On n'a pas fini de se marrer
RC Lens : Mammadov contre-attaque, sa signature falsifiée ?
Selon nos informations, Hafiz Mammadov serait sur le point de contester l’authenticité des documents présentés par le Racing devant la DNCG, sur lesquels apparait sa signature.
Lens va-t-il un jour en finir avec les mauvaises histoires ? Difficile à dire car une nouvelle secousse pourrait bien à nouveau perturber indirectement le club lensois.
Hafiz Mammadov, l’homme d’affaires azéri aurait assuré ces dernières heures qu’il n’avait jamais paraphé ce document, qui peut (doit) lui faire perdre le Racing en quelques semaines.
Quel est ce document ?
C’est lui qui assure une forme de pérennité financière au Racing. Il a été signé par trois parties, en théorie : Hafiz Mammadov et la société qui a assuré le versement des fonds, et enfin Gervais Martel.
Cette fameuse société, selon un site d’information azéri (haqqin.az), est une compagnie offshore (non résidente en Azerbaïdjan et donc exempte d’impôts) nommée Point to Point et qui appartient à Anar Mammadov, le fils du Ministre des transports azéri.
C’est elle qui a apporté les 2,5 millions crédités récemment sur le compte de la holding du club, et qui devrait faire de même en janvier, pour les 14 millions attendus.
Le document, donc, stipule qu’en cas de défection de remboursement d’Hafiz Mammadov au 31 décembre, l’actuel actionnaire majoritaire perdra la moitié puis l’intégralité du club au profit de cette société, qui deviendrait le nouveau propriétaire du Racing.
Pourquoi Mammadov agit-il ainsi ?
Mais tout cela induit une question majeure : pourquoi « HM » aurait-il signé aussi facilement ce document puisqu’il sait que ses actifs sont gelés et qu’il sera dans l’impossibilité de rembourser les avances ? Cela revient à lâcher le club dans lequel il a déjà investi 21,5 millions depuis son arrivée.
Trois hypothèses à cette situation
- il a signé sous la contrainte dans son pays, et va tenter de se rétracter
- il n’a jamais signé, est « victime » et espère sauver sa position
- il a signé parce qu’il ne pouvait faire autrement et tente seulement par tous les moyens de sauver la face.
Dans tous les cas, la volonté d’Hafiz Mammadov de faire du bruit a déjà dû remonter aux oreilles de Gervais Martel. Mais la séparation n’est-elle pas déjà actée ?
(Source : La Voix du Nord :
http://www.lavoixdunord.fr/sports/rc-le ... 05n2561315 )