J'ai pas vu le match, mais d'après FBLN, Bourgeois a été intéréssant, ainsi que Biancalani et Rocchi. Pour les 2 premier c'est juste l'inverse de ce que j'ai lu jusqu'a présentrivalgro a écrit :Il y a des ajustements à faire :
les moins d'abord :
-Marichez totalement en dehors et en manque de confiance, résultat relances horribles, aucune explosivité, et des frayeurs à chaque fois qu'il a été impliqué dans une action. Le premier butr est pour lui (relance), le deuxième il peut la sortir => sur le banc
-Borbiconi trop faible techniquement et trop lent dans l'engagement pour jouer même à ce niveau => sur le banc
-Johansen, transparent et sans concurrence, se la coule douce et n'apporte rien au collectif, des pertes de balles dans les 20 mètres ultra dangeureuses => sur le banc
-Bourgeois, lourd et inexistant dans le jeu, pas à son poste dans un role de 9 et demi par fait pour lui => sur le banc
-Fréchaut, trop peu exposé pour un rôle de milieu
- Mendy dans l'axe toujours hors jeu
- Sakho pas au niveau de la ligue 2
les plus :
- dès qu'on pousse un peu et qu'on met de la vitesse, on voit qu'on arrive à bouger même très facilement Caen ! sauf qu'il faut attendre d'être menés ou d'être à la 80e pour commencer, et ça c'est très énervant !
- Mendy à droite et pas en pointe !
- La rentrée de Pied !
- Bessat qui revient vraiment motivé et physiquement agguerri.
- L'état d'esprit général des joueurs malgré le manque de moyen et d'ambition du club
conclusion : avec un renfort axial en attaque et peu être un défenseur central ou latéral, on pourrait entrevoir la possibilité de jouer encore la montée
Metz-Caen : les + et les -
- Piou
Re: Metz-Caen : les + et les -
- DCD
En le mettant avant-centre il en est à 3 passes décisives en 3 matchs alors qu'il en était en 1 sur les 18 précédentsTomahawk a écrit :
je suis sur que tout le monde l'a vu sauf pouliquen qu'on était bien plus dangereux quand Mendy était sur l'aile droite ( quand il était pas hors jeu )
C'est pratiquement notre seul passeur décisif alors en le mettant avant centre qui va lui donner de bons ballons

Et si Bourgeois n'avait pas croqué il en serait à 4...
-
Piou a écrit : J'ai pas vu le match, mais d'après FBLN, Bourgeois a été intéréssant, ainsi que Biancalani et Rocchi. Pour les 2 premier c'est juste l'inverse de ce que j'ai lu jusqu'a présent
Pour Bourgeois, soit on le fais jouer à la Rudi Voller soit sur le banc, mais pas en neuf et demi où il doit essayer de participer à la construction de jeu. YP tatonne par manque de moyen.
- Petabass
Le +:
-Un très bon match, on oublie de le rappeler
Le -:
-La défaite
-Un très bon match, on oublie de le rappeler
Le -:
-La défaite
-
Il en était a 3 avant le match d'Istres ( http://www.lfp.fr/joueur/detail_Passe.a ... ode_evt=D2 )DCD a écrit : En le mettant avant-centre il en est à 3 passes décisives en 3 matchs alors qu'il en était en 1 sur les 18 précédents![]()
Et si Bourgeois n'avait pas croqué il en serait à 4...
Hier , sur l'action qui amene le but c'était sur une des rares fois où il s'est retrouvé sur l'aile droite pendant le match , le reste du temps il l'a passé dans l'axe ou en soutien de Bessat a gauche.
Sur le match d'hier , je pense qu'il aurait été beaucoup plus utile en ailier droit.
- Seth Dragmetz
Les Plus
- Mutsch, Rocchi, Cardy, Mendy, Bessat.
- Frechaut discret, rien de transcendant, mais actif.
- Bonne rentrée de Pied, mais surtout de Cardy.
- Cardy et Rocchi sont les vrais patrons de l'équipe. Seraient-ils d'ailleurs les seuls à avoir de la personnalité dans le groupe (hormis Biancalani)?
- Bessat l'homme en forme du moment, il s'arrache comme Cardy et Rocchi.
- Après Brest, Caen,... les équipes de tête se tiennent. Si on ne perd pas trop de points, on devrait être au contact assez longtemps, car ça va pas mal se neutraliser devant.
Les moins
- Marichez, Biancalani, Johansen.
- Caen était largement prenable.
- Marichez a encore fait une sortie, pas de street fighter cette fois (cf Lyon) mais je crois qu'il a voulu jouer le hors-jeu avec sa défense, tu n'es pas libéro Christophe, tu es gardien !!
- Johansen transparent et ralenti le jeu à tel point que ça devient insupportable.
- La défense se délite par moment. Parfois inquiétant.
- Peu de points en janvier. Encore 2 défaites et 2 victoires de Strasbourg et les Knacks peuvent recoller.
