Laisse tomber, Quand un joueur proteste contre une décision de l'arbitre, ça ne change pas plus. Bussmann est sorti dégouté de laisser ses potes se démerder à 10 à 2-2.get_up_kids a écrit :Tout simplement parce que Bussmann comme l'arbitre ne sait pas que le ballon était rentré avant sa main.gigi57 a écrit :Cette exclusion est tellement scandaleuse que Bussmann est sorti du terrain sans rien dire, sans même protester.
Bizarre.
D'ailleurs avant le ralenti, personne ne le savait.
C'est bien pour cela que même si c'est une erreur d'arbitrage, il est impossible d'en vouloir à l'arbitre de s'être trompé sur cette action.
Par contre pas besoin de ralenti pour voir les autres erreurs d'arbitrages toutes en faveur des nantais également (les 2 rouges oubliés + le penalty sur Lejeune), et là il y a matière à lui en vouloir.
4 grosses erreurs dans l'arbitrage toutes dans le même sens, c'est indéfendable quoique t'en dise.
Le topic de l'arbitrage !
- messinmarseille
Re: Arbitrage
- Billou Grenat
Laisse tomber, il cherche la provoc c'est tout ...phil57 a écrit :Comment tu peux sortir des conneries comme ça pour l'arbitre?? T'es arbitre ou quoi?gigi57 a écrit :Pour rappel : On gagnait 2 à 0 à l'extérieur à 20 minutes de la fin... La défaite à cause de l'arbitre est un prétexte.
Exclusion de Bussmann justifié si le ballon pas à l'intérieur du but sinon avertissement (et but).
N'oublions pas que ce sont des hommes qui visualisent la rencontre, pas des moyens techniques.
$i le but est rentré, c'est de quelques centimètres. Impossible pour l'homme d'être sûr.
Carton jaune sur Riou mérité. Même si vous trouvez ça dur, le gardien n' anéanti pas une occasion de but manifeste.
Sur Lejeune, y'a rien. Après à discuter c'est de l'interprétation.
En bref, il est logique d'être frustré mais mettre cette défaite sur l'arbitre, c'est faire le sourd.
A 2 à 0 et avec les actions croqués en première période, on ne doit jamais perdre ce match.
-
Question : A quoi sert le 5ème ou 6 ème arbitre (y en a tellement que je ne sais plus) qui se trouve derrière le but ???...get_up_kids a écrit :Tout simplement parce que Bussmann comme l'arbitre ne sait pas que le ballon était rentré avant sa main.gigi57 a écrit :Cette exclusion est tellement scandaleuse que Bussmann est sorti du terrain sans rien dire, sans même protester.
Bizarre.
D'ailleurs avant le ralenti, personne ne le savait.
C'est bien pour cela que même si c'est une erreur d'arbitrage, il est impossible d'en vouloir à l'arbitre de s'être trompé sur cette action.
Par contre pas besoin de ralenti pour voir les autres erreurs d'arbitrages toutes en faveur des nantais également (les 2 rouges oubliés + le penalty sur Lejeune), et là il y a matière à lui en vouloir.
4 grosses erreurs dans l'arbitrage toutes dans le même sens, c'est indéfendable quoique t'en dise.
-
Clair qu'il y a une erreur préjudiciable sur le rouge de Busmann puisque le ballon est rentré mais on ne peux en vouloir ni à l'arbitre central, ni à celui de surface complètement masqué puisque Busmann se retrouve entre le ballon et l'arbitre... c'est pas de bol!
Par contre, oser arguer qu'il n'y a pas pénalty sur Lejeune c'est plus que gonflé, il y a faute incontestable! Si t'es arbitre et que tu n'es pas dans la provocation Gigi, chapeau... Je suis officiel aussi et depuis bien longtemps et le premier à reconnaitre quand j'ai merdé!
Pour Riou, c'est effectivement pas choquant de ne voir qu'un jaune comme il n'aurait pas été plus choquant de voir un rouge, ce n'est qu'une question d'appréciation. on demande pas à l'arbitre d'arbitrer à ce niveau là mais de gérer son match, vu le contexte, l'occasion était trop belle de se rattraper, à sa place je l'aurai fait... Personne n'aurait crié au scandale, pas même les nantais!
La gestion n'a donc pas été bonne, comme la gestion administrative sur toute la rencontre (cas Choplin, cas Gomis...). Beaucoup de fautes non sifflées en première mi-temps (des beaux tacles chez nous aussi d'ailleurs en 1ère mi temps) pour pinailler sur une micro faute après...
Arbitrage pas très cohérent, mais bon depuis le début de saison on a plutot été pas mal loti et ce soir pas assez fort pour contrecarrer ce petit moins... Celà n'excuse pas le fait de ne pas savoir tenir 2 buts d'avance... Même sans ces erreurs y'aurait eu 2-2!
Bonne nuit.
Par contre, oser arguer qu'il n'y a pas pénalty sur Lejeune c'est plus que gonflé, il y a faute incontestable! Si t'es arbitre et que tu n'es pas dans la provocation Gigi, chapeau... Je suis officiel aussi et depuis bien longtemps et le premier à reconnaitre quand j'ai merdé!
Pour Riou, c'est effectivement pas choquant de ne voir qu'un jaune comme il n'aurait pas été plus choquant de voir un rouge, ce n'est qu'une question d'appréciation. on demande pas à l'arbitre d'arbitrer à ce niveau là mais de gérer son match, vu le contexte, l'occasion était trop belle de se rattraper, à sa place je l'aurai fait... Personne n'aurait crié au scandale, pas même les nantais!
