Cartier démission

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: Cartier démission

Messagepar mecdu57 » 16 déc. 2014, 09:35

le 451 je pense qu'il a compris ça ne marche pas , mais pour la phase retour on aura l'avantage de recevoir 10 fois ( avec pas mal de candidats au maintien ) et à l'extérieur on ne pourra continuer à etre aussi faible.

Caracal

Messagepar Caracal » 16 déc. 2014, 10:59

« Mieux vaut ne pas changer d'attelage au milieu du gué » conseillait Abraham Lincoln dans un discours du 9 juin 1864.
Proposer la démission de l’entraîneur avant la fin des matches « Aller » c’est semer le doute dans le groupe pro et surtout ouvrir la porte aux médias qui vont s’empresser de monter la situation en épingle.
Bref tous les ingrédients nécessaires pour déstabiliser définitivement un club encore en recherche de repères... :-(

LearningFish

Messagepar LearningFish » 16 déc. 2014, 14:12

Caracal a écrit :« Mieux vaut ne pas changer d'attelage au milieu du gué » conseillait Abraham Lincoln dans un discours du 9 juin 1864.
Proposer la démission de l’entraîneur avant la fin des matches « Aller » c’est semer le doute dans le groupe pro et surtout ouvrir la porte aux médias qui vont s’empresser de monter la situation en épingle.
Bref tous les ingrédients nécessaires pour déstabiliser définitivement un club encore en recherche de repères... :-(
Le doute, et même plus que le doute, ils y sont déjà!!
En changeant d'entraîneur, tu prends acte des très mauvais résultats et mauvais choix stratégiques, et tu donnes la possibilité à l'équipe d'un électro-choc. Albert a vraiment fauté sur les matchs allers, car pour moi ce groupe a (avait?) LARGEMENT les moyens de se maintenir.

Schuman BAH

Messagepar Schuman BAH » 16 déc. 2014, 14:14

Le problème c est qu en ligue 1 on assume plus notre identité de jeu ... Parceque c est la piste aux étoiles et starlettes ..

en L2 on avait déjà quasi aucune capacité a garder la possession, combiner plus de 3-4 passes sur les actions placees !!

Ça fait plus de 2 ans qu on pratique le kick et rush , solidité derrière et on arrose en jeu direct et deuxièmes ballons avec grosse pression physique ...bref notre modèle de réussite c était Stoke City et pas le barca ...faut continuer a assumer quoi !!! Et pas se renier ! On évoluera dans les années a venir si on se maintient !

Alors oui c est plus dur aujourd'hui car les autres sont plus forts offensivement avec plus de talent .donc on prend l eau .et qu on a perdu Sakho qui cautionnait le système par ses qualités ..

J ai l impression que certains supporters veulent un jeu latino parceque andrada , falcon , Krivets ,Vion des petits gabarits ... Mais on a pas les qualités en défense ou milieu pour assurer une assise de conservation de balle.. ni un coach qui a la culture pour ça certes ...et je vous accorde qu on a plus d attaquant pour les espaces et le mastique surtout avec Maiga out !!

bref c est la loose , on est pas capable de faire du restrictif efficace ( a la Monaco ) ni en capacité de faire du beau créatif efficace ..

Faut être lucide , et a mon avis aller au plus simple en renforçant les fondamentaux pour finir effectivement 17 eme devant Caen , Lens , Bastia ...

Je suis donc partisan d assumer le côté bourrin en imposant duels sur duels comme solution. !!! Cartier est l homme de la situation pour ça ! Et si on pouvait recruter PeterCrouch , Brandao ,Bafe Gomis et Venegoor von ... En même temps en pointe ça serait pas mal pour notre style de jeu !

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 16 déc. 2014, 14:20

LearningFish a écrit :
Caracal a écrit :« Mieux vaut ne pas changer d'attelage au milieu du gué » conseillait Abraham Lincoln dans un discours du 9 juin 1864.
Le doute, et même plus que le doute, ils y sont déjà!!
En changeant d'entraîneur, tu prends acte des très mauvais résultats et mauvais choix stratégiques, et tu donnes la possibilité à l'équipe d'un électro-choc. Albert a vraiment fauté sur les matchs allers, car pour moi ce groupe a (avait?) LARGEMENT les moyens de se maintenir.
Je ne sais pas, disons que 4 ou 5 points en plus sur les matchs aller aurait mieux refleté notre 1ere partie de saison (cf Nice, bordeaux, montpellier)
Le probleme c'est que au haut niveau la physionomie d'un match ne reflete plus specialement le resultat final et ca on se doit de le prendre en compte. On ne peut pour cette saison rien esperer a l'exterieur, et c'est dommage car le match contre Montpellier donnait quelques motifs d'espoir. Et a domicile on ne gagnera pas tout. On l'a vu contre Paris (meme si c'est paris) contre rennes et contre bordeaux.

