R.L. 14/12 : La débandade de Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: R.L. 14/12 : La débandade de Metz

Messagepar mecdu57 » 14 déc. 2014, 10:04

On a l'impression d'avoir vu 50 fois le meme film et c'est toujours aussi insupportable. Et les joueurs avec leur tete de chien battu et à qui on a envie de foutre des baffes pour les réveiller.

Il y en a pas un qui s'énerve sur le terrain quand le bateau commence à couler ? Remarquez meme quand le bateau coule ça ne s'énerve pas je sais meme pas s'il y en a deux ou trois que ça agacent.

Franchement il n'y a pas de leaders dans cette équipe. Mais ils pourraient pas se foutre sur la gueule une bonne fois pour toute !!! Sérieux meme dans un match de district pour une erreur de marquage tu te fais défoncé et je vous parle si l'équipe n'arrive pas à aligner 3 passes. Ils n'ont rien à se reprocher entre eux ???

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 14 déc. 2014, 10:04

Amsalem a écrit :« Je suis en colère parce que les filles ont manqué de détermination et avaient perdu le match avant de l’avoir commencé ».
Heureusement il y a les jeunes.

Symph57

Messagepar Symph57 » 14 déc. 2014, 10:08

Nikelkrom a écrit :
Blague ?
Les invitations pour les abonnés sont à retirer jusqu'à samedi inclus à la Boutique Officielle du stade Saint-Symphorien

Source twitter FCMETZ

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 14 déc. 2014, 10:09

You.M4d.Bro a écrit :
Nikelkrom a écrit :
Blague ?
Les invitations pour les abonnés sont à retirer jusqu'à samedi inclus à la Boutique Officielle du stade Saint-Symphorien

Source twitter FCMETZ
Encore une grande trouvaille dis donc.
Merci quand même.

Symph57

Messagepar Symph57 » 14 déc. 2014, 10:13

Nikelkrom a écrit :
Encore une grande trouvaille dis donc.
Merci quand même.
De toute façon le bungalow billetterie sera ouvert pour ce match cet après-midi donc tente ta chance ...

bialbo

Messagepar bialbo » 14 déc. 2014, 11:00

Un exemple du mal qui ronge tous les joueurs : Métanire qui veut tête baissée partir dans un sprint dont il a le secret et qui s'empale totalement dans le joueur adverse qui n'en demandait pas tant pour récupérer le ballon et créer une occasion énorme car tous nos défenseurs ont été pris à défaut par cette perte de balle !!

Comme la dit Malouda, c'est bien au niveau du mental que cela coince.

Là le mal est vraiment profond c'est clair et je ne voudrais pas être à la place de Cartier qui ne doit plus savoir à quel saint se vouer.

Les joueurs sont aussi perdus sur le terrain par un manque évident d'automatismes, mais comme cela change tout le temps de composition avec des essais qui ne devraient plus exister à ce stade de la compétition. Là au lieu de certitude on est en plein doute à tous les niveaux.

Après il y a eu la grève des supporters et les joueurs ne se sentis aucunement soutenus à un moment de moins bien. Et ensuite tout a basculé et c'est la chute libre. L'affaire Maiga doit certainement aussi perturber l'équipe quoiqu'on en dise.

La plupart des joueurs qui composent notre équipe sont faible mentalement et tout ceci n'a fait que rendre leur faiblesse encore plus criarde tout simplement.

Pour moi il faut recruter un défenseur centrale pour complémenter avec un joueur qui soit vif...et précis dans ses relances.

Car tout part de là : si on n'est pas capable de relancer proprement on va constamment subir des vagues d'assaut de nos adversaires.

Et balancer devant ne servira qu'à frustrer encore plus les Krivets, Malouda, Maiga et autres attaquants.

Notre point fort cette saison il faut quand même le reconnaître est la qualité de nos attaquants, mais en défense et milieu cela ne suit pas du tout et toute l'équipe est mal équilibrée.

Quand on arrivera à mieux relancer proprement les attaquants pourront devenir plus performants.

Par moment on arrive à relancer proprement comme le souligne Malouda, mais c'est 5 ou 10 minutes pendant un match, le reste du temps on ne maitrise rien.

