Je sors du silence

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: Je sors du silence

Messagepar mecdu57 » 13 déc. 2014, 23:15

Je commence à me demander si notre montée n'était pas une imposture. En L2 on avait pas de fond de jeu et on est monté grace à l'explosion de Sakho , une réussite maximale et le faible niveau de l'antichambre de l'élite.

Il n'y pas de hasard , plus grand nombre de fautes parce-qu'on est toujours en retard , plus faible possession de balle et plus faible taux de réussite dans les passes... on a pas le niveau de la L1 et pour le moment on fait seulement illusion à Saint-Symphorien.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 13 déc. 2014, 23:18

Nicolisco a écrit : Oui, on n'a absolument pas 2 visages. A domicile, on s'en tire bien. Contre Lyon, on gagne au courage et grâce à la baisse de régime de Lyon et l'absence de 5 ou 6 titulaires. Contre Caen, on gagne sur un coup du sort. On fait une très bonne 2ème mi temps contre Reims mais là aussi on les joue au bon moment. Et Bastia, ça tourne de notre côté mais ça aurait pu tourner du leur.
+1
(Mais à domicile, même si je trouve notre jeu aussi faiblard, on montre tout de même plus de "grinta", et donc on provoque un peu plus la réussite.)

gg67

Messagepar gg67 » 13 déc. 2014, 23:22

Raphisa a écrit :Un silence qui a duré tant que tout allait bien...
Facile d'en sortir maintenant!
cela fait longtemps que certains (dont moi) déplorent le manque de justesse de notre milieu;les grands coups de bottes;le niveau et les relances de Choplin ou Milan. Donc il ne faut pas dire, maintenant que les resultats ne sont pas là; que nous ne l'avions pas fait remarquer!

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 13 déc. 2014, 23:22

Bel Jéthucine a écrit :
Nicolisco a écrit : Oui, on n'a absolument pas 2 visages. A domicile, on s'en tire bien. Contre Lyon, on gagne au courage et grâce à la baisse de régime de Lyon et l'absence de 5 ou 6 titulaires. Contre Caen, on gagne sur un coup du sort. On fait une très bonne 2ème mi temps contre Reims mais là aussi on les joue au bon moment. Et Bastia, ça tourne de notre côté mais ça aurait pu tourner du leur.
+1
(Mais à domicile, même si je trouve notre jeu aussi faiblard, on montre tout de même plus de "grinta", et donc on provoque un peu plus la réussite.)
Tout à fait d'accord. Je dis qu'on a de la réussit mais on a su la provoquer. Et c'est pour ça qu'en jouant pareil à l'extérieur, on se prendrait peut-être quelques pilules mais je suis sûr que 1 match sur 2 ou 3 on pourrait ramener quelque chose..

luboss

Messagepar luboss » 13 déc. 2014, 23:23

IroOn a écrit :
luboss a écrit :Notre équipe a 2 visages c'est tout.
Il n'y a pas tout à jeter à la poubelle .

Mais je comprends le pessimiste ambiant car je suis pas loin de l'être.
Ben sur le fait que notre équipe a 2 visages je ne suis pas forcément d'accord, en début de saison on a eu beaucoup de réussite ce qui nous a donné des points et a changé le cours de certains matchs.
Là nous n'en avons plus.
Ce qui m'inquiète personnellement d'ailleurs
A st etienne Krivets rate un 1 contre 1 alors que le score est à 0 -0 ; on rate 2 penalty dont un décisif lors du dernier match contre Bordeaux , défaite dans le temps additionnel à Nice .

Je ne vois pas ou elle est la réussite , mise à part la victoire à Guingamp.
Dernière modification par luboss le 13 déc. 2014, 23:34, modifié 1 fois.

bialbo

Messagepar bialbo » 13 déc. 2014, 23:26

Nicolisco a écrit :Belle analyse. En passant de la ligue 2 à la ligue 1, on a perdu un peu ce qui a fait notre réussite depuis 2 ans, la hargne, le pressing haut sur le porteur du ballon, un harcèlement perpétuel du porteur de ballon. Tout simplement parce que ce ne sont plus les mêmes joueurs. Où est passé le projet du club? Sans compter la ligne arrière, il n'y a plus qu'un joueur aligné présent l'an dernier, Lejeune (aujourd'hui Yéni).

Sans doute parce que intrinsèquement, on a mieux cette année. Krivets, Falcon, Andrada, Malouda, Nd'aw. Mais le problème, c'est que ça manque de liant. 3 de ces joueurs ne parlent même pas français. Ils changent de postes à tous les matchs. Résultat : aucun jeu, les gars ne se trouvent pas. Puis les profils de ces joueurs ne correspondent pas du tout à notre plan de jeu des dernières années. On continue à jouer comme s'il y avait Sakho pour attraper les ballons devant. Mais Krivets, Falcon, Andrada, Malouda, c'est peut-être pas mauvais techniquement mais c'est archi LENT et manque cruellement de PHYSIQUE! On prend pas un ballon de la tête et quand on a 2 mètres d'avance, ça se fait rattraper.

