R.L. 16/12 : Metz, du spleen à l’idéal ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: R.L. 16/12 : Metz, du spleen à l’idéal ?

Messagepar bialbo » 16 déc. 2014, 14:06

mecdu57 a écrit :Le FC Nantes...quand on voit leur effectif il y a vraiment pas de quoi flipper comme pratiquement toutes les équipes de L1... Que nos joueurs soient " dedans " dès la première minute , avec de l'agressivité et du pressing et une discipline tactique défensive et les canaris ne vont pas se balader...

Et entre les lignes que les joueurs soient proches les uns les autres et pas à 20 mètres ce sera beaucoup plus facile pour construire des actions et conserver le ballon...

Je pense que Cartier doit leur inculquer tout cela, ce qui est d'une évidence, alors pourquoi les joueurs ne le font-ils pas sur le terrain ?

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 16 déc. 2014, 14:18

bialbo a écrit :
mecdu57 a écrit :Le FC Nantes...quand on voit leur effectif il y a vraiment pas de quoi flipper comme pratiquement toutes les équipes de L1... Que nos joueurs soient " dedans " dès la première minute , avec de l'agressivité et du pressing et une discipline tactique défensive et les canaris ne vont pas se balader...

Et entre les lignes que les joueurs soient proches les uns les autres et pas à 20 mètres ce sera beaucoup plus facile pour construire des actions et conserver le ballon...

Je pense que Cartier doit leur inculquer tout cela, ce qui est d'une évidence, alors pourquoi les joueurs ne le font-ils pas sur le terrain ?
Tu ne peux pas exister si au départ tu n'as pas la meme détermination que ton adversaire , combien de fois au bout de 5 minutes on s'est dit " ça y est ils ne sont pas encore dedans ça va etre la galère "... Pourtant dès le début du match on ne peut pas dire que les joueurs sont cramés. Et quand il y a des défaillances individuelles tout ce qui est technico-tactique ça n'existe plus. Et si tu laisses prendre confiance l'adversaire dès le début de match surtout quand il évolue chez lui c'est compliqué.

Grrrenat

Messagepar Grrrenat » 16 déc. 2014, 14:53

Je serai au stade ce soir, j'espère que j'aurais droit à une bonne surprise et qu'on sera au rdv des 1/4 de la CDL !!
Mais j'avoue que je sais vraiment pas à quoi m'attendre.. Concernant la compo je me demande ce que va faire Cartier (sachant que le match contre Monaco a une autre dimension à mes yeux). Faut voir aussi la motivation des joueurs à jouer la Coupe de Thiriez.
Après connaissant les nantais, même avec leur public et tout et tout, ils sont capables de nous prendre de haut et de passer à côté de leur match (sans Veretout qui plus est, qui est le dépositaire de leur jeu).

:metzch: Allez Metz :metzch:

beaulier

Messagepar beaulier » 16 déc. 2014, 19:35

METZ ne ramènera aucun point de NANTES ce soir

donWako

Messagepar donWako » 16 déc. 2014, 19:47

beaulier a écrit :METZ ne ramènera aucun point de NANTES ce soir
Ca tombe bien vu que c'est pas un match de championnat!
Je ne peux que saluer l'exploit de ta constance schtroumpf-grognonesque, mais tu baisses!

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 16 déc. 2014, 19:50

donWako a écrit :
beaulier a écrit :METZ ne ramènera aucun point de NANTES ce soir
Ca tombe bien vu que c'est pas un match de championnat!
Je ne peux que saluer l'exploit de ta constance schtroumpf-grognonesque, mais tu baisses!
Boh ca devait etre une vanne... Pas mal quand meme, j'aime les grincheux-marrant !

donWako

Messagepar donWako » 16 déc. 2014, 19:55

vag'à bond a écrit : Boh ca devait etre une vanne... Pas mal quand meme, j'aime les grincheux-marrant !
C'est clair, je suis particulièrement fan de cette façon de mettre en majuscules les noms propres. Je sais pas si c'est du lard ou du cochon mais la lecture des posts de beaulier fait partie intégrante de l'expérience "forum du fc Metz".

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 16 déc. 2014, 20:46

chevaliergrenat a écrit :si NANTES aligne son équipe type, il n'y aura aucun suspense ce soir. Tarif habituel de 03 buts.
NANTES ce n'est ni LENS ni ETG ni LORIENT ...
Perso, Nantes est l'équipe qui m'a le mois impressionné à Saint-Symphorien avec Reims.

Revenir à « Passion Grenat »