Et maintenant, on les lâche ??

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: Et maintenant, on les lâche ??

Messagepar bialbo » 14 déc. 2014, 11:22

mecdu57 a écrit :Je fais le parallèle avec Lens , comme Kantari a dit eux posent leurs c****** sur le terrain à chaque match , nous on se tourne et baisse notre froc. Faut arreter les conneries Lens , Lorient et Evian au niveau tactique c'est très basique ils n'ont rien inviter. Ils jouent leur survie et pour eux une défaite c'est grave , nous on est content d'etre en L1 on se ballade , on fait du tourisme et si on perd ben c'est pas grave c'est l'adversaire qui était trop fort.

Il y a un peu du vrai, mais quand tu as des joueurs tellement limités techniquement comme Métanire qui crée le danger, à chacune de ses actions, contre sa propre équipe. Un Choplin qui est trop lent et doit constamment s'accrocher à ses adversaires pour les tenir. Et ensuite relance bien trop mollement et souvent l'adversaire peut aisément intercepter et apporter un danger immédiat.

Quand au milieu cela court aussi mais assure mal les passes.

Le combat physique ne suffira pas en L1...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 14 déc. 2014, 11:33

Faut arrêter avec Lens ... Quand tu n'as rien à perdre à chaque match , c'est vraiment plus facile de jouer libérés ...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 14 déc. 2014, 11:37

heisenberg a écrit :Faut arrêter avec Lens ... Quand tu n'as rien à perdre à chaque match , c'est vraiment plus facile de jouer libérés ...
On était 5e en octobre, donc il y avait aussi moyen de jouer "libérés"...

Paulo

Messagepar Paulo » 14 déc. 2014, 11:39

Ouai, qui est chaud pour une petite grève ? :slip:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 14 déc. 2014, 12:00

Patsupfcmetz a écrit : Et maintenant, on les lâche ??
Les fauves ? Ici c'est fait ! :-D
M'enfin après une série de sept matches sans défaite j'aimerais ne pas voir
sous le sapin une série de sept matches sans victoire ! :'(

kikopol

Messagepar kikopol » 14 déc. 2014, 14:08

On est en ligue 1 et lorsqu'on regarde derrière nous On retrouve deux clubs qui sont montés avec nous !
Le niveau est supérieur , les erreurs se paient cash
Maintenant j'ai une totale confiance dans le staff ...
Petit coup de mou ces deux derniers mois après une entame de saison sublime ...
On est à notre place de promu !

C'est mon club de cœur , c'est lui qui me fait vibrer dans les bons et les mauvais moments
Allez Metz ...

Concernant le recrutement ... Le club dispose de moyen limite depuis des années et je trouve
Que celui ci a été judicieux cette année ... On a des joueurs qui vont montes en puissance dans la deuxième partie de saison et on ne sera pas loin de la première moitié du classement ...

Patience

bialbo

Messagepar bialbo » 14 déc. 2014, 14:30

Bel Jéthucine a écrit :
heisenberg a écrit :Faut arrêter avec Lens ... Quand tu n'as rien à perdre à chaque match , c'est vraiment plus facile de jouer libérés ...
On était 5e en octobre, donc il y avait aussi moyen de jouer "libérés"...

Jouer libérer et surtout en rapportant plus de points sera possible uniquement quand on recrutera un défenseur central qui soit plus vif !

C'est impossible de jouer libérer quand tu prends constamment des buts stupides.

En début de saison la chance était aussi un peu avec nous et on va dire que nos adversaires n'étaient alors pas totalement au point encore.

Mais là on voit bien que notre charnière centrale est notre point faible et toute les équipes le savent maintenant qu'en jouant vite on va marquer beaucoup de buts contre nous...

En début de saison on arrivait à créer la surprise car peu d'équipe nous connaissait (connaissait nos points faibles)...

Petabass

Messagepar Petabass » 14 déc. 2014, 15:55

Je pense que l'on s'est trop reposé sur nos acquis et nos victoires du début de saison.

Il va falloir sérieusement travailler l'animation offensive, augmenter le niveau des joueurs, les passes, les actions collectives et les performances individuelles (vitesse, dribble), tout est à revoir et on doit se remettre profondément en cause.

Pour la tactique, on a de gros soucis avec notre défense centrale depuis le retour de Marchal et l'absence de Milan, côté milieu, on est très léger et en attaque, on a Maïga indiscipliné et Falcon pas assez utilisé.

On doit reprendre du poil de la bête et se mettre à la tâche en voulant mouiller le maillot.

Corriger les défauts majeurs que l'on revoit quasiment tout le temps à tous les matchs : non conservation des ballons, passes et attaques approximatives, non maintien d'un score avantageux, peu d'énergie dans l'effort :marteau: :marteau:.

COntre Monaco, on remet les compteurs à zéro et on repart sur un nouveau pied :metzch: :metzch:.

bialbo

Messagepar bialbo » 14 déc. 2014, 15:57

Il faut changer toute l'équipe... :-D

Carottes56

Messagepar Carottes56 » 14 déc. 2014, 16:00

Salut, non!! on ne les lâche!! Mais pas j' étais au Moustoir hier soir.J'avais vu Lorient contre Nice, St. Etienne, PSG ....c'est leur meilleurs match à domicile hier soir et Metz un mauvais match surtout en 1ère MT. Quand j' ai vu le but après 40sec. en 2ème MT, je me suis dit: "tout est possible" Un 2ème but assez rapidement et pourquoi pas égaliser surtout que Lorient baissait la garde. Oui mais voilà, les sportifs ne sont pas des machines avec un bouton Marche/Arrêt. Ils sont humains OK!! mais se sont des professionnels et il faut quand même que l' on exige d'eux de la réussite comme n' importe quel professionnel. Je dis que hier soir les joueurs de Metz ont fait une faute professionnelle!! dans tous les compartiment du jeu sauf MFa le gardien qui a été laissé seul devant les joueurs de Lorient. Il ne suffit pas de dire " Lorient était dans un bon jour, joue bien etc..." Metz n' a pas été à la hauteur d'un professionnalisme exigeant, jamais sur les ballons dégagés que ce soit par le gardien ou une simple remise de touche. Fautes sur fautes....professionnelles!! Pas de marquage serré, on ne recule pas devant le porteur du ballon, on va au devant...faute professionnelle. Je peux en citer des tas comme cela. Alors que faire? leur apprendre à jouer? Ils ne sont plus apprentis à ce que je sache!! Garder le même groupe ou essayer un autre lors des matches de coupe? faire rentrer des tout jeunes qui iront avec culot chercher les ballons dans les pieds des autres? Si j' étais coach messin je ne me prendrai pas la tête, je mettrai rien que des tout jeunes qui ont envie de bien faire.
Finir 17ème c'est toujours ça, ne comptais pas sur la descente de Lens par la D....machin des finances car l'état l’Azerbaïdjan sur les impôts du peuple vient de verser 2,5 millions €. et ce pays est prêt en ajouter!!
A+ et seront les doigts ou les fesses au choix!!

Revenir à « Passion Grenat »