Est-il prudent de jouer avec une équipe aussi déséquilibrée?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
FloZeReal

Est-il prudent de jouer avec une équipe aussi déséquilibrée?

Messagepar FloZeReal » 25 janv. 2010, 23:53

Cela a été flagrant pendant une bonne partie du match (jusqu'à l'entrée de Pied): notre côté droit était désert. Mutsch avait tout le couloir à couvrir devant lui et à moins de lui greffer un troisième poumon je ne vois pas comment il aurait pu réussir. Johansen et Mendy étaient censés jouer désaxés mais à de nombreuses reprises ils ont naturellement repiqué au centre. Si cela a pu restreindre la variété des attaques, cela a surtout été très dangereux sur les phases défensives: sur nos pertes de balle, il suffisait que les Caennais se mettent à deux pour jouer sur ce côté et ils pouvaient s'approcher de notre surface les doigts dans le nez.

Suis-je le seul à avoir été choqué par cela? Incohérence tactique ou non-respect des consignes par les joueurs?
Dernière modification par FloZeReal le 26 janv. 2010, 00:06, modifié 1 fois.

aliosha

Re: Est-il prudent de jouer avec une équipe aussi déséquilibrée?

Messagepar aliosha » 25 janv. 2010, 23:55

FloZeReal a écrit :Cela a été flagrant pendant une bonne partie du match (jusqu'à l'entrée de Pied): notre côté droit était désert. Mutsch avait tout le couloir à couvrir devant lui et à moins de lui greffer un troisième poumon je ne vois pas comment il aurait pu réussir. Johansen et Mendy étaient censés jouer désaxés mais à de nombreuses reprises ils ont naturellement repiqué au centre. Si cela a pu restreindre la variété des attaques, cela a surtout été très dangereux sur les phases défensives: sur nos pertes de balles, il suffisait que les Caennais se mettent à deux pour jouer sur ce côté et ils pouvaient s'approcher de notre surface les doigts dans le nez.

Suis-je le seul à avoir été choqué par cela? Incohérence tactique ou non-respect des consignes par les joueurs?
A partir du moment ou tu mets Johansen sur un côté, c'est comme si tu jouais à dix, Yvon ne l'a toujours pas compris.

metz59

Messagepar metz59 » 26 janv. 2010, 01:00

Plusieurs choses à dire à la vue de ce match ce soir.

Bessat devient un titulaire indiscutable et enfin il joue des matchs entiers! Un des rares à donner satisfaction de par sa combativité.

Mendy n'a vraiment pas les qualités requises pour jouer en pointe, c'est plus un passeur, qui peut jouer sur les ailes en utilisant sa pointe de vitesse et basta. Devant, il n'arrive pas à faire les déviations, perd trop vite le ballon.

Marichez n'a plus rien à voir avec ce qu'il était au début. Son niveau baisse, ses performances deviennent faibles et coutent désormais des buts. 4 gardiens attendent derrière, il est temps qu'il passe la main.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 26 janv. 2010, 08:47

Tant que Pouliquen s'évertuera à faire jouer Johansen côté droit (qui, outre les nombreuses pertes de balle, n'apporte alors strictement rien dans le jeu) Quand je vois le pauvre Mendy revenir à 40 mètres des buts pour récupérer la balle, tenter de se retourner pour trouver...le seul Bessat qui, une fois la balle au pied, doit attendre que le sénégalais ait eu physiquement le temps de revenir aux avants postes, c'est stéréotypé et improductif. Jadis, il y a quelques semaines de ça, quand Cissé se coltinait le même boulot, il avait au moins deux solutions,Mendy et Bessat/Pied.
Par moments, on a l'impression de voir jouer des poules auxquelles tu aurais tranché la tête et qui courent encore 10 secondes avant de se prendre un arbre.

aliosha

Messagepar aliosha » 26 janv. 2010, 08:56

Amsalem a écrit :Tant que Pouliquen s'évertuera à faire jouer Johansen côté droit...
Quand je vois le pauvre Mendy revenir à 40 mètres des buts pour récupérer la balle, tenter de se retourner pour trouver...le seul Bessat qui, une fois la balle au pied, doit attendre que le sénégalais ait eu physiquement le temps de revenir aux avants postes, c'est stupéfiant. . Par moments, on a l'impression de voir jouer des poules auxquelles tu aurais tranché la tête et qui courent encore 10 secondes avant de se prendre un arbre.
Pouliquen n'a pas les c*uilles pour écarter Marichez de l'équipe tout comme il ne les a pas pour laisser Johansen sur le banc.

