Marichez, bien qu'à la ramasse, n'est vraiment pas le seul à être aux fraises et ne doit pas devenir le bouc-émissaire de tous nos malheurs car dans l'opération portes ouvertes, il n'est qu'un vendeur parmi d'autres (avec une plus belle cravatte peut-être, mais capitanat oblige)
Quelle nouvelle performance de notre défense !
Comment Traore peut-il marquer le premier but, esseulé qu'il est entre deux défenseurs apathiques ? (cf les images de Jacado)
Comment Toudic peut venir nous planter sans résistance (et alors que ce c**aurait même pu se permettre d'avancer encore)?
Mutsch, toujours aussi combatif et acharné a souvent du mal à se positionner par rapport à son vis-à-vis (d'où un marquage à distance), Biancalani, exemplaire également dans l'engagement, a eu plusieurs relances foirées mais le pire reste notre charnière centrale, d'une lenteur extrême et souvent prise de vitesse au moindre coup de rein (vous voulez qu'on aborde également les relances?). J'avoue ma surprise car au début de la saison, je pensais que le duo Borbi/Vivian tenait vraiment la route. Or,force est de constater qu'il aime se prendre des platanes.
Quelle défense !
Re: Quelle défense !
Un constat assez juste.
Moi aussi je croyais fort en Borbi Vivian , de plus ça a l'air d'être deux chics types au niveau du mental .
Dommage que la mayo ne prenne pas.
Moi aussi je croyais fort en Borbi Vivian , de plus ça a l'air d'être deux chics types au niveau du mental .
Dommage que la mayo ne prenne pas.
- Amsalem

Quel placement !
- solidsnake
ben là non pas d'accord on prend des risques pour égaliser , par contre sur les 2 premiers buts la défense est surement à la buvette.melon57 a écrit :... Quel boulevard sur le 3ème but du SM ! Honteux à ce niveau là ...
- geo alambic
melon57 a écrit :... Quel boulevard sur le 3ème but du SM ! Honteux à ce niveau là ...
Ca m'a vraiment rappelé la défense de 07/08, surtout le fameux 1-5 contre Lyon, où tout le monde allait sur un type, qui donnait à Benzema, il avançait tout droit sur 30m pour marquer.

- Seth Dragmetz
Pour avoir pas mal regardé la défense, hier notamment.
Les problèmes sont de 3 ordres :
Ça passe pas mal sur les cotés, conséquence Vivian la plupart du temps décroche de manière à laisser Borbi un peu dans la panade. Hier par 2 fois, Borbi c'est retrouvé avec 2 vis à vis, pour que Vivian puisse aller aider coté gauche. Heureusement pour Borbi que les actions aient échoué et surtout que le milieu soit venu.
Ça ne communique pas très bien, si au niveau entente je pense qu'il n'y a pas de souci, apparemment, je trouve qu'ils ne communiquent pas si bien. Pour la simple raison qu'il n'y a pas de patron (cf 3e point).
Ça manque de personnalité, si vous prenez Borbi ou Vivian individuellement vous voyez tout de suite que le niveau est correct, mais surtout que vous avez en face de vous deux mecs très sympa et surtout très gentil. Du coup l'un envers l'autre et même vis à vis de l'équipe ils sont assez "neutre", on ne les voit pas gueuler, ni prendre en main la défense. La solution pourrait être le gardien. Mais Marichez n'est pas au mieux physiquement et mentalement pour bouger sa défense.
Renforçons les latéraux. A gauche surtout. Gueye est inconstant à droite mais pourrait laisser Mutch avoir une chance au milieu.
Les problèmes sont de 3 ordres :
Ça passe pas mal sur les cotés, conséquence Vivian la plupart du temps décroche de manière à laisser Borbi un peu dans la panade. Hier par 2 fois, Borbi c'est retrouvé avec 2 vis à vis, pour que Vivian puisse aller aider coté gauche. Heureusement pour Borbi que les actions aient échoué et surtout que le milieu soit venu.
Ça ne communique pas très bien, si au niveau entente je pense qu'il n'y a pas de souci, apparemment, je trouve qu'ils ne communiquent pas si bien. Pour la simple raison qu'il n'y a pas de patron (cf 3e point).
Ça manque de personnalité, si vous prenez Borbi ou Vivian individuellement vous voyez tout de suite que le niveau est correct, mais surtout que vous avez en face de vous deux mecs très sympa et surtout très gentil. Du coup l'un envers l'autre et même vis à vis de l'équipe ils sont assez "neutre", on ne les voit pas gueuler, ni prendre en main la défense. La solution pourrait être le gardien. Mais Marichez n'est pas au mieux physiquement et mentalement pour bouger sa défense.
Renforçons les latéraux. A gauche surtout. Gueye est inconstant à droite mais pourrait laisser Mutch avoir une chance au milieu.
- Amos
- Modérateur
C'est seulement maintenant que tu le remarques?Amsalem a écrit : Quelle défense !
- Amsalem
C'est à moi que tu causes Big Mama ?Amos a écrit :C'est seulement maintenant que tu le remarques?Amsalem a écrit : Quelle défense !

Dernière modification par Amsalem le 26 janv. 2010, 10:22, modifié 1 fois.