- Mutsch, Rocchi, Cardy, Mendy, Bessat.
- Frechaut discret, rien de transcendant, mais actif.
- Bonne rentrée de Pied, mais surtout de Cardy.
- Cardy et Rocchi sont les vrais patrons de l'équipe. Seraient-ils d'ailleurs les seuls à avoir de la personnalité dans le groupe (hormis Biancalani)?
- Bessat l'homme en forme du moment, il s'arrache comme Cardy et Rocchi.
- Après Brest, Caen,... les équipes de tête se tiennent. Si on ne perd pas trop de points, on devrait être au contact assez longtemps, car ça va pas mal se neutraliser devant.
Les moins
- Marichez, Biancalani, Johansen.
- Caen était largement prenable.
- Marichez a encore fait une sortie, pas de street fighter cette fois (cf Lyon) mais je crois qu'il a voulu jouer le hors-jeu avec sa défense, tu n'es pas libéro Christophe, tu es gardien !!
- Johansen transparent et ralenti le jeu à tel point que ça devient insupportable.
- La défense se délite par moment. Parfois inquiétant.
- Peu de points en janvier. Encore 2 défaites et 2 victoires de Strasbourg et les Knacks peuvent recoller.
- DCD
Au temps pour moiTomahawk a écrit :
Il en était a 3 avant le match d'Istres ( http://www.lfp.fr/joueur/detail_Passe.a ... ode_evt=D2 )
Hier , sur l'action qui amene le but c'était sur une des rares fois où il s'est retrouvé sur l'aile droite pendant le match , le reste du temps il l'a passé dans l'axe ou en soutien de Bessat a gauche.
Sur le match d'hier , je pense qu'il aurait été beaucoup plus utile en ailier droit.

Sinon moi aussi je le préfère en milieu droit, seulement je relativisais sa perf' en attaque depuis la reprise qui n'est pas si mauvaise.
- Evargalo
Les +:
* Un match très intéressant à regarder, animé et rythmé, malgré une petite baisse de régime en début de 2de mi-temps, et riche en occasions. Cela change de Metz-Brest.
* La volonté affichée, la révolte près le but de 1-2; au lieu de se résigner comme parfois, les Messins ont fait peur aux Caennais.
* Deux jolis buts: ceux de Bessat et Toudic.
* Des joueurs en grande forme: Bessat, Mutsch, Rocchi.
* D'autres qui se montrent: Frechaut en progrès, Vivian pas mal et drôlement rusé même si on l'a connu plus flamboyant. Idem pour Pied, bien meilleur que contre Brest même s'il en smeble pas encore avoir retrouvé autant de jus qu'à l'été dernier.
* La paire Mendy-Bourgeois que j'ai trouvée assez complèmentaire et disponible pour les milieux. Par rapport aux remarques que j'ai pu lire, c'est vrai que Mendy a joué à la limite du hors-jeu, et parfois du mauvais côté de la limite, mais il a fait énormément d'appels et de passes inspirées. Bourgeois a eu moins de volume de jeu mais il a eu quelques inspirations et de bonnes prises d'initiative.
Un des intérêts à jouer en 4-4-2 est que les attaquants centraux peuvent aussi fiare des appels latéraux sns que l'axe soit automatiquement déserté. Et franchement, la paire Heurteaux-Leca n'a pas manqué de travail hier soir.
* Deux matches d'affilée sans prendre de buts sur coups de pied arrétés. Est-ce le record cette saison ?
Les mitigés:
* Borbiconi, toujours pas rassurant.
* Biancalani, très inégal, capable d'une bonne percée de temps en temps mais la conclut souvent par une passe manquée.
* Le FcMetz 2010: On a vraiment l'impression d'une équipe en construction, on se croirait en août. Certains sont en grande forme, d'autres pas du tout, on se cehrche un système de jeu, et la dernière victoire commence à remonter à longtemps...
Une fois l'animation offensive est là mais la défense lache (Istres, Caen), une fois c'est le contraire (Brest). On joue bien 20 ou 30 minutes de-ci de-là, on passe complètement à côté d'autres périodes.
En août on dirait que le groupe est prometteur, en janvier l'épithète appropriée est plutôt "inconstant".
Les -:
* Le premier quart d'heure complètement manqué.
* Marichez a fait un mauvais match, quoi qu'on pense du poste de gardien en général c'est indéniable hier soir.
* Les sifflets pour Marichez en fin de match, malgré sa piètre prestation j'ai horreur de ça.
* Encore des buts encaissés sur des ballons dans l'intervalle Mutsch-Borbiconi. Ils sont passifs (comme Marichez) sur le premier but, et Mutsch (si c'est bien lui) s'écarte sur le second et laisse deux joueurs seuls aux vingts mètres face à Vivian qui vient de faire tout le terrain au sprint pour se replacer...
* P.Johansen, qui à nouveau a trop gardé le ballon dans les pieds et a très rarement pris le jeu à son compte. Il perd la balle (certes Marichez ne la lui a pas relancée dans une situation idéale) sur le premier but.
