Pourquoi vouloir tout bouleverser ? ...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Pourquoi vouloir tout boulverser ? ...

Messagepar Dark 5.7 » 14 déc. 2014, 18:10

Bel Jéthucine a écrit :Le problème, c'est que ce sont les matchs contre les adversaires directs qui nous sauveront...
les autres équipes se disent la même chose quand ils jouent à domicile...
alors oui, quelque part il faut prendre conscience qu'il faut élever notre niveau de jeu pour rivaliser face à ces équipes dans leur antre. mais on est pas seuls sur le coup du maintien...

pour moi ce sont les matchs à domicile qui nous sauveront, y compris contre les grosses équipes. pour moi si on est capables de battre Lyon (diminué mais avec des pointures comme Lacazette, Gonalons...), de faire nul contre Bordeaux (en passant de peu près de la victoire), de remonter deux buts au PSG on peut nettement faire quelque chose contre Monaco, Saint-Etienne, Lille et tenir le nul face à l'OM... les grosses équipes n'ont clairement pas le même comportement face à nous et ça va dans l'autre sens aussi!

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 14 déc. 2014, 20:15

C'est vrai ça! Pourquoi vouloir tout boulverser? Il vaudrait mieux bouleverser ce qui se passe :-)

Fabinho57

Messagepar Fabinho57 » 14 déc. 2014, 20:29

mecdu57 a écrit :Je me suis fait cette reflexion voila notre 11 la saison dernière:

------------------------------Carrasso-------------------------------------

Bussmann------------Marchal------------Choplin----------Métanire

------------------------Rocchi------------- Kashi----------------------

Lejeune-------------------------------------------------------Ngbakoto

------------------------Sakho-------------Fauvergue---------------------

A part le gardien et la défense toute l'équipe à changé , les titulaires de la saison dernière n'ayant pas convaicu les arrivants à part sur quelques coups d'éclats ne font pas mieux. Les recrues qui devaient apporter une plus value ne l'apportent pas par un manque d'automatismes par exemple. Trop de changements ont-ils tué l'ame et la cohésion de l'équipe ?

+1 mais perso je préfère l’équipe de l'année dernière à celle de cette année. A force de vouloir imposer des joueurs, ca va casser l'ame de l'equipe. Je repete ce que j'ai déjà dit, je trouve anormal le fait que le retour de blessure de Carasso et Falcon poussent MFA et Maiga sur le banc. J'ai cru que l'on meritait sa place de titulaire???

Par ailleurs, il n'a jamais remis en question NDaw dans le milieu, ni même Malouda même quand ils font des matchs de m****. Alors que d'autres ont payé cash (i), un mauvais match ou une mauvaise periode. Comment avoir de la cohésion quand tu changes les joueurs chaque match avec des compos parfois farfelues (Andrada en attaque/ Krivets en attaque)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 déc. 2014, 21:15

Bel Jéthucine a écrit :
Dark 5.7 a écrit : mais on voudrait mettre un 4-4-2 à l'extérieur, ce qui reviendrait donc à changer l'équipe. qui a raison, qui a tord? ah oui, faut mettre un 4-4-2 et s'y tenir parce que c'est plus sexy, c'est vrai qu'il a vachement bien marché à Toulouse, Lens...
On n'a pas joué en 4-4-2 à Lens.
A Toulouse, après des débuts (très) difficiles, au moins ce système nous a permis de jouer et de mettre de la pression sur Toulouse : on méritait d'égaliser en début de 2e MT, avant de craquer sur des contres (et erreurs individuelles).
Les deux autres fois où on l'a utilisé, c'est à Nice et à Marseille, qui n'étaient pas non plus nos pires matchs.

Sinon, personne ne veut changer pour changer ; au contraire, quand on a trouvé un système qui tourne bien, comme Falcon soutenu par Andrada, beaucoup auraient aimé le conserver...
Dark 5.7 tourne les choses toujours comme cela l'arrange ... :ange:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 14 déc. 2014, 22:46

mais ferme donc ta grande schness, j'ai dit que je m'étais trompé...

