Respectez nos joueurs.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Respectez nos joueurs.

Messagepar DCD » 26 janv. 2010, 15:49

Moor57 a écrit : Il me semble que au niveau des droits TV il va y'avoir encore une perte assez conséquente , je peu me trompé sur ce point mais je croyait que les droit tv pour une équipe qui descend en L2 ce voit reduit la 1 er année , puis la 2 ème et la 3 ème plus rien du tout. Sans compté que le nombre d'abonné va ce voir encore divisé par 2 ...
J'ai comparé les droits TV entre club de L2. Cela varie en effet jusqu'à 2,6 M€ mais ce serait davantage lié au classemnt en L2 et aux nombres de diffusion en L2, plutôt qu'au temps passé en L2.

Je ne sais donc pas si on aura droits encore à 7,9 M€ de TV en début de saison prochaine...

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 26 janv. 2010, 15:51

Tu peux déjà enlever 0,8 millions. Après tout dépendra de l'attractivité de l'équipe pour les diffuseurs. Si on aura tjrs un groupe pour jouer la montée et/ou un jeu plaisant pour la télé.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 26 janv. 2010, 15:52

Trezegol a écrit :
Finalement nos positions ne sont pas si eloignées que ca!

La première réaction à avoir est de revoir du FOOTBALL à St Symphorien, mais c'est un autre sujet...
Honnêtement, même si on est loin de notre FC METZ d'il y a 10-15 ans, je trouve que le jeu n'est pas si mauvais que cela quand on regarde les match de Caen et de Brest. Cependant on voit aisément qu'il manque quelque chose dans les derniers mètres... Un attaquant peut-être?

Moor57

Messagepar Moor57 » 26 janv. 2010, 15:53

DCD a écrit :
Moor57 a écrit : Il me semble que au niveau des droits TV il va y'avoir encore une perte assez conséquente , je peu me trompé sur ce point mais je croyait que les droit tv pour une équipe qui descend en L2 ce voit reduit la 1 er année , puis la 2 ème et la 3 ème plus rien du tout. Sans compté que le nombre d'abonné va ce voir encore divisé par 2 ...
J'ai comparé les droits TV entre club de L2. Cela varie en effet jusqu'à 2,6 M€ mais ce serait davantage lié au classemnt en L2 et aux nombres de diffusion en L2, plutôt qu'au temps passé en L2.

Je ne sais donc pas si on aura droits encore à 7,9 M€ de TV en début de saison prochaine...
Ils nous faudraient les chiffres budjetaire d'une club qui est descendu de L1 puis passé 3 ans de suite en L2 pour savoir réelement au niveau des droits TV , mais il est clair qu'il va y avoir une perte de toute façon.

DCD

Messagepar DCD » 26 janv. 2010, 15:53

Seth Dragmetz a écrit :Tu peux déjà enlever 0,8 millions. Après tout dépendra de l'attractivité de l'équipe pour les diffuseurs. Si on aura tjrs un groupe pour jouer la montée et/ou un jeu plaisant pour la télé.
Pourquoi 0,8 ?

solidsnake

Messagepar solidsnake » 26 janv. 2010, 15:56

on sera en dessous des 10 millions d'euro , elle est belle la vie la L2 on y tient jusqu'en 2042.

Moor57

Messagepar Moor57 » 26 janv. 2010, 15:57

Oui voila déja 800.000 Euros , donc on peu déja ce dire que des mecs comme Johansen , Vivian , Rocchi , Cardy vont être les premiers à quitté le navire.Sans compté la fin de prêt de pied , on va ce retrouvé avec l'équipe de cette année avec les cadres en moins.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 26 janv. 2010, 15:58

0,8 c'est ce qu'on perd en restant une 3e année.

1,9 M€, après 0,8 puis 0
Moor57 a écrit :Ils nous faudraient les chiffres budjetaire d'une club qui est descendu de L1 puis passé 3 ans de suite en L2 pour savoir réelement au niveau des droits TV , mais il est clair qu'il va y avoir une perte de toute façon.

Bah les 2 clubs corses : Bastia 5,136 M€, Ajaccio 4,756 M€

Bastia étant passé un peu plus à la TV qu'Ajaccio. Ajaccio c'est le plancher à peu de chose près. Cf rapport du sénat.

Moor57

Messagepar Moor57 » 26 janv. 2010, 16:04

Donc on peu en déduire à peu de choses pres , que les droits TV qu'on va avoir vont tourné autour des 6M , on est moins télévisé que l'année dèrnière , donc notre perte serai d'environ 2.7M d'euros.Un gouffre en gros :) sans compté toujours le nombres d'abonnement qui va encore baissé , la vente de la boutique qui va encore baissé , et la vente des billets les soirs de matchs aussi , tout cela cumulé on doit pas être loin d'enlevé encore 500.000 Euros.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 26 janv. 2010, 16:10

Bon on ne va pas pleurer, car il y a pire... Troyes et Reims qui avaient des budgets importants (cf document DNCG).

Le championnat National est géré, non plus par la ligue, mais par la fédération. Néanmoins, un club descendant de Ligue 2 conserve un « statut professionnel probatoire » pour une durée de deux ans (un an plus un an renouvelable). S'il n'est pas remonté dans ce délai, le club redevient amateur (semi professionnel dans les faits).

De plus la descente en National signifie la fin des droits télé. Le club conserve « une aide » la première année uniquement qui équivaut à environ 10 % des droits touchés lors de la saison précédente (L1 retrogradation administrative ou L2 retrogradation sportive). Pour l'ESTAC, ça fait seulement entre 500 000 et 600 000 €. Sans compter les recettes guichets et sponsoring en baisse.

À titre d'exemple, le budget de Niort, le plus gros de National est passé de 8,4 à 4,5 M€ après avoir échoué sa remontée directe en L2. Et l'Estac est passé de 14M€ à un budget entre 6 et 7 M€ (chose permise uniquement parce que le club ne présente pas de souci de trésorerie), ce qui en fait le budget le plus important dans un championnat où la moyenne se situe entre 1 et 3 M€. (Les gros Créteil, Reims, Evian, Niort et ESTAC)

Alors imaginez Troyes 22 M€ de budget en 2006 en L1, 14 M€ en 2007 & 08 en L2, 7 M€ en 2009.

Revenir à « Passion Grenat »