FCN FCM les + / les-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: FCN FCM les + / les-

Messagepar mecdu57 » 17 déc. 2014, 14:51

Coluche85 a écrit :Salut amis messins, vous allez dire que je suis de très mauvaise foi, mais je ne suis pas de votre avis au sujet de l'arbitrage.

- Sur le rouge que vous prenez pour une main de votre latéral gauche il faut la vidéo pour se rendre compte si le ballon a franchi entièrement ou non la ligne (et encore). L'arbitre de surface est masqué par votre défenseur (même pas certain qu'il ait vu la main). Pour moi la faute en revient clairement à votre joueur, avec son réflexe idiot mais humain de mettre la main

- Riou ne doit pas prendre de rouge sur sa sortie Neueresque du pauvre, puisqu'il ne doit même pas prendre de jaune. Il ne touche pas le messin, c'est Djilo (il me semble que c'est lui, de mémoire) qui fait faute et qui aurait dû avoir un carton jaune.

- Sur l'action en fin de prolongation dans la surface nantaise, c'est épaule contre épaule. Ça peut se siffler, mais c'est pas déconnant de ne pas le faire. L'impression que le messin est tombé assez facilement

Quelle mauvaise foi effectivement... en tout cas il y aura la revanche en janvier et crois moi les canaris nos joueurs ne vont pas les oublier.

Après c'est sûr qu'on n'a pas à se plaindre de l'arbitrage, car avec un autre arbitre Riou aurait pris un rouge (immérité) et Nantes aurait concédé un péno (sévère)

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 17 déc. 2014, 14:55

Coluche85 a écrit :Sinon sur l'ensemble du match vous méritez de gagner, la 1ère mi-temps nantaise a été épouvantable (vous auriez dû mener au moins 2-0 à la mi-temps), et la 2ème a été du même niveau jusqu'au but de Vizcarrondo (sur un corner que Nantes n'aurait jamais dû avoir). Nantes c'est ensuite réveillé, aidé qu'il était par les supporters de la Tribune Loire. Après c'est pas normal de mener 2-0 à la 70ème et à l'extérieur et de se faire remonter au score.
Ne t'inquiète pas le 11 janvier en championnat il y aura la revanche et crois moi nos joueurs ne vont pas oublier ce qui s'est passé hier soir ils auront tous le couteau entre les dents.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 17 déc. 2014, 14:57

mecdu57 a écrit :
Coluche85 a écrit :Sinon sur l'ensemble du match vous méritez de gagner, la 1ère mi-temps nantaise a été épouvantable (vous auriez dû mener au moins 2-0 à la mi-temps), et la 2ème a été du même niveau jusqu'au but de Vizcarrondo (sur un corner que Nantes n'aurait jamais dû avoir). Nantes c'est ensuite réveillé, aidé qu'il était par les supporters de la Tribune Loire. Après c'est pas normal de mener 2-0 à la 70ème et à l'extérieur et de se faire remonter au score.
Ne t'inquiète pas le 11 janvier en championnat il y aura la revanche et crois moi nos joueurs ne vont pas oublier ce qui s'est passé hier soir ils auront tous le couteau entre les dents.
oula, je m'avancerais pas trop.. quand on vot nos prestations à l'extérieur en championnat.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 17 déc. 2014, 15:19

Ne t'inquiète pas le 11 janvier en championnat il y aura la revanche et crois moi nos joueurs ne vont pas oublier ce qui s'est passé hier soir ils auront tous le couteau entre les dents.[/quote]
oula, je m'avancerais pas trop.. quand on vot nos prestations à l'extérieur en championnat.[/quote]

C'est mental quand ils veulent ils peuvent bien jouer... Tout est dans la détermination et la concentration , et je pense qu'ils ont compris qu'en L1 il faut etre à 100% à chaque match et non à 80... Tomber à la 17ème place permettra cette prise de conscience , les joueurs étaient trop tranquille avant avec le matelas de points d'avance et à chaque fois qu'on a lourdement chuté c'est parce-qu' on se déplaçait chez des équipes qui avaient absolument besoin de points et qui était dans une mauvaise passe ( Evian , Toulouse , Lens , Lorient... ). On était venu ( inconsciemment ) chez eux un peu la fleur au fusil à cause de notre départ canon et on s'est fait bouffé.

paco

Messagepar paco » 17 déc. 2014, 15:39

Je mettrais que les moins mais il y a eu quand beaucoup de positif pour moi hier soir.

Donc les -

Mfa dans ses sorties (une catastrophe)
Le manque de communication car sur l'un des buts si quelqu'un dit a Bouna de laisser sortir le ballon ben y a pas corner.
Le marquage: est la c'est vraiment récurrent a chaque match. si on ne règle pas se problème c'est mort pour nous. Premier but: buteur tout seul, troisième but buteur tout seul et a chaque fois dans nos 16 mètres s'il vous plait.

Voilà. Je suis de tout coeur derrière TOUS les joueurs. Soyez heureux d'être en ligue 1 et faites tout pour y rester..

_Chris.

Messagepar _Chris. » 17 déc. 2014, 16:39

Les joueurs ont l'air d'avoir été très touchés par cette défaite au vu des dires de M'Fa au Graoully Mag

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 déc. 2014, 16:57

get_up_kids a écrit : Mais le pire aura été sa tentative de défense de l'arbitre sur le penalty de Bussmann (je me rappelle plus la connerie exacte qu'il a sorti), qui montrait bien qu'il n'y connaissait rien du tout en foot, et qui d'ailleurs a mis mal à l'aise Alonzo, qui a du lui trouver un exemple pour lui faire comprendre qu'il racontait n'importe quoi!
Alonzo était pas mieux, il a réécrit le règlement à lui tout seul...

albantahiti

Re: Nantes - Metz : les + les -

Messagepar albantahiti » 17 déc. 2014, 20:41

Nicolisco a écrit : Bussmann, il va nous manquer contre Monaco, on a pas de solution alternative a ce poste, il aurait mieux fait de la laisser rentrer
Mfa, doit s'imposer dans les airs sur les 2 premiers buts
Il ne pouvait y avoir de main puisque le ballon était rentrée ( main ou pas!)...donc but directement, pas de péno ni de carton rouge..... :rouge: :rouge:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 déc. 2014, 22:08

Les + :

- le duo Yéni / Falcon efficace
- Palomino qui a très bien défendu et n'est pas impliqué sur les 4 buts encaissés
- le coup franc de Bouna pour le 1-0, si on les tirait tous comme ça on marquerait beaucoup plus
- le magnifique contre qui amène le 2ème but
- Rivierez qui a bien bouclé son couloir et tenté quelques offensives bien senties

Les - :

- l'arbitrage, mais on va pas refaire toute la conversation
- Lejeune transparent encore une fois
- les sorties aériennes de Mfa et surtout sa lecture des ballons au 2nd poteau
- Vion et Andrada qui ont perdu tous leurs ballons

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 18 déc. 2014, 11:22

on a vraiment un problème avec les tireurs de coups francs (de CPA en général même), Yéni loupe tout sauf quand il fait une combinaison tordue, Lejeune c'est presque tout ou rien, par contre Sarr ça fait mouche à chaque fois... déjà en préparation Sarr cartonnait au niveau des corners, il ne joue pas tout le temps, mais quand il joue il faut qu'il tire TOUT il est bien meilleur que les autres!

Revenir à « Passion Grenat »