Les + :
- Bouna Sarr, le meilleur joueur sur la pelouse hier soir, technique, créatif, à l'origine des deux buts messins. Je peste depuis le début de la saison de ne pas le voir suffisamment en championnat, j'espère que ce match et la méforme actuelle de Krivets vont lui permettre de s'exprimer davantage en Ligue 1.
- N'Gbakoto, très intéressant devant aux côtés de Falcon. Ces ratés en première mi-temps, je ne lui en veut pas, sur le premier duel il a le défenseur sur les talons, le gardien presque sur lui et un timing ultra serré pour frapper, sur le deuxième il gagne son duel de vitesse sur le défenseur (chose rare à Metz depuis qu'on n'a plus Sakho) et fait le geste quasi parfait, ça se joue à 15 cm mais c'était ce qu'il fallait faire. A côté de ça, une activité et une fraîcheur qui font beaucoup de bien, un choix parfait sur le deuxième but, beaucoup d'envie, à confirmer en championnat.
- Palomino et Rivierez, car même si c'est délicat de mettre des défenseurs dans les + quand on en prend 4, ils ont été des doublures plus que correctes, ont bien mouillé le maillot.
- La paire Kashi/Doukouré, qui fait un bon match à la récupération (plus inégal à la relance).
- Choplin pour son sens du combat (difficile à calmer même après le coup de sifflet final).
- La très bonne entrée en jeu de Malouda.
- Le très bon match de l'équipe pendant 65 min, avant de retomber dans nos travers.
Les - :
- Un énième scénario catastrophe et ses effets psychologiques.
- Le recul à 2-0 alors qu'on se baladait. C'est la première fois de la saison qu'on domine clairement à l'extérieur sur plus d'une mi-temps, il fallait continuer, avec un mental solide on gagnait ce match 3-0 tranquille, Nantes était à la rue.
- Le manque de communication ! On en parle régulièrement (ex : la bourde de Milan à Nice), et on ne corrige pas le problème. Si on avait parlé à Bouna pour lui dire de laisser sortir la balle en sortie de but au lieu de concéder le corner (ce qu'il a bien fait de faire en l'absence de communication de ses coéquipiers), pas de retour nantais à 2-1.
- Lejeune inexistant. Le meilleur passeur de Ligue 2 est bien loin...
- L'arbitrage catastrophique, même si ce n'est pas une excuse car, avec ce qu'on montre à partir de la 70e, on aurait perdu aussi avec un bon arbitrage.
- Bussmann absent contre Monaco alors que c'est le meilleur défenseur messin.
- Un match avec prolongations la semaine du match de L1 où l'enjeu concerne la zone de relégation, rien que ça.
FCN FCM les + / les-
- Newsted
-
Re: FCN FCM les + / les-
Les +:
-l'équipe en general
-Yeni / Sarr /Falcon combatifs et décisifs
-Kashi / Doukouré très bon en début de match mais le ton a baissé
-Palomino de bonnes interventions, l'erreur de marquage sur Vizcarrando nous coûte quand même un but...
-Choplin /Rivierez / Lejeune mouais ça passe..
Les-:
-l'arbitrage concernant le peno oublié et Riou
-mfa ne s'impose jamais dans les airs
-toujours trop de buts encaissés
-la frustration de choplin, faut foutre la rage sur le terrain pas sur les joueurs adverses
-la poisse !!
-on se prive d'un joueur pour samedi et on a dépensé beaucoup d'énergie...
Samedi victoire IMPERATIVE sous peine de passer de mauvaises vacances...
-l'équipe en general
-Yeni / Sarr /Falcon combatifs et décisifs
-Kashi / Doukouré très bon en début de match mais le ton a baissé
-Palomino de bonnes interventions, l'erreur de marquage sur Vizcarrando nous coûte quand même un but...
-Choplin /Rivierez / Lejeune mouais ça passe..
Les-:
-l'arbitrage concernant le peno oublié et Riou
-mfa ne s'impose jamais dans les airs
-toujours trop de buts encaissés
-la frustration de choplin, faut foutre la rage sur le terrain pas sur les joueurs adverses
-la poisse !!
