Tout est dit, mais il n'est pas trop tard, encore faut il le vouloir et appliquer l'électrochocheisenberg a écrit :Nous avons l'effectif pour finir 12-13ème sans difficultés ... La priorité n'est clairement pas au développement d'un jeu décent , le potentiel du groupe est sous exploité et nous jouons toujours comme si nous avions le monstre Diaf devant ...
Peu d'ajustements entre les matchs , beaucoup de changements ou non changements discutables pendant les matchs , Cartier nous mène tout droit à la L2 ...
Enfin ça ne sert à rien d'en débattre pendant des heures , l'avantage est d'avoir , à partir de maintenant , la plage 20-22h libérée 1 Samedi sur 2 ...
PS : Les 2 pts perdus contre Bordeaux coûtent très chers
Cartier démission
- excelsior
Re: Cartier démission
- Bel Jéthucine
Ce soir, son coaching est quand même épouvantable : alors qu'on est menés, ne faire aucun changement avant le dernier quart d'heure (pour finalement faire entrer... Palomino), c'est clairement montrer qu'il n'y croit pas lui-même.Juanito57 a écrit : Cartier a sa part de responsabilité, certes, mais lui mettre tout sur le dos est injuste. Le mercato hivernal arrive peut-être à pic...
Et dire que Krivets a joué tout le match alors que le malheureux est cuit et recuit, n'a pas fait un match correct depuis des lustres et devrait se reposer pour nous être utile en janvier-février (la période essentielle pour le maintien au vu du calendrier)...
Et je n'oublie pas non plus qu'AC a réussi à se mettre à dos le seul attaquant de l'effectif qui ait le niveau L1. Se passer des meilleurs joueurs, ça peut passer quand l'équipe a des résultats malgré tout (comme avec Keita ou avec Fauvergue ces deux dernières années), mais quand à cela s'ajoutent des défaites, ça devient vite intenable.
Cela dit, je trouve absurde de demander la tête d'AC (au moins tant que le groupe le suit), mais ce serait quand même salutaire qu'il se remette un peu en question.
- bialbo
Avec trop de déchets techniques, aucun collectif, des joueurs qui n'ont aucun soutien sur le terrain, cela manque terriblement de mobilité, d'automatismes, de vivacité, bref...de tout !!!akenza a écrit :On est dernier a l exterieur, l equipe qui prend le plus de buts, qui a le moins de possession de balle, qui commet le plus de faute, le pourcentage de passes reussis le plus faible. Peut on esperer finir 17eme?
On fait parfois illusion (comme contre Marseille) mais sinon c'est moche...
Ce soir au bout de 5 mn de jeu j'avais compris : on est rentré sur la pelouse pour ne pas prendre de but trop rapidement (bref la peur au ventre) et on sait tous que cela ne fonctionne pas cette tactique frileuse.
Métanire qui accumulait boulette sur boulette, une défense amorphe, bref une entrée en matière qui a finie par plomber toute l'équipe.
A Lorient les joueurs avançaient en une touche de balle mais avec toujours 3 à 4 joueurs très proches les uns des autres. Chez nous il n'y a aucun bloc, c'est décousu.
Pour finir Lejeune n'était pas dans le coup ces derniers matchs, mais bon Yeni est transparent peut-être même encore plus.
Cartier qui cherche toujours l'équipe type mais à force de changer constamment on aura du mal à avoir des automatismes qui se créent entre les joueurs.
A mon humble avis on est vraiment l'équipe la plus faible du championnat, que de buts on se prend, on va battre un record de l'histoire de la L1 si cela continue. Et un autre record qui est le plus faible taux de buts marqués aussi...
Il va falloir un GROS électrochoc lors de la trève sinon direction L2 et on reviendra pas de sitôt en L1...
-
Donc Cartier nous a permis de monter en ligue 1, donc il est indéboulonnable. D'accord.
Tu veux une justification ? Regarde notre bilan à l'extérieur, notre jeu et tu comprendras pourquoi une démission peut se justifier...
Tu veux une justification ? Regarde notre bilan à l'extérieur, notre jeu et tu comprendras pourquoi une démission peut se justifier...
-
Rentrée de Rivierez à St E menés 0-1 ( Maiga sur le banc) , rentrée de Kashi contre Bordeaux ( alors qu'il y a Yéni sur le banc) et je ne m'attarderai pas sur les rentrées trop souvent tardives des attaquantsBel Jéthucine a écrit :Ce soir, son coaching est quand même épouvantable : alors qu'on est menés, ne faire aucun changement avant le dernier quart d'heure (pour finalement faire entrer... Palomino), c'est clairement montrer qu'il n'y croit pas lui-même.Juanito57 a écrit : Cartier a sa part de responsabilité, certes, mais lui mettre tout sur le dos est injuste. Le mercato hivernal arrive peut-être à pic...
