Vite, au boulot !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: Vite, au boulot !

Messagepar bialbo » 20 déc. 2014, 22:37

Purple a écrit :Les attaquants ont eu des ballons à exploiter, mais on est devenus incroyablement mauvais dans la finition. Le manque de confiance se fait cruellement sentir.
N'oublions pas que Monaco a une défense de fer et même Lyon s'y est cassé les dents.

Soyons en effet réaliste...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 20 déc. 2014, 22:38

Les joueurs ne sont pas le problème ...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 20 déc. 2014, 22:39

bananenflanke a écrit :
Je pense en effet que, maheureusement (car j'adore AC), il faut le faire plutôt que de recruter des joueurs exotiques qui vont ruiner un peu plus ce groupe fantastique qui a fait remonter le club des enfers.
+1.... Très bien dit... Même si cela ne va pas plaire à tout le monde...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 déc. 2014, 22:43

Purple a écrit :Les attaquants ont eu des ballons à exploiter, mais on est devenus incroyablement mauvais dans la finition. Le manque de confiance se fait cruellement sentir.
Mouais, nos occasions cadrées sont des frappes en dehors de la surface sauf pour le tir couché de Ndaw. On ne voit plus de combinaisons à une touche de balle et avec projection rapide et propre vers l'avant depuis longtemps. J'ai eu espoir contre Marseille et pendant 60 minutes à Nantes, mais dans un océan de 10 matchs sans relief ça pèse pas lourd.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 20 déc. 2014, 22:45

heisenberg a écrit :Les joueurs ne sont pas le problème ...
+1... Ils ont tous un super potentiel... Mal exploité.

vidatombola

Messagepar vidatombola » 20 déc. 2014, 22:47

yvelines78 a écrit :
bananenflanke a écrit :
Je pense en effet que, maheureusement (car j'adore AC), il faut le faire plutôt que de recruter des joueurs exotiques qui vont ruiner un peu plus ce groupe fantastique qui a fait remonter le club des enfers.
+1.... Très bien dit... Même si cela ne va pas plaire à tout le monde...
Je ne pense pas qu'après cette soirée on puisse lui trouver des circonstances attenuantes...les 2 changements offensifs ont été catastrophiques... Sarr, Kivets, Andrada ben non Lejeune Vion... :huh?:

bialbo

Messagepar bialbo » 20 déc. 2014, 22:54

champ d'or a écrit :
Mouais, nos occasions cadrées sont des frappes en dehors de la surface sauf pour le tir couché de Ndaw. On ne voit plus de combinaisons à une touche de balle et avec projection rapide et propre vers l'avant depuis longtemps. J'ai eu espoir contre Marseille et pendant 60 minutes à Nantes, mais dans un océan de 10 matchs sans relief ça pèse pas lourd.
Difficile de bousculer une défense monégasque avec 7 joueurs derrière.

Monaco sait attendre son heure et saisir les rares occasions qui ensuite se présentent en fin de match.

On (Métanire) aurait pas du partir à l'abordage à ce point à 10 mn de la fin en essayant de garder le nul.

Kashi et Métanire sont pour moi les maillons faibles de l'équipe actuellement.

La tactique de Cartier a presque finie par payer. On ne peut lui en vouloir sur ce match si ce n'est juste de mettre Lejeune qui n'est que l'ombre de lui-même à la place de Saar.

Mais le schéma était bien pensé.

On a quand même sacrément bousculé les monégasques ce soir.

La 2è partie de saison sera meilleure car on progresse et avec du sang frais...

Faut juste encore s'améliorer au niveau des CPA. Et aussi : on aura besoin de Maiga pour la suite...

dede_didi

Messagepar dede_didi » 20 déc. 2014, 22:57

vangogh57 a écrit :faut juste changer d'entraineur
-1

redted

Messagepar redted » 20 déc. 2014, 22:57

Pour moi vous sur-estimez un peu les joueurs...
On est faible derrière, surtout en défense centrale, et on perdu le Carrasso de début de saison qui donnait de la confiance (qui plus est sur une passe en retrait trop molle...)
Mais on est carrément plombé par notre milieu, dans toutes les configurations testées c'est lent et ça génère majoritairement des briques.
Le pire est ce que les gens appellent "un manque d'expérience à ce niveau" mais qui pour moi confine au manque d'intelligence (le carton de Doukhouré après s'être fait sermonné 10 secondes plus tôt, Métanire porté disparu sur le but...) surtout que l'on ne voit aucune amélioration depuis le début de saison à ce niveau.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 20 déc. 2014, 23:00

on a peut être pas le niveau l1 c'est tout, donc ça ne sert à rien de refaire le stade si c'est pour redescendre et avoir le plus beau stade de l2. Faut faire durer le club en l1 et après on pense au projet du stade là on s'enfonce de plus en plus dans la crise.

Revenir à « Passion Grenat »