-on se prive d'un joueur pour samedi et on a dépensé beaucoup d'énergie...
Samedi victoire IMPERATIVE sous peine de passer de mauvaises vacances...
-
Les plus :
-la vivacité de l'équipe et l'envie retrouvée après le match de lorient
-Malouda
-Rivierze
les moins :
-l'arbitrage pas en notre faveur mais ce n'est pas une excuse
-Choplin est un danger public , relances trop fortes et approximatives , sa tête qui failli nous couter un but contre notre camp , ne prend pas son joueur sur le troisième but , pour commencer à se relever il faut déjà se passer des éléments dangereux dans notre ossature qui était pas si mal hier soir .
-la vivacité de l'équipe et l'envie retrouvée après le match de lorient
-Malouda
-Rivierze
les moins :
-l'arbitrage pas en notre faveur mais ce n'est pas une excuse
-Choplin est un danger public , relances trop fortes et approximatives , sa tête qui failli nous couter un but contre notre camp , ne prend pas son joueur sur le troisième but , pour commencer à se relever il faut déjà se passer des éléments dangereux dans notre ossature qui était pas si mal hier soir .
Dernière modification par Regeta le 17 déc. 2014, 12:59, modifié 1 fois.
- Zywiec
les +
Bouna , Yeni , Palomino , Kashi ... a la limite Doukouré
Je placerai Riviriez en moyen ( si il boss dur je pense il peut être sympatique a voir jouer )
les -
l'arbitrage
( autant je pensais qu'il nous était favorable au début avec les petites fautes non sifflées mais après ... j'avoue que à cause de ça j'ai même éteint la tv a la fin des 90min tellement j'étais dégouté ... ) !!
se faire ratrapper comme ça ... surtout le 1er but il leur est offert ...
--------
ps : Sinon sympa les supps de nantes on les a bien entendu , et bravo a ceux qui ont fait le déplacement parmis le mini groupe de supporters messins présents hier !
Bouna , Yeni , Palomino , Kashi ... a la limite Doukouré
Je placerai Riviriez en moyen ( si il boss dur je pense il peut être sympatique a voir jouer )
les -
l'arbitrage

se faire ratrapper comme ça ... surtout le 1er but il leur est offert ...
--------
ps : Sinon sympa les supps de nantes on les a bien entendu , et bravo a ceux qui ont fait le déplacement parmis le mini groupe de supporters messins présents hier !
-
Encore un coup franc non mis dans la boite à 0-0 et un corner à la Rémoise à 2-3 et à 10 contre 11 :marteau:Amos a écrit :Le gros moins c’est les CPA, les nôtres où on ne s’applique pas.
Ceux contre nous où on est pas attentif.
Lejeune devrait être interdit de tirer les CPA , le dernier corner/CF ou il a réussi à lever son ballon , je ne m'en rappelle plus .
- El rey
Les + :
- Des joueurs qui se lache enfin et qui propose du jeu
- Palomino
- Bouna Sarr
-Yeni ( meme si il à croqué hier )
-Kashi
Les - :
-Mfa ( fébrile )
-La défaite
- Joué à 10 contre 12
- Les commentaires de france 4
-Les gens qui compare le public de Nantes et Metz
- Des joueurs qui se lache enfin et qui propose du jeu
- Palomino
- Bouna Sarr
-Yeni ( meme si il à croqué hier )
-Kashi
Les - :
-Mfa ( fébrile )
-La défaite
- Joué à 10 contre 12
- Les commentaires de france 4
-Les gens qui compare le public de Nantes et Metz
- bialbo
Concernant Choplin, je ne comprenais pas ses ballons expédiés constamment devant à Falcon qui n'en touché pas une face aux deux grands gaillards sur lui.
C'est un manque d'intelligence de jeu vraiment :marteau:
Ou alors il pensait qu'on avait encore Diafra devant
C'est un manque d'intelligence de jeu vraiment :marteau:
Ou alors il pensait qu'on avait encore Diafra devant

-
Un éventuel + :
L'équipe sera animée , je l'espère, d'un fort sentiment de revanche pour le match de L1 à Nantes ... A la limite c'est mieux de prendre 1 ou 3 pts en L1 et se faire éliminer en CDL que l'inverse .