DCD

Messagepar DCD » 26 janv. 2010, 08:57

Si Bourgeois ou Sakho ne se loupent pas, on aurait pu gagner ce match...

Ce n'est pas la tactique qui a tellement fait défaut cette fois, si ?

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 26 janv. 2010, 09:17

La défaite n'est pas le fait de la tactique ou des remplacements hier.
Mais comment peut on jouer plus d'une heure en alignant Johansen sur un côté alors qu'il s'évertue à revenir dans l'axe.
Johansen est un meneur de jeu à l'ancienne et pas un ailier de débordement. C'est totalement incompréhensible de le faire jouer sur le côté. Hier, en commençant le match avec 2 attaquants et 2 ailiers nous nous serions procurés beaucoup plus d'occasions car Caen semblait prenable.
Qu'on arrête avec Mendy dans l'axe car ses qualités lui permettent de jouer sur le côté mais il n'a rien d'un finisseur.

Rocki4

Messagepar Rocki4 » 26 janv. 2010, 10:08

Patsupfcmetz a écrit :La défaite n'est pas le fait de la tactique ou des remplacements hier.
Mais comment peut on jouer plus d'une heure en alignant Johansen sur un côté alors qu'il s'évertue à revenir dans l'axe.
Johansen est un meneur de jeu à l'ancienne et pas un ailier de débordement. C'est totalement incompréhensible de le faire jouer sur le côté. Hier, en commençant le match avec 2 attaquants et 2 ailiers nous nous serions procurés beaucoup plus d'occasions car Caen semblait prenable.
Qu'on arrête avec Mendy dans l'axe car ses qualités lui permettent de jouer sur le côté mais il n'a rien d'un finisseur.

Je vais me repeter l'attaque depuis deux ans et trés faible meme avec Cissée le milieux pas trés fort
la défence trés limiter et l'entraineur qui avec le peut de bon joueur qui'il a ne les place pas a leur place
ou il sont le mieux c'est pas la montee que le fcm va jouer mais le maintien en l2.
Je parit en fin de saisson en fini 16 ou 17 eme voir en national si rien est fait en bref l'équipe a
beaucoup de l'acune dans toute les lignes

Amsalem

Messagepar Amsalem » 26 janv. 2010, 10:10

J'en connais un qui va manger.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 26 janv. 2010, 10:20

Vous remarquerez que Johansen sorti et Cardy rentré ça allait tout de suite mieux.

Rocki4 a écrit :Je vais me repeter l'attaque depuis deux ans et trés faible meme avec Cissée
L'attaque ce n'est nouveau. Depuis Rodrigues et Baticle on est faiblard, malgré quelques feux de paille (Saha, Adébayor, Niang, Babacar, Cissé) qui sont partis vite ou qui n'ont jamais confirmé.
Rocki4 a écrit :le milieux pas trés fort
Je ne suis pas d'accord, Cardy & Rocchi c'est milieu plus que correct. Pied et Bessat ont des profils très intéressant. Seul Frechaut qui reste à voir sur la durée, et surtout Johansen qui ralentit le jeu (notre Fernandao à nous) seraient en retrait.
Rocki4 a écrit :la défence trés limiter
La défense limitée ? Ca vient des ailes essentiellement pour moi et d'un manque de patron au centre.
Rocki4 a écrit :et l'entraineur qui avec le peut de bon joueur qui'il a ne les place pas a leur place ou il sont le mieux c'est pas la montee que le fcm va jouer mais le maintien en l2.
Je parit en fin de saisson en fini 16 ou 17 eme voir en national si rien est fait en bref l'équipe a beaucoup de l'acune dans toute les lignes
On en est encore loin (7points :rougi: ). Changeons le gardien et laissons l'équipe retrouver un équilibre sans cissé et on en reparlera.

Revenir à « Passion Grenat »