Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gigi57

Re: Arbitrage

Messagepar gigi57 » 17 déc. 2014, 22:34

Le classement de fin de saison le dira ...

aldu57

Messagepar aldu57 » 17 déc. 2014, 23:23

Mais Gigi est un très bon arbitre, et c'est là le problème, les arbitres (j'en fais partit je peux donc en parler) sont formés pour tenter d'accélérer le jeu, cela se fait très bien à tout les niveaux amateur parce que la plupart des arbitres à ce niveau connaissent le football et l'ont souvent pratiqué, mais on a l'impression qu'au niveau professionnel, ils n'ont jamais mis le pied sur un ballon.

Le carton pour Riou est selon le règlement et la vision de l'ARBITRE un carton jaune, parce que selon l'arbitre, le joueur étant excentré, il n'y a pas occasion manifeste de but. Mais c'est là qu'est le problème, l'arbitre doit apprendre a être plus philosophe et surtout à mieux connaître le football, parce que pour dire qu'il n'y a pas occasion manifeste de but alors que le gardien est à 30m de ses buts et qu'il n'y a plus qu'un défenseur, c'est vraiment qu'on y connait rien mais vraiment rien du tout au foot. Les arbitres français sont mauvais simplement parce qu'il ne connaissent absolument pas le football.

Pour le carton de Bubu, comme l'a dit Gigi, c'est soit le ballon rentre et jaune pour Gaétan, soit le ballon ne franchit pas complètement la ligne et c'est rouge + Pénalty. Je veux bien qu'un arbitre loin de la ligne puisse ne pas voir que la balle est rentrée, mais un arbitre de touche + un arbitre de surface + un arbitre principal dans la surface, c'est trop. Je pense que la balle est rentrée mais je n'ai pas revu les images donc voilà. Si les arbitres savaient que la balle était dedans, ils doivent prendre la décision la plus bénéfique pour Nantes, c'est à dire le but + le jaune. Sinon ce qui s'est déroulé hier.

Mais à l'opposé, les joueurs de football ne connaissent pas un petit paragraphe du bouquin de 400 pages qu'un arbitre doit connaître dans son intégralité. Des deux côtés du sifflet il y a des problèmes, et c'est à la ligue de les régler (autant dire que c'est pas gagné).

De plus, je rajouterai juste qu'il y a quelques semaines, j'ai pu voir un reportage super intéressant sur l'arbitrage professionnel en France, et il semblerait, que c'est un tissu d'incapables, et que la plupart des arbitres de ligue 1 aujourd'hui sont là où ils sont grâce aux pistons.

bouboule8512

Messagepar bouboule8512 » 18 déc. 2014, 00:40

Sinon superbe résumé du match sur France 3 avant le tirage au sort!!

Enorme match des nantais dans une ambiance de folie...

Pas un mot sur le rouge oublié de Riou ni sur le penalty sur Lejeune!!!! Rien sur les caïds nantais!!!! ou comment réécrire l'histoire...

C'est C**. J'aimais plutôt bien Nantes et France 3 aussi...

Qu'ils aillent tous se faire e.......

J'espère qu'on ira à Nantes avec Guirane et qu'avant d'être expulsé, il aura le temps d'en calmer certains.

gauloiskiki

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar gauloiskiki » 18 déc. 2014, 02:24

gigi57 a écrit :
gauloiskiki a écrit : Si tu fais ta main alors que la balle est déjà rentrée, tu n'annihile rien du tout donc pas de sanction ...
Si tu fais main sur la ligne et que le ballon rentre tout de même dans le but, tu écopes tout de même d'un avertissement...
Si tu l'as fait avant qu'elle rentre je veux bien mais si tu la touches après qu'elle soit rentrée, ce n'est pas logique ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 18 déc. 2014, 06:23

bouboule8512 a écrit :Sinon superbe résumé du match sur France 3 avant le tirage au sort!!

Enorme match des nantais dans une ambiance de folie...

Pas un mot sur le rouge oublié de Riou ni sur le penalty sur Lejeune!!!! Rien sur les caïds nantais!!!! ou comment réécrire l'histoire...

C'est C**. J'aimais plutôt bien Nantes et France 3 aussi...

Qu'ils aillent tous se faire e.......

J'espère qu'on ira à Nantes avec Guirane et qu'avant d'être expulsé, il aura le temps d'en calmer certains.
Si c'était sur France 3 Lorraine, pardon France 3 Nancy ça ne m'étonne pas du tout ... :ange:

Bosoleclown

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Bosoleclown » 18 déc. 2014, 07:33

Ben si parce que bouh c'est pas bien de faire main !

troiszéro

Messagepar troiszéro » 18 déc. 2014, 08:50

al972 a écrit :On ne s'étonne plus qu'il n'y ait pas eu d'arbitre français en CM ..... Maintenant, je commence à douter, sont ils tous honnêtes ?
Je vous quote car j'ai réagis à ce commentaire car c'est un point de vue que j'ai souvent adopté quand j'étais joueur.
Mais depuis, je suis un peu aux affaires dans mon club en LIGUE , particulièrement en charge de l'accueil des équipes adverses et des arbitres.et je peux vous assurer les arbitres désignés , ceux-là même qui feront ensuite partis ( peut-être ) de l'élite de nos championnats L1,L2 et National ne sont pas des hommes malhonnêtes mais plus des hommes qui se trompent et qui nous font réagir quand ce n'est pas dans le bon sens et même quand la règle arbitrale n'est pas connue
je rejoins plus GUK, dans sa réaction :<< Et quand il siffle, il ne sais pas si le ballon est entré ou pas >>.
Mais il est vrai qu'il ne consulte pas l'arbitre sur la ligne de but (peut-être au vu des bras en l'air de tous les joueurs nantais)
Tout cela pour dire qu'il faut encore améliorer ce corps arbitral
et là je suis d'accord
:metzch: :bieres:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 18 déc. 2014, 10:42

al972 a écrit :On ne s'étonne plus qu'il n'y ait pas eu d'arbitre français en CM ..... Maintenant, je commence à douter, sont ils tous honnêtes ?
L'arbitrage à la CDM était loin d'être irréprochable ... Le foot est le seul sport majeur qui refuse l'utilisation de la vidéo ... Il y aura des erreurs grotesques tant que cela ne change pas ...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 19 déc. 2014, 00:14

Amos a écrit :On serait moins maladroit et plus attentif on aurait pas à se plaindre de l’arbitrage. :-)

C’est le métier qui rentre et ça fait toujours aussi mal.
On aurait gagner le match si l'arbitrage avait été normal parce-qu'on était bien meilleur que Nantes.

gumetz

Messagepar gumetz » 19 déc. 2014, 09:23

mecdu57 a écrit :
Amos a écrit :On serait moins maladroit et plus attentif on aurait pas à se plaindre de l’arbitrage. :-)

C’est le métier qui rentre et ça fait toujours aussi mal.
On aurait gagner le match si l'arbitrage avait été normal parce-qu'on était bien meilleur que Nantes.
Un arbitre peut te plomber un match même si tu joues bien! Si Busssmann ne se fait pas expulser, on prend sans doute pas les deux buts derrière, il y aurait du avoir carton rouge pour Riou et penalty sur Lejeune! Ça fait Beaucoup.

Revenir à « Planète Foot »