Hamp

Messagepar Hamp » 14 déc. 2014, 23:55

Et si le seul bouleversement était d'oser mettre Malouda sur le banc, juste pour voir... Je suis persuadé que ça aurait du bon, rien que sur notre vitesse de jeu tout en permettant à la paire Bussmann-Lejeune de jouer à nouveau à l'en-droit... :bieres: :metzch: :bieres:

Nico

Messagepar Nico » 15 déc. 2014, 00:38

HAMP a écrit :
mecdu57 a écrit :Je me suis fait cette reflexion voila notre 11 la saison dernière:

------------------------------Carrasso-------------------------------------

Bussmann------------Marchal------------Choplin----------Métanire

------------------------Rocchi------------- Kashi----------------------

Lejeune-------------------------------------------------------Ngbakoto

------------------------Sakho-------------Fauvergue---------------------

A part le gardien et la défense toute l'équipe à changé , les titulaires de la saison dernière n'ayant pas convaicu les arrivants à part sur quelques coups d'éclats ne font pas mieux. Les recrues qui devaient apporter une plus value ne l'apportent pas par un manque d'automatismes par exemple. Trop de changements ont-ils tué l'ame et la cohésion de l'équipe ?
Tout-à-fait d'accord !!!... Surtout la dernière phrase (je remplacerais simplement le ? par un !...)
Le soucis c'est que nous n'avons plus notre duo d'attaquants avec Fauvergue et Sakho qui ramassaient tout de la tête et conservaient la balle le temps que tout le bloc remonte... C'était des déménageurs complémentaires avec un Sakho qui courait très vite, tenait très bien debout et savait tenir la balle dos au but...

Bref, nous ne les avons plus, et clairement, Falcon, Andrada ou Vion n'ont pas cette capacité à capter et conserver un ballon le temps que le soutien arrive. Maïga éventuellement mais il est trop nonchalant et se fout royalement du sort de l'équipe et du club...
Il faut donc changer de dispositif et c'est ce qu'à fait Albert. Sur le papier et quand les joueurs jouent à leur vrai poste, ça fonctionne.

Notre plus grand soucis aujourd'hui c'est la relance et la conservation du ballon, ça n'est pas la défense, qui a tout à fait le niveau, mais plutôt les relayeurs qui ne savent pas relancer, ce qui entraîne une perte de balle à 30 mètres de nos buts et une nouvelle situation dangereuse alors que l'on sort à peine d'une autre (cf le 3 eme but de L'orient suite à la relance?!? de Doukouré): l'année dernière c'était différent, on balançait à notre baraque ou à la tour de contrôle de devant en sautant les milieux, ils gardaient la balle jusqu'au soutien des ailiers et c'était bon -> aujourd'hui si on fait ça, Andrada, Falcon, Krivets,Vion.... Se font bouffer par les défenseurs physique et ça revient illico aussi...

Il faut donc jouer au sol et ressortir propre, le problème: N'daw, Doukouré et Kashi sont mauvais au possible dans la relance (doukouré c'est un ballon sur 2 de perdu, Kashi c'est une passe en retrait ou latérale qui fait perdre du temps sur la contre attaque et N'daw cherche toujours la profondeur avec un ballon en l'air capté par les défenses adverses, Rocchi est malheureusement blessé et a court de forme...): je milite donc pour le retour de Malouda en relayeur pour avoir enfin un mec qui sache faire une passe vers l'avant et dans les pieds en "voyant" le jeu. Je l'associerait a N'daw ou Kashi qui auraient pour mission de ratisser et de mettre de l'impact physique, puis de donner le Malouda qui s'occuperait de la relance.

Sur les ailes, je suis complètement d'accord sur le fait qu'il faille reconduire la paire Yeni à droite et Lejeune à gauche, le meilleur passeur de Ligue 2 et le meilleur joueur de Ligue 2 ne sont pas devenus nuls et obsolètes en 6 mois... Les automatismes et les dédoublements avec Metanire et Bubu non plus! C'était une très grande force l'an dernier (surtout à gauche, métanire ayant encore un peu de mal à centrer...), il faut don pérenniser la dessus et renouveler cette réussite de l'an dernier...

