Respectez nos joueurs.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Moor57

Re: Respectez nos joueurs.

Messagepar Moor57 » 26 janv. 2010, 16:16

Seth Dragmetz a écrit :Bon on ne va pas pleurer, car il y a pire... Troyes et Reims qui avaient des budgets importants (cf document DNCG).

Le championnat National est géré, non plus par la ligue, mais par la fédération. Néanmoins, un club descendant de Ligue 2 conserve un « statut professionnel probatoire » pour une durée de deux ans (un an plus un an renouvelable). S'il n'est pas remonté dans ce délai, le club redevient amateur (semi professionnel dans les faits).

De plus la descente en National signifie la fin des droits télé. Le club conserve « une aide » la première année uniquement qui équivaut à environ 10 % des droits touchés lors de la saison précédente (L1 retrogradation administrative ou L2 retrogradation sportive). Pour l'ESTAC, ça fait seulement entre 500 000 et 600 000 €. Sans compter les recettes guichets et sponsoring en baisse.

À titre d'exemple, le budget de Niort, le plus gros de National est passé de 8,4 à 4,5 M€ après avoir échoué sa remontée directe en L2. Et l'Estac est passé de 14M€ à un budget entre 6 et 7 M€ (chose permise uniquement parce que le club ne présente pas de souci de trésorerie), ce qui en fait le budget le plus important dans un championnat où la moyenne se situe entre 1 et 3 M€. (Les gros Créteil, Reims, Evian, Niort et ESTAC)

Alors imaginez Troyes 22 M€ de budget en 2006 en L1, 14 M€ en 2007 & 08 en L2, 7 M€ en 2009.
On risque quand même de ce retrouvé avec un budjet d'une équipe moyenne de L2 , et donc en devenir aussi vraiment une sur le terrain , comme j'ai déja dit par le passé , une fois ce palier franchis , les seuls chances de remontée qu'on aura sera de faire une année de folie , mais quand ? 2 -5-10-25 ans ?

DCD

Messagepar DCD » 26 janv. 2010, 16:19

solidsnake a écrit :on sera en dessous des 10 millions d'euro , elle est belle la vie la L2 on y tient jusqu'en 2042.
On est déjà plus qu'à 7,9 M€ de droits TV !
Moor57 a écrit :Donc on peu en déduire à peu de choses pres , que les droits TV qu'on va avoir vont tourné autour des 6M , on est moins télévisé que l'année dèrnière , donc notre perte serai d'environ 2.7M d'euros.Un gouffre en gros :) sans compté toujours le nombres d'abonnement qui va encore baissé , la vente de la boutique qui va encore baissé , et la vente des billets les soirs de matchs aussi , tout cela cumulé on doit pas être loin d'enlevé encore 500.000 Euros.
Non ! Seulement 1,1 M€ par rapport à cetet saison comme l'a dit Seth , puisque 2 ème année en L2 et que les drouts TV sont versées en fin de saison !

D'un autre côté, notre masse salariale était de 13 M€ la saison dernière et ellle a du bien chuté depuis...

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 26 janv. 2010, 16:21

Tu oublies qu'au delà des chiffres, il y a la politique du club.

On ne sait pas ce que va faire BS cet été.

Nouvel entraineur ?
Nouveaux joueurs ?
Avec quels moyens et quelles ambitions ?

Si on est absent de la course à la montée, cet été déterminera pour beaucoup les 4-5 ans à venir. Et je pense qu'au delà de l'opportunité que représentait l'euro 2016, le projet de stade est bien réel et prévu pour une équipe évoluant entre la 10e et 16e place de L1 (à 20 :-D )

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 26 janv. 2010, 16:22

DCD a écrit :Non ! Seulement 1,1 M€ par rapport à cetet saison comme l'a dit Seth , puisque 2 ème année en L2 et que les drouts TV sont versées en fin de saison !
DCD je crois que Moor57 se projetait déjà l'année prochaine

sinon tu as raison, on ne connait pas l'impact des flux entrant et sortant de joueurs sur les charges. Réponse dans 6-8 mois.

Moor57

Messagepar Moor57 » 26 janv. 2010, 16:25

Moor57 a écrit :Donc on peu en déduire à peu de choses pres , que les droits TV qu'on va avoir vont tourné autour des 6M , on est moins télévisé que l'année dèrnière , donc notre perte serai d'environ 2.7M d'euros.Un gouffre en gros :) sans compté toujours le nombres d'abonnement qui va encore baissé , la vente de la boutique qui va encore baissé , et la vente des billets les soirs de matchs aussi , tout cela cumulé on doit pas être loin d'enlevé encore 500.000 Euros.
Non ! Seulement 1,1 M€ par rapport à cetet saison comme l'a dit Seth , puisque 2 ème année en L2 et que les drouts TV sont versées en fin de saison !

D'un autre côté, notre masse salariale était de 13 M€ la saison dernière et ellle a du bien chuté depuis...[/quote]

Le souci des droits TV qui sont versées en fin de saison c'est qu'on sais pas si le club vie la saison en cours avec l'argent attendu en fin de saison ou le contraire.

La masse salariale à du bien chuté c'est sur , mais elle na certainement pas était divisé par 2 non plus , et il va faloir encore faire partir tout le reste des gros salaires.