J'ai un peu peur pour la suite de la saison car en general janvier et fevrier on est un peu en dedans alors que le calendrier est pas super chaud non plus, et des qu'on est censé retrouver un peu d'allant vers Mars Avril, se profilent tous les gros et en grande partie a l'exterieur. Je ne sais pas comment va se derouler cette 2e partie de saison, mais pour le moment rien ne me rend optimiste.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 16 déc. 2014, 14:33

LearningFish a écrit :En changeant d'entraîneur, tu prends acte des très mauvais résultats et mauvais choix stratégiques, et tu donnes la possibilité à l'équipe d'un électro-choc.
La saison dernière 4 équipes ont changé d'entraineur en cours de saison, trois sont descendus et la quatrième était Marseille.
D'autres équipes comme Evian ou Guingamp ont préféré (et cette saison encore) faire confiance à leur entraineur et elles sont toujours là.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 16 déc. 2014, 14:48

vag'à bond a écrit : J'ai un peu peur pour la suite de la saison car en general janvier et fevrier on est un peu en dedans alors que le calendrier est pas super chaud non plus, et des qu'on est censé retrouver un peu d'allant vers Mars Avril, se profilent tous les gros et en grande partie a l'exterieur. Je ne sais pas comment va se derouler cette 2e partie de saison, mais pour le moment rien ne me rend optimiste.
Si nous sommes en dedans en Janvier et Février , nous pouvons dire adieu au maintien

Matchs à domicile :
Montpellier
Nice
Guingamp
Evian

A l'extérieur
Bastia
Reims

Une douzaine de points est indispensable sur ces 6 matchs

Matchs bonus : à Nantes et Lyon

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 16 déc. 2014, 14:53

Je pense qu'il nous manque un relayeur de qualité, arrivant à sortir proprement le ballon et à le tenir au besoin, un attaquant de métier et confirmé et surtout, je reviens avec ça, le retour de Ludo à la maison qui ne ferait le plus grand bien. La question du relayage au milieu devrait être le rôle de Malouda sauf qu'il n'est pas utilisé à ce poste et qu'il ne peut, à son âge, assumer seul le rôle du 6 en s'occupant également de la récupération. Et comme on est pas l'OM, pas moyen de jouer avec une défense à 3 en densifiant notre milieu. Trop de ballon passerait au dessus et notre défense prendrait l'eau. N'Daw, c'est costaud à la récupération mais pas à la relance. Je reviens donc sur ce que j'ai dis la semaine dernière, si on veut gagner des matchs, faut du jeu offensif avec des joueurs IMPLIQUES. Marre des non matchs qui ne sont pas du fait de Cartier mais bien des gugusses sur le terrain. Je remets donc la compo que j'ai proposé la semaine dernière (au delà du match de ce soir qui verra N'Daw suspendu)

---------------------------------M'FA-----------------------------------
Métanire----------Marchal-----Choplin------------------Bubu
---------------------------------N'Daw---------------------------------
Krivets------------------------------------------------------Malouda
--------------------------------Andrada--------------------------------
-----------------------Falcon----------------Vion---------------------

Surtout, nos attaquants doivent être les premiers défenseurs, faisant immédiatement le pressing sur chaque perte de balles et redescendant assez bas pour empêcher l'équipe adverse de développer son jeu, soit une défense à 8 dans nos 30 m et à 10 dans notre moitié de terrain.

Sur les changements en fonction de la physionomie du match, faire entrer en jeu Sarr, Yeni, Maiga (pas ce soir), Kashi ou Rocchi (lorsqu'il sera de retour).

Fozzie

Messagepar Fozzie » 16 déc. 2014, 16:04

gauloiskiki a écrit :
LearningFish a écrit :En changeant d'entraîneur, tu prends acte des très mauvais résultats et mauvais choix stratégiques, et tu donnes la possibilité à l'équipe d'un électro-choc.
La saison dernière 4 équipes ont changé d'entraineur en cours de saison, trois sont descendus et la quatrième était Marseille.
D'autres équipes comme Evian ou Guingamp ont préféré (et cette saison encore) faire confiance à leur entraineur et elles sont toujours là.
+1

JLM

Messagepar JLM » 16 déc. 2014, 16:22

Et surtout, des clubs qui ont eu de très longues séries noires (bien pire que la notre pour l'instant) et qui étaient lanterne rouge ont réussi à se sauver.
Pour l'instant on n'est pas relégable, et après la pluie vient le beau temps. On refera bien une bonne petite série positive et on remontera un peu, on l'a fait une fois, on peut le refaire. ;-)

EDIT : Et en montant en L1, on savait tous qu'on connaitrait des moments galère, maintenant qu'on y est, on veut virer tout le monde, c'est un peu n'importe quoi.

Revenir à « Passion Grenat »