Les Métanire, Bussman, Choplin, Milan, Doukouré sont trop tendres ou bien trop maladroits ou trop lents pour la L1.

Dans l'ensemble il n'y a pas de collectif huilé à l'heure actuelle.

Métanire s'en tête à partir dans des rushs contre-productif voir même de plus en plus souvent dangereux pour sa propre équipe lol !

Bussman accuse le coup aussi car une pression trop importante pour un jeune.

Choplin est dépassé à chaque match dès que cela accélère. Marchal est trop vieux. Milan est trop lent aussi.

N'daw est physique mais finalement assez lent aussi dans son jeu.

Doukouré manque d'expérience en L1.

Bref c'est toute la rampe de lancement de nos attaquants qui est désastreuse. Et les attaquants livrés à eux-mêmes commencent aussi à perdre de leur lucidité car à l'instar de Krivets doit courir pour aller chercher les ballons lui-même. De même que Malouda au four et au moulin. Tout ça parce que notre équipe est trop déséquilibrée : de bons attaquants mais tout le reste n'est pas à la hauteur de ces joueurs de qualité !

A mon humble avis il faut donc un défenseur centrale de métier et vif pour apporter l'assurance à ses coéquipiers.

N'adaw doit être à nouveau associé à Malouda.

Lejeune doit retrouver son couloir gauche car cela combinait plutôt bien avec Bussman au début.

Andrada en soutien des deux attaquants Falcon et Maiga.

Et enfin Krivets milieu droit.

Et un repos psychologique bienvenu pour tous durant la trève.

Pour les retrouver avec un moral d'acier pour la suite (car cela va être une bataille contre finalement des équipes en dessous de nous qui ne vont rien lâcher).

Et puis le 12ème homme sera plus que capital à domicile.

bialbo

Messagepar bialbo » 14 déc. 2014, 11:04

mecdu57 a écrit :On a l'impression d'avoir vu 50 fois le meme film et c'est toujours aussi insupportable. Et les joueurs avec leur tete de chien battu et à qui on a envie de foutre des baffes pour les réveiller.

Il y en a pas un qui s'énerve sur le terrain quand le bateau commence à couler ? Remarquez meme quand le bateau coule ça ne s'énerve pas je sais meme pas s'il y en a deux ou trois que ça agacent.

Franchement il n'y a pas de leaders dans cette équipe. Mais ils pourraient pas se foutre sur la gueule une bonne fois pour toute !!! Sérieux meme dans un match de district pour une erreur de marquage tu te fais défoncé et je vous parle si l'équipe n'arrive pas à aligner 3 passes. Ils n'ont rien à se reprocher entre eux ???
Maiga et Malouda ont été les seuls à montrer leur agacement (et Maiga est même écarté du groupe pour comportement qui n'est pas dans l'esprit de l'équipe...)...

C'est trop peu.
Dernière modification par bialbo le 14 déc. 2014, 11:05, modifié 1 fois.

Cristo

Messagepar Cristo » 14 déc. 2014, 11:05

bialbo a écrit :Un exemple du mal qui ronge tous les joueurs : Métanire qui veut tête baissée partir dans un sprint dont il a le secret et qui s'empale totalement dans le joueur adverse qui n'en demandait pas tant pour récupérer le ballon et créer une occasion énorme car tous nos défenseurs ont été pris à défaut par cette perte de balle !!

Comme la dit Malouda, c'est bien au niveau du mental que cela coince.

Là le mal est vraiment profond c'est clair et je ne voudrais pas être à la place de Cartier qui ne doit plus savoir à quel saint se vouer.

Les joueurs sont aussi perdus sur le terrain par un manque évident d'automatismes, mais comme cela change tout le temps de composition avec des essais qui ne devraient plus exister à ce stade de la compétition. Là au lieu de certitude on est en plein doute à tous les niveaux.

Après il y a eu la grève des supporters et les joueurs ne se sentis aucunement soutenus à un moment de moins bien. Et ensuite tout a basculé et c'est la chute libre. L'affaire Maiga doit certainement aussi perturber l'équipe quoiqu'on en dise.

