Messagepar Momo Zelle » 21 déc. 2014, 13:32
Les +:
-Notre équipe, même mal fagotée stratégiquement a rivalisé largement avec Monaco
-Marchal, ça fait plaisir d'avoir un défenseur central qui anticipe, relance juste et amène même le surnombre. Dommage qu'il se blesse.
-Palomino-Rivierez : volontaires, les deux ont assuré en défenseur gauche. à revoir
-Malouda : l'homme du match, il était partout, a rameuté les troupes, a paru un peu agacé à la fin quand on était mené et incapables d'occuper durablement la moitié de terrain monégasque.
-Falcon : dans des conditions complexes (esseulé devant, avec un milieu très bas et imprécis dans la passe vers l'avant) il a réussi à emmerder la défense adverse... c'est déjà énorme vu le système de jeu.
-Yéni, moins en jambes qu'à Nantes, mais tout de même un de nos plus vifs joueurs devant, bon il n'est pas un vrai deuxième attaquant, ça s'est vu dans les appels et courses souvent les mêmes que Falcon. Dommage qu'il sorte si tôt il ne paraissait pas cramé.
Les -:
-Le manque d'ambition du staff technique. Encore une fois on essayait de jouer le 0-0. Ne devait-on pas tirer des enseignements du match face à Marseille ou l'association de vrais attaquants Andrada-Falcon laissait augurer d'une présence offensive intéressante? Que dire du remplacement de Yéni par Lejeune... à la rigueur si le changement suivant amène à sortir un milieu pour un attaquant mais non, on finit avec Vion seul devant et Lejeune et Malouda se partageant un rôle de 10 très bas. Pendant ce temps en face Jardim a fait entrer 2 attaquants. L'évolution du score donne raison au portugais.
-On a toujours pas vu une compo de départ avec 2 vrais attaquants à St Symph' en L1.
-Les tensions qui commencent à naître sur le banc depuis quelques matches, il n'y a pas que les forumistes qui ne comprennent pas la ''logique''Cartier.