L'équipe sera animée , je l'espère, d'un fort sentiment de revanche pour le match de L1 à Nantes ... A la limite c'est mieux de prendre 1 ou 3 pts en L1 et se faire éliminer en CDL que l'inverse .
- Coluche85
Salut amis messins, vous allez dire que je suis de très mauvaise foi, mais je ne suis pas de votre avis au sujet de l'arbitrage.
- Sur le rouge que vous prenez pour une main de votre latéral gauche il faut la vidéo pour se rendre compte si le ballon a franchi entièrement ou non la ligne (et encore). L'arbitre de surface est masqué par votre défenseur (même pas certain qu'il ait vu la main). Pour moi la faute en revient clairement à votre joueur, avec son réflexe idiot mais humain de mettre la main
- Riou ne doit pas prendre de rouge sur sa sortie Neueresque du pauvre, puisqu'il ne doit même pas prendre de jaune. Il ne touche pas le messin, c'est Djilo (il me semble que c'est lui, de mémoire) qui fait faute et qui aurait dû avoir un carton jaune.
- Sur l'action en fin de prolongation dans la surface nantaise, c'est épaule contre épaule. Ça peut se siffler, mais c'est pas déconnant de ne pas le faire. L'impression que le messin est tombé assez facilement
Après c'est sûr qu'on n'a pas à se plaindre de l'arbitrage, car avec un autre arbitre Riou aurait pris un rouge (immérité) et Nantes aurait concédé un péno (sévère)
- Sur le rouge que vous prenez pour une main de votre latéral gauche il faut la vidéo pour se rendre compte si le ballon a franchi entièrement ou non la ligne (et encore). L'arbitre de surface est masqué par votre défenseur (même pas certain qu'il ait vu la main). Pour moi la faute en revient clairement à votre joueur, avec son réflexe idiot mais humain de mettre la main
- Riou ne doit pas prendre de rouge sur sa sortie Neueresque du pauvre, puisqu'il ne doit même pas prendre de jaune. Il ne touche pas le messin, c'est Djilo (il me semble que c'est lui, de mémoire) qui fait faute et qui aurait dû avoir un carton jaune.
- Sur l'action en fin de prolongation dans la surface nantaise, c'est épaule contre épaule. Ça peut se siffler, mais c'est pas déconnant de ne pas le faire. L'impression que le messin est tombé assez facilement
Après c'est sûr qu'on n'a pas à se plaindre de l'arbitrage, car avec un autre arbitre Riou aurait pris un rouge (immérité) et Nantes aurait concédé un péno (sévère)
- DeBommeler
Coluche85 a écrit :Salut amis messins, vous allez dire que je suis de très mauvaise foi, mais je ne suis pas de votre avis au sujet de l'arbitrage.
Tu n'as pas tort, pas trop en tout cas.
Ce qui me gêne, moi (et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas), c'est le cumul de ces trois décisions défavorables, mais aussi d'autres moins pénalisantes directement (comme un second jaune pour Gomis par exemple, pourquoi tant de mansuétude à votre égard quand on y a pas droit malgré le scénario du match?).
Le reste c'est le foot. On venait la fleur au fusil, finalement, on livre une belle prestation et, à 10 contre 13, on méritait le nul au bout de 95 minutes et aussi à la fin des prolongations. On aurait peut-être perdu aux tirs au buts de toute façon. C'est juste cruel pour notre équipe qui avait pour une fois globalement bien maîtrisé son match avec beaucoup d'envie, contrairement à quasiment toutes nos prestations à l'extérieur.
Bonne chance à vous pour la suite, nous on veut juste le maintien, ce match était une parenthèse (malheureuse et c'est dommage) et l'élimination me gêne personnellement moins que le coup au moral et la suspension du seul joueur pour lequel on a pas la moitié d'un remplaçant dans l'effectif.