeois. Le premier plus rapide et endurant est plus apte à tourner autant du second qui bénéficie d'une jolie couverture de balle et d'une belle puissance,qui aurait alors pu largement étant à sa place.
Autre chose ,j'aurais bien aimé voir à l'oeuvre Sakho-Bourgeois en fin de match

SAKHO 2 TIRS 2 MERDES CEST BIEN POUR LA CFA2 faut pas déconner sérieux c'est bon ca commence à bien faire un vrai attaquant n'aurait pas loupé son face à face et derriere on prend pas le deuxieme, le match se joue sur cet occasion

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 26 janv. 2010, 01:23

laurentlelorrain a écrit :

SAKHO 2 TIRS 2 MERDES CEST BIEN POUR LA CFA2 faut pas déconner sérieux c'est bon ca commence à bien faire un vrai attaquant n'aurait pas loupé son face à face et derriere on prend pas le deuxieme, le match se joue sur cet occasion
Et oui on a besoin d'un tueur.
Avec Bessat, Pied, Mendy, Johanssen, plus donc surement un autre en concurance, il aura des ballons j'ose croire.

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 26 janv. 2010, 01:26

paye ton wiltord, ton pagis ou un mec de cette classe, ca me saoule je sens qu'on va encore rester sur le quai en affaiblissant une équipe qui avait les cartes en mains,et oui les matchs en retard sans papiss c'est moche

DCD

Messagepar DCD » 26 janv. 2010, 09:09

Bibi a écrit :
Billou Grenat a écrit :C'est clair qu'YP aura une grosse responsabilité si on ne monte pas à la fin de la saison vu la façon dont il gère son effectif !!! Quel gâchis tout de même ..
Il a bien réussi à ne pas monter avec probablement le meilleur effectif de ligue 2 l'an passé donc ça ne m'étonnerait même pas...
L'effectif qui avait fini 20ème de L1 ?

Sinon, Johansen sur le côté s'est en effet contre productif. Yp ets peut-être aussi son agent :huh?:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 26 janv. 2010, 12:47

DCD a écrit :
L'effectif qui avait fini 20ème de L1 ?

Sinon, Johansen sur le côté s'est en effet contre productif. Yp ets peut-être aussi son agent :huh?:
Johanssen est surtout hors de forme. On revoit le Johanssen de la saison passé, celui qui était mal préparé, dans ces conditions ce n'est pas le même joueur. Il n'est pas indispensable.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 30 janv. 2010, 01:09

Je n'ai pas vu le match de ce soir donc impossible de se faire une idée correcte.
Cependant on sait qu'YP a aligné cette équipe probablement alignée ainsi :
______________Marichez__________
Gueye_____Borbi_____Vivian___Mutch
___________Frechaut
______Cardy_______Rocchi____________
Mendy___________________Bessat
________Omotoyossi________________

On peut dire ce qu'on veut, ça semble cohérent sur le papier, mais dans les faits cette équipe a été aligné à Arles sans succès et sans cohésion.
A la vue de cette équipe, on comprend vite qu'elle va surtout attaquer à trois, cela est peu, surtout chez le dernier, donc un réel manque d'ambition, d'autant que les trois milieux récupérateurs ont le même proffil ( à peu près ) et qu'ils se marchent dessus, sans creer de surnombres. Ensuite on sait que Mendy n'est pas un milieu de métier premier désequilibre, puis Bessat ne défend pas, second déséquilibre. Quand a Omo ce n'est pas son role, mais tous simplement, ce n'est pas son proffil d'être seul en pointe, on va me dire qu'il joue ainsi avec le Bénin, mais le Bénin a été sorti de la CAN au premier tour avec un point. De plus j'ai regardé leur second match et Omo était fantomatique, le discours sur ses perfs du staff est un trompe l'oueil. Perso je trouve cette stratégie bancale, pas de bloc, pas de soutient au milieu ... rien d'étonnant qu^à l'exterieur elle soit perilleuse.

Je ne dévellope pas plus puisque je n'ai pas vu ce match.

Par contre je réagi sur un point, l'arrivée d'un Wiltord aux cotés d'un Razack ne changearit pas foncièrement la donne, ils ont des proffils assez similaires d'un point de vue physique, à moins d'en mettre un sur les cotés, les deux ne me semblent pas complémentaires.

Revenir à « Passion Grenat »