Et dire que Krivets a joué tout le match alors que le malheureux est cuit et recuit, n'a pas fait un match correct depuis des lustres et devrait se reposer pour nous être utile en janvier-février (la période essentielle pour le maintien au vu du calendrier)...
Et je n'oublie pas non plus qu'AC a réussi à se mettre à dos le seul attaquant de l'effectif qui ait le niveau L1. Se passer des meilleurs joueurs, ça peut passer quand l'équipe a des résultats malgré tout (comme avec Keita ou avec Fauvergue ces deux dernières années), mais quand à cela s'ajoutent des défaites, ça devient vite intenable.
Cela dit, je trouve absurde de demander la tête d'AC (au moins tant que le groupe le suit), mais ce serait quand même salutaire qu'il se remette un peu en question.
-
Est ce vraiment de la faute à Cartier si nos joueurs n'arrivent pas à faire des relances proprement?
Je ne crois pas. J'en viens plutôt à me demander si le club a bien fait de faire venir un joueur comme Malouda. J'aime et respecte beaucoup ce joueur mais j'ai l'impression qu'il désoriente nos jeunes sur le terrain en accaparent trop les décisions du jeu. Malouda est un super joueur pour une équipe comme la notre mais je trouve que l'on jouait mieux sans lui. Le FC Metz n'est pas une équipe pour avoir de grosse individualité.
Je ne crois pas. J'en viens plutôt à me demander si le club a bien fait de faire venir un joueur comme Malouda. J'aime et respecte beaucoup ce joueur mais j'ai l'impression qu'il désoriente nos jeunes sur le terrain en accaparent trop les décisions du jeu. Malouda est un super joueur pour une équipe comme la notre mais je trouve que l'on jouait mieux sans lui. Le FC Metz n'est pas une équipe pour avoir de grosse individualité.
- Juanito57
Je suis totalement d'accord avec toi, je n'ai pas compris pourquoi AC a attendu autant de temps avant de faire entrer des joueurs offensifs, ni même pourquoi il a titularisé Krivets, alors qu'il est cuit depuis un bon mois au moins si ce n'est plus.Bel Jéthucine a écrit :Ce soir, son coaching est quand même épouvantable : alors qu'on est menés, ne faire aucun changement avant le dernier quart d'heure (pour finalement faire entrer... Palomino), c'est clairement montrer qu'il n'y croit pas lui-même.
Après, je pense pas que ce soit AC qui ait réussi à se mettre à dos notre meilleur attaquant, mais plutôt l'inverse. AC fait des choix, et a décidé de ne pas titulariser Maiga... ce dernier doit accepter la décision, plutôt que de la contester. Mais je n'aime pas parler de ce sujet, vu qu'on ne sait strictement rien.
Pour la conclusion, on est d'accord également. Une remise en question est forcément nécessaire (même si il affirme qu'il le fait (cf le Graoully Mag), j'avoue qu'on a du mal à voir les changements) mais exiger son licenciement est disproportionné.
-
Je suis aussi déçu par les résultats et le jeu développé, mais quand même!! Demander la démission d'un gars qui nous fait monter de deux divisions, qui a permis au club de retrouver des couleurs etc...c'est vite oublier tout ce qu'Albert a fait pour le fc Metz au cours de sa carrière !....
- Chevalin
Imagine Lens avec Cartier, et Metz avec Kombouaré.sepi1975 a écrit :Est ce vraiment de la faute à Cartier si nos joueurs n'arrivent pas à faire des relances proprement?
Rien à ajouter.
-
C'est difficile pour les trois promus, et nous sommes le mieux classé des trois. Nous savions tous que l'année serait difficile, mais , et le match est loin d'être gagné, si nous gagnons contre Monaco, nous aurons le nombre de points nécessaire à mi-parcours pour nous maintenir. Certes il eut été préférable d'avoir un peu d'avance.
Il doit effectivement y avoir un peu de " psychote" à l'extérieur, sauf quand il n' y a pas d'enjeux ( Nice et Marseille, pour des raisons différentes). Maintenant je ne crois pas qu'AC soit responsable des mauvaises relances et des erreurs techniques. Je reste persuadé qu'il reste l'homme de la situation .
Il doit effectivement y avoir un peu de " psychote" à l'extérieur, sauf quand il n' y a pas d'enjeux ( Nice et Marseille, pour des raisons différentes). Maintenant je ne crois pas qu'AC soit responsable des mauvaises relances et des erreurs techniques. Je reste persuadé qu'il reste l'homme de la situation .