Cartier démission

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sepi1975

Re: Cartier démission

Messagepar sepi1975 » 13 déc. 2014, 22:35

Chevalin a écrit :
sepi1975 a écrit :Est ce vraiment de la faute à Cartier si nos joueurs n'arrivent pas à faire des relances proprement?
Je ne crois pas. J'en viens plutôt à me demander si le club a bien fait de faire venir un joueur comme Malouda. J'aime et respecte beaucoup ce joueur mais j'ai l'impression qu'il désoriente nos jeunes sur le terrain en accaparent trop les décisions du jeu. Malouda est un super joueur pour une équipe comme la notre mais je trouve que l'on jouait mieux sans lui. Le FC Metz n'est pas une équipe pour avoir de grosse individualité.
Imagine Lens avec Cartier, et Metz avec Kombouaré.
Rien à ajouter.
C'est vrai que Kombouaré fait du beau boulot surtout quand on connait les difficultés qu'il peut connaitre à Lens mais rien ne prouve qu'il ferait mieux que Cartier à Metz.

coeur2grenat

Messagepar coeur2grenat » 13 déc. 2014, 22:35

Toujours le même schéma tactique à l extérieur, pourquoi une seule pointe, de plus Andrada avec sa technique apporte plus en soutien d'un Falcon! c'était le cas à Marseille, bref le coaching est clairement responsable des résultats actuels de l'équipe, ce qui me gonfle le plus c'est qu'après chaque défaite, il n'y a apparemment aucune remise en question sur ses choix tactiques, on sera releguable à la trève... Albert réagi m****!

heisenberg

Messagepar heisenberg » 13 déc. 2014, 22:39

Un jeu collectif et tout ce qu'il comporte , passes , automatismes , combinaisons , jeu sans ballon doit être travaillé ... Cela n'est pas la priorité dixit différentes interviews de différents acteurs ...

C'est la responsabilité de tout un staff et des joueurs eux mêmes de progresser individuellement et collectivement ... Désolé mais je n'ai vu aucun joueur progresser sur la phase aller , surtout les jeunes ...
A mon avis les Métanire , Bussman , Yéni , Sarr progresseraient bcq plus vite avec un Gourvennec ou un Der Zakarian ...

Cartier est pour l'instantanéité des résultats obtenus " à l'arrache" par l'intermédiaire d'une philosophie de "jeu" non viable à moyen et long terme
Dernière modification par heisenberg le 13 déc. 2014, 22:41, modifié 2 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 13 déc. 2014, 22:39

Bruville a écrit :C'est difficile pour les trois promus, et nous sommes le mieux classé des trois. Nous savions tous que l'année serait difficile, mais , et le match est loin d'être gagné, si nous gagnons contre Monaco, nous aurons le nombre de points nécessaire à mi-parcours pour nous maintenir. Certes il eut été préférable d'avoir un peu d'avance.
Il doit effectivement y avoir un peu de " psychote" à l'extérieur, sauf quand il n' y a pas d'enjeux ( Nice et Marseille, pour des raisons différentes). Maintenant je ne crois pas qu'AC soit responsable des mauvaises relances et des erreurs techniques. Je reste persuadé qu'il reste l'homme de la situation .
Certes mais, il fait des choix surprenants :
- Krivets complètement à l'ouest depuis 3 mois et qui est titulaire
- Andrada, seul en pointe c'est du suicide, ça avait bien fonctionné à Marseille avec Falcon devant alors pourquoi changer ?
- Un système de jeu qui ne fonctionne pas et qu'il continue à utiliser à tous les matchs à l'exterieur.
- Métanire, à qui il faudrait filer un tranxen à tous les matchs et qui régresse de match en match.
- Son incapacité à changer de système en cours de match et des changements beaucoup trop tardif.

Caracal

Messagepar Caracal » 13 déc. 2014, 22:42

La pire décision que pourrait prendre Serin serait de remercier Cartier. Désormais le club occupe à peu près la place conforme à ses aptitudes. A à mon sens seul Cartier, avec le vécu des matches « aller » est en mesure de l’y maintenir. Faire débarquer un nouvel entraîneur pour une remise en cause totale serait choisir d'aller tout droit au casse pipe ! Vous lui reprochez quoi au juste à Cartier ? Avec les joueurs dont il dispose moi je trouve qu'il fait son boulot plutôt bien.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 13 déc. 2014, 22:45

Et voir D. D'Onofrio épauler Cartier ça vous semble possible ? :hein?:

paco

Messagepar paco » 13 déc. 2014, 22:45

Maiga notre meilleur attaquant?
On se base sur quoi pour dire ça?

Car Falcon a mis autant de but que lui dont aucun sur pénalty et en étant blessé 1 mois.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 13 déc. 2014, 22:45

Caracal a écrit :La pire décision que pourrait prendre Serin serait de remercier Cartier. Désormais le club occupe à peu près la place conforme à ses aptitudes. A à mon sens seul Cartier, avec le vécu des matches « aller » est en mesure de l’y maintenir. Faire débarquer un nouvel entraîneur pour une remise en cause totale serait choisir d'aller tout droit au casse pipe ! Vous lui reprochez quoi au juste à Cartier ? Avec les joueurs dont il dispose moi je trouve qu'il fait son boulot plutôt bien.
A l'extérieur, tu trouves qu'il fait bien son boulot?! La question c'est plutôt est ce que l'on pourrait faire pire que 4 points et 3 buts! Ha oui, 0 point et 0 but... on lui décerne la palme?

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 13 déc. 2014, 22:47

Reims avait connu un début de saison assez similaire en 2012/2013, lorsqu'ils étaient promus.
Bon début de saison, avant de redescendre doucement jusqu'à la 16e place à la trêve, avec 19 points. Au final, ils se sont maintenus (c'était pas facile, mais ils l'ont fait).
Tout n'est pas perdu, on le savait qu'on allait galérer en ce retour en Ligue 1. Alors si à chaque galère, on vire le coach, on a pas fini... à l'heure actuelle c'est encore beaucoup trop prématuré pour parler de démission, mais bon, certains vont tellement vite pour passer d'un extrême à l'autre que ça ne m'étonne pas.

IroOn

Messagepar IroOn » 13 déc. 2014, 22:51

Cartier démission non, par contre il faut vraiment se remettre en question ...

Revenir à « Passion Grenat »