La gestion n'a donc pas été bonne, comme la gestion administrative sur toute la rencontre (cas Choplin, cas Gomis...). Beaucoup de fautes non sifflées en première mi-temps (des beaux tacles chez nous aussi d'ailleurs en 1ère mi temps) pour pinailler sur une micro faute après...
Arbitrage pas très cohérent, mais bon depuis le début de saison on a plutot été pas mal loti et ce soir pas assez fort pour contrecarrer ce petit moins... Celà n'excuse pas le fait de ne pas savoir tenir 2 buts d'avance... Même sans ces erreurs y'aurait eu 2-2!
Bonne nuit.
- Billou Grenat
Ils ont dû recevoir un bon chèque ... :ange:HAMP a écrit :Ils se sont quand-même mis à 5 pour nous avoir ce soir !!!... Je pense que s'ils avaient été 11, ça aurait été le même résultat... Parce que là, c'était de la mauvaise foi évidente...![]()
![]()
- gauloiskiki
Non, dire que ce n'est pas une occasion de but manifeste lors de la faute sur Gomis, ce n'est pas une question de règlement, c'est juste de la mauvaise foi.gigi57 a écrit : J'argumente avec un règlement à l'appui. Après, vous avez pas le droit de ne pas être d'accord mais c'est pas la peine de partir dans les insultes.
C'est quoi une occasion de but manifeste si un mec seul à 30m d'un but de vide, ce n'en est pas une ?
- talia
Où ai-je mis la défaite sur le compte de l'arbitrage ???? Si Gaëtan n'est pas expulsé, ça fait quand même 2-2 et si Riou est expulsé, rien ne dit qu'on marque et je n'ai pas parlé de la faute (ou pas) sur Lejeune intervenue après mon post. Donc d'accord sur notre responsabilité sur la défaite mais ta réponse me fait penser à un sketch de Thierry Le Luron sur Georges Marchais (Ce n'était pas ma question.... oui, mais c'est ma réponse)gigi57 a écrit :Pour rappel : On gagnait 2 à 0 à l'extérieur à 20 minutes de la fin... La défaite à cause de l'arbitre est un prétexte.
Exclusion de Bussmann justifié si le ballon pas à l'intérieur du but sinon avertissement (et but).
N'oublions pas que ce sont des hommes qui visualisent la rencontre, pas des moyens techniques.
$i le but est rentré, c'est de quelques centimètres. Impossible pour l'homme d'être sûr.
Carton jaune sur Riou mérité. Même si vous trouvez ça dur, le gardien n' anéanti pas une occasion de but manifeste.
Sur Lejeune, y'a rien. Après à discuter c'est de l'interprétation.
En bref, il est logique d'être frustré mais mettre cette défaite sur l'arbitre, c'est faire le sourd.
A 2 à 0 et avec les actions croqués en première période, on ne doit jamais perdre ce match.
Ne pas reconnaître que certains arbitres influent sur les résultats n'est pas rationnel. Le pire, c'est que c'est pour des raisons qui ne sont pas toujours à mettre sur l'erreur ou l'incompétence
- Bel Jéthucine
Re: Annulation carton rouge Bubu?
Donc on se fout de savoir si un ballon a franchi la ligne pour juger s'il y a un but. CQFDgigi57 a écrit :Main du défenseur mais but : Avertissement
Main du défenseur mais pas but : Exclusion
On s'en fout que le ballon ait ou pas franchit la ligne.

Tu ne t'appuies pas sur le règlement, mais sur un article écrit par un journaliste qui n'a pour but qu'une chose : montrer qu'il en sait plus que ses confrères, ce qui est de bonne guerre, mais qui amène à caricaturer.gigi57 a écrit : J'argumente avec un règlement à l'appui.
Le même journal l'avait déjà fait sur la "main décollée" : évidemment ce n'est pas écrit dans le règlement, mais la "main décollée" est un des indices qui doivent être pris en compte pour estimer l'intention du défenseur, donc il n'est pas absurde de la mentionner.
Ce qui est absurde, c'est d'en faire une cause systématique de pénalty, et toi, c'est exactement l'erreur que tu commets ici : tu fais de la "trajectoire de la course du joueur" un critère absolu et non susceptible d'interprétation. Le critère, c'est l'"action manifeste de but", et la trajectoire de la course est un indice. Là, Vion (dont la course d'ailleurs ne s'éloigne pas du but...) avait encore 30 mètres pour redresser sa course et s'offrir un duel avec... un défenseur nantais, autrement dit, il avait toutes les chances de marquer. La même action a deux mètres de la ligne de corner, c'est jaune ; là, c'était rouge.
- MoineDecadent
Osef de l'arbitrage, inutile de se masquer nos faiblesses derrière l'homme en noir. Désolé mais il est inadmissible qu'il faille que l'équipe mène 4-0 dans les arrêts de jeu pour être sûr de remporter la victoire.
-
Certes se ne sera pas utopique de dire que l'arbitre n'a pas été bon en tout cas pour le FC Metz, mais se sont bien nos erreurs qui ne nous font pas gagner puis les erreurs d'arbitrage qui nous font perdre.
Ca devient récurent et très inquiétant que lorsqu'on mène de 2 buts voir même 3, qu'on se fasse à chaque fois rattraper.
J'ai l'impression que dans le contexte actuel même en menant 3-0 on aurait encore les pétoches de ne pas gagner.
Bon j'espère de tout cœur un gros match samedi avec une victoire à la clé.
Allez
Ca devient récurent et très inquiétant que lorsqu'on mène de 2 buts voir même 3, qu'on se fasse à chaque fois rattraper.
J'ai l'impression que dans le contexte actuel même en menant 3-0 on aurait encore les pétoches de ne pas gagner.
Bon j'espère de tout cœur un gros match samedi avec une victoire à la clé.
Allez