Au milieu, on peut se demander si Kashi Rocchi c'est moins bon que Ndaw Doukouré. ça se vaut à mon avis.

Et derrière... En L2 ça passe, pas en L1. Marchal et Choplin ne sont absolument pas compatibles. Ils sont dans le même registre. Et en plus, limités pour la L1. Pas d'impact physique. Ils prennent pas un ballon de la tête sur les centres. Ils se font totalement bouffés. Nos latéraux sont plein de bonnes attentions mais techniquement, Métanire, c'est pas niveau L1. Bussmann alterne les bons matchs et les moins bons mais s'en tire pas trop mal encore. Mais les 2 ont quand même une fâcheuse tendance à se faire prendre dans leur dos.

Les gardiens sont pour moi la seule satisfaction mais ils sont totalement abandonnés.

Je pense au contraire que Krivets, Falcon, Andrada, Malouda cela peut être des joueurs qui combinent de façon rapides (Cf contre Marseille par exemple) mais il leur faut de bons ballons donnés par les lignes intermédiaires. Mais cela manque trop de liant dans notre jeu.

Par exemple quand Lorient partait de leur but cela progressait en petites passes jusqu'aux attaquants.

Chez nous soit Métanire s'empale tête baissée dans l'adversaire, soit Choplin botte devant, soit N'daw idem, ou Doukouré qui n'arrive pas à faire les bonnes passes...

En fait on a de bons joueurs devant, mais qui ne sont pas, mais vraiment pas du tout aidés par le reste de l'équipe...

Alors quelle solution ?

A Cartier et le staff de se poser les bonnes questions lors de la trève. Mais il va falloir gagner en possession de balles en 2ème partie de saison pour jouer plus collectivement...

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 13 déc. 2014, 23:31

bialbo a écrit : Je pense au contraire que Krivets, Falcon, Andrada, Malouda cela peut être des joueurs qui combinent de façon rapides (Cf contre Marseille par exemple) mais il leur faut de bons ballons donnés par les lignes intermédiaires. Mais cela manque trop de liant dans notre jeu.

Par exemple quand Lorient partait de leur but cela progressait en petites passes jusqu'aux attaquants.

Chez nous soit Métanire s'empale tête baissée dans l'adversaire, soit Choplin botte devant, soit N'daw idem, ou Doukouré qui n'arrive pas à faire les bonnes passes...

En fait on a de bons joueurs devant, mais qui ne sont pas, mais vraiment pas du tout aidés par le reste de l'équipe...

Alors quelle solution ?

A Cartier et le staff de se poser les bonnes questions lors de la trève. Mais il va falloir gagner en possession de balles en 2ème partie de saison pour jouer plus collectivement...
J'ai pas dit qu'ils combinaient pas rapidement. Mais intrinsèquement, ils ne sont pas rapides et pas physiques (à part Malouda). Ce qui fait qu'il n'y a absolument pas de profondeurs dans notre jeu. A part quand nos latéraux dédoublent, il n'y a pas de débordement... Et de la tête, j'en parle même pas. C'est simple, derrière, ils prenaient tous les ballons, devant, ils prenaient tous les ballons.

gg67

Messagepar gg67 » 13 déc. 2014, 23:46

M' excuses!!

messins87

Messagepar messins87 » 14 déc. 2014, 00:58

Pour moi le probleme est tactique, même si les joueurs sont les premiers acteurs, n'empêche qu'ils ont réussi A JOUER contre Lyon, Paris marseille etc, donc. C'est qu'ils sont capables de faire du jeu, si ce soir on est encore absent c'est qu'il y a un soucis ailleurs, comme lu plus haut ou même moi je l'ai dit ailleurs, tant que cartier ne bossera pas avec une équipe type on ne fera jamais rien, exemple krivets en attaque, enfin censé l'être sur la compo de ce soir, POURqUOI???,? Alors que falcon est là!!! Pourquoi ne pas remettre Lejeune à gauche et Yeni a droite, dégager ndaw qui n'a meme pas le niveau ligue 2 (beaucoup pensé le contraire mais je m'en fou pour moi, ce type est un guerriero mais avec un gros physique) et bouta il est où? Et vion? Franchement les automatismes ce se bossent, ca vient pas du jour au lendemain....en tout cas ça me dégoûte pfff pauvre de nous...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 14 déc. 2014, 09:25

Le kick and rush demeure , Diaf et la taille de Fauvergue sont partis et les recrues n'ont pas ce profil .

Il y a deux possibilités :

- Soit l'entraineur adapte son style de jeu en fonction des joueurs qu'il a à sa disposition.
- Soit des joueurs sont recrutés pour "coller " au style de jeu prédéfini par l'entraineur .

Il est évident que l'option numéro 1 n'ayant jamais été considéré , il y a eu erreurs de casting .

Revenir à « Passion Grenat »