Moor57

Messagepar Moor57 » 26 janv. 2010, 16:27

Seth Dragmetz a écrit :
DCD a écrit :Non ! Seulement 1,1 M€ par rapport à cetet saison comme l'a dit Seth , puisque 2 ème année en L2 et que les drouts TV sont versées en fin de saison !
DCD je crois que Moor57 se projetait déjà l'année prochaine

sinon tu as raison, on ne connait pas l'impact des flux entrant et sortant de joueurs sur les charges. Réponse dans 6-8 mois.
effectivement je parle de l'année prochaine.

philou57

Messagepar philou57 » 26 janv. 2010, 16:27

respectez vous les uns les autres .... Ils ne le font pas pourquoi devrait on les respecter ?

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 26 janv. 2010, 16:39

geo alambic a écrit :
Billou Grenat a écrit : C'est clair que ce chant est totalement hors de propos car j'ai trouvé que nos joueurs ont quand même fait preuve d'une énorme débauche d'énergie mal récompensée par manque de finisseur, de buteur. Ils auraient mieux fait de chanter : "Keseru, Keseru, Keseru !!!"

Voilà, ce soir deux choses:

les absences de la défense, et l'imprécision, devant et surtout dans les passes, les relances.
Par contre j'ai entendu quelques sifflets à la sortie de Johansen, certes il était pas dans un bon jour mais bon...
Juste une petite info pour répondre à une partie de ton intérrogation concernant Johansen: à un moment du match, certains spectateur de la RL basse lui ont demandé de s'arracher et de jouer plus vite (pour une fois, sans l'insulter...). Il s'est alors retourné et, si j'ai bien lu sur les lèvres (ce que je crois vu que je ne suis pas le seul) a demandé à ce(s) spectateur(s) de "fermer leurs gueules" en l(es) insultant de "Fils de p...".
Tu imagines que ça n'a pas beaucoup plu! (d'où moultes sifflets émanant de cette tribune...)
Alors, certes, je partage l'avis de bon nombre d'netre vous qui trouvez ridicule d'insulter un joueur de notre propre équipe pour un mauvais match, mais un joueur pro n'a pas pour autant à injurier son public (c'est quand même en partie le public qui le paye!)
Quant à Marichez (qui a surement du lire la petite affiche en bas de la RL basse [Marichez a Caen la retraite]), il est en perte de vitesse, c'est indéniable, de là à l'insulter, c'est moyen. Chacun a le droit d'avoir son avis, mais on leur doit le respect autant qu'eux nous le doivent!
Je reste convaincu qu'insulter un joueur de sa propre équipe est la meilleur façon de le destabiliser encore plus, et surtout, surtout, de prouver aux yeux de tous que l'on a aucun respect pour ce joueur et pour le club (surtout que les joueurs sifflés ne sont pas des tire au flan ou des fouteurs de m...., simplement sur le déclin)

Moor57

Messagepar Moor57 » 26 janv. 2010, 16:45

bibikenoby a écrit :
geo alambic a écrit :
Voilà, ce soir deux choses:

les absences de la défense, et l'imprécision, devant et surtout dans les passes, les relances.
Par contre j'ai entendu quelques sifflets à la sortie de Johansen, certes il était pas dans un bon jour mais bon...
Juste une petite info pour répondre à une partie de ton intérrogation concernant Johansen: à un moment du match, certains spectateur de la RL basse lui ont demandé de s'arracher et de jouer plus vite (pour une fois, sans l'insulter...). Il s'est alors retourné et, si j'ai bien lu sur les lèvres (ce que je crois vu que je ne suis pas le seul) a demandé à ce(s) spectateur(s) de "fermer leurs gueules" en l(es) insultant de "Fils de p...".
Tu imagines que ça n'a pas beaucoup plu! (d'où moultes sifflets émanant de cette tribune...)
Alors, certes, je partage l'avis de bon nombre d'netre vous qui trouvez ridicule d'insulter un joueur de notre propre équipe pour un mauvais match, mais un joueur pro n'a pas pour autant à injurier son public (c'est quand même en partie le public qui le paye!)
Quant à Marichez (qui a surement du lire la petite affiche en bas de la RL basse [Marichez a Caen la retraite]), il est en perte de vitesse, c'est indéniable, de là à l'insulter, c'est moyen. Chacun a le droit d'avoir son avis, mais on leur doit le respect autant qu'eux nous le doivent!
Je reste convaincu qu'insulter un joueur de sa propre équipe est la meilleur façon de le destabiliser encore plus, et surtout, surtout, de prouver aux yeux de tous que l'on a aucun respect pour ce joueur et pour le club (surtout que les joueurs sifflés ne sont pas des tire au flan ou des fouteurs de m...., simplement sur le déclin)
Le pire dans tout ca , c'est que Pouliquen n'y est pas pour rien , hier johansen étant complétement à coté de la plaque il aurai du le sortir bien plus tot ... et Marichez il est tout simplement entrain de lui faire un chemin pour la retraite ou le public ce souviendra de lui comme une passoire etun trés mauvais gardien.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 26 janv. 2010, 17:34

Il ne s'agit pas d'investissement des joueurs alignés mais d'un système de jeu perturbant et le manque de liant dans le jeu gravissime.

Les joueurs semblent ne jamais s'entraîner durant la semaine pour présenter aussi peu d'enchaînements, proposer si peu de solutions,,,

De plus, une compo de départ totalement déséquilibrée avec Johansen à nouveau sur le côté, Mendy à droite-gauche-pointe, bref nulle part, tout comme Bourgeois.

Revenir à « Passion Grenat »