Dans l'axe, et comme il est entendu qu'il faut que nous jouons au sol, un technicien ayant la passe juste et la vision du jeu de type Krivets (quand il est en forme) ou Andrada.

Devant, il faudrait dans l'idéal un 9 rapide et physique, sachant jouer dos au but et habile à la finition (Sakho en fait...). Nous avons Falcon (sachant jouer dos au but et habile à la finition mais lent et peu physique), Vion (habile à la finition, rapide, mais peu physique et n'étant pas encore au top dos au but) et Maïga, jouant pour lui et non pour l'équipe (dommage, il a toute les qualités sauf l'altruisme nécessaire à se fondre dans notre collectif. Je propose donc d'alterner selon l'adversaire même si le mieux serait Maïga avec une autre mentalité.

Enfin pour la charnière, peu importe elle peut faire le taff sans soucis, idem pour le gardien.

L'équipe a mettre en place et à laisser évoluer au moins 3/4 matchs ensemble le temps d'acquérir des automatismes serait dons pour moi:

-----------------------------Carrasso (ou M'fa)-----------------------------
Metanire--------Marchal (ou Milan)---------Choplin (ou José)------Bubu
------------------N'daw(ou Kashi)---------------Malouda------------------
Yeni---------------------------Krivets(ou Andrada)---------------Lejeune
--------------------------------Maïga (ou Falcon)--------------------------

Il est important de jouer au sol en écartant un maximum, le tout sans sauter le milieu car on a personne devant pour servir de point d'appui et temporiser le temps que le bloc ne remonte...

zic is back

Messagepar zic is back » 15 déc. 2014, 19:35

Tu as raison Nico, et je rajouterais que l'heure doit être au soutien inconditionnel à l'équipe et au staff. Si vous étiez supporter de Guingamp il y a quelques journées vous auriez dit quoi ?? Gourvennec démission (tiens encore un qui a fait remonter une équipe de national). Or sans s'affoler Guingamp va beaucoup mieux. Il ne faut pas sombrer dans le pessimisme, tout va très vite en football, il suffit d'un ou 2 bons résultats pour que la confiance revienne et que ça reparte.

bialbo

Messagepar bialbo » 15 déc. 2014, 20:09

Il n'y a, hélas, pas que le milieu qui ne sait pas relancer.

Il y a aussi la défense et je dirais qu'à la base avant que les milieux puissent bien relancer il leur faudrait déjà des ballons propres.

Et ni Métanire (trop la tête dans le guidon), ni Choplin (passes souvent trop molles et facilement interceptées), ni Milan (botte souvent devant) ont cette capacité de bien relancer au milieu.

Donc c'est en fait la défense et le milieu qui est défaillant pour alimenter proprement nos attaquants...

Fabinho57

Messagepar Fabinho57 » 15 déc. 2014, 20:29

bialbo a écrit :Il n'y a, hélas, pas que le milieu qui ne sait pas relancer.

Il y a aussi la défense et je dirais qu'à la base avant que les milieux puissent bien relancer il leur faudrait déjà des ballons propres.

Et ni Métanire (trop la tête dans le guidon), ni Choplin (passes souvent trop molles et facilement interceptées), ni Milan (botte souvent devant) ont cette capacité de bien relancer au milieu.

Donc c'est en fait la défense et le milieu qui est défaillant pour alimenter proprement nos attaquants...
D’accord avec toi à 100%. On est mauvais dans la relance en défense et au milieu. Mais les attaquants/milieux offensifs sont très loins d'être "victimes" de leurs coéquipiers plus bas. Ils ne font pas le job eux aussi, créer le décalage, garder le ballon, marquer un penalty quand on en a un à Bordeaux... etc etc. C'est une faillite collective, et je ne vois pas un seul joueur au dessus du lot pour le moment, et c'est pour ca que l'on peut penser que le coaching, ou le positionnement des joueurs est aussi à revoir. Le problème le plus urgent est à mon sens la défense, prendre 3 buts par match c'est pas possible du tout

Revenir à « Passion Grenat »