La plupart des joueurs qui composent notre équipe sont faible mentalement et tout ceci n'a fait que rendre leur faiblesse encore plus criarde tout simplement.

Pour moi il faut recruter un défenseur centrale pour complémenter avec un joueur qui soit vif...et précis dans ses relances.

Car tout part de là : si on n'est pas capable de relancer proprement on va constamment subir des vagues d'assaut de nos adversaires.

Et balancer devant ne servira qu'à frustrer encore plus les Krivets, Malouda, Maiga et autres attaquants.

Notre point fort cette saison il faut quand même le reconnaître est la qualité de nos attaquants, mais en défense et milieu cela ne suit pas du tout et toute l'équipe est mal équilibrée.

Quand on arrivera à mieux relancer proprement les attaquants pourront devenir plus performants.

Par moment on arrive à relancer proprement comme le souligne Malouda, mais c'est 5 ou 10 minutes pendant un match, le reste du temps on ne maitrise rien.

Les Métanire, Bussman, Choplin, Milan, Doukouré sont trop tendres ou bien trop maladroits ou trop lents pour la L1.

Dans l'ensemble il n'y a pas de collectif huilé à l'heure actuelle.

Métanire s'en tête à partir dans des rushs contre-productif voir même de plus en plus souvent dangereux pour sa propre équipe lol !

Bussman accuse le coup aussi car une pression trop importante pour un jeune.

Choplin est dépassé à chaque match dès que cela accélère. Marchal est trop vieux. Milan est trop lent aussi.

N'daw est physique mais finalement assez lent aussi dans son jeu.

Doukouré manque d'expérience en L1.

Bref c'est toute la rampe de lancement de nos attaquants qui est désastreuse. Et les attaquants livrés à eux-mêmes commencent aussi à perdre de leur lucidité car à l'instar de Krivets doit courir pour aller chercher les ballons lui-même. De même que Malouda au four et au moulin. Tout ça parce que notre équipe est trop déséquilibrée : de bons attaquants mais tout le reste n'est pas à la hauteur de ces joueurs de qualité !

A mon humble avis il faut donc un défenseur centrale de métier et vif pour apporter l'assurance à ses coéquipiers.

N'adaw doit être à nouveau associé à Malouda.

Lejeune doit retrouver son couloir gauche car cela combinait plutôt bien avec Bussman au début.

Pour les retrouver avec un moral d'acier pour la suite (car cela va être une bataille contre finalement des équipes en dessous de nous qui ne vont rien lâcher).

+1 mais tu t'emballe un peu la vu ta formation sa serait un 452...mais sur le papier pourquoi pas...lol

bialbo

Messagepar bialbo » 14 déc. 2014, 11:09

Oups oui sur mon précédent post l'équipe serait à 12 lol :-D

Mais bon à quelque peu modifier selon qu'on joue à domicile ou à l'extérieur en enlevant donc un joueur !

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 14 déc. 2014, 12:27

bialbo a écrit : N'adaw doit être à nouveau associé à Malouda.

Je suis d'accord pour de nouveau associer N'daw et Malouda dans l'axe. De toute façon hier, Malouda a vu qu'il ne toucherait aucun ballon en restant sur son aile et était toujours dans l'axe.
Mais je suis pour remettre Lejeune à gauche et Yéni à droite. les ailes étaient notre force en Ligue 2. Avec Andrada en soutien de Falcon. Krivets, j'en peux plus. Et le mettre à droite pour qu'il fonce en touche comme hier, cela ne servirait à rien. Il a pas de vitesse. ça sert à rien de le mettre sur le côté. En défense, je suis pour essayer Palo, de toute façon les autres, ça va pas. Associé à Marchal plutôt que Choplin qui est catastrophique en ce moment. Et pourquoi pas au retour de Milan, essayer la paire 100% argentine. Au moins il y aurait de l'impact. je suis à deux doigts aussi de vouloir donner sa chance à Rivierez vu la prestation de Métanire.

M'fa - Métanire, Marchal, Palomino, Bussmann - Ndaw, Malouda - Yéni, Andrada, Lejeune - Falcon

Revenir à « Passion Grenat »