* J.L.Arribart ! Etonnant que personne n'ait encore souligné son parti pris insupportable. Vous étiez tous au stade ou quoi ?
* Un match très intéressant à regarder, animé et rythmé, malgré une petite baisse de régime en début de 2de mi-temps, et riche en occasions. Cela change de Metz-Brest.
* La volonté affichée, la révolte près le but de 1-2; au lieu de se résigner comme parfois, les Messins ont fait peur aux Caennais.
* Deux jolis buts: ceux de Bessat et Toudic.
* Des joueurs en grande forme: Bessat, Mutsch, Rocchi.
* D'autres qui se montrent: Frechaut en progrès, Vivian pas mal et drôlement rusé même si on l'a connu plus flamboyant. Idem pour Pied, bien meilleur que contre Brest même s'il en smeble pas encore avoir retrouvé autant de jus qu'à l'été dernier.
* La paire Mendy-Bourgeois que j'ai trouvée assez complèmentaire et disponible pour les milieux. Par rapport aux remarques que j'ai pu lire, c'est vrai que Mendy a joué à la limite du hors-jeu, et parfois du mauvais côté de la limite, mais il a fait énormément d'appels et de passes inspirées. Bourgeois a eu moins de volume de jeu mais il a eu quelques inspirations et de bonnes prises d'initiative.
Un des intérêts à jouer en 4-4-2 est que les attaquants centraux peuvent aussi fiare des appels latéraux sns que l'axe soit automatiquement déserté. Et franchement, la paire Heurteaux-Leca n'a pas manqué de travail hier soir.
* Deux matches d'affilée sans prendre de buts sur coups de pied arrétés. Est-ce le record cette saison ?
Les mitigés:
* Borbiconi, toujours pas rassurant.
* Biancalani, très inégal, capable d'une bonne percée de temps en temps mais la conclut souvent par une passe manquée.
* Le FcMetz 2010: On a vraiment l'impression d'une équipe en construction, on se croirait en août. Certains sont en grande forme, d'autres pas du tout, on se cehrche un système de jeu, et la dernière victoire commence à remonter à longtemps...
Une fois l'animation offensive est là mais la défense lache (Istres, Caen), une fois c'est le contraire (Brest). On joue bien 20 ou 30 minutes de-ci de-là, on passe complètement à côté d'autres périodes.
En août on dirait que le groupe est prometteur, en janvier l'épithète appropriée est plutôt "inconstant".
Les -:
* Le premier quart d'heure complètement manqué.
* Marichez a fait un mauvais match, quoi qu'on pense du poste de gardien en général c'est indéniable hier soir.
* Les sifflets pour Marichez en fin de match, malgré sa piètre prestation j'ai horreur de ça.
* Encore des buts encaissés sur des ballons dans l'intervalle Mutsch-Borbiconi. Ils sont passifs (comme Marichez) sur le premier but, et Mutsch (si c'est bien lui) s'écarte sur le second et laisse deux joueurs seuls aux vingts mètres face à Vivian qui vient de faire tout le terrain au sprint pour se replacer...
* P.Johansen, qui à nouveau a trop gardé le ballon dans les pieds et a très rarement pris le jeu à son compte. Il perd la balle (certes Marichez ne la lui a pas relancée dans une situation idéale) sur le premier but.
* J.L.Arribart ! Etonnant que personne n'ait encore souligné son parti pris insupportable. Vous étiez tous au stade ou quoi ?
-
Les plus:
* Bourgeois m'a bien plus et pourtant je suis loin d'etre inconditionnel de ce joueur. Dommage pourtant que Pouliquen le fasse jouer derrière Mendy.
* Bessat, en très grande forme.
* Un match très agréable à suivre. Apres le soporifique Metz-Brest ça fait du bien.
* Très bonne rentrée de Jeremy Pied.
Les moins:
* Manque d'automatisme de notre attaque, plutôt normal à la vue des changements intervenus au mercato...
* La défense, Marichez compris, vraiment très peu rassurante et souvent prise de vitesse.
* Les sifflets envers Marichez, incompréhensible. Il faut un bouc émissaire à tout prix ou quoi, après Cisse c'est au tour de notre gardien, STOPPPP!
* Bourgeois m'a bien plus et pourtant je suis loin d'etre inconditionnel de ce joueur. Dommage pourtant que Pouliquen le fasse jouer derrière Mendy.
* Bessat, en très grande forme.
* Un match très agréable à suivre. Apres le soporifique Metz-Brest ça fait du bien.
* Très bonne rentrée de Jeremy Pied.
Les moins:
* Manque d'automatisme de notre attaque, plutôt normal à la vue des changements intervenus au mercato...
* La défense, Marichez compris, vraiment très peu rassurante et souvent prise de vitesse.
* Les sifflets envers Marichez, incompréhensible. Il faut un bouc émissaire à tout prix ou quoi, après Cisse c'est au tour de notre gardien, STOPPPP!