Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Arbitrage

Messagepar Patsupfcmetz » 17 déc. 2014, 12:21

En tout cas, Cartier a trouvé l'arbitrage scandaleux ... L'expulsion de Bussmann alors qu'il y a but (utilité de l'arbitre de surface ?? ) et la faute sur Vion alors qu'il partait au but non suivie d'un rouge...
Il a aussi regretté qu'on se fasse rejoindre sur les CPA et a reconnu qu'on jouait mieux avec 2 attaquants (fallait que la lui glisse celle là) :metzch:

Ah oui, il a aussi rajouté "On va taper Monaco" ... :yes:

nastasia

Messagepar nastasia » 17 déc. 2014, 12:23

Comment peut-on chercher à disculper les arbitres sur leur prestation hier soir...les commentaires me laissent pantois
C'était faible, avec plein d'erreurs, de mauvaises décisions....un arbitrage bien de chez nous quoi

petiticare

Messagepar petiticare » 17 déc. 2014, 12:43

Brunette a écrit :
Amos a écrit :J’aimerais que l’on cesse :
1 – les provocations
2 – les insultes envers le corps arbitral
Amos tape du poing sur la table :boxe:
J'adore :-D
le corps arbitral français est une insulte pour le football, un rouge inexistant, un avertisssement au gardien alors que c'est le défenseur qui commet la faute, L.Deaux fait 3 fautes grossières et ne prend qu'un jaune alors qu'il va pour découper José m**** les gars, une action litigieuse dans la surface...les arbitres sont pour la plupart des psychorigides qui connaissent et encore les règles du jeu mais qui ne connaissent rien du jeu en lui même de plus ils sont bien trop souvent concentrés sur leur préstance bref

Spud67000

Messagepar Spud67000 » 17 déc. 2014, 13:15

Sur que l'arbitrage était moisi, mais je suis plutôt de l'avis de Malouda.
On peut s'en prendre qu'à nous mêmes.
Même quand les circonstances sont pas favroables, t'as pas le droit de te faire rattraper quand tu mènes 2-0 à 20 minutes de la fin.

Point, à la barre

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 17 déc. 2014, 14:04

Spud67000 a écrit :Point, à la barre
:mrgreen:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 17 déc. 2014, 14:24

Spud67000 a écrit :Sur que l'arbitrage était moisi, mais je suis plutôt de l'avis de Malouda.
On peut s'en prendre qu'à nous mêmes.
Même quand les circonstances sont pas favroables, t'as pas le droit de te faire rattraper quand tu mènes 2-0 à 20 minutes de la fin.

Point, à la barre
Ce n'est pas parce-que on s'est fait rejoindre au score que ça justifie que l'arbitre fasse n'importe quoi , l'arbitre a sa part de sa responsabilité dans notre élimination en expulsant pas 2 nantais ( Riou , Gomis , meme Deaux l'aurait méritait avec ses multiples fautes antisportives ) , en expulsant Bussmann alors que le 5ème arbitre était à 2 mètres et le pénalty. L'arbitre que tu le veuilles ou non a apporté la qualif' à Nantes sur un plateau. A 2-2 on aurait du finir le match à 11 contre 9 et c'était pas la meme limonade.

Et la je dis point barre !

Asurian57

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Asurian57 » 17 déc. 2014, 17:01

gauloiskiki a écrit :
Qu'on critique l'arbitrage d'hier, c'est une chose mais il faut pas raconter n'importe quoi non plus.
On verra bien. Beaucoup criait au scandale quand certains annoncer des matchs arrangés (om-va ou encore dernièrement en L2) et pourtant cela s'est avéré. Je ne dis pas que c'est peut-être vrai, mais c'est probablement pas faux non plus... :roll:

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 déc. 2014, 17:09

ujin57 a écrit :L'arbitrage français est pitoyable ... A chaque journée il y a D’ÉNORMES fautes.
Ils n'ont même pas été représenté en coupe du monde ... On comprends vu le niveau.
Ca existe depuis la nuit des temps les erreurs sauf que les moyens techniques ont évolués et l'homme a régressé...
Nico Braun a écrit :Gigi a beau dire ce qu'il veut. Il est arbitre et comme beaucoup d'arbitre en france , il applique ou plutot interprète la notion de règlement en faisant complètement abstraction de psychologique et c'est la que se situe la différence de qualité entre nos arbitres et la plupart des arbitres internationaux. Pas étonnant qu'il n'y ait plus d'arbitre français dans les grandes compétitions.
Psychologie ne veut pas dire compensation.
gauloiskiki a écrit :
gigi57 a écrit : J'argumente avec un règlement à l'appui. Après, vous avez pas le droit de ne pas être d'accord mais c'est pas la peine de partir dans les insultes.
Non, dire que ce n'est pas une occasion de but manifeste lors de la faute sur Gomis, ce n'est pas une question de règlement, c'est juste de la mauvaise foi.

C'est quoi une occasion de but manifeste si un mec seul à 30m d'un but de vide, ce n'en est pas une ?
Il doit faire face au but. Hors ce n'est pas le cas là.
Bruville a écrit : Il me semble que la balle touche le bras alors que le bras et la balle sont derrière la ligne. La question que je me pose, si Bussmann avait été 1 mètre plus en arriere, et qu'il fasse le même geste, aurait- il eu un carton, même jaune?
But accordé et avertissement pour comportement antisportif.

friuli a écrit : Arrêtes d'apporter de l'eau à TON moulin, puisque tu défends si bien les arbitres,expliques moi à quoi sert l'arbitre situé derrière le but?
Il ne sert à rien et vu son placement, il ne peut ni voir la main, ni voir si le ballon est rentré étant donné qu'il a le poteau + 2 joueurs qui lui gâche la vue.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 17 déc. 2014, 17:21

Asurian...

Tu ne penses quand même pas une seule seconde que le FC Nantes aurait acheté un arbitre pour un pauvre 8ème de finale de coupe de la Ligue contre Metz? Sur un match où les deux équipes ont fait tourner l'effectif?

Hé dis... :gne:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 17 déc. 2014, 17:37

Une question pour Gigi :

Tout le monde (en tout cas, pas mal de monde, y compris Alonzo hier soir) affirme que si le ballon était déjà derrière la ligne de but, le but aurait du être accordé, du coup, pas de pénalty (logique, ça je le comprends parfaitement) et que surtout Bussman n'aurait pas du être expulsé .
Vrai ou faux, dans ce cas, la faute de main et/ou l'intentionnalité n'est pas retenue ?

Si un joueur qui a mal calculé son "élan" en découpe un autre 50 cm derrière la ligne de touche, il pourra être expulsé sans problème, non ?

Revenir à « Planète Foot »